Rédiger une bonne description AdopteUnMec : écrire l’annonce qui fait mouche

Avant de savoir quoi dire, ou quel premier message envoyer sur AdopteUnMec, commençons par le début : rédiger un bon profil et une bonne description sur AdopteUnMec. Vous verrez que prendre son temps pour le faire vous facilitera grandement le travail. Car ce n’est plus vous qui enverrez des charmes mais les filles qui feront le premier pas.

Mal choisir ses photos peut être fatal

C’est la première chose que les filles verront. Il ne faut donc surtout pas faire ce choix à la légère. Combien de profils avec de mauvaises photos n’obtiennent pas de mails et crient ensuite à l’arnaque parce qu’il n’ont jamais de réponse ? Des tas…

Pas besoin de mettre 36 photos, mon profil est longtemps resté avec une seule photo avec de très bons résultats. Cependant, de plus en plus de filles ne répondent pas aux profils n’ayant qu’une seule photo (ça fait louche, tout le monde à des centaines de photos de nos jours) donc optimisez les résultats et mettez en plusieurs. Je dirai que 3, voire 4 maximum est un bon compromis. En effet, mettre trop de photos augmente vos chances de montrer un détail qui ne plait pas aux filles.

Ce qu’il ne faut surtout pas mettre comme type de photo

Les selfies : Anti séduction au possible. Le selfie n’est pas vraiment attirant en tant que photo de profil, à éviter à tout prix.

Le duck face : Éliminatoire à 100%. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit regardez le bec d’un canard et vous comprendrez. Je suis sûr que vous avez déjà vu des filles qui en ont une en photo de profil. Ce ne fait pas naturel et pour un mec c’est encore plus ridicule.

Les photos torse nu : De mémoire, la modération ne les autorise pas mais, si vous pensez séduire une fille comme cela, c’est raté. C’est ridicule, vous arriverez à en intéresser certaines, mais pas sûr que ce soit la discussion la plus palpitante qui soit. Plus de 90% vous zapperont pensant que vous êtes superficiel.

Lorsque vous abordez dans la rue, vous ne sortez pas vos pecs et bien sur un site de rencontres c’est pareil. Il y a cependant des exceptions, celles sur lesquelles vous êtes en train de pratiquer votre activité favorite, comme le surf ou une activité de plage pourra passer.

Soignez le fond et la forme de vos photos

Évitez les photos en intérieur, sauf si c’est nickel chez vous ou que la décoration est sympa. Ce n’est pas très séduisant de voir une photo avec une corbeille de linge, un frigo ou les WC qui vous tiennent compagnie ! Il en va de même pour les photos dans les voitures c’est non.

Les photos avec des animaux : J’adore les animaux, mais les photos avec des animaux ce n’est pas ce qui se fait de mieux, sauf certaines exceptions. Une jolie photo à dos de chameau par exemple pourra donner de bons résultats. Celles entourées de votre chat ou de votre chien c’est non.

Les salves : Ce que j’appelle les salves,  ce sont des séries de photos prises avec les mêmes habits. On se demande si elles n’ont pas été prises exprès pour l’occasion et ce n’est pas le but. Prenez-en de temps en temps, dans des endroits différents, et avec des tenues différentes.

Se faire passer pour un gangster : Les photos avec casquette, survêtement de Chelsea, joint et verre d’alcool à la main… C’est un non catégorique, quelle image cela transmet-il à votre avis ?!

Les photos avec lunettes : Le regard est une véritable arme, servez-vous en. Enlevez vos lunettes de soleil.

Les photos avec voiture : Les filles vont se douter que la Shelby GT 500 avec laquelle vous posez n’est pas à vous. Cela vous fera aussi passer pour quelqu’un qui mise tout sur le matériel pour séduire. À part attirer les filles matérialistes, vous n’arriverez à pas grand chose.

Faites attention à la qualité des photos et aux dérives

Les photos floues : Ceci peut paraître évident, mais vos photos doivent être parfaitement nettes ! Pourtant, il y a un nombre incalculable de mecs qui utilisent encore des photos de profil floues ou pixélisées.

L’éclairage : Faites très attention car cela peut tout changer. Il peut vous mettre à votre avantage ou vous prendre en défaut. Si vous pensez que ce n’est pas important, allez faire un tour dans une cabine d’essayage. Regardez-vous dans le miroir et vous verrez à quel point vous pouvez ne pas être à votre avantage avec un simple éclairage.

Les bonnes photos dans votre profil AdopteUnMec

Vous pouvez avoir de bons résultats avec un smartphone mais si vous avez un appareil photo de bonne qualité, ou si vous avez la possibilité de faire un shooting, faites-le. Les résultats peuvent varier du simple au quintuple avec des photos professionnelles.

Ce qui rend bien pour une photo de profil :

  • Un environnement ouvert ou en extérieur de préférence (dans lequel vous vous trouvez évidemment)
  • Une tenue soignée mais qui représente votre style
  • Montrer que vous faites une activité : cuisine, sport, dessin, peinture, musique etc
  • Un noir et blanc cela fait toujours effet et cela rend très bien.
  • Une photo sur laquelle on peut voir vos yeux, et votre sourire.
  • Une photo « mystérieuse ». Par mystérieuse j’entends une sur laquelle, vous seriez de profil en train de regarder par une fenêtre par exemple. Cela peut vous valoir des mails, testé et approuvé.

Photo classe

Deux ou trois bonnes photos donneront de meilleurs résultats qu’une quinzaine de photos moyennes. Enfin, dernier conseil, souriez sur vos photos, un sourire peut être aussi charmeur qu’un regard.

Un pseudo pas comme les autres pour votre annonce AdopteUnMec

Faites original et jouez sur le mystère, la curiosité, ou sur quelque chose qui vous est arrivé. C’est ce que j’ai fait pour le mien. Lorsqu’on me demande d’où il vient, les filles sont étonnées, car l’origine peut laisser penser totalement à autre chose. De plus cela pourra être un excellent sujet de conversation pour débuter.

Ce qu’il faut éviter :

  • Ne mettez pas votre vrai prénom, ni un diminutif, cela permettra à la fille de vous le demander au cours de la conversation, ce qui est une marque d’intérêt de sa part.
  • Pas de pseudo qui fait « gangster » Tony Montana, Don Corleone, Booba etc
  • Les pseudos qui font désespérés : Pourquoipas, onvabienvoir…
  • Interdiction d’en mettre un relatif aux origines : Italiano, Ruskov, Le Kabyle…
  • Ne pas mettre de chiffres : Pas de date de naissance ou de département, ni votre numéro fétiche ou autre.  Donc TonyMonatana 92 ou Jeff1993 c’est à oublier.
  • Les pseudos « flatteurs » Beaugosse, Tony le grand et j’en passe, c’est mégalomane, prétentieux,  ridicule, souvent faux et vous serez nextés à la vitesse de l’éclair.

Les bon pseudos :

  • Un personnage fictif mais attention à ne pas trop exagérer: Ice Man passe très bien par exemple. Les filles se demanderont pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
  • Les noms issus de la mythologie Seth, Osiris, Loki… Évitez Apollon et Cupidon.
  • Le pseudo provocateur, je sais que Sylvain utilise régulièrement « Ptit con » et même si je n’y croyais pas trop, les résultats sont là.
  • Un pseudo difficile à prononcer  seppewhcs (Schweppes à l’envers)
  • Un pseudo « gourmand » Mikado, kipik, filet mignon…

Ayez le sens du détail dans votre annonce AdopteUnMec

Cette section représente tout ce qui permet de vous décrire sur le plan physique : taille, poids couleur des yeux… Remplissez chaque catégorie avec ce qui vous correspond le plus. Nous allons nous pencher sur certaines d’entre elles qui peuvent vous valoir des mails spontanés.

La majorité d’entre elles seront des choix qu’il faudra cocher mais, pour certaines, vous aurez le champ libre.

Hobbies

Dans cette catégorie, vous allez pouvoir mettre vos passions. Attention cependant à la redondance avec une autre catégorie que nous verrons plus tard,  la catégorie culture.

Commencez dès à présent à glisser des touches d’humour. Parmi vos vraies passions glissez en des complètements improbables par exemple.

Hobbies : Musculation, hockey sur glace, regarder se remplir les barres de chargement, savoir où est Charlie, essayer de différencier Tic et Tac, savoir si Jack Dalton est avant ou après William Dalton, etc…

Ce ne sont que des exemples à vous de trouver les vôtres pour rendre votre profil unique !

Profession

Ici, en revanche, ne mettez pas votre véritable métier ou les études que vous êtes en train de faire. À la limite, vous pouvez laisser planer le doute.

Ostréiculteur par exemple, les filles pourront se demander si c’est vraiment ce que vous faites. Evidemment, en fonction de votre localisation géographique, on y croira plus ou moins.

Profession : Éleveur de gambas, gladiateur à mi-temps, organisateur de combats de paresseux

Une fois de plus, vous avez la possibilité de glisser des pointes d’humour, profitez-en.

Une bonne description AdopteUnMec est celle dont elle se souviendra

On rentre maintenant dans le vif du sujet : le contenu de la description. Ici il va falloir frapper un grand coup. Dire que vous êtes ceci ou cela ne vous fera pas sortir du lot. En effet en quoi dire que vous avez de l’humour, que vous aimez le trombone à coulisse ou que vous jouez au ping-pong vous démarque des autres milliers de profils masculins présents sur le site ? Vous l’avez deviné… en rien…

Plutôt que de dire que vous avez de l’humour, montrez le au fil de votre description. Avoir un côté décalé et être axé sur le second degré plait énormément. Si vous faites cela, vous recevrez des mails spontanés et serez mis en panier sans avoir à envoyer de charmes.

Pour faire une description originale il faut plusieurs éléments.

Montrez que vous avez de l’humour et que vous maîtrisez le seconde degré

Une description AdopteUnMec qui sort de l’ordinaire doit obligatoirement être basée sur ces deux principes. Elle doit transpirer l’humour de haut en bas. Pour rédiger une description axée sur le second degré, c’est très simple, il suffit de vous donner un rôle.

Plutôt que de vous décrire de manière à mettre en avant vos qualités. Essayez de mettre en avant vos défauts, phobies, des choses que vous ne réussissez pas, ou encore des anecdotes qui vous sont arrivées. Mais faites-le en exagérant volontairement.

Vous n’êtes pas doué pour le dessin ?

Je suis un artiste incompris. Lorsque je montre mes dessins, on me demande si je dessine la lumière éteinte pour obtenir un tel résultat ou si je l’ai fait lorsque j’avais 7 ans

Vous ne savez pas peindre ?

Je peins très bien même si, parait-il, mes peintures provoqueraient des hémorragies. La CIA m’a depuis contacté car  mon « talent » les intéresse pour l’utiliser à des fins militaires

Vous ne savez pas chanter ?

Il m’est interdit de chanter en public, cela décolle le placo et provoque des convulsions

Voici quelques exemples plus concrets pour vous montrer comment procéder. Il suffit de prendre un défaut et d’en grossir les traits à l’extrême. Et vous voilà avec une description qui fait sourire et qui sort de l’ordinaire.

Même si Sylvain a une approche diamétralement opposée (voir son article comment draguer sur Meetic), pour moi ça fonctionne plutôt bien et il n’y a pas qu’une seule bonne méthode ;).

Jouer sur la curiosité dans votre annonce AdopteUnMec

Susciter la curiosité

Les filles sont toutes curieuses, glisser une devinette avec une récompense pourra être un très bon moyen de susciter leur intérêt.

Parmi tous les supers pouvoirs que tu as pu lire dans ma description je n’en possède qu’un seul, sauras tu retrouver lequel ?!

Un peu de mystère, de curiosité et de défi : tout ce qui peut donner envie à une fille de répondre.

Cette shopping-list qui fera que les filles voudront être validées à vos yeux.

Comme pour la description il va falloir faire original. Donc on évite les

« je recherche une brune sportive blabla »

D’une part cela vous fera ressembler à tous les autres mecs et, d’autre part, cela pourra décourager les filles qui ne répondent pas à vos « critères ».

Ici pas besoin de faire dans la longueur mais il va falloir être inventif.

Une fois de plus, citez des critères totalement improbables vous fera marquer des points. Les filles vous demanderont si elles peuvent tout de même vous parler même si elles ne remplissent pas les critères.

Dans ma shopping-list il est marqué que je recherche une fille unijambiste qui parle le moldave voilà le résultat en images :

Description qui fait réagir les filles

Montrez que vous avez du goût

Cette catégorie peut sembler anodine et pourtant elle peut vous valoir des mails. Remplissez-la correctement avec ce que vous appréciez réellement.  Si vous manquez d’inspiration, ajoutez-y du second degré, succès garanti.

Si vous manquez d’inspiration voici quelques exemples pour chaque catégorie.

Cinéma : Krasnye polyany, Zbrodnia i kara

Tv/Séries : Marc et Sophie, Les feux de l’amour épisode 5766, 8367 et 10954

Musique : Les musiques d’ascenseurs, la musique d’attente de la Maaf

Livres : Martine au zoo, L’annuaire 2017, Les promotions carrefour du 3 au 8 mars 2017

Donnez envie aux filles d’envoyer le premier message.

Si vous suscitez le rire et la curiosité, vous allez transmettre de l’énergie aux filles qui liront votre profil. Elles auront spontanément envie de vous envoyer un mail. Avec une description originale, vous n’aurez plus besoin d’envoyer de charmes et vos discussions sortiront de l’ordinaire et c’est ce que recherchent les filles.

Le fait que ce soit elles qui envoient le premier mail vous facilitera grandement la tâche car vous n’aurez plus à chercher une phrase d’accroche pour engager la conversation.

Mais que faire si la fille qui vous plait ne vous a pas écrit spontanément ? C’est que nous allons voir dans notre prochain article, quel premier message envoyer sur AdopteUnMec ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *