Comment se faire respecter par les filles, ses amis ou son boss ?

Vous avez souvent l’impression que l’on vous manque de respect, qu’on ne prête jamais attention à vous et à ce que vous dites ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est parfaitement possible de changer cela et d’imposer le respect aux autres. Dans cette vidéo je vous explique comment se faire respecter par son patron, les filles ou encore ses amis.

Comment se faire respecter par les filles, son boss ou encore ses amis

Salut à tous et bienvenue sur Online Séduction, aujourd’hui nous allons parler d’une question qu’on me pose souvent par mail, comment se faire respecter ?

Déjà pour qu’on parle bien de la même chose, je vais vous donner la définition du respect. Le respect, c’est avoir de la considération, de l’estime pour quelqu’un ou quelque chose, voire même de l’admiration.

Comprenez bien qu’on ne se comporte pas de la même manière avec quelqu’un qu’on respect, qu’avec quelqu’un qu’on ne respect pas. On va faire beaucoup plus d’efforts et de compromis pour quelqu’un qu’on respect, parce qu’on veut qu’il nous apprécie, alors que quelqu’un qu’on ne respecte pas, on s’en fout qu’il nous apprécie.

Maintenant qu’on a vu ce qu’est le respect et les avantages d’être quelqu’un de respecter, on va voir comment se faire respecter.

Respecter les autres pour se faire respecter

La première chose qu’on va voir et la plus évidente, c’est de respecter les autres pour se faire respecter. C’est la base même du respect. On entend souvent que l’argent attire l’argent et bien pour le respect c’est pareil ! Le respect attire le respect.

Pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre que si vous ne respectez pas quelqu’un, il est évident et presque normal qu’il ne vous respectera pas. C’est un peu comme l’effet miroir, les autres vous renvoient ce que vous leur transmettez.

Donc pour se faire respecter, commencez déjà par éviter de manque de respect aux autres. Ayez de la considération et faites preuve de compréhension pour leur valeur et leur ambition de vie, même si elles sont en contradiction totale avec les vôtres.

Réaliser ses rêves plutôt que de rêver sa vie

Pour se faire respecter, il faut ne pas faire partie de ceux qui avancent sans but dans leur vie. Ceux qui attendent en permanence les vacances ou la fin de leur journée de travail pour aller se vautrer dans leur canapé devant leur série du moment.

Pour ça, vous devez savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Vous devez savoir où vous voulez aller, savoir ce que vous voulez atteindre comme objectif. Pour être plus clair, vous devez avoir de l’ambition et surtout, être dans l’action de réaliser les tâches nécessaires pour atteindre votre mission de vie.

Un mec ou une meuf qui montre aux autres qu’il a le courage de faire ce qu’il dit et ce qu’il pense, créé forcément un sentiment d’admiration chez ceux qu’il rencontre. Et qui dit admiration, dit respect.

Être un spécialiste dans un domaine

Une autre façon d’attirer le respect, c’est de vous spécialiser dans un domaine, vous devez être incollable !

Alors évidemment, mieux vaut se spécialiser dans un domaine qui intéresse le plus de monde possible. Je pense que se spécialiser dans le tricot est moins attirant que d’être un spécialiste des massages ou de la gastronomie française.

Mais être spécialiste dans un domaine, peu importe lequel, va forcément faire augmenter l’estime que les gens vous portent, donc, augmenter le respect qu’ils ont pour vous !

Pourquoi ? Parce que la connaissance est quelque chose que l’on admire. Quand on rencontre quelqu’un qui en sait plus que nous dans un domaine, on va avoir tendance à l’écouter avec respect, plutôt que de risquer de raconter des conneries et qui nous tacle.

Donc pour gagner en respect, cherchez en vous ce qui vous passionne et ce pour quoi vous êtes prêt à vous investir quelques-temps pour en devenir un spécialiste. Vous verrez sur le long terme que vos efforts vont être payants !

imposer le respect

Marcher sur ses propres jambes

Une chose qui inspire le respect, c’est ce que mon père n’a pas arrêté de me répéter pendant ma jeunesse, apprend à marcher sur tes propres jambes ! Alors on ne parle pas de la capacité à mettre un pied devant l’autre, mais d’être indépendant financièrement, physiquement et psychologiquement.

Si vous êtes étudiant et que vous avez un job à côté de vos études pour ne pas dépendre financièrement de vos parents, ça pousse au respect. De la même manière que les hommes respectent beaucoup plus les femmes aujourd’hui qu’il a un siècle, parce qu’elles sont devenues indépendantes !

Si vous avez une copine ou que vous êtes très proche de votre meilleur ami, vous devez être indépendant psychologiquement. C’est-à-dire que s’ils ne sont pas avec vous ou si par malheur ils devaient disparaître, je ne vous le souhaite pas bien sûr, vous ne devez pas sombrer dans une dépression.

Pareil pour les autres dépendances comme l’alcool, la drogue et compagnie. Quelqu’un de dépendant est vu comme quelqu’un de faible. Donc si vous voulez vous faire respecter par les autres, vous devez être quelqu’un d’indépendant.

Apporter aux autres de la valeur ajoutée

Une des facettes qui engendrent le respect des autres, c’est d’avoir de la valeur ajoutée à leur apporter. Apporter de la valeur aux autres, c’est leur offrir un peu de ce qui les intéresse. Cette valeur ajoutée peut être culturelle, relationnelle ou même matérielle.

Pour vous donner un exemple, j’ai beaucoup de respect pour un pote parce qu’il connaît tout le monde. C’est incroyable, peu importe où on va, il connaît le patron, la serveuse, les hôtesses, les manageurs. Il m’apporte de la valeur ajoutée en me présentant à tout le monde, quand je reviens dans ces mêmes lieux, les gens se souviennent de moi.

Alors par respect pour mon pote, dès que je peux lui apporter de la valeur ajoutée, je le fais à bras ouverts !

Cette valeur ajoutée peut aussi être un objet a prêté à quelqu’un qui en a besoin, indiquer le chemin à un touriste, apprendre quelque chose d’intéressant à quelqu’un de curieux, etc…

Donc pour vous faire respecter par les autres, connaissez la valeur ajoutée que vous possédez en vous pour savoir quand et comment la transmettre aux gens qui vous entourent. De cette façon, je peux vous garantir que l’on aura beaucoup plus de considérations pour vous.

Nourrir ses valeurs hautes

Une autre chose qui augmente le respect que vous portent les gens, c’est d’avoir des valeurs hautes. Les valeurs hautes, ce sont les valeurs nobles qui vous tiennent à coeur. Par exemple le sport, le respect, la liberté, l’entre aide, le bien-être, etc…

Donc pour se faire respecter par les autres, vous devez avoir des valeurs hautes et les nourrir. Les nourrir ça veut dire que vous devez faire en sorte que votre environnement et votre quotidien soient cohérents avec vos valeurs hautes.

Si je prends mon exemple, l’une de mes valeurs hautes c’est d’aider les gens à s’améliorer. Eh bien je crée des vidéos et j’écris des articles pour aider ceux qui le souhaitent à atteindre et dépasser leurs objectifs. Je suis cohérent avec cette valeur haute.

Pour vous faire respecter par les autres, trouvez vos valeurs hautes et nourrissez-les à travers votre quotidien !

comment se faire respecter

Respecter son apparence

Ça vous vous y attendiez peut-être étant donné que j’en parle souvent, une chose qui aspire au respect sans même qu’on est besoin de parler, c’est de respecter son apparence.

Alors déjà l’apparence physique en pratiquant du sport régulièrement. Malheureusement dans notre société on respect plus quelqu’un avec un physique athlétique que quelqu’un en surpoids.

Mais aussi l’apparence vestimentaire. Quelqu’un de bien habillé, élégant et propre sur lui respire le respect. On ne parle pas de la même façon avec un homme habillé comme un clown et aux vêtements troués, qu’avec un mec en costard trois-pièces et montre à gousset.

Je ne vous dis pas de tomber dans l’excès et d’en faire trop, sinon on risquerait de se moquer de vous. Rappelez-vous que tout excès est mauvais ! Mais faites attention à la propreté de vos vêtements, à votre santé physique et à votre aspect général.

Donc pour vous faire respecter, pratiquez un sport et faites attention à votre apparence physique. Ce sont presque les deux caractéristiques les plus simples à améliorer pour gagner en respect aux yeux des autres.

Conclusion

Voilà pour la vidéo « comment se faire respecter » j’espère qu’elle vous aura plu, si c’est le cas, partagez là et comme toujours, laissez un pouce bleu ça fait toujours plaisir ! Allez faire un tour sur notre site Online Séduction pour aller lire les derniers articles que nous avons rédigés. Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait. C’était Martial pour Online Séduction, apprenez à vous faire respecter et à bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *