Coucher avec une amie : bonne ou mauvaise idée ?

Vous avez sans doute déjà été attiré par une amie de votre cercle social. Et vous avez envie de coucher avec cette amie. Alors, bonne ou mauvaise idée ? La réponse en détail dans cet article. Que ce soit une amie au boulot, une amie proche, ou une nouvelle amie, nous allons voir comment coucher avec une amie et surtout, si c’est une bonne idée ou pas !

Les raisons qui vous poussent à coucher avec une amie

Alors pourquoi vouloir coucher avec une amie ? Soit parce que vous voulez une relation sexuelle avec elle mais pas de sérieux, soit vous aimeriez vous mettre en couple avec elle.

Nous allons ici surtout parler du cas où vous ne cherchez pas à être en couple, plus délicat. Mais nous verrons aussi les précautions à envisager si vous voulez coucher avec elle et en faire ensuite votre petite amie. Bien.

Voici les situations qui vous amènent à vouloir coucher avec elle :

1/ Vous ne la connaissez pas depuis très longtemps et elle vous attire physiquement. Du coup vous avez sympathisé au sein d’un même groupe social, et avez envie d’aller plus loin avec elle.

2/ Vous êtes des amis très proches mais c’est ambigu. Vous êtes très complices, et vous vous plaisez mutuellement, vous le savez. Coucher avec cette amie, implique un moment de réflexion, afin de ne pas mettre en danger votre si belle amitié.

3/ Vous sortez d’une relation compliquée ou bien votre copine vous a largué. Du coup une folle envie de retrouver une nouvelle conquête vous envahi. Si vous reportez sur une amie peut sembler être une bonne façon de remonter la pente, vous risqueriez plutôt de chuter avec la redescente. En effet, ce n’est pas une raison saine, car coucher avec une amie aura des conséquences irréversibles sur votre amitié. Alors ne gâchez pas tout pour satisfaire votre moment de faiblesse. Même si votre rupture est douloureuse, il vaut mieux reprendre vos esprits et ne pas vous précipiter à la première occasion.

relation sex friend

Coucher avec une amie : bonne ou mauvaise idée ?

Ce qu’implique de coucher avec une amie

Bon, vous allez la voir tout le temps. Encore plus si elle est dans votre classe ou même au boulot. Vous vous rendez bien compte qu’il faut bien gérer vos actions. Car si vous n’avez pas tous les deux la même envie, cela pourrait dégrader votre relation au quotidien…
La principale conséquence est que ça installe une mauvaise ambiance entre vous, et tue votre amitié.

Examinons à présent les deux cas :

Cas numéro 1 : Vous voulez coucher avec cette amie puis vous mettre en couple avec elle.

Cas numéro 2 : vous voulez coucher avec votre amie, mais vous n’envisagez rien de sérieux. Vous ne comptez surtout pas vous poser avec elle.

Une mauvaise idée de coucher avec cette amie ?

D’abord, j’aimerais vous présenter le cas dangereux :

Si votre amie n’est pas intéressée ou pas sexuellement attirée, alors essayer de coucher avec elle pourrait détruire votre amitié. En effet, vous allez la draguer et lorsque vous essaierez de coucher avec elle, elle vous mettra un stop et vous dira qu’elle n’est pas intéressée. Enfin elle dira :

Je t’adore, mais je préfère qu’on reste amis

plutôt que « je ne suis pas attirée par toi sexuellement. » Afin de ne pas vous blessez et/ou par peur de le dire explicitement.

Bref, c’est quoi le gros problème après ça ? Eh bien si vous êtes énormément attiré par elle, vous ne supporterez pas de la fréquenter si souvent, sans qu’il se passe quelque chose de sexuel entre vous. Vous n’arriverez pas, humainement, à « juste être potes ». Cela risque d’abîmer votre relation d’amitié fortement et de vous faire sombrer dans une profonde dépression. Surtout si vous êtes secrètement amoureux d’elle. Dans ce cas légèrement suicidaire, je vous conseille de vous améliorer avec les filles, en allant les aborder dans la rue ou bien sur internet, ou encore mieux, les deux !

Il est donc préférable de savoir si votre amie est attirée par vous avant toute tentative. Pas de panique, nous vous expliquons ça dans la suite de l’article.

relation sex friend

Voyons maintenant les deux cas (cités plus haut) :

Cas 1 : coucher avec elle pour se mettre en couple

Si votre amie est intéressée par vous, mais ne veut rien de sérieux et juste coucher avec vous, alors vous devrez l’accepter. Mais y arriverez-vous ? Puisque vous ne voulez pas la même chose, elle risque de devenir distante pour ne pas vous laisser espérer. De plus, vous risqueriez d’en revouloir et de vous attacher à elle. Voilà pourquoi c’est une mauvaise idée de coucher avec cette amie.

Cas 2 : coucher avec elle sans vous poser


Si elle ne veut pas la même chose que vous, à savoir juste s’amuser, elle pourrait tomber amoureuse si vous couchiez ensemble. Vous devrez décider soit de coucher avec elle au risque de mettre en péril votre amitié dans les semaines qui suivent, soit de ne rien faire avec elle. Dans tous les cas, c’est une mauvaise idée ! Par respect, mieux vaut ne rien lui promettre et cela protègera la confiance dans votre relation d’amitié. Surtout qu’il existe tout un tas de moyens pour trouver un plan cul.

Il est possible de coucher avec une amie

Cas 1 : coucher avec elle pour se mettre en couple

Si vous envisagez de vous mettre en couple et donc de sortir avec elle par la suite, alors vous devrez en discuter avec elle. Au mieux avant de coucher avec votre amie, afin de savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde. Et si une histoire serait possible entre vous.

Si cependant vous avez encore des doutes, vous devrez lui en parler et voir ce qu’il en est de son côté. Après avoir couché avec une amie, des sentiments peuvent se développer mutuellement l’un pour l’autre. Alors vous pourrez ainsi vous mettre en couple et c’était une bonne idée ! Dans le cas contraire, respectez sa décision et percevez votre aventure d’une nuit comme une expérience unique et particulière dans votre amitié, ce sera la meilleure solution.

Cas 2 : coucher avec elle sans vous poser


De la même façon, vous allez saisir ses intentions en discutant avec elle. Si elle souhaite aussi juste s’amuser, vous pourrez coucher avec une amie sans problème. C’est le principe de réciprocité, elle désire la même chose. Vous pourrez peut-être devenir sexfriends si vous décidez de recommencer.

Mais sachez que la relation de sexfriends ne dure jamais éternellement, car les sentiments grandissent. Il faudra alors y mettre fin avant que l’un de vous deux ne développe de sentiments trop puissants envers l’autre. Dans les deux cas, coucher avec une amie est alors une expérience positive, qui marquera à jamais votre amitié. Une amitié quelque peu… particulière 😉

faire l'amour avec une amie

Comment coucher avec une amie : petit guide de survie pour la draguer sans risque (ou presque)

Enfin sans risque, c’est s’enflammer ! Mais nous allons vous donner quelques astuces permettant de les diminuer si vous êtes décidé à continuer dans votre envie…

Pour éviter les risques, il vous faudra jauger son intérêt sexuel (et non amical). Le but est de savoir s’il serait possible déjà de coucher avec elle. Nous allons voir différentes façons d’y arriver.

Ne pas tomber dans la friendzone

Soyez tactile, complimentez-la à petites doses pour ne pas cacher vos intentions. Et surtout, ne soyez pas son toutou qui va répondre à toutes ses demandes.

Devenir plus tactile, c’est votre meilleur outil pour sonder son attraction sexuelle

Commencez à vous rapprocher de plus en plus de votre amie, en étant de plus en plus complice physiquement. Pour cela, taquinez la beaucoup et amusez-vous avec elle, mais de façon joueuse. Vous verrez bien si elle devient joueuse en retour avec vous. Surtout soyez attentifs. Si elle n’hésite pas à vous toucher, de façon prolongée parfois, alors il y a de fortes chances qu’elle soit attirée. Au contraire, si elle se montre peu réceptive à vos touchers ou gênée, alors elle n’est sûrement pas attirée par vous. En la testant physiquement, vous comprendrez mieux votre amie. Vous connaîtrez davantage ses intentions !

Mentionnez d’autres filles

Si elle se montre jalouse, alors c’est que vous l’intéressez un minimum et qu’elle ressent une attirance envers vous. Elle désire ainsi vous garder auprès d’elle et c’est bon signe. Cela permet aussi de créer de l’attraction pour coucher avec une amie. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Parlez-en avec elle en étant isolé tous les deux

Si vous souhaitez coucher avec une amie, mieux vaut être discret et ne pas faire d’allusions devant vos amis et les siens. En faisant ça, vous protégez sa réputation, et elle aura d’autant plus confiance en vous. Vous faites preuve d’une grande intelligence sociale et elle le remarquera.

Maintenant, si vous voulez parler de cette idée coquine avec elle, il y a deux manières. Soit vous pouvez faire de simples allusions au fait d’avoir une relation avec elle, avec humour et légèreté. Soit vous pouvez en parler ouvertement si vous êtes très proches et à l’aise pour parler de sexe avec elle. Selon le type de fille, réservée ou plutôt extravertie et confiante, vous allez adopter la manière qui convient. Il est bien sûr possible de mixer les deux, selon votre ressenti et le contexte de la discussion 😉

faut il coucher avec une amie

Montrez qu’elle peut vous faire confiance

Devenez plus intimes, en parlant d’absolument tout avec elle. Sans devenir son confident, soyez à l’écoute, et montrez votre compassion. Mais vous ne devez pas vouloir résoudre ses problèmes à tout prix. Racontez-vous des histoires de plus en plus personnelles afin de renforcer votre confiance et votre familiarité avec elle.

Conclusion

Vous êtes désormais plus à même d’avoir du recul avant de vouloir coucher avec une amie. Vous en connaissez désormais les raisons. Ainsi que les risques. J’espère que ces conseils vont vous sauver des amitiés (futures), et mettre en lumière vos expériences du passé. Maintenant, vous êtes capables de déterminer s’il est judicieux de coucher avec une amie et de mieux comprendre la psychologie derrière l’amitié hommes-femmes. Vous avez toutes les cartes en main pour coucher avec cette amie, afin de vivre des moments inoubliables. Alors au final, donner un orgasme à une amie, est-ce un bon cadeau ? Je vous laisse méditer 😉

Si vous avez des remarques ou des questions, les commentaires sont là pour ça !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *