Comment séduire une fille par la conversation (3/8)

Nous avons vu précédemment les premiers pièges à éviter quand l’on veut comprendre comment séduire une fille par la conversation et surtout compris comment donner le ton de la discussion, car c’est vous qui dirigez.

Beaucoup d’écoute, du fun, éviter les conversations habituelles banales , c’est vu. Passons maintenant à ce qu’il ne faut surtout pas faire, à la passion (qui sera un grand atout pour vous) et à la découverte d’un petit outil sympa qui vous aidera à plus d’un titre dans vos conversations pour draguer !

Pour rappel, voici les différents chapitres de notre dossier complet dédié à converser efficacement avec une fille :

  1. Comment faire la conversation avec une fille
  2. Les sujets de conversation avec une fille à éviter et ce qu’il faut faire à la place
  3. Comment séduire une fille par la conversation
  4. Comment parler à une fille lors du premier rendez-vous
  5. Que dire à une fille lors du premier rendez-vous ?
  6. Comment réagir quand un sujet de discussion avec une fille dérape ?
  7. Quelques sujets rares de conversation avec une fille (à venir)
  8. Top 10 des meilleurs sujets de conversation avec une fille (à venir)

Les sujets de conversation à éviter pour séduire une fille

 

Son ex-femme ou son ex-copine : Comment séduire une fille avec un tel sujet ? S’il y a un sujet de conversation à absolument éviter, c’est celui des ex. Même si vous êtes resté en bon terme et que vous pensez que cela joue en votre faveur, il n’en est rien car cela veut dire que votre ex rôde toujours dans les parages pour votre interlocutrice (même si ce n’est pas le cas dans la réalité). Si ça s’est mal passé (d’ailleurs pourquoi avoir rompu si tout se passait bien ?) nous ne voyons pas du tout comment vous pourrez en retirer du positif même si c’est en rejetant la faute sur votre ex. Vraiment, c’est le sujet à éviter quoi qu’il arrive, alors surtout ne questionnez pas là-dessus car vous serez obligatoirement questionné à votre tour sur ce sujet piège.

Les voyages, les vacances : autant ça peut être très fun pour elle de vous raconter ses vacances, autant pour vous ça risque d’être ennuyeux au départ. On veut du fun. Alors si c’est pour parler d’anecdotes ça vaut le coup d’essayer mais… nous avons un nouveau but, le but ultime quand l’on est sur un site de rencontre : rencontrer. Il ne faut pas trop tarder et parler de ce genre de banalités ne va pas vous aider « à conclure ». Même en plaçant « faudra que l’on se fasse New York tous les deux alors… » ça reste très déplacé à ce niveau de la conversation. Vraiment, nous ne voyons pas comment vous pouvez inviter la personne quand vous commencez à peine votre conversation et qu’elle vous parle de ses vacances. Si c’est juste sur 5 ou 6 échanges car elle vous questionne sur le paysage derrière vous sur vos photos, ça peut passer, mais en règle général, préférez d’autres sujets comme nous allons le voir… Comment séduire une fille, c’est une question de passion comme nous allons le voir tout de suite.

Les hobbies : tout dépend du hobby. Comment séduire une fille avec ce sujet ? Exemple concret : la cuisine. Un homme qui cuisine, c’est sexy ! Mais il faut que ce soit fun, ne l’oubliez pas, alors même si question hygiène ce n’est pas top, pensez à glisser par exemple que votre hobby est de cuisiner nue sous votre tablier… Ca ne fait pas gros pervers, je vous rassure, ça vous permettra également de voir si elle rebondi sur la nudité ou sur la cuisine pour mieux calibrer par la suite la sexualisation de votre conversation. Forcément, si cuisiner se résume à des plats lambda, vous n’allez pas vraiment faire mouche. Savoir faire un bon tajine, des sushis, etc. voilà le genre de plats qui attirent énormément et par expérience, je dois dire qu’en annonçant que je sais faire le meilleur tajine au poulet et aux pruneaux amène souvent à ce qu’elles me proposent directement un rendez-vous : « va falloir que tu m’invites pour que je goûte ça ! ».

Les hobbies qui font de bons sujets de conversation avec une fille sont ceux qui se pratiquent avec passion et qui déclenchent des émotions chez votre interlocutrice, nous allons nous attarder quelques secondes sur ce point pour mieux comprendre comment séduire une fille.

comment séduire une fille

Passionnez-là en étant passionné et passionnant ! 

Comment séduire une fille ? Parlez avec passion !

Ne pensez pas à un éléphant rose. Voilà, c’est fait, vous venez de penser à un éléphant rose ! Nous pouvons utiliser cet automatisme pour séduire et amener la conversation à déclencher des émotions agréables chez votre interlocuteur.

Lorsque vous évoquez une anecdote, commencer vos phrases par « imagines » est extrêmement puissant : presque automatiquement la personne va visualiser ce que vous expliquez. Donc si vous aimez les sports à sensations ou autres activités du genre, commencer par « imagines » c’est déjà partager l’émotion que vous avez eu sur le moment. Exemple :

« J’aime l’escalade. Imagines quand tu es suspendu à 50 mètres au-dessus du sol et que… »

Alors nous vous l’accordons, la personne ne va pas non plus ressentir avec la même intensité ce que vous avez eu comme sensation sur le moment, mais il y aura quand même en elle cette petite excitation et appréhension que nous adorons tous quand nous allons dans des parcs d’attractions avec les manèges à sensation.

Alors pour répondre à la question comment séduire une fille par la conversation, à vous d’en jouer en parlant du hobby (ou de votre métier) en partageant vos émotions. Dans l’exemple de l’escalade, le but est de faire ressentir l’excitation quand dans la conversation on en est au point de parler avec passion de ses hobbies (et non juste dire « je fais de l’escalade, et toi tu fais quoi ? »). Autre exemple tout bête :

« imagines-toi face à mon tajine sans un seul couvert sur la table : là tu sais qu’il va falloir y mettre les doigts ! ».

Dès lors je vous laisse imaginer les nombreuses possibilités pour rebondir sur ce sujet de conversation tout en y gardant le fun (et en suggérant déjà un futur rendez-vous chez vous !).

 

conversation seduction

 

Parce que la passion est sexy ou comment séduire une fille efficacement !

Parler avec passion, c’est ce qui fera étinceler les yeux de cette fille qui parle avec vous. Nous disions que le boulot est un sujet de conversation à éviter avec les filles, mais si vraiment vous en parlez avec émotion et passion, et que le domaine n’est pas trop ésotérique, alors vous aurez là un bon sujet de conversation. Si vous êtes pompier par exemple, il sera alors très facile de véhiculer des émotions et encore plus votre passion et vos valeurs.

Pour le pauvre programmeur en informatique qui passe 8 heures par jour devant son ordinateur, cela sera forcément plus compliqué sauf si… il peut en parler avec passion et que ce qu’il fait est très excitant, parce qu’il est en train de coder le logiciel que tout le monde aura entre les mains, le futur Facebook qui changera toute la face du globe !

conversation séduire une fille

N’oubliez pas d’être tout aussi passionné, la demoiselle doit aussi fournir des efforts pour vous séduire !

Le mot passion est d’ailleurs un mot clef très important à retenir et à utiliser dans vos conversations. Aventures, spontanéité, nouvelles expériences, délires, découvertes… encore d’autres mots clefs très intéressants car tous profondément rattachés à des émotions très agréables. Que disons-nous depuis le début ? Il faut du fun, le fun apporte des émotions chargées en énergie positive et c’est là un moyen efficace pour séduire une fille.

La passion est fun même si vos passions ne sont à priori pas des atouts lors de vos conversations avec une fille. Exemple avec quelqu’un qui serait très fan d’un manga en particulier et aime aller à des conventions pour faire du cosplay. Houla… voici une passion qui pourrait en faire fuir plus d’une, alors comment séduire une fille avec ce type de hobby qui ont une place importante dans votre vie ?

Si vraiment vous en  parlez avec passion en racontant une anecdote très fun, ça passera sans soucis : « imagines tu es habillé en… entouré par des mecs déguisés en… à 3h du mat et que tout le monde est un peu déchirés. C’est parti en bataille de… etc. ».

C’est amusant, ça ne vous fait pas du tout passer pour le mec qui met ses fausses oreilles de Spock et passe son temps à regarder ses répliques dans sa cave, tout seul, dans son uniforme de trekkie (trekker pour les puristes ?).

Parler par exemple avec passion de son manga préféré ce n’est pas parler de son manga, c’est parler des émotions qu’il y a autour quand il y a des interactions humaines. Si c’est une passion avec aucune interaction sociale et donc aucune émotion partagée, ce n’est peut-être pas le moment de la partager avec cette inconnue que vous souhaitez séduire… A vous de poser le pour et le contre.

comment séduire une fille par la conversation

 

Les sujets de conversations sérieuses.

Est-ce que fun et sujets sérieux peuvent aller ensemble ? Tout dépend de votre degré d’engagement et si (encore une fois) vous pouvez en parler avec passion et fun ! Les sujets sérieux que l’on évite habituellement sont :

  • La politique
  • La religion
  • L’argent
  • La mort d’un proche

Pour ces deux derniers ont les évites tout simplement. On peut parler avec passion d’un proche que l’on aime et qui nous a quittés, mais vraiment ce ne sont pas ce genre d’émotions que l’on veut véhiculer (tristesse, mélancolie, etc.). D’ailleurs, comment éviter ces sujets de conversations avec une fille ? Comment répondre à des questions absolument pas fun comme nous avons vu depuis le début de ce dossier ?

séduire une fille

 

Le jeu du ni oui ni non : l’arme ultime de ceux qui savent comment séduire une fille !

« Tu es sur ce site de rencontre pour quoi ? » Attention, piège à l’horizon ! « Tu  fais quoi dans la vie ? » Attention, conversation de type entretien d’embauche en perspective ! Il va falloir absolument se tirer de ce mauvais pas et pour ça, on va (encore) se focaliser sur 2 objectifs : se faire plaisir et diriger la conversation.

Le ni oui ni non, c’est ce petit jeu que l’on pratiquait gamin et qui n’était pas si facile qu’il en a l’air et même en étant adulte il reste difficile. Heureusement sur un site de rencontre, on a quelques secondes de réflexion supplémentaires, on va alors en profiter.

D’une manière générale lors de vos discussion avec une fille sur un site de rencontre ou en réel, il est bon d’éviter de répondre directement aux questions pour introduire justement un peu plus de fun, déclencher encore plus de curiosité et ainsi susciter l’envie d’en savoir plus sur vous.

Votre but n’est pas, comme le pense certains débutants, de vous décrire pour faire savoir avec exactitude qui vous êtes. Alors prenons un exemple (à ne pas reproduire comme tel) pour comprendre cette dynamique du ni oui ni non qui sur des questions ouvertes pourrait se résumer à « je te répondrais indirectement » :

« Tu es sur ce site de rencontre pour quoi ?

_ Pour recruter nos futurs espions (suis de la CIA).

_ Nan sérieux, tu cherches l’amour ou juste une aventure ?

_ Ma boule de cristal est en panne donc je ne sais pas encore si tous les 2 c’est pour la vie ou un soir.

_ Nan mais en général, tu veux quoi sur ce site ?

_ Découvrir de nouvelles personnes et faire de bonnes rencontres.

_ Pour ?

_ Partager de mon bonheur, sans me prendre la tête.

_ Tu ne réponds pas vraiment.

_ Si, je viens de te répondre le plus honnêtement possible : je cherche à partager de ma bonne humeur, le reste, seul l’avenir nous le dira.

_ Ok. »

Avec cet exemple, le fun a été mis de côté très rapidement pour laisser place à un autre type de conversation pour séduire, mais le ni oui ni non a bien été respecté : on répondant que l’on veut un coup d’un soir, ça ne risque pas de bien passer même si la personne en face est pourtant dans cette même optique (c’est un sujet tabou et trop connoté négativement dans notre société, ce qui est bien dommage).

A l’inverse, dire que l’on cherche le grand amour c’est placer la barre haute et ça donnera le ton de vos futures conversations puisque tout sera alors de l’ordre du sérieux pour bâtir quelque chose de durable. C’est aussi se refuser la possibilité d’un coup d’un soir.

draguer une fille par la conversation

Ne perdez pas toute la dynamique de séduction en tombant dans ce piège grossier…

En ne répondant ni à l’une ni à l’autre de ces propositions, on ne tombe pas dans le piège et pourtant vous venez d’accomplir quelque chose d’’autre de très important.

En posant cette question, la fille veut tout simplement être rassurée quant à vos intentions. Et c’est ce que vous venez de faire d’une manière naturelle en lui précisant bien que, grosso modo, vous n’allez pas tirer des plans sur la comète, ni vous mettre la pression car le mot d’ordre est à la découverte de l’autre, se faire plaisir et faire de nouvelles rencontres sans se prendre la tête ou se mettre une pression inutile à ce stade.

C’est ce que garde en tête ceux qui justement ne se prennent plus la tête sur comment séduire une fille.

 

conversation séduire une fille

Même quand tout se passe bien vous aurez droit aux questions pièges.

 

Le ni oui ni non est donc parfait pour éviter des questions pièges :

« Est-ce que les rondeurs sont un problème pour toi ?

_ Le regard des autres n’est pas important pour moi. »

Un peu direct, cela laisse penser qu’elle aurait un problème par rapport au regard des autres. Quelque part on y répond indirectement car cela veut dire que le poids n’est pas obligatoirement un souci, mais vous affirmez également une valeur importante : vous êtes bien dans votre peau et c’est ce qui compte avant tout pour vous. La voilà donc rassurée car encore une fois la demoiselle cherche avec ce genre de questions à l’être.

Hors attention, ce n’est pas votre boulot lors des premières conversations avec une fille que de la rassurer tout le temps et d’avoir le rôle de sa meilleure amie, de son ami gay, de ses parents ou de son psy. En étant aussi direct, vous lui faites bien comprendre que ce genre de questions afin d’être rassurée ne vont pas forcément bien passer de votre côté, vous ne tomberez pas aussi facilement dans ce genre de pièges !

Si vous pensez que c’est sur un site de rencontre que vous aurez droit à toutes ces questions, vous vous trompez car c’est en réel que la demoiselle essayera par tous les moyens de juger de votre valeur. Alors si vous devez retenir une méthode infaillible pour savoir comment séduire une fille en réel en évitant ses pièges, gardez en tête le ni oui ni non et entraînez-vous tout en vous amusant.

Au prochain chapitre, nous rentrerons encore plus dans les détails pour savoir comment parler à une fille lors du premier rendez-vous. Vous avez peur des blancs dans la conversation ? Vous pensez qu’il faut jouer un rôle ? Parler de sexe n’est pas une bonne idée ? Il n’en est rien et vous allez adorer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *