Devenir séduisant : 25 petites choses à faire qui vous rendront immédiatement plus attractif

Devenir séduisant est un travail de fond et savoir être attractif est bien évidemment une caractéristique majeure en séduction. Cependant, elle fait défaut chez de nombreux hommes.

Dans cet article, je vous révèle 25 petites choses simples et pas chères (pour l’immense majorité) que vous pouvez mettre en place dès maintenant et qui vous permettront de devenir plus séduisant.

Prêt ? C’est parti !

Devenir séduisant : voici 25 petites choses à faire pour être plus attractif

 

1) Laissez tomber les chemises à manches courtes et retroussez les manches de vos chemises à manches longues (où optez pour le polo)

Si vous ne voulez pas ressembler à Hervé Dumont dans Caméra Café où un contrôleur de la SNCF, évitez à tout prix la chemise à manche courte. Il s’agit d’une véritable faute de goût, à bannir tout simplement.

herve-dumont

2) Investissez dans un costume sur mesure

Il n’y a rien de plus élégant et de plus classe que d’avoir un costume taillé pour son corps. Le tissu ajusté épousera parfaitement vos formes et vous mettra instantanément plus en valeur.

3) Cirez et entretenez vos chaussures régulièrement

Je ne compte plus le nombre d’hommes que je croise dans la rue avec des chaussures usées ou « écaillées » au bout… Quel manque d’élégance, cela casse totalement un look… Pensez à entretenir vos chaussures régulièrement, utilisez des embauchoirs et brossez-les après chaque utilisation. Cirez-les dès qu’elles en ont besoin. En plus de paraitre soyeuse à chaque utilisation, vous augmenterez drastiquement leur durée de vie.

chaussure-pas-cire-vs-cire

Vous voyez la différence ?

4) Les chaussettes blanches portées avec des chaussures habillées tu ne devras pas

Si on évaluait une faute de goût entre 0 et 10, celle-ci aurait très probablement une note de 12. Les chaussettes blanches avec des chaussures habillées, c’est tout simplement prohibé !

chaussettes-blanches-chaussures-noires

5) Si vous avez un doute, optez pour le bleu pâle et le gris foncé

Ces deux couleurs se complémentent parfaitement et de manière naturelle. Aucun risque d’erreur. Un assortiment que chaque homme devrait avoir dans son dressing.

devenir séduisant

6) Achetez des vêtements à votre taille

Je vois tous les jours des hommes avec des vêtements trop grands où trop petits. Achetez des vêtements à votre taille ! Ce n’est pas parce que la chemise XL est au même prix que la taille M avec plus de tissu que vous faîtes une bonne affaire.

Rappelons quelques règles élémentaires : les coutures doivent arriver aux bords de vos épaules (et non pas au milieu de votre biceps), pas plus de deux doigts entre le pantalon et la taille, pas de matière en trop à l’entrejambe…

7) Suivez cette simple règle chaussure/ceinture

Associez vos chaussures à votre ceinture, c’est on ne peut plus simple. Si vous avez des chaussures marrons, optez pour une ceinture marron, si vous avez des chaussures noires, optez pour une ceinture noire. Facile non ?

Si vous avez des ceintures aux couleurs improbables, jetez-les…

assortir-chaussures-ceinture

8) Emmenez vos sous-vêtements plus loin en les choisissant foncés

Les sous-vêtements foncés durent plus longtemps et résistent mieux à la machine. Si vous possédez des sous-vêtements dans lesquels vous seriez embarrassés que l’on vous voit dedans (un boxer chupa-chups par exemple), jetez les…

9) Si vos cheveux vous semblent sec et squameux, lavez les moins souvent

Cela peut paraitre paradoxal mais trop laver vos cheveux peut avoir l’effet inverse de celui désiré. Laissez les respirer de temps en temps et ne les shampooinez pas tous les jours. L’état de vos cheveux est également grandement dépendant de votre alimentation, votre stress, et tout un tas d’autres facteurs.

10) Gardez vos ongles courts

A moins de vous appeler Edouard aux mains d’argent, coupez-vous les ongles régulièrement. Ça prend 5 minutes. Cela peut paraitre un conseil évident, mais regardez autour de vous tous les hommes qui ont les ongles trop longs. Gardez les courts, tout le temps. En plus, c’est plus hygiénique (il y a moins de place pour les bactéries).

11) Prenez soin de votre visage (tous les jours)

Votre peau est agressée tous les jours. Parce qu’il y a une énorme différence entre quelqu’un qui prend soin de sa peau et quelqu’un qui a la peau grasse/sèche, avec des points noirs, des boutons et j’en passe, en prendre soin permettra de vous démarquer des autres (car la majorité ne le font pas). On rappelle que prendre soin de son visage, c’est trois étapes élémentaires chaque jour :

  1. Nettoyez
  2. Raser / tailler
  3. Hydratez

homme-creme

12) Ne négligez pas vos mains non plus

Vos mains sont sensibles, surtout en hiver, où le froid les abime tous particulièrement. Pour éviter d’avoir les mains rêches, voir des crevasses qui se forment, hydratez vos main. Cela fera une énorme différence et facilitera le kino.

Tes mains sont vachement douces, fait voir.

13) Investissez dans un gratte-langue

Vous seriez étonné (et probablement dégouté) de voir toutes les bactéries qui prolifèrent sur votre langue. Brossez-vous de temps en temps la langue, votre haleine vous dira merci. En effet, ce sont ces bactéries qui produisent des composés soufrés très volatils, qui s’échappent dans l’air expiré, et vous donnent mauvaise haleine.

gratte-langue

14) Epilez-vous les sourcils

Si vous ne voulez pas ressembler à Emmanuel Chain, épilez-vous entre les sourcils. Le monosourcil, cela ne va à personne, quoi qu’en pense Emmanuel.

emmanuel-chain

15) Pendant que vous y êtes épilez-vous les oreilles également

Les oreilles peuvent également être un terrain de prolifération idéal pour les poils. A moins que vous ne soyez octogénaire, pensez à les enlever régulièrement. Difficile de faire moins attractif que des poils qui dépassent de vos oreilles.

16) Les poils qui dépassent de la chemise ce n’est pas bon non plus

On en revient toujours aux poils car il faut bien l’avouer, si c’est bien entretenu, c’est viril, si c’est le laissé à l’abandon, c’est négligé et disgracieux. Si vous avez des poils sur le torse, entretenez les et par pitié, ne les faites pas dépasser de votre chemise en été…

poils-chemise

17) Ne faites pas du rasage votre première action de votre journée

Une fois levé, laissez le temps à votre peau de respirer quelques instants et ne vous rasez pas avant 10 à 15 minutes. Prenez aussi le temps de vous réveiller, votre peau vous dira merci.

18) Si vous avez le temps, laissez votre mousse à raser agir 5 minutes

Cela vous permettra d’éviter la sensation de peau qui brule. Et il faut bien l’avouer, c’est nettement plus appréciable.

19) Quand vous vous rasez faites des mouvements courts et lents

Vous irriterez et abimerez ainsi beaucoup moins votre peau. Petite précision qui a son importance, on rase dans le sens du poil et non à contre sens.

20) N’oubliez pas vos poils dans le cou

Comme les poils dans les oreilles, on les enlève.

rasage-cou

21) Vous voulez savoir si vous avez mauvaise haleine ? Léchez votre poignet

Cela peut paraitre bizarre (non en fait c’est carrément bizarre) mais lécher votre poignet vous permettra de diagnostiquer immédiatement la mauvaise haleine. Si c’est le cas, prenez un tic-tac ou tout autre bonbon permettant de vous rafraichir l’haleine.

22) Ne faites pas l’impasse sur le baume à lèvres

Avoir des lèvres douces donnera envie à n’importe quelle fille de continuer ce baiser langoureux, finissant par s’exclamer :

J’aime bien tes lèvres

Les lèvres sèches et râpeuses donneront exactement l’effet inverse. Ne faites donc aucune impasse sur le baume à lèvres, surtout en hiver.

23) Redressez ce dos vouté

Avoir le dos vouté en permanence donne l’impression que vous ne prenez pas bien soin de vous et que vous n’arrivez pas à faire face aux problèmes du quotidien, que vous manquez de confiance en vous.

Adoptez une posture droite, cela véhicule de la confiance et vous fera paraitre instantanément plus sexy.

dos-voute

24) Trouvez votre signature sensorielle

Reposez ce déodorant Axe que tout le monde utilise. Essayez de trouver un parfum et/ou un déodorant frais et qui vous ressemble.

25) En parlant de parfum…

N’en mettez pas des tonnes. On ne vous demande pas d’embaumer toute une pièce.

Vous savez maintenant quoi faire facilement pour devenir séduisant et plus attractif auprès des femmes !

Sommaire

3 Commentaires
  1. Pâtissier

    5 octobre 2016 à 15 h 12 min

    Très bon article!!! Mais il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas trop d’accord: C’est la 11 « Prenez soin de votre visage (tous les jours » car il est marqué qu’il faut se raser, mais il y a de plus en plus de d’hommes qui ont la barde de 2- 3 jours(ou plus des fois) et les filles adorent ça(pas toutes mais il y en a de plus en plus).

    • Pâtissier

      5 octobre 2016 à 15 h 14 min

      *la barbe*(je voulais dire)

    • Sylvain

      8 octobre 2016 à 17 h 50 min

      Merci. En effet, tu as tout à fait raison. J’ai adapté en rajoutant tailler 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *