Quels compliments faire à une fille ?

Pourquoi faut-il complimenter une fille pour la séduire ? Et quels compliments faire à une fille pour ne pas passer pour un gros lourd ? Ce sont des questions que nous sommes en droit de nous poser.

Le compliment est l’essence même de la séduction pour montrer son désir à une fille qui nous plaît. Un compliment bien dosé et sortit dans le bon tempo est bien souvent plus agréable à recevoir qu’un beau cadeau.

Dans cet article, nous allons voir quel est l’intérêt de complimenter une fille, nous verrons les compliments à éviter, puis nous vous donnerons des exemples de compliments à faire aux filles. Pour terminer, nous vous expliquerons comment complimenter une fille, comment adapter vos compliments et quand faire vos compliments pour toujours faire mouche !

complimenter une fille

Pourquoi faire un compliment à une fille

Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour savoir pourquoi complimenter les femmes. Le compliment sert à montrer notre intérêt (montrer nos intentions) et à être sexué rapidement. Faire un compliment à une fille, c’est verbaliser la valeur que nous lui portons.

Un compliment bien calibré et spontané, offre beaucoup de satisfaction à celui qui le reçoit. Et comme les femmes aiment être admirées, il est logique qu’elles aiment être complimentées. Mais attention tout de même de ne pas tomber dans le panneau du compliment trop entendu !

Lorsque nous venons de rencontrer une fille qui nous plaît et qu’on souhaite la revoir autour d’un verre ou d’un café, la complimenter pendant la rencontre peut solidifier l’intérêt qu’elle nous porte. Un compliment bien dosé va naturellement augmenter l’intérêt que nous porte la personne qui le reçoit.

Mais les compliments ne servent pas uniquement pendant la phase de séduction. Ils sont d’autant plus utiles lorsque nous sommes en relation de couple. Pour entretenir une relation de couple, les compliments sont très importants pour maintenir le désir au sein de la relation. Attention tout de même de ne pas tomber dans l’exagération…

Maintenant que nous avons vu pourquoi faire un compliment à une fille, nous allons voir que tous les compliments ne sont pas bons à faire !

Les compliments à éviter : erreurs

« Bien que le compliment soit puissant et attractif comme un soleil, il peut être aussi froid et inerte qu’un astéroïde »

Pour comprendre ce concept, vous devez vous mettre à la place d’une fille…

Depuis leur tendre enfance, ces jolies têtes blondes n’ont pas arrêté d’être complimentées par leur oncle Patrick de 7ème merveille du monde. Tous leurs camarades de classe leur ont dit qu’elles avaient de beaux yeux. Même des inconnus se sont régulièrement permis de leur faire des compliments sur leur aspect physique…

Comprenez bien qu’un bon compliment est un compliment qu’elles n’ont pas déjà entendu (ou très peu). Donc creusez-vous la tête et ne sortez pas des banalités comme « tes yeux sont bleus comme l’océan » ! C’est interdit !

Pour vous faciliter le travail, dans la majorité des cas, les compliments faits sur le physique font souvent fausse route… Pourquoi ? Parce que déjà, vous êtes très loin d’être le premier à lui dire, mais aussi, parce qu’elle n’a rien fait pour avoir le physique qu’elle possède. Un compliment sur quelque chose qu’elle a choisi consciemment aura beaucoup plus de succès !

Les compliments a eviter

Quels compliments faire à une fille

Les différents types de compliments

Compliments physiques : Complimenter ses yeux, ses jambes, ses cheveux, etc… Ce type de compliment est intéressant au moment de sexualiser pour flatter l’égo. Mais attention de ne pas trop l’utiliser, sinon vous passerez pour quelqu’un de superficiel.

« j’adore ton sourire, il te fait plisser des yeux »

Compliments vestimentaires : Complimenter ses chaussures, son sac à main, sa veste, etc… Ce type de compliment est intéressant car vous faites un compliment sur un choix personnel que la fille a fait. Ce genre de compliment est beaucoup plus apprécié.

« sympa tes talons, ils vont super-bien avec ton sac à main ! »

Compliments sur l’attitude : Complimenter sa façon de remettre ses cheveux, sa démarche, son humeur, etc… Ce type de compliment est personnalisé, vous ne pouvez pas le dire à n’importe qui. Il est donc beaucoup plus touchant qu’un compliment sur le physique.

« j’aime beaucoup la façon que tu as de remettre tes cheveux, c’est très sensuel »

Compliments sur la personnalité : Complimenter son état d’esprit, son ambition de vie, sa joie de vivre, etc… Ce type de compliment se fait sur la personnalité de la fille, donc sur sa beauté intérieure et non extérieure. Avec ce genre de compliment, vous montrerez votre sens de l’observation et votre originalité.

« J’aime bien ton état d’esprit, j’ai toujours eu un faible pour les filles ambitieuses »

Compliments absurdes : Complimenter son sourcil, son genou, la tache qu’elle s’est faite sur son pull, etc… Ce genre de compliment est intéressant à utiliser, car on ne s’est pas réellement s’il est sincère ou si on se moque. Dites le avec un sourire sincère pour qu’il soit bien reçu.

« j’aime beaucoup ton genou gauche, je le trouve concert »

Comment faire un compliment à une fille

Faire un compliment personnel

Complimenter une fille s’est important, mais il ne faut pas le faire n’importe comment ! Il faut éviter de sortir un compliment dans une situation qui ne s’y prête pas. Pareil, il ne faut pas trop complimenter une fille au début, préférez laisser passer un peu de temps avant de faire la cour à la femme de vos rêves.

La meilleure façon de rendre une fille unique, c’est de la différencier des autres. Pour ça, vous allez devoir vous adapter à la fille. Par adapter, j’entends observer si la fille à qui vous voulez faire un compliment est plutôt du genre romantique ou pragmatique.

Une fille romantique sera touchée d’être surnommée « princesse », mais une fille pragmatique, elle, s’en tamponnera le coquillard ! Les filles pragmatiques préfèrent les compliments sur leur personnalité, leurs choix. Soyez donc attentif à quel genre de fille vous avez en face de vous avant de lui faire un compliment.

Pour être certain de faire un bon compliment et de différencier la fille des autres, vous pouvez utiliser ce genre de construction de phrase :

« d’habitude les filles sont […] toi t’es pas comme les autres »

comment faire un compliment

Le compliment pour calibrer

Comme vous devez déjà le savoir, la séduction est un savoureux mélange entre taquineries, compliments, discussions passionnantes et magie de l’instant. On peut voir le compliment comme l’antonyme de la taquinerie. C’est-à-dire qu’un compliment fait part de notre intérêt et la taquinerie, de notre désintérêt.

Les taquineries et les compliments sont opposés, mais complémentaires et prennent tous leurs sens lorsqu’on les utilisent par alternance. Après un compliment, une taquinerie va déstabiliser et faire douter de notre véritable intérêt. Après une taquinerie, un compliment va rassurer et certifier notre intérêt.

Les femmes n’aiment pas les hommes qui leur mangent dans la main et ceux qui ne les respectent pas. Donc si vous souhaitez séduire la fille de vos rêves, vous allez devoir calibrer vos compliments avec vos taquineries, afin de trouver le juste milieu.

Gardez bien en tête qu’un compliment peut aussi être votre meilleur allié lorsque vous y êtes aller un peu trop fort sur les taquineries. Vos compliments atténueront vos taquineries et équilibreront l’intérêt que vous vous portez mutuellement.

Quand faire un compliment

On peut faire deux fois le même compliment à la même fille, mais si nous ne les avons pas dit au même moment, ils n’auront certainement pas le même impact !

La notion de timing pour les compliments est très importante. Un bon compliment est un compliment qui arrive lorsque l’on ne s’y attend pas. Vous pouvez marquer beaucoup de points avec un compliment sur le physique, s’il est dit dans le bon timing.

Pour faire simple et ne pas vous embrouiller, complimenter la fille de vos rêves pendant la phase de « confort ». Petit rappel, la phase de confort c’est la période pendant laquelle nous créons de l’intimité avec la fille que nous venons de rencontrer (donc après la phrase d’approche et les taquineries s’il y en a).

Pour approfondir le sujet et toujours savoir quoi dire à une fille pendant un rendez-vous, vous vous conseillons de lire notre article de quoi parler avec une fille.

belle femme

Conclusion

« Un compliment vaut mieux que deux ! »

Même si vous êtes fou amoureux et que vous souhaitez faire la cour à la femme de votre vie, n’oubliez pas qu’un compliment vaut mieux que deux compliments ! Un compliment doit être spontané et non réfléchi, donc si vous passez plus de 10 secondes à chercher un compliment, garder le pour vous !

Les compliments sur les choix personnels sont BEAUCOUP plus touchants, que les compliments sur le physique. Entrainez votre cerveau dès aujourd’hui à repérer les compliments que vous pourriez faire.

Voilà pour l’article « quels compliments faire à une fille », avec tous ces conseils et ces techniques, vous devriez dorénavant savoir complimenter une fille ! Si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *