Savoir démontrer de la valeur sociale pour se faire draguer

Se faire draguer si l’on est un homme lambda est très rare, quasiment impossible même. Pour autant, si vous voulez inverser la tendance et qu’elle fasse des efforts pour vous plaire, vous allez devoir « devenir le prix ». Pour cela, je vais vous apprendre dans cet article comment démontrer de la valeur sociale. Mais avant cela…

 

Pourquoi est-il indispensable de se faire draguer ?

Si vous ne vous faîtes pas draguer, c’est soit que vous ne lui plaisez pas assez, soit qu’elle vous considère comme acquis et qu’elle n’a donc aucun effort à faire pour vous plaire. Si c’est le cas, vos chances de sortir avec elle sont très faibles, et celles que cela marche sur du long terme, quasiment inexistantes.
Pourquoi ça ? Parce que toute personne aime devoir faire un minimum d’efforts pour obtenir ce qu’il désire.

Je vais donc reformuler cette leçon capitale à ce stade :

A aucun moment, une fille ne doit vous considérer comme acquis

 

comment se faire draguer

 

Ainsi, votre attitude ne doit pas être celle d’une personne « try hard », c’est à dire celui qui fait beaucoup (trop) d’efforts pour lui plaire. En agissant de cette manière, vous la mettez sur un piédestal et vous rabaissez par la même occasion. Ceci ne fonctionne quasiment jamais, excepté avec les filles ayant une très faible estime d’elle-même.

Ne laissez pas paraître que vous faîtes trop d’efforts pour lui plaire

Cela ne veut pas dire que vous devez vous comporter comme un rustre. Pour autant, beaucoup d’hommes se comportent de manière trop docile avec les femmes, ce qui a tendance à les repousser.

Essayez de vous remémorer comment vous vous comportez lorsque vous êtes en rendez-vous et listez vos attitudes qui vous rabaissent à ses yeux. Voici quelques exemples assez courants :

  • vous posez beaucoup plus de questions qu’elle, et l’on se croirait parfois dans un interrogatoire
  • vous lui faîtes des compliments et êtes trop mielleux/cheesy
  • vous faîtes tout pour lui plaire ou tout ce qu’elle veut
  • vous lui laissez choisir ce que vous allez faire et la laissez mener l’interaction

 

Doit-on démontrer de la valeur sociale en séduction en ligne ?

Lors d’un rendez-vous, il est indispensable de démontrer de la valeur sociale pour intéresser la fille. Cependant, vous devez aussi le faire lorsque vous n’êtes pas présent avec elle ! (texting, phone game…)

Et ceci est particulièrement vrai pour les rencontres en ligne, pour lesquelles les rapports de force sont totalement en défaveur des hommes.

Pour autant, elle ne vous a pas encore rencontré et les moyens à votre disposition pour démontrer de la valeur sociale sont plus limités (messages et photos). Vous allez donc devoir :

  • sélectionner vos photos avec soin pour votre profil
  • apprendre à rendre la conversation fun pour qu’elle comprenne que passer du temps avec vous est sympa.

Comme cela prendrait plusieurs centaines de lignes d’expliciter ces 2 points qui dépassent largement le cadre de cet article, et surtout parce qu’on l’a déjà fait 😉 je vous conseille, si vous ne l’avez pas lu, de vous plonger dans les 2 premiers articles de notre dossier Tinder.

 

4 règles essentielles pour démontrer de la valeur sociale

 

Ayez la confiance d’un élément alpha

De même que vous ne devez pas laisser la fille mener l’interaction, vous ne devez à aucun moment vous laissez déstabiliser et garder confiance. Lors d’un petit test que j’ai réalisé sur de nombreuses filles sur internet, je leur posais la question suivante :

Quelle est la qualité que tu préfères chez un homme : la confiance en soi, l’humour ou la sensibilité ?

A part quelques exceptions qui ont répondu l’humour, quasiment toutes préféraient la confiance en soi comme première qualité chez leur partenaire. La sensibilité était bonne dernière.

Alors retenez bien cela : si une fille aime se confier à vous parce que vous, vous l’écoutez, vous la comprenez…. c’est que vous êtes pour elle un super ami mais ne deviendrez jamais son partenaire tant que votre attitude restera celle qu’elle est. Pour en savoir plus si vous plaisez à une fille, je vous conseille de lire notre article dédié.

 

Donnez vous de la visibilité

 

se faire draguer

 

Se donner de la visibilité c’est arrêter de se cacher par peur de ne pas plaire, c’est oser montrer qui l’on est aux autres. Le point précédent (la confiance en soi) est indispensable mais pas suffisant : il faut aussi apprendre à se « mettre en avant ».

Cet aspect fait l’objet d’une partie entière de notre article sur les comportements du mâle alpha qui vous sera d’une grande aide.

 

Ne la mettez pas sur un piédestal et ne cherchez pas son approbation

Il y a une différence entre s’intéresser à elle pour qu’elle se sente à l’aise, et de rester bouche bée à chaque chose qu’elle dit.

Sans rester bouche bée, une erreur très commune et d’acquiescer à tout ce qu’elle dit et de trouver tout ce qu’elle raconte super intéressant : si elle vous raconte quelque chose d’ennuyeux, ne lui posez pas des questions pour en savoir plus sur le sujet. Restez poli et laissez la terminer… mais changez de sujet de conversation lorsque l’occasion se présente.

Inversement, lorsque c’est vous qui parlez, éviter absolument les « uptalk », c’est à dire lorsque votre voix monte en fin de phrase comme si vous posiez une question. Cela donne un réelle impression de manque de confiance et vous semblez chercher son approbation dans chaque situation.

 

Ayez quelques histoires à raconter

Avoir quelques histoires que vous connaissez bien parce que vous les avez souvent racontées vous permettra de véhiculer qui vous êtes dans une situation autre que celle que vous êtes en train de vivre avec elle. Si vous êtes en train de boire un verre et que vous cherchez à vous connaître d’avantage, savoir raconter vos histoires de voyages, aventures et péripéties lui donnera une bien meilleure vision de qui vous êtes plutôt que de parler uniquement de tout et de rien.

De plus, ces histoires sont parfaites pour montrer certaines de vos qualités sans pour autant les étaler. En effet, un des risques lorsque l’on cherche à se mettre en avant est de se vanter. Pour autant, lorsque l’on raconte une histoire, quelques détails bien choisis permettront de montrer des qualités qui sont chères aux yeux des filles.

Par exemple, glissez que vous étiez en voyage avec votre copine de l’époque pour montrer que vous avez déjà été avec des filles et avez partagé des choses avec.

Pour en savoir plus, je vous conseille vivement de relire le paragraphe « Sachez parler de votre vie et de vos passions » de notre article sur de quoi parler avec une fille.

Vous connaissez désormais les règles de base pour se faire draguer. Alors n’attendez plus pour les appliquer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *