Quatre raisons qui vous feront préférer la séduction en ligne plutôt que dans la rue

Alors que les rencontres sur internet étaient inimaginables pour nos parents, celles-ci jouissaient encore d’une mauvaise réputation il y a quelques années : honte de ne pas être capable de trouver un homme/une femme de manière naturelle, manque de romance associée à cette pratique…

Pourtant, alors que des millions de célibataires se bousculent chaque jour sur les sites de rencontres, cette pratique pourrait devenir le moyen numéro un pour les prochaines générations… Explication !

1. La facilité de l’approche

Avez-vous déjà abordé une fille de but en blanc dans la rue afin de la connaître ? C’est dur… c’est même très très dur !

A moins d’avoir un caractère totalement décomplexé ou d’avoir abordé toutes les filles croisées et ce pendant des mois, cette peur de l’approche ne part jamais.

 L’alternative proposée par la rencontre sur internet est sans commune mesure plus facile.

2. Éviter le rejet

Cependant, l’objectif est bien de rencontrer la fille en personne après avoir fait connaissance en ligne. La peur est donc seulement repoussée me direz-vous… Absolument pas !

Lorsque vous obtiendrez votre premier rendez-vous, rappelez-vous d’une chose : la personne que vous rencontrez a décidé de vous donner une chance.

Vous avez donc sans doute trouvé des intérêts communs qui vous ont approché et faciliteront ainsi la rencontre.

Bien entendu, le succès (selon vos critères) n’est pas obligatoire, mais la peur du rejet est bien plus faible que lors d’une approche d’une parfaite inconnue.

3. Pas besoin de sortir

Alors que cette raison peut s’apparenter à de la paresse, dans bien des cas, il s’agit en fait d’une création de vie sociale. Sortir pour rencontrer des filles peut paraître évident quand on est un groupe d’étudiant à 20 ans, mais totalement différent selon son cercle social et son âge.

4. La quantité

Les sites de rencontre sont comme un catalogue photo proposant de faire son choix. Rare sont les villes qui permettent d’offrir des lieux de vie n’importe quel soir de la semaine avec des filles parfaitement à votre goût.

De plus, en ligne, il est possible de draguer plusieurs filles en même temps (sans risquer de vous griller au près des autres) et ainsi multiplier ses chances de succès !

Selon l’INSEE, il existe 18 millions de célibataires en France. Parmi eux, 8,2 millions sont inscrits sur un site de rencontre si l’on en croit Wikipedia. Si on suppose que la parité est respectée sur les sites de rencontres, cela fait 4,1 millions de femmes à rencontrer sans bouger de chez soi !

draguer-sur-internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *