Où et comment trouver l’amour ? Rencontrez enfin votre âme soeur

Selon les chiffres communiqués par l’INSEE, 42% des hommes sont célibataires en France ! Si vous chercher l’amour, soyez donc rassuré, vous n’êtes pas le seul.

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique où et comment trouver l’amour.

Transcription de la vidéo Comment trouver l’amour

Salut à tous, c’est Martial pour Online Séduction et aujourd’hui je vais répondre à la question, comment trouver l’amour ?

INTRO

Qu’est-ce que l’amour ?

Si on entend si souvent des hommes et des femmes se plaindre de ne pas trouver leur âme soeur, c’est bien souvent parce qu’ils ne sont pas encore prêts pour la trouver.

C’est un peu comme vouloir devenir skipper professionnel en ayant fait qu’un stage d’optimiste, ou sommelier en ayant lu qu’un seul livre sur la cin. Parie difficile…

L’amour est un choix, pas un conte de fées. Désolé si je choque certaines personnes bercées dans leur enfance par les Disney, mais parlez-en avec des couples de plus de vingt ans et vous le verrez par vous-même.

Les premières années l’amour est fabuleux, charnel et passionnel. Mais très vite, le voile de la découverte et de l’admiration se lève pour laisser place à la réalité, beaucoup moins fantasmagorique puisque vraie et non imaginaire.

On est alors confronté aux défauts de l’autre, ceux qu’on ne voulait ni voir ni entendre, mais bel et bien présent… C’est à cette période charnière que se séparent la majorité des couples.

Pourquoi ? Parce qu’ils ont signé un contrat théorique pour une relation qu’ils pensaient uniquement positive. Donc on se sépare lorsque le négatif arrive un peu trop souvent.

Pour moi, le véritable amour est l’amour de confiance. Le même amour qui fait que deux personnes âgées après 60 de mariage sont toujours ensemble. Il n’y a plus ou que très peu de désir sexuel dans leur relation, mais elles ont une confiance inébranlable l’une en vers l’autre.

Pour résumer, pour moi nous sommes prêts à trouver l’amour le jour où nous cessons de croire que l’amour n’est que bonheur et beauté. L’amour, c’est aussi des inconvénients, des défauts, des obligations…

L’amour est un travail quotidien qui se cultive comme un potager au fil des saisons. L’amour est le parie fou d’optimiser son potager toute l’année pour ne jamais manquer de rien. Et surtout, l’amour se construit à deux.

Voilà, une fois que vous avez conscience que de trouver l’amour n’est pas une fin en soi et que ce n’est que le début d’une grande aventure, faite de rebondissement tout aussi fabuleux que douloureux, vous êtes prêt à trouver l’amour.

Être prêt à trouver l’amour

L’amour se présente rarement n’importe comment. Ce que je veux dire, c’est que si vous ne faites pas l’effort de vous habiller correctement, d’être bien dans votre peau, d’être souriant, etc.… Vous risquez plus de faire fuir l’amour que de le voir venir.

Donc si vous souhaitez rencontrer la personne avec qui construire votre vie, vous allez devoir faire quelques efforts au quotidien. Si vous n’avez toujours pas trouvé quelqu’un, il y a de forte chance que ce soit dû à quelque chose qu’il faille changer chez vous.

Peut-être votre style vestimentaire, votre coupe de cheveux, votre vocabulaire, l’attention que vous portez aux autres, etc.…

Il y a forcément un ou plusieurs points sur lesquels vous pouvez travailler pour augmenter vos chances de rencontrer votre moitié. Si vous ne trouver pas parce que vous êtes parfait, demander à votre meilleur ami.

Soyez bien conscient qu’avant d’être heureux à deux, vous devez être heureux seul. C’est le secret de l’amour durable, être heureux seul avant d’être heureux à deux. L’autre est un plus à notre bien-être, il ne doit pas en être l’épicentre.

Une fois que vous avez grandi votre capitale séduction, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

Comment trouver l’amour ?

comment trouver l'amour

Pour trouver l’amour, il faut commencer par ne pas le chercher, mais par le provoquer. L’amour ne se trouve pas comme des oeufs de Pâques qu’il suffit de chercher dans le jardin de ses parents, non.

L’amour se provoque en multipliant nos rencontres et nos sorties en dehors de notre foyer. Plus on reste chez nous, moins on a de chance de rencontrer la femme ou l’homme de notre vie !

Bien sûr je ne vous conseille pas de participer à toutes les sorties qu’on vous propose, un Barathon (marathon des bars de votre ville) n’étant pas vraiment le genre de sortie où vous allez rencontrer autre chose qu’une cirrhose ou un coma éthylique…

Mais si vous êtes inscrit à des cours de salsa, allez à toutes les sorties que vous propose votre groupe de danseurs, proposer vous-même des sorties pour gagner en estime au sein de votre groupe.

Si vous faites un sport, c’est pareil. Un loisir, identique. Sortez, sortez, sortez. Pour augmenter considérablement vos chances de trouver l’amour, vous devez agrandir votre cercle social. Vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous correspond sont supérieures si vous rencontrez les amies de vos amies.

Sortir, mais où trouver l’amour ?

Pour maximiser vos chances de rencontrer quelqu’un avec qui partager votre vie, comme je viens de vous le dire, vous allez devoir sortir. Sortir oui, mais où trouver l’amour ? Est-ce qu’il y a des lieux plus propices pour faire la rencontre de sa vie que d’autres ?

Eh bien oui. Il y a quand même des lieux où vous avez plus de chances de faire une belle rencontre que d’autres. Mais ces lieux sont différents pour chacun d’entre nous, puisque ces lieux sont là où les gens aiment ce que vous aimez.

Je pense aux goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, sportif et compagnies. Qui peuvent s’exprimer dans un bar, une salle de lecture, un club de cinéma ou de sport.

Pour optimiser vos chances de rencontrer la bonne personne, je vous conseille donc de vous laisser guider par vos goûts et vos envies.

Si vous avez toujours voulu faire du théâtre d’improvisation, inscrivez-vous dans une troupe, si vous avez toujours rêvé de faire du bateau, aller dans un club nautique, si la musique vous plaît, participez à un cours, etc.

Pour « chercher » l’amour

Si votre impatience est plus forte que votre raison, vous pouvez accélérer votre quête de l’amour en choisissant de vous inscrire sur des sites de rencontres.

C’est un lieu devenu « presque » incontournable aujourd’hui. Surtout pour les 18 et 25 ans qui étaient 28% d’inscrits sur les SDR en 2013 contre 16,3% des cadres et professions intellectuelles.

Les sites de rencontres ne sont pas les meilleurs endroits pour trouver l’amour si on prend en compte que seulement 9% des couples s’y sont formé. Mais vous augmentez significativement vos chances de rencontrer quelqu’un qui vous convienne.

En résumé

Ceux qui disent chercher comment trouver l’amour, son souvent ceux qui en son le plus loin. Pourquoi ? Parce que généralement, lorsqu’on cherche l’amour, c’est que nous avons encore quelques réglages à effectuer dans notre vie personnelle.

Si nous avons trouvé la paix intérieure, qu’on est bien dans notre peau, qu’on est heureux seul, qu’on sort régulièrement, qu’on agrandit notre cercle social, ce n’est plus qu’une question de temps avant de trouver la bonne personne.

Donc plutôt que de chercher une solution-miracle sur comment trouver l’amour, commencez par vous remettre en question honnêtement et trouver ce que vous pouvez améliorer chez vous, pour augmenter vos chances d’attirer la bonne personne.

FIN

Voilà pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous aura plu, si c’est le cas vous connaissez la chanson, lâchez un petit pouce bleu pour me le faire savoir. Allez faire un tour sur notre site Online Séduction pour lire les derniers articles que nous avons rédigés. Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait, c’était Martial pour Online Séduction, trouver l’amour et à bientôt !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *