Comment dire à une fille qu’on l’aime ?

Comment dire à une fille qu’on l’aime ? Chaque homme au moins une fois dans sa vie s’est déjà posé cette question fatidique. Et la réponse est loin d’être évidente car il existe de très nombreuses façons de bien déclarer sa flamme à la femme qui vous plait tant.

Il existe cependant encore plus de façons de mal le faire et la façon naturelle à laquelle nous pensons n’est, dans la majorité des cas, pas la plus adaptée. En effet, dans notre société, il est admis inconsciemment que lorsque l’on aime une personne il faut le lui dire. Pourtant ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de procéder et nous allons voir pourquoi dans cet article.

Cela commence dès le plus jeune âge. Je me souviens, quand j’étais au collège, quand une fille me plaisait, je me renseignais un peu auprès de ses copines. Si elle était elle aussi attirée par moi, j’allais la voir et lui demandais :

Est-ce que tu veux sortir avec moi ?

C’est comme ça que j’ai embrassé ma première copine. Aujourd’hui, en tant qu’adulte, j’imagine que vous ne vous verriez pas infliger cela à l’une de vos collègues de travail ou à Nadia, la belle brune de votre amphi qui vous fait tant craquer.

Dès le plus jeune âge, nous sommes poussés à verbaliser nos émotions et nos sensations. Cependant, lorsque vous voulez dire à une fille que vous l’aimez, procéder à une déclaration verbale, de but en blanc, vous amènera souvent à un râteau magistral si elle ne se sent pas prête. Pire encore, vous risqueriez de lui donner envie de prendre ses jambes à son cou.

Mais avant de vous expliquer pourquoi dire à une fille qu’on l’aime de manière verbale est une mauvaise idée, j’aimerais faire un point important.

comment dire a une fille qu'on l'aime

Ne confondez pas amour et désir

Avant de vous lancer dans une grande déclaration d’amour, j’aimerais que vous vous posiez une question simple :

Etes vous vraiment amoureux d’elle ?

Je vous pose cette question car beaucoup d’hommes confondent amour et désir. Si l’on prend la définition donnée par Wikipédia :

Le désir est un effort de réduction d’une tension issue d’un sentiment de manque.

Il n’est donc possible de désirer que ce dont on manque. Si vous avez eu peu de femmes dans votre vie où ne couchez pas régulièrement avec des femmes, alors votre premier ressenti envers cette fille qui vous plait sera le désir et non pas de l’amour. Elle vous plait, vous avez envie d’elle, vous pensez régulièrement à elle… Tout cela n’est que du désir et non pas de l’amour.

L’amour, selon Wikipédia, désigne un sentiment d’affection et d’attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l’objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.

Vous êtes donc amoureux si vous ne vous imaginez pas vivre sans elle, si votre coeur s’emballe à chaque fois que vous la voyez, que vous ne mangez plus (ou beaucoup moins), que vous pensez 24h sur 24 à elle…

Cette petite mise au point étant faite, si vous pensez être réellement amoureux d’elle, vous pouvez lire la suite de cet article pour savoir comment dire à cette fille que vous l’aimez.

Comment dire à une fille qu’on l’aime : les deux cas de figures possibles

Si vous souhaitez lui dire que vous l’aimez, cela dépend grandement de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Deux cas possibles :

  1. Vous l’aimez mais vous n’êtes jamais sorti avec elle
  2. Vous êtes en couple avec elle et souhaitez lui déclarer votre amour pour qu’elle comprenne que votre relation est sérieuse

Si vous êtes dans le premier cas alors, je vous conseille de bien relire le paragraphe précédent car dans 90% des cas vous n’êtes pas amoureux d’elle mais éprouvez seulement du désir envers elle.

Dire à une fille qu’on l’aime quand on ne sort pas encore avec

Si vous êtes vraiment certain d’être amoureux de cette fille mais que vous n’êtes jamais sorti avec alors suivez bien ce conseil : Ne lui dites jamais, et j’ai bien dit JAMAIS, que vous êtes amoureux d’elle. Je vais vous expliquer pourquoi.

L’amour, généralement, ça prend du temps. A moins d’un coup de foudre, on ne tombe pas amoureux instantanément. L’amour, ça se construit, ça se cultive, ça se vit au quotidien. Quelle est selon vous la probabilité que cette fille soit elle aussi amoureuse de vous alors que vous lui avez à peine parlé (ou que c’est votre amie et que vous êtes très probablement dans sa friendzone) ?

Je vais vous le dire, si vous n’êtes jamais sorti ensemble, elle est proche de 0. Elle peut éprouver du désir pour vous, vous trouver mignon, séduisant, intelligent, drôle et très sexy mais pas de l’amour.

Si vous lui faites une déclaration d’amour, vous allez droit dans le mur. Et si elle avait un tant soit peu de désir pour vous, vous allez tout foutre en l’air. Il serait dommage de tout gâcher vous ne croyez pas ?

Pourquoi vous devez éviter la déclaration d’amour à froid

En plus des raisons évoquées juste au-dessus, si vous lui déclarez votre flamme, que va t-il se passer ? Vous allez la mettre devant le fait accompli. Vous allez même très probablement la prendre totalement au dépourvu car elle ne s’attend pas à une telle déclaration.

Et généralement, personne n’aime être pris au dépourvu. Elle va être surprise (et pas dans le bon sens du terme). Si c’est une amie elle risque de ne pas comprendre votre action et se demander pourquoi vous lui infligez un tel châtiment. Si vous lui avez à peine parlée, elle va rester un peu bête, voire se demander si c’est une blague.

Dans tous les cas, elle risque de se sentir très mal à l’aise. Je n’ai aucune amie qui trouve ça plaisant de remballer un mec. En lui déclarant votre amour, vous l’avez mise dans une situation inconfortable et personne n’aime ça.

Si vous avez de la chance, vous essuierez une refus douloureux mais poli. Si vous en avez moins, vous pourriez ramasser votre coeur à la petite cuillère par terre.

Dire à une fille qu'on est amoureux

Pas de déclaration mais je fais quoi alors ?

Je reste persuadée que vous la désirez plus que vous ne l’aimez mais dans un cas comme dans l’autre, la finalité est la même. Si vous n’êtes jamais sorti avec cette fille, savez vous la première chose que vous devez faire ? Et bien c’est tout simple… Vous devez sortir avec !

Séduisez là et donner lui envie d’aller plus loin avec vous. Une fois que ce sera fait, alors vous pourrez lui déclarer votre amour, comme nous allons le voir dans la suite de cet article.

Le but de cet article n’est pas de vous expliquer comment séduire la femme que vous aimez en secret. A vrai dire, un article dédié à ce sujet ne serait pas suffisant tellement il est vaste et complexe. Si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté pour donnez envie à la fille que vous aimez en secret de sortir avec vous, alors je vous conseille vraiment de lire le best-seller de Chris Lorenz : Séduire cette fille. Vous pouvez télécharger dès à présent le livre de Chris Lorenz au format numérique en cliquant ici.

seduire-cette-fille-chris-lorenz

Comment dire à une fille qu’on l’aime quand on est en couple avec

Vous l’avez peut être rencontrée sur internet grâce aux conseils prodigués sur Online Séduction et vous êtes désormais ensemble depuis quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois. Vous vous sentez amoureux mais ne savez pas comment lui avouer vos sentiments ?

Quand on est en couple, déclarez son amour n’est pas facile. Comme je le disais plus haut, il y a plusieurs façon de dire à votre copine que vous êtes amoureux d’elle et elle se divise en deux catégories :

  • Lui faire une déclaration d’amour cash
  • Lui faire comprendre, sans le lui dire explicitement, que vous êtes amoureux d’elle

La deuxième catégorie n’est que très très peu utilisée et pourtant, il s’agit selon moi de la meilleure façon de déclarer votre amour à une femme. Quoi qu’il en soit, que vous envisagiez une déclaration cash ou implicite, ne vous précipitez pas, surtout dans le premier cas !

Pourquoi vous ne devez pas vous précipiter

Je le disais un peu plus haut dans cet article, une relation, ça se construit et ça prend du temps. Vous devez apprendre à la connaître et tisser de véritables liens avec elle avant d’envisager une quelconque déclaration amoureuse.

Vous ne devez pas bruler les étapes au risque de vous prendre un râteau magistral quand vous lui déclarez votre amour. Car, croyez moi, il n’y a rien de plus embarrassant pour une fille que d’entendre sortir de la bouche de son copain un timide :

Je t’aime

alors qu’elle n’éprouve encore rien à votre égard. En la plaçant dans cette situation vous la mettez mal à l’aise et elle passe soudain d’un état « Ce mec est sympa, mignon et plutôt cool » à un état « Comment je vais m’en débarrasser. Si il est amoureux il ne va plus me lâcher… »

Donc même si vous mourez d’envie de lui crier votre amour le quatrième jour de votre relation, gardez cela pour vous. En amour, le temps est votre allié. Ne vous précipitez pas, on a vite fait de mal calibrer des paroles et cela est ensuite très difficile à rattraper.

Comment dire à une fille qu’on l’aime de manière verbale

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des déclarations amoureuses verbales. En lui déclarant votre amour de la sorte, vous supprimez toute l’ambiguïté qui règne entre vous et cassez le mystère qui vous entoure.

Si vraiment vous souhaitez lui faire une déclaration d’amour, mettez là d’abord à l’aise et en confiance. Je l’ai beaucoup répété dans cet article, mais si elle ne s’y attend pas, si elle n’est pas prête à entendre votre déclaration alors la seule chose que vous allez réussir à faire c’est la mettre mal à l’aise.

Après, bien évidemment, si vous savez trouver les mots et que vous n’en faites pas trop, même si elle n’est pas encore amoureuse de vous, elle appréciera que vous vous livriez sur elle et votre couple.

Je pense que les déclarations verbales ont tout leur sens une fois que vous êtes durablement installé dans votre relation. A ce moment la, les femmes ont besoin d’être rassurées sur vos sentiments et une belle déclaration peut avoir un sacré effet.

Mais d’une manière générale, plus vous êtes en début de relation et plus je vous conseille de lui faire comprendre implicitement vos sentiments plutôt que de les lui dire.

declarer-son-amour

Comment faire comprendre à une fille qu’on l’aime sans le dire explicitement

Rappelez vous, pour être séduisant et attirant, il faut savoir créer de l’ambiguïté. En ne dévoilant pas explicitement vos sentiments, c’est exactement ce que vous faites et si la fille aime votre compagnie elle va se poser tout un tas de questions :

Est-ce qu’il aime passer du temps avec moi ?

Est-ce que je lui plait vraiment ?

Est-ce qu’il pense à moi en ce moment ?

Est-ce qu’il est amoureux de moi ?

Si vous cultivez cette ambiguïté, alors vous allez vraiment la rendre dingue de vous et j’imagine que c’est ce que vous voulez si vous l’aimez vraiment ? Un soupçon d’incertitude (et je parle d’un soupçon, si vous ne lui donnez jamais de nouvelles ou êtes toujours fourré avec vos potes ce n’est plus un soupçon, c’est de l’incertitude tout court) l’amènera à penser à vous plus souvent car elle va se questionner sur vous comme indiqué plus haut.

A la suite d’une activité ensemble, prenez votre plus beau sourire et dites lui par exemple :

J’ai adoré, on devrait remettre ça plus souvent

Vous ne lui avez pas déclaré vos sentiments mais vous lui avez dit indirectement que vous avez aimé le temps passé en sa compagnie. C’est indirect et elle comprendra le message caché : vous aimez passer du temps avec elle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *