Comment porter une chemise avec classe et élégance ?

Nombreux sont les hommes qui portent une chemise, mais combien savent réellement comment être classe et élégant avec ? Assez peu je dois dire et entre ceux qui la portent avec la couture au milieu du bras ou trop ample, je me suis dit qu’une petite vidéo sur comment porter une chemise ne serait pas de trop.

Quelle chemise choisir ? Faut il la porter en dehors ou rentrée dans la pantalon ? Faut il remonter les manches de sa chemise ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cette vidéo.

 

Comment porter une chemise ?

Salut à tous et bienvenue ! Comme on voit trop souvent des mecs mal porter leur chemise, nous avons décidé de vous faire une vidéo dessus, comment bien porter une chemise ?

Introduction

Vous êtes en droit de vous demander si le sujet des chemises n’est pas trop éloigné du sujet principal de la chaîne, à savoir la séduction, mais non, savoir comment porter une chemise peut être un détail important qui permet à vos rendez-vous et de vos rencontres de conclure ou non.

La première chose que nous allons voir avant de nous intéresser au style, c’est de comment choisir sa chemise ?

Que ce soit pour travailler ou pour sortir en soirée, je vous déconseille formellement de choisir des couleurs flashy, des motifs de fleurs ou des signes chinois, si vous pensez que ces styles ont été un jour à la mode, c’est faux, c’est moche.

Privilégiez les chemises qui ne vous feront pas ressembler à une peinture abstraite, mais plutôt à l’un de vos modèles masculins. (PHOTO)

Quelques conseils pour choisir votre chemise

Le premier conseil que je vous ai déjà donné, c’est de faire attention à ce que la couture des manches tombe bien là où s’arrête l’os de vos épaules. Mais ce n’est pas tout, vérifier en gonflant votre poitrine et en la bougeant, qu’elle mette bien en valeur vos pectoraux. Votre chemise ne doit pas trop vous serrer, ni être trop flottante.

Pour ce qui est de la longueur de manche, tout va dépendre de l’utilisation que vous allez faire de la chemise. Si c’est une chemise que vous allez régulièrement porter avec un costume, mieux vaut prendre les manches un peu plus longues pour garder un centimètre de dépassement au niveau des poignets lorsque vous aurez votre veste

Si vous vous demandez comment porter une chemise de façon décontractée, le bout des manches de votre chemise doit tomber tout juste sur la jonction de vos mains et de vos poignets. Ni trop, ni pas assez !

Chemise rentrée ou sortie du pantalon ?

C’est une question que nous sommes en droit de nous poser. Est-ce que porter la chemise rentrée ou non dans le pantalon dépend de notre morphologie ? Du style que nous voulons nous donner, ou de l’environnement dans lequel la chemise sera portée ?

Plusieurs réponses sont possibles, mais celle que je préfère c’est : en fonction des goûts de chacun. Moi je sais que j’aime bien les rentrer, pas pour me donner un côté plus formel, mais pour me grandir un peu.

Mais en réalité, on rentre plus ses chemises au travail, aux occasions plus formelles dans le cadre privé comme les mariages, divorces, baptêmes, enterrements…

Les chemises décontractées, casual comme on les appelle, elles peuvent se porter ressortie pour différentes occasions. Plage, soirée, rendez-vous galant, sortie ou autres. Vérifier simplement à l’achat que vos chemises aient assez de longueur pour l’utilisation que vous en ferez !

Faut-il remontrer ses manches ?

Là encore c’est une question dont la réponse dépend du style que vous souhaitez vous donner. Le fait de remonter vos manches vous donnera un côté plus décontracté, plus détendu. Personnellement je porte majoritairement mes chemises ainsi, rentrées dans le pantalon mais les manches relevées.

Il existe plusieurs façons de remontrer vos manches pour vous donner un style différents, je vais vous en montrer deux dans cette vidéo.

La première façon, la plus connue et la plus facile à effectuer. Il faut commencer par enlever les boutons de manchette et de manches. Ensuite, il faut replier vers l’intérieur l’ourlet de la manche. Refaite cette opération deux à trois fois pour que votre pliage tienne le coup.

Si votre pliage tombe souvent, vous pouvez tout simplement remonter votre manche au-dessus de votre coude sans faire de nouveaux pliages.

La deuxième façon de plier ses manches, c’est de retrousser plus haut vos plis. Pour commencer, déboutonnez de nouveau vos boutons de manchette et de manches. Ensuite, plutôt que de retrousser votre manche jusqu’a son ourlet, retrousser votre manche jusqu’à votre coude.

Par la suite, il faut retrousser le bout de votre manche jusqu’au niveau de votre ourlet de manche. Faites attention à ce que votre pliage de manche soit soigné sur tout le tour de votre coude. Laissez dépasser un peu votre manche pour vous donner un style plus prononcé.

Comment porter une chemise en fonction de votre morphologie

Si vous êtes bien en forme, choisissez des chemises ayant une coupe droite et éviter les cintrages. Les manches peuvent être trop larges, mais vous pourrez les faire retoucher pour quelques euros.

Si vous êtes plutôt du genre baraque et passionné de musculation, vous devrez impérativement choisir une coupe cintrée ou fitée pour mettre en avant vos attributs physiques. Faites cintrer votre chemise en point retouche pour avoir un rendu sur-mesure.

Et pour les plus fins d’entre nous, vous devez choisir des chemises les plus fitées possible, elles doivent être le plus proche possible de votre corps. Évidemment, n’oubliez pas de garder un bon équilibre entre longueur et largeur, une chemise bien fitée, mais aussi longue qu’une robe de chambre, ne donnera pas le même résultat !

Les différents styles

Il faut savoir qu’il existe plusieurs styles de chemises et plusieurs façons de les porter dans différents environnements. Nous en avons brièvement parlé précédemment mais nous allons revenir sur les trois principaux styles pour que vous sachiez lequel vous correspond le mieux !

comment porter une chemise

Les chemises pour le côté formel

Les chemises buisness sont des chemises pour le travail. Elles sont généralement longues pour pouvoir être rentrées dans le pantalon et portées avec un costume. Elles sont principalement portées boutonnées jusqu’en haut pour pouvoir l’accorder avec une cravate.

Il est possible de retrousser les manches, de faire tomber la cravate et la veste de costume et de déboutonner quelques boutons pour être portée en after work.

L’erreur que l’on voit souvent sur les hommes qui portent des chemises buisness, c’est qu’ils font tomber leur pantalon sur leur taille et non sur leurs hanches. Quand vous rentrez votre chemise dans votre pantalon, votre pantalon doit tomber sur vos hanches et pas sur votre taille, sinon c’est trop haut.

Pour pouvoir porter élégamment vos chemises de business en dehors du travail, préférez les porter avec un chino et les manches retroussez. De cette façon, elles vous donneront un style habillé, mais à la fois décontracté.

Comment porter une chemise pour être élégant en toutes situations

Ces chemises sont celles que vous porterez pour aller à un mariage, à un concert ou à une pièce de théâtre. Ce qui les distingue des chemises buisness, c’est qu’elles ne se portent pas avec une cravate et rarement avec une veste de costume.

Le détail le plus important pour ce type de chemise, hormis l’aspect taille et allure, c’est le tissu dans lequel elles sont confectionnées. Pour une belle chemise élégante en toute situation, je vous conseille de vous procurer une chemise en Oxford.

L’Oxford est un tissage de quatre fils, deux de chaîne colorés et deux autres fils de trame de couleur blanche. Ce tissage permet d’avoir un aspect bicolore et donne un léger relief à la chemise, parfait pour être élégant sans être trop formel.

Évidemment ce n’est pas le seul genre de tissu stylé pour une belle chemise élégante, mais nous n’allons pas voir dans cette vidéo tous les genres de tissu.

Les chemises casuals pour sortir en soirée

Les chemises casuals sont, la majorité de temps, plus courte au niveau des hanches. Elles se portent en dehors du pantalon. Faites très attention lorsque vous choisissez votre future chemise de soirée, elle ne doit pas vous empêcher de rentrer facilement vos mains dans vos poches, elles ne doivent pas être trop longues.

Pour ce genre de chemise on évite impérativement les couleurs trop flashy, les détails trop WTF, on ne cherche pas à devenir un panneau publicitaire, ni même un clown de soirée ! Préférez de belles couleurs qui s’accorderont avec l’ensemble de votre tenu.

Conclusion

Voilà pour la vidéo « Comment porter une chemise », avec tous ces conseils et ces astuces, vous devriez mieux choisir et porter vos chemises ! Si cette vidéo vous a plu, laissez un pouce bleu pour me le faire savoir. Allez faire un tour sur notre site online séduction pour aller lire les derniers articles que nous avons rédigés. Abonnez-vous à la chaine si ce n’est pas déjà fait, c’était Martial pour Online Séduction, portez correctement vos chemises et à bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *