Comment devenir un mâle dominant ? Commencez maintenant !

Voici enfin notre dernier volet de notre dossier « comment devenir un mâle dominant ». Si vous souhaitez retrouver les autres articles composants le dossier, vous pouvez naviguer à l’aide des liens suivants :

  1. 3 raisons pour devenir un mâle alpha
  2.  Les comportements de l’alpha mâle
  3.  Comment devenir un mâle dominant

Après avoir regardé les raisons qui poussent un homme à devenir un alpha, puis ses traits de caractère et comportements, nous allons dans cet article vous donner des méthodes faciles à mettre en œuvre afin de commencer dès aujourd’hui à devenir l’homme que vous souhaitez être.

Les techniques que nous allons vous fournir sont très puissantes et demandent juste une chose de votre part : que vous commenciez. Alors n’attendez plus et débutez votre lecture !

 

Plus particulièrement, nous aborderons les points suivants dans cet article:

  1. Comment devenir un mâle dominant ? Proscrivez les attitudes « Omega » que vous avez en vous
  2. Décrivez l’homme que vous êtes de manière positive
  3. Définissez l’homme que vous souhaitez devenir
  4. Devenez un homme d’action
  5. Combattez la paresse et la procrastination par le pouvoir de l’intention
  6. Donner sans rien attendre en retour

 

1. Comment devenir un mâle dominant ? Proscrivez les attitudes « Omega » que vous avez en vous

 

Lorsque nous avons décrit les comportements de l’alpha mâle, il y a un point qui ne vous a peut-être pas sauté aux yeux lors de votre lecture :

A aucun moment, nous n’avons indiqué que le mâle alpha était le meilleur dans une discipline en particulier. Il est doté de nombreuses qualités, mais il n’est pas pour autant le meilleur dans ces domaines. D’ailleurs, nous avions souligné qu’il n’était pas le plus drôle ni même le plus intelligent des membres de son groupe. Pour autant, il possède le minimum requis dans chacune des qualités qui ont été décrites.

Ceci doit normalement fortement vous rassurer. Pour devenir un mâle dominant, il ne s’agit donc pas de s’entraîner intensivement dans une discipline particulière afin d’y exceller ! Par contre, il est nécessaire de ne manquer de rien en regard des différents besoin de la pyramide de Maslow :

pyramide_maslow

Mon but ici n’est pas de vous faire un cours théorique sur la pyramide de Maslow de mais de vous illustrer que le mâle dominant est un élément sans manque.

Si l’on prend l’exemple du sexe, le mâle dominant ne sera pas en recherche permanente car il n’est pas en manque. Cela se traduira dans son comportement au quotidien, ce qui est perceptible par son entourage. Être un homme en manque est rarement un élément attirant aux yeux des femmes.

Sur l’exemple du sexe, notre conseil est donc assez simple : comblez votre besoin naturel et créez en vous un sentiment d’abondance ! Pour cela, faites un maximum de rencontres et allez jusqu’au bout dès que vous le pouvez. Il ne s’agit pas là d’user de manipulation ou de se comporter comme un salaud envers les filles. Comportez-vous toujours le mieux possible et soyez honnête dans vos rapports avec elles.

Le conseil donné sur l’exemple du sexe est valable pour l’ensemble des domaines : un homme qui apparaît dans le besoin et attend des choses des autres personnes est perçu comme non attirant.

Ne soyez pas cet homme !

 

2. Décrivez l’homme que vous êtes de manière positive

 

Même après les attitudes d’élément Omega chassées, vous pouvez encore avoir une image de vous-même qui ne soit pas à la hauteur de ce qu’elle devrait être. Le travail suivant consiste à changer la vision de votre personne.

Ceci est en réalité assez simple; vous allez tout simplement devoir lister les expériences fun que vous avez vécues ces 3/6 derniers mois !

Prenez les quelques meilleures et racontez-vous les. Prenez le temps de le faire en détail pour vous remémorer tous les instants qui vous ont plus.

Certains moments de votre expérience n’étaient pas agréables ? Omettez-les ! Concentrez-vous uniquement sur les parties plaisantes.

Racontez-vous et re-racontez-vous ces histoires jusqu’à ce que vous ayez une version qui vous plaise vraiment. Ces histoires vont devenir celles qui caractérisent votre personne, pour vous intérieurement, mais aussi pour les autres lorsqu’ils chercheront à vous connaître, ou encore pour votre entourage.

Vous pouvez désormais procéder ainsi pour toutes les expériences de votre quotidien, en vous remémorant les aspects positifs de votre journée. Apprenez à identifier ce qui vous plaît et orientez votre pensée vers cela. Conscient de ce que vous aimez, vous serez ensuite capable de vous focaliser dessus au moment même où vous vivez vos expériences.

Creating-a-passion-of-Love-to-a-Woman

 

3. Définissez l’homme que vous souhaitez devenir

 

Nous avons tous en nous un ou plusieurs buts dans la vie qui nous animent. Ceci peut être d’avoir du succès avec les filles, de la réussite professionnelle, être au meilleur niveau dans un sport, être un bon parent… Nous avons donc en nous cette qualité du mâle dominant qui est de posséder sa propre réalité.

Pour autant, il est souvent très difficile d’atteindre pleinement notre objectif, car son accomplissement demande des changements personnels que nous n’arrivons pas à mettre en œuvre.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple :

Prenons les résolutions que nombreuses personnes prennent périodiquement pour la nouvelle année.

Savez-vous que seule une minorité de ces résolutions sont atteintes ? Savez-vous pourquoi ?

La plupart des résolutions demandent plus de quelque chose « je veux allez à la gym 2 fois par semaine » mais ne disent pas ce qui va être remplacé dans les activités du quotidien.

Il est donc possible pendant quelques jours/semaines de mener à bien sa résolution en réalisant un effort supplémentaire, mais nous sommes très vite rattrapés par notre quotidien, et devons abandonner notre nouvelle activité pour vaquer à nos occupations.

La méthode pour réussir est donc simple : il suffirait d’abandonner quelque chose de son quotidien afin de réussir à atteindre cette résolution qui est primordiale au moment où elle est prise.

Si cela paraît évident lorsqu’on le lit, cela ne l’est pas pour autant dans la vie de tous les jours. Peu de gens ont une bonne vision de la personne qu’ils souhaitent réellement être. Ils en ont généralement une vague idée et essaient de composer avec les évènements de la vie qui se produisent.

Afin de devenir l’homme que vous souhaitez être, il faut commencer par avoir une vision claire de ce que cela signifie :

  • décrivez la personne que vous souhaiteriez être (ses qualités, ce que disent ses amis/sa famille de lui, comment il se comporte dans les situations qu’il vit…)
  • listez les expériences que vous aimeriez vivre, sensations que vous souhaiteriez ressentir
  • listez les choses que vous souhaiteriez posséder.

Soyez pour cela le plus exhaustif possible, et connaissez le niveau d’importance que vous apportez à chaque point. Ceci ne se fait pas en une fois mais il vous est possible d’y revenir régulièrement pour l’ajuster en fonction du temps.

Comme pour réussir ce que vous souhaitez accomplir il est indispensable de vous focaliser uniquement sur l’essentiel, cette phase est très importante car elle vous permet de construire votre carnet de route de l’homme que vous souhaitez devenir !

Custom-Suit-on-man-with-woman-in-NYC

 

4. Devenez un homme d’action

 

Comme nous l’avons décrit dans nos articles précédents, l’homme qui réussit est un homme d’action. Ne pas avoir peur de l’échec, résultat possible de toute action, doit devenir une croyance prédominante en vous. Vous êtes conscient que l’homme qui a le plus de réussite est celui qui réalise le plus d’actions (et donc qui échoue le plus souvent !).

Pour autant, bien que cette peur inhibe souvent, il y a une autre raison qui empêche les gens d’accomplir leurs objectifs, même si ceux-ci sont bien définis.

Un objectif est un état final à atteindre, mais on oublie souvent de regarder dans le détail la route qu’il faut prendre pour y arriver. Si on garde une vision macroscopique de l’objectif, celui-ci apparaît souvent trop lointain et difficile à accomplir ce qui décourage. Il convient donc de découper votre but en actions élémentaires, et de les réaliser les unes après les autres.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de connaître dès le départ toutes les actions à accomplir mais seulement les prochaines. Ceci est un des éléments essentiels de la méthode Getting Things Done (GTD) de David Allen, méthode d’optimisation de la productivité. Pour illustrer cela, je vais reprendre un exemple donné par André Muller dans « la technique du succès ».

Il est possible de tenir 2 discours à un bucheron pour qu’il rase une forêt :

Le premier est de lui demander chaque matin de couper les arbres indiqués, ceci pendant X jours, jusqu’à ce que la forêt soit rasée. Le deuxième consiste à lui dire de couper la forêt et de revenir quand le travail sera fini.

Dans le deuxième cas, régulièrement, le bucheron se trouvera démoralisé et aura du mal à terminer sa mission, alors que dans le premier cas, la quantité de travail à réaliser n’est pas visible car il est découpé en tâches élémentaires. Le bucheron peut ainsi se concentrer sur le travail du jour.

Accomplir chaque jour les actions qui peuvent être réalisées et découper les travaux en sous-actions élémentaires faciles à accomplir est la clé de la réussite !

 

5. Combattez la paresse et la procrastination par le pouvoir de l’intention

 

Changer un comportement, ancré en nous, n’est pas un acte anodin. Sinon, toute personne deviendrait l’homme qu’il rêve d’être. Cela demande de la persévérance et du temps. Bien que le sujet pourrait faire l’objet d’un article entier, compte tenu de son importance ici, je vais vous donner quelques conseils pour vous guider à travers vos changements :

  • Remplacer une habitude que vous souhaitez enlever par une nouvelle habitude. Pour cela vous devez apprendre à identifier les situations où votre mauvaise habitude se produit

Prenons l’exemple du « uptalking » (finir ses phrases avec la voix qui monte, comme si l’on posait une question). Vous avez identifié que vous aviez tendance à parler ainsi lorsque vous étiez face à votre patron, car il vous impressionne, et que vous manquez d’assurance dans cette situation.

L’objectif sera de remplacer l’habitude « uptalking » dans la situation « discussion avec mon patron » par la nouvelle habitude « downtalking » que vous souhaitez acquérir.

  • Alors que vous n’êtes pas dans la situation, visualisez-vous en train de vivre le changement

Dans l’exemple précédent, imaginez une discussion classique que vous allez avoir avec votre patron. Vivez la situation telle que vous la vivez habituellement. Puis commencez à modifier ce que vous souhaitez changer : votre manière de parler. Prenez ensuite du recul sur la situation comme si vous étiez un observateur invisible de la scène. Observez les changements supplémentaires que vous souhaiteriez mettre en œuvre et reprenez votre place dans la discussion (tout cela mentalement).

  • Ayez l’intention de changer ! J’ai découvert le concept d’intention il y a quelques années et ses effets sont remarquables : si vous souhaitez vraiment réaliser quelque chose dans votre journée, prenez quelques minutes le matin, détendu, pour vous concentrer sur votre objectif.
  • Faîtes un suivi de vos progrès et de votre avancement. Comme je vous l’ai dit, créez un changement durable est difficile. L’être humain est ainsi fait que, lorsqu’il souhaite quelque chose, il veut l’obtenir immédiatement. Pourtant changer une habitude nécessite avant tout de la rigueur et du temps.

Répétez quotidiennement votre routine pour changer votre habitude. Pour cela, prenez un engagement : idéalement, vis à vis d’un proche que vous ne souhaitez pas décevoir. Sinon, vis à vis de vous-même. Utilisez dans ce cas un journal pour tracer et suivre votre avancement.

 

comment devenir un mâle dominant

 

6. Donner sans rien attendre en retour

 

La solution pour augmenter son charisme de manière immédiate est simple : il vous suffit de ne plus chercher l’approbation de quelqu’un d’autre que vous-même. Ce comportement traduit un manque de confiance et de leadership : on accepte la dominance externe pour gérer notre insécurité.

Comment alors se débarrasser de cette mauvaise habitude ?

En choisissant un chemin qui vous donnera une satisfaction personnelle et qui ne pourra jamais être réprouvée par les autres : ce chemin, c’est celui de l’altruisme. Mais pas n’importe lequel, pas celui où l’on donne en attendant quelque chose en retour comme un service ou de la considération. L’altruisme qui est fait pour vous faire du bien à vous même.

Pour arriver à mettre en œuvre ce concept, imaginez que vous avez en vous un réservoir d’estime de vous-même et qu’à chaque fois que vous donnez quelque chose à quelqu’un ou apportez dans une situation, vous le remplissez. Inversement, à chaque fois que vous vous adressez à quelqu’un pour un besoin, celui-ci se vide.

Vous agissez ainsi non pas pour que votre entourage ou qui que ce soit remarque ce que vous faîtes. Faîtes le parce que vous avez remarqué une opportunité de créer de la valeur dans une situation ou pour quelqu’un d’autre. En procédant ainsi, vous allez très vite devenir expert pour remarquer les moments où vous pouvez intervenir et apporter par votre présence.

Agir ainsi vous apportera 2 bénéfices :

  • tout d’abord intérieurement, votre estime de vous-même augmentera en apportant aux gens et aux situations plutôt que de vous « nourrir » d’eux
  • socialement, vous deviendrez une personne que l’on veut avoir à ses côtés. Votre présence vous rendra plus conscient des situations (intelligence sociale) et à l’écoute de l’autre, des qualités de l’alpha mâle.

 

Conclusion

 

Les techniques que nous vous avons données dans cet article peuvent sembler simpliste mais sont pourtant très puissantes et ne demandent qu’à être appliquées.

Si vous arrivez à accomplir même qu’une toute petite partie de chacun des points développés ci-dessus, vous serez capable :

  • de vous affranchir des éléments omega que de nombreux mâles conservent en eux toute leur vie
  • de définir votre personne de manière positive et ainsi d’oser être à la lumière
  • de définir l’homme que vous souhaitez devenir en ayant une meilleure vision de ce à quoi il ressemble
  • de passer à l’action en ayant découpé vos objectifs en actions facilement atteignables
  • de luter contre la procrastination en période difficile grâce à une routine mise en place
  • d’être un être sociable et altruiste que les gens veulent avoir dans leur entourage.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez aller plus loin, en particulier dans le domaine de la séduction, je vous conseille l’excellent livre Devenir Un Mâle Dominant de John Alexander, celui-ci étant un incontournable sur le sujet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *