Comment avoir du charisme : 5 points essentiels pour devenir charismatique

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne nait pas charismatique, on le devient. La bonne nouvelle donc, si vous vous demandez comment avoir du charisme, c’est que c’est tout à fait possible, et je vous explique comment dans cette vidéo.

Comment avoir du charisme : Transcript vidéo

Salut à tous et bienvenue sur Online Séduction. Aujourd’hui dans cette vidéo, nous allons vous apprendre comment avoir du charisme !

Introduction

Avant de s’intéresser à comment avoir du charisme, nous allons commencer par voir ce qu’est le charisme et surtout, pourquoi il est important d’en avoir, si nous voulons devenir un mec séduisant.

Être un homme charismatique, c’est avoir de l’influence sur les foules. Un homme qui a du charisme, c’est un mec avec une forte personnalité munie d’un pouvoir de séduction remarquable.

Mais pourquoi avoir du charisme est important pour devenir un homme séduisant ? Tout simplement parce qu’un homme charismatique possède naturellement le genre de prestige dont toutes les filles rêves ! Élégance, rhétorique, bon état d’esprit, réussite sociale, tants de critères hypers importants aux yeux des femmes.

Le charisme peut se décortiquer en nombreuses caractéristiques, mais pas besoin de toutes les possédées pour être charismatique. Pour mieux connaître les caractéristiques que vous devez travailler pour améliorer votre charisme, répondez à ces questions :

Je suis le genre de mec :

Avec qui est jamais à court de discussion : OUI / NON

Avec qui on rigole toute la soirée : OUI / NON

Avec qui on danse comme des fous : OUI / NON

Avec qui on rencontre pleins de nouvelles personnes : OUI / NON

Avec qui on fait plein de choses intéressantes : OUI / NON

Toujours bien habillé : OUI / NON

Qui connait tous le monde : OUI / NON

Passionné dans un domaine : OUI / NON

Toutes les questions auxquelles vous avez répondu OUI, sont vos points forts, vous aurez moins besoin de les travailler. Toutes les questions auxquelles vous avez répondu NON, sont vos points faibles, vous savez dorénavant quels sont les critères les plus importants que vous avez à travailler.

Maintenant que nous avons expliqué ce qu’est le charisme et pourquoi il est important d’en avoir, nous allons maintenant voir ensemble la majorité des caractéristiques qui font d’un homme, un homme charismatique ! Bien sûr nous n’aurons pas le temps de faire le tour de tout le charisme, mais nous allons parler des principales caractéristiques.

Votre style vestimentaire : un paramètre capital pour votre charisme

La première caractéristique dont je vais vous parler, c’est votre style vestimentaire. Bien que le style vestimentaire soit superficielle dans le charisme, il est quand même important d’en parler.

Pour vous donner un exemple concret afin de bien estimer l’importance du style vestimentaire pour améliorer son charisme, faites une expérience. Habillez-vous mal, avec des vêtements trop grands dont les couleurs ne s’accordent pas et ballade-vous en ville en observant les regards des passants.

Maintenant, habillez-vous comme un prince. Costume, chaussures de ville, cravate, etc… Puis retournez vous balader en ville. Vous remarquerez sans trop d’efforts que le regard des passants aura complètement changé. Ils ne vous regarderont plus avec gêne, mais avec admiration.

Pour approfondir le sujet, nous vous invitons à lire l’article « comment s’habiller pour un premier rendez-vous (http://www.onlineseduction.fr/comment-s-habiller-pour-un-premier-rendez-vous/) afin de mieux savoir comment améliorer votre style vestimentaire. Le lien est dans la description.

Le style vestimentaire est une caractéristique facile à améliorer pour gagner en charisme, il serait contre-productif de ne pas s’en servir !

Le langage non verbal

Une autre chose importante pour améliorer son charisme, c’est de travailler son langage non verbal. Un homme charismatique sait maîtriser son langage non verbal, il ne se laisse pas envahir par des gestes parasites.

Être charismatique par son langage non verbal, c’est se tenir droit et ne pas fuir le regard de ceux qui nous parlent ou qui nous regardent dans les yeux. C’est oser occuper l’espace, ne pas avoir peur de bouger, de parler avec ses mains et de toucher ceux qui nous entoure. Être charismatique, c’est aussi parler à la bonne hauteur, ni trop fort, ni trop bas.

Pour vous donner des idées d’exercices pour améliorer votre langage non verbal, regardez la vidéo « making off d’un coaching en séduction » (http://www.onlineseduction.fr/coaching-seduction-making-off/). Pareil, le lien est en description. Nous vous donnons à la fin de la vidéo, plusieurs exercices pour améliorer votre langage non-verbal.

Le bon état d’esprit

Une caractéristique presque commune à toutes les personnes charismatiques, c’est leur état d’esprit. Les personnes ayant du charisme, sont très souvent des personnes optimistes. Ils voient la vie du bon côté, même face à un problème, ils sauront le regarder d’un oeil positif.

Dans la majorité des cas, une personne charismatique est une personne courageuse qui n’a pas froid aux yeux. Elle prend la vie côté challenge, elle voit les inconvénients qui se présentent comme des défis à relever.

Si vous n’avez pas cette capacité et que vous voulez devenir plus charismatique, vous allez devoir modifier votre schéma de pensée. Déjà, la première étape, ça va être de revenir dans un schéma de pensée optimiste. Vous ne devez plus utiliser de négation quand vous vous exprimez.

Je m’explique, plutôt que de vous dire « je ne pensais pas que ça allait être aussi dur ! », dites-vous plutôt que « je pensais que ce serait plus facile ». Autre exemple, « Je ne suis pas trop mauvais » transformez le en « je suis bon ! ».

Bien que ça puisse vous paraître insignifiant, en réalité pour notre cerveau, cette légère modification est très importante. Notre cerveau ne comprend pas la négation, donc quand vous dites que « je ne suis pas mauvais », votre cerveau lui comprend « je suis mauvais ».

Faites cet exercice pendant au moins deux semaines et vous verrez que vous améliorerez votre estime de vous-même, donc votre charisme par la même occasion.

comment avoir du charisme

Être léger

Être charismatique, c’est savoir parler de tout et en rire sans se prendre au sérieux. Un homme avec du charisme sait parler de sexe sans être vulgaire, il sait critiquer sans blesser. Le charisme, c’est savoir dédramatiser n’importe quel sujet pour en parler librement.

Le secret pour être à l’aise en toutes circonstances, c’est de rester léger et de ne pas approfondir un sujet qui semble trop sensible. Par exemple, lorsque je suis en rendez-vous avec une fille et que l’on parle de sexualité, j’essaie de faire preuve d’autodérision, je me moque de moi-même pour communiquer que je suis à l’aise avec le sujet.

Si nous parlons d’un sujet sensible comme le décès d’un de ses proches, je fais preuve d’empathie pour communiquer que le sujet me touche, mais j’évite de poursuivre et je change de sujet dès que l’occasion se présente.

Pour vous entrainer à savoir parler de tout sans gêne, habituez-vous à vous livrer sur des sujets personnels comme la sexualité. Osez parler avec vos amis proches de vos fantasmes, de vos dernières aventures sexuelles. Vous verrez qu’à force de parler de sujets tabous, vous n’aurez plus aucune gêne !

La culture générale

Les dernières caractéristiques du charisme et pour moi les plus importantes, c’est votre culture générale et votre faculté à vous adapter dans toutes situations. Un homme charismatique sait mener une conversation intéressante et se sortir de la moindre situation compliquée.

Le meilleur moyen d’imposer votre charisme, c’est d’être une pointure dans un domaine. Par exemple, le vin. Connaître sur le bout des doigts tous les cépages français et leurs spécificités est charismatique. Être capable d’expliquer de façon compréhensive comment accorder un vin avec un repas est aussi charismatique.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez améliorer votre charisme, vous allez devoir vous cultiver. Pour commencer je vous conseille de vous spécialiser dans un domaine qui vous passionne. Mais si vous êtes curieux de la vie intéressez-vous à tout, lisez des livres, voyagez. Je sais que mes nombreux déménagements sont à l’origine de mon succès aujourd’hui.

Et ouais car maintenant quand je rencontre quelqu’un, on a très souvent vécu des choses en commun. Rue de Bourgogne à Orléans, le Marais à Paris, place Sainte-Catherine à Bruxelles, quartier Bouffay à Nantes, la grande braderie de Lille et j’en passe ! Quelqu’un qui voyage et qui connaît pas mal de choses est quelqu’un de charismatique.

Conclusion

Voilà pour la vidéo « comment avoir du charisme », si elle vous a plu laissez un pouce bleu pour nous le faire savoir, allez faire un tour sur notre site Online Séduction pour aller lire les derniers articles que nous avons rédigés, abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait, c’était Martial pour Online Séduction, devenez des hommes charismatiques et à bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *