Comment s’habiller pour un premier rendez vous ?

Ca y est, vous y êtes enfin !  Après de nombreux messages et textos, vous avez réussi à obtenir ce fameux premier rendez-vous avec cette femme qui vous plait tant. Il y a quelques semaines, nous vous indiquions comment bien préparer et réussir son premier rendez vous avec une fille. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur une question qui nous revient régulièrement : Comment s’habiller pour un premier rendez vous ?

Lorsque l’on effectue cette recherche dans Google, on trouve surtout des conseils dédiés aux femmes, mais assez peu aux hommes, nous allons donc rectifier le tir avec cet article. Que vous faut-il porter le jour J pour lui faire impression ? Elements de réponses.

Avant tout, sachez qu’il n’existe pas une seule et unique façon de s’habiller. La chose la plus importante est d’adapter votre style au lieu de rendez vous (ainsi, pour caricaturer, vous n’irez pas à la plage en costume) et d’être élégant, tout en étant décontracté et surtout à l’aise dans vos fringues.

Si vous n’avez jamais porté de costume, inutile de vous pointer à votre rendez-vous habillé comme Barney Stinson dans How I Met Your Mother, vous ne ferez en aucun cas bonne impression, paraitrez mal à l’aise et en manque de confiance (et soyez sûr que votre date le verra immédiatement).

Une femme observe votre look bien plus que vous ne le pensez et c’est une des premières choses qu’elle verra en arrivant pendant que vous l’attendez patiemment (ou l’inverse !). Parce qu’il est impossible de faire deux fois une bonne impression, ne négligez pas votre tenue le jour J.

L’introduction étant faite, rentrons maintenant dans le vif du sujet.

comment-s-habiller-pour-un-premier-rendez-vous

Comment s’habiller pour un premier rendez vous ?

 

1. Adaptez votre look au lieu de rendez-vous

Comme je vous le disais en introduction, c’est un point très important à respecter. Vous n’allez pas vous habillez de la même manière si vous allez au Ritz ou bien manger une pizza en bord de mer.

Vous éviterez ainsi de vous retrouver en jean/basket si vous lui avez donné rendez-vous dans un lieu branché. Dans l’idéal, donnez lui rendez-vous dans un lieu que vous connaissez, cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise quand vous pousserez la porte.

Ah… tout le monde est sur son 31 et moi je suis venu en jean/basket.

Inutile de vous dire que vous ne marquerez pas des points.

 

2. Restez vous-même et ne cherchez pas à tout prix à lui plaire

Cela peut paraitre un peu paradoxal comme ça mais vous avez déjà discuté avec cette femme, vous avez donc déjà une vague idée du style qui lui plait. Si vous êtes plutôt du genre BCBG et qu’elle vous dit qu’elle à un faible pour le look hipster, inutile de vous laisser pousser la barbe et de venir avec votre plus belle chemise à carreaux.

Ne cherchez pas à tout prix à lui plaire en tirant un trait complet sur celui que vous êtes vraiment. Vous avez un style qui vous est propre, adapté à votre personnalité, que vous appréciez, ne changez pas du tout au tout, c’est le meilleur moyen de vous planter.

 

3. Soyez à l’aise

Ce conseil rejoint un peu le précédent. Il est impératif que vous soyez à l’aise dans vos vêtements. Vous avez déjà remarqué comme vous vous sentez beau dans cette chemise ou ce polo qui vous va si bien ? Vous avez le mojo et vous avez confiance en vous car vous êtes intimement convaincu que vous êtes stylé.

Pour réussir ce premier rendez vous, vous devez véhiculer cette confiance, transmettre votre énergie à votre cible. Quoi de mieux que vos vêtements préférés dans lesquels vous êtes parfaitement à l’aise ?

Inutile de vous pointer au rendez vous en costume cravate pour faire classe alors que vous n’en avez jamais porté de votre vie ou que vous n’aimez pas ce style. Votre style vestimentaire doit correspondre à votre caractère sinon vous n’allez pas paraitre congruent.

Afin d’être parfaitement à l’aise, on évite les vêtements neufs, ceux qu’on a jamais portés avant, ceux en laine qui gratte, etc…

comment-s-habiller-barney

 

4. N’hésitez pas à utiliser des accessoires

Les accessoires peuvent donner une touche absolument unique à votre style, ne les négligez pas. Ils sont idéaux pour lancer un sujet de conversation au début du rendez vous. Une ceinture, des lunettes, un bracelet en cuir ou encore une cravate sont autant de petites choses qui peuvent sublimer votre look et faire une réelle différence.

Les accessoires doivent être adaptés à votre style. Ils doivent apporter un plus à votre tenue. N’en mettez pas trop car plus vous multiplierez les accessoires, plus vous risquerez une faute de gout.

Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, contentez vous d’une ceinture, d’un sac, d’une montre. Faites simple, ne versez surtout pas dans l’excès. Et si possible, pensez aux rappels de couleurs (le bracelet de votre montre avec votre ceinture par exemple).

Accessoires-Homme

 

5. Mettez du parfum

Le parfum doit être utilisé avec parcimonie, il ne s’agit pas d’embaumer la moitié du bar. Une légère touche derrière les oreilles, les poignets ou dans le coup suffit. Le parfum est assez révélateur de votre personnalité et donnera une ambiance particulière à votre rendez vous.

Une bonne astuce pour que votre date se rapproche de vous en venant sentir votre parfum et en vous murmurant :

J’aime bien ton parfum, c’est quoi ?

Préférez les petits parfums moins connu aux gros blocs busters que l’on sent partout, cela vous donnera une touche encore plus personnelle.

 

6. Allez chez le coiffeur et rasez vous

Prenez rendez vous chez le coiffeur quelques jours avant votre date. Ce n’est pas le moment de tenter une nouvelle coupe qui pourrait être difficile à assumer. On reste sur sa coupe habituelle pour éviter toute angoisse.

Toutes les femmes n’aiment pas les barbes et la barbe ne va pas à tout le monde. On évite la barbe en friche pour un premier rendez vous, faites la tailler. Si la barbe ne vous va pas, prenez un rasoir et rasez vous de près, sans oublier l’après rasage pour avoir une peau lisse et douce.

 

Pour conclure

Savoir comment s’habiller pour un premier rendez vous est important. Vous devez être à l’aise dans vos fringues et votre look adapté au lieu de la rencontre. Restez vous même et ne cherchez pas à tout prix à lui plaire en changeant votre look du tout au tout. N’hésitez pas à utiliser une (petite) touche de parfum et quelques accessoires, cela rendra votre style unique.

Bien que votre look soit un facteur non négligeable dans vos chances de conclure, gardez à l’esprit que le plus important est de passer un bon moment et qu’un bon game peut pardonner pas mal d’erreurs de style. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment bien préparer et réussir son premier rendez vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *