Comment récupérer sa femme : les 3 erreurs à éviter à tout prix

Dans une démarche de reconquête, la plupart des hommes se trompent de méthode… souvent à cause de l’état dans lequel ils sont réduits après leur rupture. Dans ce genre de situation, la pensée rationnelle a très rarement sa place. Afin de vous aider, nous avons souligné 3 erreurs très courantes à éviter absolument dans cette situation. Finalement, nous nous efforcerons de répondre du mieux que l’on peut à la question « Comment récupérer sa femme ? »

 

Erreur N°1 : Être trop collant

 

Une des raisons qui pousse à la rupture est souvent un besoin d’espace de la part de votre conjointe. Notre réaction dans ce genre de situation va pourtant dans le sens inverse et nous pousse à resserrer notre étreinte autour d’elle, l’étouffant encore plus qu’auparavant.

Que vous vous soyez déjà remis avec elle ou en opération reconquête, cela se manifeste de diverses manières  :

Lui écrire ou l’appeler constamment est un exemple de comportement à éviter : si elle souhaite vous contacter, elle ne saura que trop bien que vous êtes là pour elle…

Être toujours autour d’elle ou avec elle lorsqu’elle fait quelque chose…

 

Au contraire, dans ce genre de situation, il faut savoir prendre son mal en patience et lui laisser un maximum d’espace et de liberté pour que le désir de revenir vienne d’elle, comme si elle éprouvait un manque en votre absence.

De plus rien de tel que de lui montrer que vous êtes capable de vivre votre vie sans elle. Non seulement cela lui montrera votre indépendance mais vous penserez aussi à autre chose pendant ce temps, ce qui est indispensable pour la reconquérir.

Ne soyez pas obnubilé par elle : faîtes les activités que vous souhaitez de manière indépendante

 

Encore plus difficile mais pourtant nécessaire, si vous venez de récupérer votre femme et que vous sentez qu’elle a un besoin d’espace, ne flippez pas à l’idée de la laisser sortir et ne lui imposez surtout pas des contraintes pour rassurer vos peurs : ceci ne viendrait qu’à l’éloigner davantage.

Évitez de la soumettre à un interrogatoire lorsqu’elle sort pour savoir où elle va, avec qui ou jusqu’à quand… ceci ne ferait que l’éloigner davantage

 

Erreur N°2 : Se comporter en perdant

 

comment-recuperer-sa-femme

 

Si vous êtes tenté de vous comporter ainsi en désespoir de cause, je vous déconseille fortement de le faire : les effets sont irréparables et les chances de succès très faibles. Les comportements évoqués ici sont enfouis en nous et capables de ressortir dans certaines situations extrêmes comme une rupture par exemple. Toutefois, il s’agit là d’une attitude « d’élément oméga » qui ne pourra pas regagner son amour :

  • Utiliser la pitié : en désespoir de cause certains hommes en viennent à mendier pour que leur femme revienne.

Bien qu’utiliser la pitié soit un cas extrême, cette démarche est guidée par un profond désespoir et un total désarroi face à la situation.

Sans aller chercher un comportement aussi marqué, il existe d’autres comportements accentués dans cette situation :

  • chercher son approbation ou sa validation dans toutes les situations : après avoir repris contact avec sa femme, la peur de la reperdre à nouveau engendre un comportement très passif et craintif. Ainsi, les valeurs du mâle dominant sont totalement éteintes chez celui qui a besoin d’être constamment rassuré que ce qu’il entreprend correspond aux attentes de sa bien-aimée.

La perte de confiance en soi induite par la séparation entraîne régulièrement un besoin de validation plus grand chez l’homme. Dans certains cas extrêmes, il se retrouve dépourvu de toute initiative ou autonomie au contact de son ex-conjointe.

Soyez bien convaincu qu’agir ainsi ne peut pas aboutir à une situation saine et durable.

 

Erreur N°3 : La laisser vous marcher dessus

 

Cette erreur est en réalité une conséquence de la précédente : Dans un couple, les relations se complètent parfois pour former un équilibre. Ainsi, si vous êtes faible, votre femme sera forte pour compenser. En général, cet équilibre est bénéfique dans une relation et crée sa force.

Pour autant, dans certains cas, certaines qualités entraînent un comportement opposé / complémentaire, non désiré. Ainsi, trop de gentillesse entraînera une certaine méchanceté de la part de l’autre. De la même manière, un comportement de soumis entraînera une dominance de l’autre.

En vous comportant en dominé, vous l’invitez à vous marcher dessus… Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Vous devez à tout prix éviter de vous mettre dans cette posture où vous donnez des raisons à votre femme de venir contrôler votre relation.

Elle l’a déjà fait en décidant de vous quitter ou en prenant de la distance avec vous. Vous devez être capable de continuer à maîtriser votre interaction avec elle ainsi que les autres situations de votre vie.

Comme nous l’avons vu dans l’erreur précédente, vous morfondre n’apportera rien de positif. Se laisser aller, même involontairement, lui donnera un sentiment de maîtrise sur vous non souhaitable pour récupérer votre femme.

Rappelez-vous qu’un des fondamentaux de la séduction et du couple équilibré est d’être sur un pied d’égalité. Ceci signifie que vous devez éviter à tout prix de la mettre sur un piédestal…

Pour fonctionner, vous devez à tout prix redevenir son égal en vous comportant comme tel.

 

 

comment récupérer sa femme

 

Comment récupérer sa femme ?

 

Nous avons vu dans les paragraphes précédents les erreurs que vous devez éviter suite à une séparation. Ces erreurs se manifestent par des changements d’attitudes et une perte de votre personnalité. Cependant, vous ne devez pas oublier que l’homme pour lequel elle est tombée amoureuse est toujours présent en vous. Il serait dommage d’effacer tout le positif accumulé.

Toutefois, vous devez comprendre quels sont les changements qui ont abouti à votre séparation. Pour cela, 2 types de changements principaux sont à étudier :

  • des changements d’attitude : avec le temps, vous vous êtes éloignés l’un de l’autre par des comportements différents et de nouveaux traits de caractère.

En regardant à l’intérieur de vous-même, vous pouvez retrouver les traits de caractères pour lesquels elle est tombée amoureuse. Ces traits sont-ils toujours aussi visibles ? Savez-vous comment les raviver ?

  • des changements d’habitudes : l’évolution de la vie commune entraîne quasi systématiquement une évolution de l’allocation du temps libre, des changements d’activités et une diminution du temps passé ensemble

Les couples passent par exemple beaucoup moins de temps à 2 après l’arrivée du premier enfant. Pour autant, il est indispensable de se retrouver. Passiez-vous encore du temps seulement tous les deux ? Avez-vous toujours les mêmes attentions pour elle que vous aviez à vos débuts ?

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de vous procurer le best-seller d’Antoine Peytavin « comment récupérer son ex en une semaine » afin de vous aider à reconquérir votre femme au plus vite :

recuperer-son-ex-en-une-semaine

 

1 Commentaire
  1. Polak

    23 juin 2016 à 16 h 41 min

    Quand une femme veut s’en allé, il ne faut pas l’en empêché même si je fais complètement l’inverse… Tant pis pour moi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *