Comment comprendre les femmes ? La psychologie féminine expliquée simplement !

Vous aimeriez enfin savoir comment comprendre les femmes ? Dans cette vidéo, je vous explique la psychologie féminine et pourquoi les femmes pensent avec leurs émotions alors que les hommes pensent avec leur raison.

Salut à tous et bienvenue ! Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de comprendre les femmes ? Ça tombe bien car c’est ce que nous allons voir aujourd’hui !

Pour la majorité des hommes, la psychologie féminine est un véritable casse-tête. Ils ne les trouvent pas logiques, elles sont imprévisibles et contradictoires ! Pourtant, si on s’intéresse un peu plus en profondeur au schéma de pensées des femmes, c’est exactement l’inverse !

Les hommes et les femmes sont bien différents d’un point de vue psychologique, mais ça ne veut pas dire que les uns ou les autres sont illogiques ! Sinon ce serait comme comparer le foot au basket, sans comprendre que ce sont certes deux sports avec des règles et des conditions de jeux propres à chacun.

Donc la première chose que je vais vous demander si vous souhaitez comprendre les femmes, c’est de détruire les a priori que vous vous êtes créés sur les femmes :

– Les femmes n’aiment pas le sport

– Les femmes sont fragiles
– Les femmes sont moins intelligentes

– Les femmes doivent faire la cuisine

Toutes ces affirmations sont fausses ! Pourquoi ? Parce que vous devez comprendre que chaque femme est différente et que pour les comprendre, on ne peut pas faire de généralité.

Le complexe de la fille facile

Un homme qui couche avec plein de femmes, c’est un don Juan, une femme qui couche avec plein de mecs, c’est une salope ! J’vous apprends rien. Mais sachez qu’une femme, qui fait sans le vouloir, beaucoup d’avances, elle aussi est considérée comme une fille facile…

Malheureusement dans notre société, on éduque les jeunes filles avec le complexe de la fille facile. Pour la grande majorité des femmes, il est impensable d’être catégorisée comme une traînée ! Elles doivent donc tout faire pour ne pas qu’on ne leur colle cette étiquette sur le dos, sinon leur réputation en prend un coup !

Alors pour saisir un peu mieux la psychologie féminine, comprenez bien qu’il est presque normal pour une fille, d’émettre de la résistance quand un mec vient l’aborder. Si elle accepte les avances d’un inconnu (surtout devant ses copines), elle sait qu’elle passera pour une fille facile !

Le complexe de la fille facile est tellement imprégné dans la conscience collective, qu’il doit nous aider à comprendre pourquoi les filles sont souvent sur la défensive. Quand une fille nous bâche,  nous met un vent, un râteau, ce n’est pas vraiment nous qu’elle repousse, mais c’est souvent l’étiquette de la fille facile.

Les femmes vivent par émotion et non par raison

Les femmes sont beaucoup plus sensibles à leurs émotions que les hommes. Pour faire simple, les hommes pensent avec leur raison, les femmes pensent avec leurs émotions. C’est ce qui fait dire à certains hommes que les femmes sont illogiques !

Pourtant, les femmes sont loin d’être illogiques ! Le filtre par lequel passent toutes les informations qui nous leurs arrivent est juste différent. Les hommes possèdent le filtre de la raison et les femmes, celui des émotions !

L’interprétation d’une même information pour une femme et un homme, va pas la même. Pour vous donner un exemple, un père reçoit un coup de téléphone de son fils pour qu’il vienne le chercher au collège parce qu’il a fini une heure plus tôt. Le père se dira certainement qu’il a d’autres choses à faire et que son gosse peut attendre une heure son bus.

Alors que la mère, elle, dans la même situation, va se dire qu’il est impensable que son fils reste seul une heure dehors ! Il risquerait de lui arriver un problème, de se faire agresser ou qu’il fasse une connerie. La femme fera donc une pause dans son travail pour aller chercher son fils, alors que le père, lui, ne le fera pas.

Je ne veux pas créer ici un débat pour savoir qui des hommes ou des femmes ont raison… On s’en fout ! Je tiens juste à vous faire comprendre, que les hommes et les femmes n’interprètent pas de la même manière les informations qui leur arrivent. Pour comprendre les femmes, cette info est essentielle !

comment comprendre les femmes

Les femmes apprécient la stabilité

Contrairement à ce qu’on peut lire sur de nombreux sites de séduction, les femmes apprécient la stabilité. Pas la stabilité monotone, les habitudes et tout ça… Non ! On parle de la stabilité relationnelle et émotionnelle.

En réalité, les femmes matures évitent les mecs qui manquent de self-contrôle et qui sont instables émotionnellement. Ces mecs-là ne sont pas les meilleures parties pour former un couple épanouit  et durable… Donc faite attention à ne pas trop vous la jouer bad boy !

À contrario, les femmes trouvent les hommes impassibles face au danger, incroyablement séduisant ! Les hommes qui savent montrer que les moqueries ne les atteignent pas, ont un coup d’avance !

D’ailleurs, ça qui explique pourquoi les filles cherchent souvent à nous déstabiliser. En faites, elles nous testent pour deux raisons. La première, je vous l’ai dite juste avant, c’est pour ne pas salir leurs réputations, elles doivent faire preuve de combativité pour ne pas passer pour des filles faciles.

La seconde, c’est tout simplement pour nous tester et voir si nous avons les épaules d’un prétendant, d’un ami ou d’une connaissance. Les femmes ont besoin de s’assurer que l’homme avec qui elle projette une relation, est un mec avec la tête sur les épaules et qui n’est pas une serpillère…

Je sens que vous commencez comprendre pourquoi certaines femmes se comportent de manière provocante et déstabilisante ! Pour séduire une fille, gardez toujours cela en tête.

Comprendre les femmes : elles recherchent la sécurité

Si on remonte dans le temps, à l’époque de la préhistoire, le quotidien de l’humain était beaucoup plus dangereux qu’aujourd’hui ! Avant, il était impossible pour une femme de survivre seule. Elles devaient obligatoirement être accompagnée d’un homme fort pour la protéger elle et sa progéniture.

À l’époque, les hommes protégeaient physiquement leur femme contre les agressions et participaient aux besoins de bases (nourriture, habita…). Les couples « homme qui protège la famille/femme qui élève la famille » étaient réellement nécessaires pour la survie de l’espèce.

Aujourd’hui, le monde a évolué et la nécessité d’avoir un partenaire balèze n’est plus pareille. Mais comme notre inconscient met beaucoup plus de temps à évoluer que nos habitudes, cette manière de choisir son partenaire est encore bien présente de nos jours.

La différence, c’est que les femmes d’aujourd’hui, recherchent plus la sécurité financière et matérielle, pour elle et leur descendance, que la sécurité physique. On ne vit plus dans un monde aussi dangereux qu’avant !

Bien que notre société ait complètement changé, les femmes cherchent toujours à satisfaire ce besoin à travers plusieurs critères, comme :

– L’intelligence sociale

– Le statut social

– Le physique protecteur

Mais pour vous rassurer, pas besoin de posséder tous ces critères pour être un homme séduisant. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ces critères sont de puissants atouts pour vous permettre de devenir plus séduisant aux yeux des femmes. Si vous voulez savoir si vous plaisez à une fille, lisez notre article dédié.

psychologie féminine pour comprendre

Les femmes aiment être guidées

C’est un sujet souvent contesté, mais pourtant, à travers les nombreuses relations que j’ai eues, j’ai toujours pu le vérifier, ou presque. Les femmes aiment être guidées.

La gent féminine cherche un environnement où elle pourra évoluer et s’exprimer librement. Elle recherche donc des hommes avec la tête sur les épaules et qui savent ce qu’ils veulent. Des hommes avec un avis et qui savent prendre des décisions plutôt que de répondre « je sais pas, comme tu veux ».

Évidemment, je ne dis pas que les femmes aiment les dictateurs, mais elles aiment les hommes qui savent prendre les choses en mains. Vous serez beaucoup plus séduisant si vous savez :

– Où l’emmener boire un verre

– Où l’emmener manger

– Où vous rejoindre

– Quel chemin prendre

– Quand vous assoir

Etc…

Savoir prendre des décisions rapidement plutôt que d’hésiter longtemps, c’est très excitant pour une femme. Certainement parce qu’en prenant rapidement une décision, on montre une bonne aptitude à passer à l’action. Donc la prochaine fois qu’une fille vous demande « on fait quoi ?», sachez quoi lui répondre instantanément !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *