Tinder et autres : 5 rappels pour le printemps

Joyeux printemps !

Maintenant que nous avons changé d’heure, il est grand temps de penser aux rendez-vous au coucher du soleil, de changer votre garde-robe pour des couleurs plus claires et de sortir pour sentir la nature.

C’est désormais le printemps et nous savons que la fièvre de cette saison est dans l’air et que de nombreux célibataires espèrent trouver l’amour en cette période printanière, ou au moins remplir leur carnet de rendez-vous !

Avec cela en tête, voici cinq conseils pour Tinder et les autres applications de rencontres afin de vous aider à accélérer vos recherches et profiter au maximum de la saison !

Tinder : Swiper à droite

Il est temps d’accélérer et de télécharger quelques applications mobiles de rencontre et commencer à flirter. J’espère qu’à minima, depuis que vous nous lisez, la plupart d’entre vous ont utilisé Tinder, où vous swiper vers la droite pour vous connecter avec une date potentielle, ou swiper vers la gauche, pour l’envoyer dans les abysses d’Internet. Il est temps de rejoindre la fête numérique.

N’oubliez pas les versions mobiles des sites de rencontre auxquels vous appartenez déjà. Si vous êtes un membre de Meetic, Adopte Un Mec… ou autre site de rencontres, assurez-vous d’avoir les notifications en directe afin de maximiser vos chances de succès.

Connectez-vous deux fois par jour

Prenez le temps d’aller sur votre application favorite deux fois par jour et faites défiler les profils proposés. Bien souvent, avoir votre profil apparaissant comme souvent en ligne va augmenter votre visibilité dans une recherche de dates potentielles. Prêt ? Connectez-vous.

Rendez le chat disponible

Que vous soyez sur Facebook ou sur un site de rencontres en ligne, assurez-vous que vos paramètres soient configurés afin d’être en mesure de discuter avec quelqu’un en direct. Télécharger Facebook Messenger sur votre mobile si vous ne l’avez pas encore fait, et commencer à chatter avec une personne sur laquelle vous avez accroché. Chaque fois que vous entendez le carillon sur votre téléphone ou ordinateur, cela pourrait bien amener un sourire sur votre visage.

 

printemps

 

Élargissez vos critères de recherche

Vous n’avez pas autant d’activité que vous le souhaiteriez dans votre boîte de réception ?

Élargissez votre rayon de recherche ou déplacez-vous virtuellement grâce aux nouvelles fonctionnalités de Tinder Plus, ou encore grâce à une application comme Fake GPS. Nous privilégierons d’ailleurs le déplacement virtuel car vos chances de succès sont plus grandes qu’élargir simplement vos critères de recherche. En effet, la plupart des utilisateurs ne modifient pas eux-même leur rayon de recherche, donc vous n’apparaîtrez pas dans leur zone de recherche et aurez donc moins de matchs, ce qui peut être frustrant !

Vos recherches sont elles limitées à une tranche d’âge étroite ? Révisez vos paramètres de recherche de 10 ans. C’est à dire 5 années de plus ou de moins. Cette dernière action apporte bien souvent des résultats encore meilleurs que l’élargissement du rayon géographique de recherche. Toutefois, pas autant que si vous modifiez votre âge sur Facebook…

 

Réorganisez vos photos

Si vous avez 3 à 5 de vos photos préférées sur votre profil et ne pouvez pas trouver le temps d’en prendre une nouvelle, changer la photo principale de sorte que votre profil ait l’air frais.

Dés que vous avez du temps libre, ajoutez un peu plus de photos récentes, apportant quelque chose de coloré et retirez vos vieilles photos qui datent de 5 ans, voire plus !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *