Comment aborder une fille sur internet ?

Vous vous demandez comment aborder une fille sur internet ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons déjà abordé ce sujet à plusieurs reprises dans nos colonnes mais aujourd’hui, je tenais, au travers de cet article, à vous donner les choses capitales à savoir avant d’aborder une fille sur internet.

Que vous utilisiez Meetic, Tinder, Attractive World, Adopte un Mec ou encore Facebook, vous apprendrez comment faire une bonne approche et surtout à ne pas faire les erreurs que font 95% des hommes sur internet !

Vous trouverez également les liens vers nos articles concernant les principaux sites et applications de rencontres si vous souhaitez approfondir la question sur votre site ou appli favori.

aborder-une-fille-sur-internet

Ce que vous devez faire AVANT d’aborder une fille sur internet

Sur internet, si vous souhaitez obtenir des réponses à vos approches, vous devez avoir un profil irréprochable. Et cette remarque s’applique sur n’importe quel site de rencontres. Car certes le premier email est important mais pas autant que votre profil et encore moins que vos photos.

Il faut bien avoir en tête que le premier réflexe d’une fille, si votre approche est bonne, va être d’aller voir votre profil et vos photos AVANT de prendre l’initiative de vous répondre.

Inutile donc d’espérer avoir un bon taux de réponse avec un profil moisi et des photos pixélisées ou prises à l’arrache.

La première chose à faire donc avant d’aborder une fille sur internet est de rédiger un excellent profil et de bien sélectionner vos photos. Ne vous trouvez pas d’excuses et n’ayez pas la flemme, comme la majorité des hommes sur internet, de prendre du temps pour écrire un bon profil et sélectionner (ou faire) de bonnes photos. C’est capital si vous souhaitez aborder une fille sur internet de manière efficace ! Ne procrastinez pas non plus et ne remettez pas à demain la rédaction de votre profil, faites le maintenant !

Si vous souhaitez creuser ce point, je vous conseille de lire notre article Comment draguer sur Meetic – La bonne annonce si vous utilisez un site nécessitant une description complète (Meetic, Adopte un Mec, Attractive World, eDarling, etc…).

Si vous utilisez une application qui utilisent les photos en guise de profil (Tinder, Happn…), je vous conseille de lire notre article Tinder : notre dossier complet pour choper comme un goret, il y a toute une partie qui vous détaillera comment choisir de bonnes photos.

Comment aborder une fille sur internet – Le premier message

Maintenant que vous avez un bon profil et de bonnes photos, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses : comment aborder une fille sur internet ?

Avant cela, vous devez savoir qu’une fille un tant soit peu mignonne, croule littéralement sous les messages sur n’importe quel site de rencontres. Je vous en parlais il y a quelques mois dans un article où j’expliquais pourquoi la majorité des hommes sont incapables de faire des rencontres sur Meetic. Les chiffres sont assez hallucinants puisqu’en 3 jours seulement, le profil féminin que j’avais créé pour l’occasion a reçu 122 messages et 130 flashs !

Si je vous dit tout cela c’est vraiment pour vous faire prendre conscience que les femmes sont ultra sollicitées sur les sites de rencontres et donc que le premier message est capital pour vous démarquer !

Pour cela, vous allez devoir faire preuve d’originalité ! Ainsi, vous devez bannir tous les messages plats, bateaux et ennuyeux que les femmes reçoivent à longueur de journée.

Vous n’utiliserez ainsi pas les mêmes messages que 95% des mecs sur internet à savoir :

Salut, ça va ?

Salut, tu cherches quoi ici ?

Tu es vraiment très charmante

Coucou, on peut faire connaissance ?

cc !

….

Et la liste est encore longue…

Donc non on ne fait pas de compliments sur le physique de la demoiselle, on ne lui demande pas non plus ce qu’elle cherche ici… Vous êtes tous les deux sur un site de rencontres, elle n’est donc pas là pour apprendre à cuisiner mais bien pour… faire des rencontres…

Ok Sylvain c’est bien tout ça mais qu’est ce qu’on leur dit alors pour les aborder ? J’y viens !

Il existe des tonnes et des tonnes de façons différentes pour bien aborder une fille sur internet. Mais il existe deux types d’approches qui donnent des résultats largement au dessus de la moyenne.

draguer-fille-internet

L’approche basée sur l’humour

Vous connaissez le dicton, femme qui rit, femme à moitié dans ton lit. Ce n’est donc pas un hasard si l’approche basée sur l’humour donne d’excellents résultats (je ne dis pas que vous allez coucher avec elle dans la minute hein !).

Voici quelques exemples :

URGENT ! Cherche mariage (contrôle fiscal)

Ces yeux… ce sourire… ce corps de rêve… Mais assez parlé de moi, comment vas tu ?

Vous voyez au passage qu’il est parfaitement possible de s’enquérir de son état de santé autrement que par un banal Salut ça va ?

Personnelement, aborder une fille sur internet avec humour fait partie de mes approches favorites car cela me permet de rapidement juger du sens de l’humour de ma cible et si elle n’en a pas : Next !

Comment aborder une fille sur internet

L’approche basée sur la curiosité

La curiosité est un vilain défaut mais, heureusement pour nous, toutes les femmes le sont et ces approches sont donc celles qui donnent les meilleurs résultats ! L’idée c’est d’éveiller la curiosité de votre cible et si vous y parvenez, alors soyez certains qu’elle vous répondra pour en savoir plus.

Par exemple :

Tu aimes le chocolat ?

Ne recevant jamais ce genre de questions et encore moins en première approche, votre cible va se demander quel peut bien être le rapport et vous répondra souvent :

Heu oui pourquoi ?

A vous ensuite de développer une petite routine pour rebondir dessus et lancer la conversation

Une troisième pour la route : l’approche personnalisée

Un troisième type d’approche fonctionne également assez bien, il s’agit de l’approche personnalisée ou approche contextuelle. Vous le savez sans doute, chaque femme aime se sentir unique.

Essayez donc de remarquer un élément sur une de ses photos ou sur son profil pour vous en servir dans votre approche. Cela démontrera votre capacité d’observation et vous démarquera des autres hommes qui n’auront pas fait l’effort d’éplucher son profil.

Voici un exemple d’opener contextuel sur une fille qui avait indiqué dans son profil Tinder :

Note à ceux qui prennent des selfies dans leur salle de bain et/ou ne savent pas écrire français : passez votre chemin. Merci.

approche-circonstancielle-tinder

Avec un opener contextuel vous montrez à votre cible que vous ne vous intéressez pas qu’à son physique et affichez votre subtilité.

Avec le nombre d’informations disponibles sur un profil, il y a forcément un élément que vous pouvez trouver sur lequel bâtir votre approche contextuelle.

Comment aborder une fille sur internet – Les sujets à éviter

Maintenant que vous connaissez les approches qui donnent les meilleurs résultats pour aborder une fille sur internet, voyons les sujets à éviter absolument.

Il convient donc de rappeler que les sujets sérieux n’ont pas vraiment leur place sur un site de rencontres. Ainsi vous éviterez de parler d’argent, de guerres, de religions et de politique.

Si vous souhaitez faire des rencontres, il faut que les femmes passent un moment agréable avec vous et ces sujets le sont rarement. A bannir donc, surtout dans un première approche.

De même, je vous déconseille de parler de sexe. Vous aurez globalement le temps de sexualiser la conversation lors de votre rencontre en face à face.

Si vous saviez le nombre de mecs qui font de allusions maladroites voire totalement déplacées (du genre Est-ce que tu avales ? en guise d’opener) c’est effrayant. Si bien que parler de sexe trop tôt vous fait immédiatement passer pour un lourd.

5 conseils pour maximiser votre taux de réponse

La concurrence est rude sur les sites de rencontres et les femmes ont l’embarras du choix. Les plus belles croulent littéralement sous les messages. Aussi, même avec le meilleur opener du monde et le meilleur profil, vous n’obtiendrez pas un taux de réponse de 100%.

Cependant, voici 5 conseils à suivre si vous souhaitez obtenir un maximum de réponses.

Aborder une fille avec un message court

Ayez à l’esprit que la fille ne vous connait pas et qu’elle ne va donc pas prendre le temps de lire votre premier message si il s’agit d’un roman. Le premier réflexe d’une femme face à un pavé va être de le supprimer.

Faites donc un premier message court (2 à 3 lignes maximum) et aéré.

Aborder une fille sur internet

Soignez votre orthographe

Quand je lis certains mails que l’on reçoit à la rédaction d’Online Séduction, je prends peur, vraiment. Pas de ponctuation, pas de majuscules et des fautes tous les mots ou presque.

Ce sont généralement ceux qui me demandent de l’aide car ils ne comprennent pas pourquoi ils n’ont aucun résultat sur les sites de rencontres. Pas étonnant.

Croyez vous qu’une fille va sourire et vous répondre en lisant ce message :

cé yeu, se sourir… ce cor 2 rev… mai assé parlé 2 moi, comen tu va

ou bien celui là :

Ces yeux… ce sourire… ce corps de rêve… Mais assez parlé de moi, comment vas tu ? 😉

Je vous le donne en 1000. Même si vous n’êtes pas un dieu de l’orthographe, utilisez un correcteur et faites des phrases sans économiser les caractères, vous ne payerez pas plus cher votre abonnement.

Pensez à la relance, systématiquement

Comme je le disais, les filles reçoivent de (trop) nombreux messages sur les sites de rencontres. Si bien que même avec un profil de folie et une super approche, il se peut qu’elle n’ait pas vu votre message. Elle l’a aussi peut être lu puis, occupée à autre chose, a refermé l’application sans vous répondre. Lors de sa prochaine connexion, votre message sera perdu, noyé au milieu des spams : « Salut ça va? ».

Il est donc vraiment capital de relancer une fille sur internet si elle n’a pas donné suite à votre premier message. Attention, relancer ne veut pas dire spammer. Inutile de lui envoyer 10 messages dans la même journée.

J’estime que 24/48h max est la bonne granulométrie pour une relance. Faites une relance courte et amusante du type :

Tu as déjà trouvé l’homme de ta vie ? 🙂

Si elle ne répond pas à votre relance, laissez tomber. Vous avez raté votre coup, vous ferez mieux la prochaine fois.

 Ne faites JAMAIS un compliment dans votre premier message

Les filles reçoivent des compliment à longueur de journée sur les sites de rencontres. Les « Coucou t’es charmante » envahissent sa boite, si bien qu’elle ne prend même plus la peine de les lire.

Si vous espérez obtenir une réponse, ne faites jamais un compliment dans un premier message, vous éviterez d’être catalogué lourdaud, comme les 30 autres avant vous.

Posez une question à la fin de votre message

En posant une question dans votre message, vous augmentez sensiblement vos chances d’obtenir une réponse. En effet, vous facilitez l’échange puisque votre cible a simplement besoin de répondre à votre question et n’a pas besoin de réfléchir outre mesure.

Pour aller plus loin

Vous savez désormais comment aborder une fille sur internet. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille vivement de lire :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *