Comment rencontrer des gens et agrandir son cercle social ?

Vous venez d’arriver dans une nouvelle ville et vous vous demander comment rencontrer des gens et fonder votre nouveau cercle social ? Dans cette nouvelle vidéo je vous donne quelques méthodes simples pour faire de nouvelles rencontres et commencer à vous faire des amis dès maintenant.

Salut à tous et bienvenue sur Online Séduction, en coaching on me pose souvent la question et on va y répondre aujourd’hui, comment rencontrer des gens ?

Pourquoi rencontrer des gens

Je sais que tout le monde ne souhaite pas rencontrer de nouvelles personnes. Beaucoup sont satisfaits de leurs relations et ne voient pas l’intérêt d’agrandir leur cercle social. Pourtant, chercher à rencontrer des gens en permanence est très avantageux et nous allons voir pourquoi !

Les croyances limitantes

Votre cercle social encre en vous des croyances limitantes. Plus votre cercle social est petit, plus vos croyances limitantes sont renforcées puisque vous connaissez peu de gens qui les contredisent.

Petit rappel, les croyances limitantes ce sont vos convictions personnelles qui nous empêchent d’atteindre votre plein potentiel. Par exemple, se dire, « pourquoi rencontrer des gens ? Ils n’auront rien à m’apporter de plus que mes amis », est une croyance limitante.

Vous devez comprendre qu’il est bénéfique pour vous d’agrandir votre cercle social. Si vous n’avez pas d’ami et que vous ne voyez que vos parents, bien qu’ils vous apportent énormément de choses importantes, ils vous transmettront aussi leurs croyances limitantes.

C’est pareil avec vos amis proches, s’ils pensent tous de la même façon, votre liberté de penser et votre esprit critique son réduit puisque vous êtes plus ou moins embrigadé par l’effet de groupe.

Pour vous donner un exemple, si vous traînez avec des mecs un peu misogynes sur les bords (il y en a pleins) vous aller devoir vous comporter comme eux avec les femmes, sinon vous risquez de vous faire insulter de tapette ! Ce qui n’a aucun rapport !

Donc agrandir votre cercle social et fréquenter des personnes avec différents points de vue, est l’un des meilleurs moyens pour remettre en question toutes vos croyances et apprendre à différencier les croyances limitantes, des croyances épanouissantes.

Être libre de penser

Vous avez compris, le problème de trainer toujours avec les mêmes personnes et d’avoir un petit cercle social, c’est que vous n’êtes pas vraiment libre de vous exprimer, mais pas seulement ! Vous n’êtes pas non plus libre de penser.

Avoir un grand cercle social va vous permettre d’être totalement libre de penser. Vous allez pouvoir confronter vos convictions avec différentes personnes sans avoir peur de les perdre. Vous allez pouvoir débattre et peut-être changer d’avis.

Rencontrer des gens permet aussi de se découvrir soi. Pour vous donner un exemple, j’ai grandi en bord de mer et j’adore faire du bateau. Avant d’habiter sur Lyon je n’avais jamais fait de randonnée et je ne voyais pas l’intérêt de ce sport. Pourtant aujourd’hui, j’ai rencontré des randonneurs qui m’ont donné le goût de ce genre d’expédition !

agrandir son cercle social et se faire des amis

Pour vous éveiller à vos aspirations

Pour moi, l’une des raisons les plus importantes de fréquenter plusieurs genres de personnes et de ne pas se limiter à un seul et même cercle social, c’est pour vous éveiller à vos aspirations.

Je vous explique avec mon exemple, si je n’avais pas habité dans une dizaine de villes, dont à l’étranger, rencontré un millier de personnes, déjà, je n’aurais pas affuté mon esprit critique tel qu’il est aujourd’hui et surtout, je ne serais certainement pas là où j’en suis.

Dans ce millier de personnes que j’ai rencontrées, j’ai faits la connaissance d’une bonne dizaine de mecs et de meufs qui ont totalement changé ma vie à tout jamais !

Si aujourd’hui j’habite à Lyon, c’est parce que j’ai rencontré un Lyonnais amoureux de sa ville. Si je suis rigoureux dans mon travail, c’est parce les compagnons du devoir m’on transmit l’amour du travail bien fait. Si j’ai cet état d’esprit, c’est parce que j’ai rencontré un mec qui m’a fait découvrir la lecture pratique. Si j’ai la volonté d’aider ceux qui le souhaitent et que je suis coach, c’est parce que j’ai rencontré des mecs et des meufs qui m’ont énormément encouragé dans cette voie, etc, etc, etc…

J’espère que vous l’avez compris, parce que cette notion me tient vraiment à coeur, partir à la découverte des autres, c’est se découvrir soi-même.

Comment rencontrer des gens ?

On va maintenant voir différentes façons de rencontrer des gens. La première chose qu’il faut savoir, c’est que pour mieux réussir vos rencontres, il vaut mieux le faire dans un certain environnement.

Quand je parle d’environnement, ce que je veux dire c’est qu’il vaut mieux rencontrer des gens autour d’une activité ou dans un lieu propice à la rencontre. Dans la rue, c’est plus compliqué de passer une heure avec un groupe d’inconnues…

À moins que vous soyez comme moi ou un autre, un pro de la tchatche capable d’aborder des groupes mixtes dans la rue et de devenir leur meilleur pote, là d’accord, on s’en fout d’être dans un environnement favorable !

Mais ce n’est pas forcément votre cas, donc pour augmenter vos probabilités de faire de bonnes rencontres, on va voir plusieurs façons de procéder.

Si vous arrivez dans une nouvelle ville

Si vous arrivez dans une nouvelle ville, c’est certainement pour une bonne raison. Que ce soit pour le travail ou pour les études, vous avez forcément des collègues ou du monde dans votre bahut avec qui vous allez rapidement faire connaissance.

Profitez de ces nouvelles rencontres pour vous intégrer dans leur groupe en leur proposant de faire un truc ensemble. Vous pouvez leur proposer un apéro chez vous, manger des tapas ou d’aller vous faire un escape game.

L’idée, c’est de vous montrer comme quelqu’un qui propose de bonnes sorties et avec qui on se fait pas chier. De cette façon, les personnes que vous avez rencontrées dernièrement vont avoir envie de vous revoir et vont surement vous proposer une soirée chez eux ou une sortie en bar avec leurs potes.

Commencer comme ça, faites en sorte de rencontrer les amis de vos amis pour agrandir votre cercle social, c’est vraiment ce qu’il y a de plus facile et vous aller rapidement connaître des dizaines de nouvelles personnes.

Utilisez intelligemment Facebook

Tout le monde connaît Facebook et pourtant, peu de monde sait comment y faire de nouvelle rencontre. Comment ? En recherchant des groupes qui réunissent des membres autour d’une activité, le sport par exemple.

Il y a un an ou deux, je me suis inscrit sur un groupe de foot en salle avec un pote et on allait régulièrement jouer dans des salles indoor. En plus de faire un sport que vous appréciez, vous allez rencontrer de nouvelles personnes avec les mêmes centres d’intérêt que vous. C’est beaucoup plus facile d’être intégré à un groupe quand on partage quelque chose.

Je vous parle de foot inodore, mais j’ai aussi été dans un groupe d’escalade (d’ailleurs j’ai couché avec plusieurs filles dans ce groupe), j’ai été dans un groupe de photos, mon ex est sur un groupe de modèle, etc…

Vous n’imaginez pas le nombre de rencontres que j’ai fait, grâce à la puissance des groupes Facebook. Facebook est aussi un excellent moyen de draguer mais ça on on parle dans un autre article 😉

Excuse my party, faire la fête avec des inconnus

Beaucoup moins connu que Facebook, mais beaucoup plus original, Excuse my Party ! Alors là c’est un site sur lequel n’importe qui, ou presque, peut proposer une soirée dans son appart et invite des inconnus (qui sont bien sûr certifiés par le site), à venir faire la fête chez lui !

Que vous ayez un grand appart ou non, que vous souhaitez organiser une soirée chez vous ou aller chez les autres, c’est le même tarif ! Vous pouvez parcourir les soirées qui sont organisées dans votre ville et choisir celle qui vous plait ou alors, proposer une soirée chez vous.

Pour en avoir fait quelques-unes, c’est vraiment sympa. La plupart des soirées sont très éclectiques, on rencontre un tas de monde et les filles qui viennent à ce genre de soirée sont généralement très ouverte.

OVS On va sortir : idéal pour rencontrer des gens facilement

Une autre façon de faire des rencontres intéressantes, je vous en avais déjà parlé, c’est d’aller faire un tour sur OVS (on va sortir). OVS c’est un site internet pour rencontrer des gens. Le principe est simple, on s’inscrit et soit on propose une activité pour que des gens viennent avec nous, soit on participe à une activité déjà proposée.

Sur OVS vous allez pouvoir rencontrer des gens pour aller vous faire un ciné, pour faire de l’escalade, un bowling, danser la salsa, manger des tapas ou aller en club échangiste. La diversité des activités proposées sur OVS est fou, il y en a pour tous les goûts !

Oser aborder des inconnus

Si vous avez les cojones d’aborder des inconnus dans un lieu qui s’y prête, en soirée par exemple, je vous conseille de répertorier tous les endroits super fréquentés de votre ville. Parc, bar, place, terrasse, etc…

Une fois que vous vous êtes fait une liste, vous allez vous fixer l’objectif de devoir passer un certain nombre d’heures par semaine, dans au moins l’un de ces lieux. Par exemple, votre objectif peut être de fréquenter ces lieux pendant au moins 3h par semaine.

Le but n’est pas de vous mettre la pression en vous disant que vous devez aborder avec des objectifs quantitatifs comme le font la plupart des mecs, mais simplement de profiter des opportunités qui s’offrent à vous pour discuter avec des inconnus.

Je vous rappelle, une opportunité c’est quand on voit ou qu’on entend quelqu’un ou quelque chose qui nous inspire une phrase à dire instantanément. Exemple, vous entendez un groupe chercher son chemin, vous pouvez les accoster en leur disant que vous savez où ils doivent aller et vous n’avez qu’à rebondir pour poursuivre la conversation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire nos meilleurs sujets de conversation.

Vous allez voir que rien qu’en profitant des opportunités qui s’offrent à vous dans les lieux fréquentés, vous aller rapidement faire pleins rencontres.

Intégrer les Nakamastés

Allez, je vous donne un dernier truc, bien que j’en aie à la pelle, c’est d’intégrer le groupe What’s App des Nakamastés. Dans ce groupe, vous allez pouvoir rencontrer des mecs qui sont dans la même démarche que la vôtre.

C’est-à-dire rencontrer des filles, sortir draguer ensemble, trouver un wing man, s’entre aider,  poser ses questions, publier des photos sexy, mais chut, ça on le garde pour nous.

Vous aurez aussi l’occasion de me rencontrer et de discuter avec moi, vous pourrez profiter de mon expérience et les Nakamastés vont certainement accélérer votre apprentissage. En tout cas, je pense que pour la plupart des Naka, c’est le cas.

comment rencontrer des gens

Pour conclure

Voilà pour la vidéo « comment rencontrer des gens », j’espère qu’elle vous aura plu, si c’est le cas, partagez là et comme toujours, laissez un pouce bleu ça fait toujours plaisir ! Allez faire un tour sur notre site Online Séduction pour aller lire les derniers articles que nous avons rédigés. Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait. C’était Martial pour Online Séduction, allez à la rencontre des autres et à bientôt !

2 Commentaires
  1. Teddy

    8 août 2017 à 13 h 43 min

    Comment intégrer les nakamasté ? Je suis de Lyon ! Bon travail! Tes conseils marchent a tous les coups !

    • Martial

      11 août 2017 à 12 h 43 min

      Merci Teddy ! Pour intégrer les Nakamastés Lyonnais, il te suffit de me communiquer ton numéro de téléphone via mon mail (martial@onlineseduction.fr) et je t’ajoute dès que possible ! Encore merci pour ton avis sur notre travail 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *