Comment ne plus être timide et vaincre enfin sa timidité ?

Vous vous demandez comment ne plus être timide ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cette vidéo, je vous révèle 5 règles capitales pour vaincre sa timidité pour de bon. Essayez, vous verrez !

Transcription de la vidéo comment ne plus être timide

Salut à tous, c’est Martial pour ONS ! Dans la vidéo d’aujourd’hui je vais m’adresser aux personnes timides, qui manquent de confiance en elles. Je vais vous donner des pister pour arrêter d’être timide une bonne fois pour toute

INTRO de la vidéo vaincre sa timidité

C’est un des critères le plus repoussant lorsqu’il s’agit de séduction. Que ce soit entre potes ou en rendez-vous galant, la timidité dans sa globalité est négative.

Quelqu’un de timide, crispe, rend mal à l’aise, glace la moindre situation chaleureuse sans même le vouloir. Mais sait-on pourquoi on est timide ?

Eh bien, nous sommes timides pour plusieurs raisons. La première est due à nos prédispositions à la timidité dès notre naissance. Des chercheurs de l’université d’Harvard ont trouvé que 15 à 20% des enfants naîtraient avec une des prédispositions favorables à la timidité.

Ensuite, vient l’environnement familial. Avoir des parents trop sévères et rigides ou instables et distants favorise le gain de timidité.

Notre timidité peut aussi être renforcée par notre environnement culturel. Pour ne vous donner qu’un exemple, le Japon !

90% des Japonais avouent avoir été ou être timide. En même temps quoi de plus normal lorsqu’on sait que les valeurs comme la modestie, la retenue ou la discrétion sont des valeurs sacrées.

Changer radicalement de culture peut aussi nous rendre plus timides. Par exemple, changer de ville ou de pays quand on est jeunes et même plus vieux.

Une dernière chose qui peut nous rendre timides, ce sont les événements vécus. Une rupture amoureuse, une dispute, une remarque blessante, une humiliation, etc.… peuvent elles aussi, nous rendre timide et nous faire perdre confiance en nous.

Maintenant que nous avons listé la majorité des causes de la timidité, voyons comment ne plus être timide et surtout, la mettre KO.

Votre voix pour ne plus être timide

La première chose que l’on observe chez quelqu’un de timide, c’est la manière dont il utilise sa voix. Il se camoufle, parle peu et pas fort, il ne veut pas déranger.

Pourtant, quoi de plus dérangeant que quelqu’un qui ne parle pas assez fort pour se faire entendre ? Quelqu’un qui s’écrase par peur de dire une connerie ?

Personnellement j’ai été comme ça après mon accident. Je parlais pas fort, j’étais réservé, je n’osais pas donner mon avis, ou alors en chuchotant…

Un des premiers travaux que j’ai effectué pour vaincre ma timidité c’est d’améliorer ma voix. Alors je n’ai pas travaillé ma voix dans le but de séduire, mais de chanter, je faisais du rap. J’ai appris à respirer et à travailler mon intonation. Alors je ne vous dis pas de vous mettre à chanter, mais il existe plusieurs façons de travailler sa voix.

Déjà vous pouvez lire à voix haute et ne plus lire dans votre tête. Si vous lisez tous les jours en y mettant le ton et en prenant le temps de bien articuler, vous verrez rapidement des progrès dans votre énonciation.

Ensuite, commencer tout simplement par parler plus fort, augmentez le volume de votre coffre. Ne pensez pas que vous allez déranger et n’ayez pas honte de parler plus fort. Au contraire, ceux qui vous écoutent vous remercierons !

Pour avoir plus de résonance et mieux captiver votre auditoire, les vibrations de vos cordes vocales doivent venir de votre poitrine. Pas de votre bouche, pas de votre nez ou de votre gorge, mais de votre poitrine. Votre voix sera plus grave et plus imposante.

Si vous avez vraiment du mal à travailler votre voix, je ne peux que vous conseiller de faire appel à un coach vocal. Il vous apprendra à avoir une bonne posture, la bonne intonation, la bonne respiration et la bonne hauteur de voix.

comment ne plus être timide

Posture : importante pour vaincre sa timidité

Une autre façon assez simple de prendre confiance en vous en quelques minutes et ne plus être timide, c’est d’améliorer votre posture. Pour bien comprendre ce concept dont je vais vous parler, je vous invite à regarder intégralement la vidéo que je vous ai mise en description.

C’est la conférence d’Amy Cuddy au TED, professeur de psychologie dans une prestigieuse université américaine. Elle nous explique que les êtres vivants, humains et animaux, ont des postures naturelles pour exprimer leur domination et leur soumission.

Elle nous apprend dans sa conférence qu’il suffit de prendre une posture de domination pendant seulement deux minutes pour voir notre taux de testostérone augmenter et notre cortisol diminuer.

Ça peut paraître un peu fou dit comme ça, mais essayez et vous verrez. Prenez une position de domination pendant au moins deux minutes et vous vous sentirez déjà un peu plus courageux.

L’intérêt de cette découverte n’est pas de la répéter le matin en vous levant, mais plutôt de prendre deux minutes pour tenir une posture de domination avant un examen, un rendez-vous galant ou avant d’aller aborder.

Pour aller plus loin, l’idéal serait d’abandonner toutes les postures de soumission que vous prenez naturellement et de les remplacer par des postures de domination. Ce petit détail pourrait changer votre vie !

Se moquer des railleries

Les personnes timides sont souvent victimes de moquerie. Eh oui, malheureusement c’est plus facile de se moquer de quelqu’un dont on sait qu’il n’osera pas répondre, donc ne mettra pas en danger notre domination.

Pour ne plus être la tête de turc et décoller cette étiquette « timide » qui vous colle à la peau, je vous conseille de vous marrer avec ceux qui se foutent de vous. Aussi étrange que ça puisse paraître, si vous vous moquez de vous-même, ceux qui se moquent de vous n’ont plus d’intérêt de le faire.

Et là où vous serez plus fort, c’est de trouver le moment opportun pour leur rendre la pareille. De vous moquer gentiment d’eux lorsqu’une occasion se présente. Evidement toujours sur le ton de la plaisanterie. En améliorant votre estime de vous-même, vous ferez montrer l’estime des autres.

Sortir plus souvent : idéal pour devenir moins timide

Pour être moins timide et gagner confiance en vous, je vous conseille de sortir le plus régulièrement possible. L’idéal serait que vous fassiez un sport, une activité comme du théâtre ou quelque chose de collectif.

J’en ai déjà parlé dans plusieurs vidéos, mais c’est toujours bon de me répéter. Allez faire un tour sur OVS, on va sortir, c’est un site sur lequel des inconnues homme et femme, propose des sorties de type bowling, danse, théâtre, Bar, boîte et compagnie.

Sur ce site vous pouvez sortir une, deux, quatre, six fois par semaine avec des inconnues. Vous allez donc être obligé d’aller vers les autres pour faire connaissance et donc devoir combattre votre timidité, c’est un très bon moyen pour gagner confiance en vous, rencontrer de nouveaux potes et votre future copine.

Là aussi pour les intéressés, je vous mets un lien vers OVS en description de la vidéo.

Attirer l’attention

Pour terminer cette vidéo, je tenais à vous donner un exercice pour vous obliger à augmenter votre nombre d’interactions sociales et ainsi vaincre petit à petit votre timidité. Ceux qui veulent vraiment gagner confiance en eux, vont devoir à partir d’aujourd’hui, toujours porter sur eux, une pièce qui interpelle.

C’est-à-dire un t-shirt ou un pull avec des conneries écrites dessus, un chapeau ou une écharpe original, en faites, quelque chose qui sort de l’ordinaire pour attirer l’attention. Vous verrez qu’en faisant ça, pas mal de monde va vous regarder et une petite partie de ces personnes vont vous faire une remarque sur votre tenue vestimentaire.

Vous allez aussi très vite vous rendre compte, que les gens vont vous dire sensiblement la même chose. Vous allez donc pouvoir travailler votre repartie en cherchant quoi répondre pour être le plus drôle et cool possible.

En plus de ça, vous allez vous habituer à être au centre de l’attention. Car il n’y a pas de meilleure façon de faire pour perdre sa timidité, que d’être au milieu de l’attention.

Je finis cette vidéo juste sur une phrase que je me répète souvent et que je vous donne en Coaching, « Nous sommes tous timides, moi le premier. La différence, c’est qu’il y a des timides qui affrontent leur peur aux quotidiens et ceux qui fuient le combat. Soyez de ces timides qui affrontent leur peur ! »

FIN de la vidéo comment ne plus être timide

Voilà pour cette vidéo sur comment ne plus être timide, j’espère qu’elle vous aura plu ! Si c’est le cas, comme toujours, faites le moi savoir en mettant un pouce bleu ! Allez faire un tour sur notre site Online Séduction pour aller lire les derniers articles que nous avons rédigés. Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait ! C’était Martial pour Online Séduction, combattez vie timidité et à bientôt !

vaincre sa timidité

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *