[Dossier] Comment draguer sur Meetic – La bonne annonce (1/4)

Meetic est probablement le plus grand site de rencontres français. Bien que ce dernier n’ait pas communiqué depuis 2013 sur son nombre d’abonnés, on suppose que celui-ci avoisine aujourd’hui le million (840 000 membres payants annoncés par Meetic en 2013).

Ce nombre représente les membres ayant un abonnement et étant donc réellement actifs sur le site, à ne pas confondre avec le nombre d’inscrits, qui fleurte avec les 6 millions.

Selon l’Ipsos, 200 000 mariages auraient eu lieu grâce à Meetic entre 2005 et 2010 et un million de couples auraient été formés durant la même période.

Meetic annonce fièrement que 397 belles rencontres débuteraient chaque jour sur le site. Il serait dommage de ne pas en profiter vous ne croyez pas ?

C’est pourquoi nous vous avons préparé un dossier complet pour draguer sur Meetic et séduire les femmes qui vous plaisent vraiment. Il se décompose en quatre parties, voici le sommaire :

  1. Attirer les femmes avec un bon profil et une bonne annonce Meetic
  2. L’accroche Meetic : Comment engager efficacement la conversation
  3. Notre avis sur Meetic : que vaut le leader de la rencontre en France ?
  4. La méthode ultime pour choper sur Meetic en utilisant les 3 jours gratuits

Voici donc le premier épisode de notre dossier où je vais vous apprendre à créer un bon profil, afin que celui-ci attire les mails des femmes présentes sur le site à la manière d’un aimant !

Prêt ? C’est parti !

annonce-meetic

 

Draguer sur Meetic : ce que vous devez impérativement savoir avant de commencer

Avant de rentrer plus en détails dans la drague sur Meetic, il y a une chose que vous devez impérativement savoir avant de commencer, et surtout avant de vous décider à payer un abonnement.

Meetic offre constamment une période d’essai de 3 jours totalement gratuitement. Vous pouvez ainsi tester le site et toutes ses fonctionnalités sans débourser un centime. Attention, pour en profiter, vous ne devez pas vous inscrire via la page d’accueil principale mais via une page « cachée » dédiée à l’offre promotionnelle, disponible en cliquant ici. Pensez à valider votre mail après l’inscription sinon vous n’aurez pas accès à toutes les fonctionnalités.

Profitez en pour tester les conseils que je vous révèle dans cet article et commencez déjà à faire des rencontres, comme Tom, qui a obtenu 2 rendez-vous et 3 numéros en utilisant la période d’essai gratuite.

Quelle population sur Meetic ?

Avant de voir précisément comment créer un bon profil meetic, il est important de comprendre quelle population fréquente le site. Comme je le disais en introduction, le choix sur Meetic est extrêmement vaste et il y en a pour tous les gouts ou presque.

Cependant, revers de la médaille, ce choix extrêmement vaste est également vrai pour les femmes et elles en deviennent exigeantes. Ainsi, il est absolument capital de vous démarquer et de sortir de la masse si vous souhaitez réussir à faire des rencontres.

Bien entendu, nous allons vous montrer comment dans cet article. Car, l’autre bonne nouvelle, c’est que la majorité des hommes ne savent absolument pas comment s’y prendre pour draguer sur Meetic. Il n’est ainsi pas très difficile de se démarquer, pour peu que l’on prenne le temps de créer un profil drôle, amusant, provoquant… différent en somme.

La moyenne d’âge se situe aux alentours de 31 ans pour les hommes ainsi que pour les femmes. 40% d’entre elles ont entre 18 et 24 ans, 30% entre 25 et 34 ans et 25% ont entre 35 et 44 ans.

Bien qu’il soit possible de trouver des plans culs sur Meetic, la grande majorité des femmes présentes sur le site sont avant tout à la recherche d’une histoire sérieuse.

profil-meetic

Comment créer un bon profil Meetic ?

Ceci étant dit, nous allons maintenant voir ensemble comment créer un bon profil Meetic. Si vous souhaitez avoir du succès, il est capital que vous preniez le temps de créer un excellent profil, c’est ce qui vous distinguera de 1000 de vos prédécesseurs qui ont aussi essayé de choper belle_brune_du_13.

Il y a trois parties principales dans votre profil Meetic qui vous permettent de vous démarquer :

  1. Votre pseudo
  2. Vos photos
  3. Votre annonce Meetic

Choisir un bon pseudo

Le pseudo peut paraitre anodin à première vu, pourtant, avec votre photo, c’est bien lui qui donnera à votre cible une première impression sur l’homme que vous êtes. Il ne faut donc surtout pas le négliger.

Bannissez ainsi les sylvain_du_13 ou Jeff-de-Nantes, cela n’apportera strictement rien à votre profil.

Un bon pseudo se doit d’être original et refléter votre état d’esprit. Idéalement, il est mystérieux et amène votre cible à s’interroger sur la signification de celui-ci.

Votre pseudo peut également faire référence à l’une de vos activités (DivingAddict, GuitarPlayer… ), à une série ou film culte (WinterIsComing, HaveYouMetTed,…), etc…

Avoir de bonnes photos

La sélection des vos photos est probablement l’étape la plus importante avec la rédaction de votre annonce meetic.

Si vous le pouvez, utilisez des photos prises par un photographe professionnel, cela fait une ENORME différence sur le taux de réponse à vos messages et au nombre de femmes qui vous contacteront. Alors bien sûr, tout le monde n’a pas les moyens, ni l’envie, de dépenser une soixantaine, voire une centaine d’euros dans des photos de professionnels.

Néanmoins, en cherchant un peu sur certains forums comme Virus Photo, vous pouvez trouver des photographes amateurs à la recherche de modèles pour s’entrainer et cela ne vous coutera pas un sou. Bref, un bon compromis avec un échange gagnant-gagnant.

Ceci étant dit, voici quelques règles élémentaires à respecter lors de la sélection de vos photos.

La photo la plus importante est votre photo de profil. Il est indispensable que l’on distingue nettement votre visage et, idéalement, vous devriez sourire ! Oubliez les photos floues ou zoomées sur une partie de votre visage (ça donne l’impression que vous avez quelque chose à cacher). Évitez également les photos de groupe en guise de première image, personne n’a envie de chercher ou deviner lequel vous êtes. Ayez une attitude ouverte et accessible.

N’hésitez pas à utiliser photoshop pour faire disparaitre un bouton gênant ou un grain de beauté un peu trop voyant. C’est de bonne guerre, contrairement aux femmes, vous n’avez pas de maquillage pour vous aider, utilisez donc d’autres moyens à disposition.

On évite les photos torse nu et tous muscles dehors et on mise sur un cliché sobre, mais joyeux, qui vous met en valeur.

Dans l’idéal, n’ajoutez pas plus de trois photos afin de préserver une part de mystère. Deux photos de vous et une photo de vous en train de pratiquer l’une de vos passions est un bon compromis.

Une dernière petite astuce, ayez en stock une photo de vous avec une pancarte que vous mettrez de temps en temps en photo principale. Ecrivez un message fun sur la pancarte (ou feuille A4).

Lorsque vous visiterez les profils de vos cibles, elles distingueront une petite miniature mais il leur sera impossible de lire le texte que vous avez écrit. Les femmes étant curieuses, elles viendront plus facilement sur votre profil pour lire ce que vous y avez écrit. Une astuce redoutable, qui vous amènera de nombreux contacts supplémentaires, pour peu que vous ayez pris le temps de rédiger une très bonne annonce Meetic.

Rédiger une excellente annonce Meetic

L’annonce Meetic est négligée par la majorité des hommes sur le site, probablement par flemme de se creuser un minimum la tête. Pourtant, elle est absolument capitale si vous souhaitez draguer sur Meetic de manière efficace !

Votre annonce doit refléter votre personnalité de manière originale et vous devez impérativement bannir les présentations inintéressantes, plates et ennuyeuses que les femmes lisent tous les jours (exemple réel pris sur un profil) :

Happiness Together !?Je cherche LA bonne personne, futée et ouverte d esprit. Pour une relation sérieuse a construire petit a petit.
Je suis sensible, calme, conciliant et généreux.  

J’aime être posé et toutes les activités de réflexions mais aussi pratiquer du sport !

A bientot

Votre annonce doit sortir du lot. Soyez drôle, provoquant et décrivez vous de manière amusante. Bien évidemment, écrivez dans un français irréprochable…

Voici quelques exemples concoctés pour vous qui vous permettront de vous inspirer. Ne les recopiez pas mot à mot, mais inspirez vous pour faire coller votre annonce à votre personnalité.

Exemple de profil Meetic #1 :

[AGE] ans et bien loin de ma retraite sentimentale, je ne suis ni parachuté par des amis, ni en quête d’expérience sociologique. Puisqu’il semble falloir le préciser, je suis bien un homme, un vrai et surtout célibataire (bien que j’ai quelques plantes vertes en leasing) à la voix chaude. Qualité très rare chez un homme, je sais reconnaître mes erreurs : courir moins pour manger plus ne fonctionne pas, je suis donc dans l’optique de courir plus pour manger plus.

Sinon, je suis mi-jeune mi-vieux, mais bien séduisant (Dixit Sophie, une amie de longue date). Bien que la nature choisit de me donner un an de plus chaque année, je garde l’esprit jeune et je préfère me dire que j’ai 40 ans avec 9 ans d’expériences.

Pour conclure, la région est vaste et le destin joueur, prenons un thé (j’offre le sucre).

Exemple de profil Meetic #2 :

Je suis infidèle : Je délaisse parfois mon divan pour m’allonger sur mon transat et lire.

Je ne suis pas raciste : j’aime les gaufres et les crêpes.

Je suis toujours en retard : Mais quand j’ai un RDV je mets un point d’honneur à arriver dans la journée.

Je suis cascadeur : Il m’arrive de plonger dans la piscine.

Je suis instable mais je me suis racheté une conduite : Je me tiens à la rambarde depuis que je suis tombé dans les escaliers.

Je suis cultivé : Je sais pourquoi les flamants sont roses. Je suis optimiste et content d’être ici.

J’ai compris que l’addition suivante : Ta spontaneité + Ma spontaneité = 1 Rencontre.

Alors aux fans des interminables discussions virtuelles, je suis désolé mais je ne pourrai assouvir votre soif d’écriture. Pour les autres, RDV dans la case du dessous.

Bonus : Pour ceux qui ont décidé de s’essayer à Meetic en profitant des 3 jours gratuits, je vous explique juste en dessous comment récupérez gratuitement mon profil spécial plan cul, avec juste ce qu’il faut de sexualisation. ATTENTION ! Certaines femmes vous inviterons directement chez elles pour coucher avec vous. Vous êtes prévenus !

Une fois votre compte validé (si vous ne l’avez pas encore fait, rendez vous ici pour essayer Meetic gratuitement pendant trois jours), il vous suffit de chercher le seul profil de femme ayant pour pseudo Choupi_pop. Récupérez ma description (pensez à la remettre au masculin !) et observez les résultats !

Exemple de plan cul obtenu avec ce profil (à lire de bas en haut et de gauche à droite) :

Conclusion

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour draguer sur Meetic en vous démarquant et en créant un profil attractif. Fini les messages sans réponse, les femmes viendront vous parler spontanément et vous obtiendrez enfin des rendez-vous.

Maintenant que vous avez un profil attractif, voyons comment faire des approches qui vous démarqueront de la majorité des hommes présents sur le site. Etudions ensemble comment bien engager une conversation et comment obtenir des réponses à la majorité de vos messages.

draguer-sur-meetic

14 Commentaires
  1. gho

    22 septembre 2015 à 19 h 23 min

    excellent ! t trop fort ! continuez les gars. j’ai testé le profil plan cul hier et j’ai rendez vous moi aussi avec une fille directement chez elle demain ! énorme ça m’était jamais arrivé 🙂

  2. Tom

    26 septembre 2015 à 0 h 13 min

    Encore un super article ! Merci beaucoup, ça manquait justement Meetic sur le site 🙂

  3. Sylvain

    26 septembre 2015 à 0 h 41 min

    Merci à tous les deux pour vos commentaires :). gho racontes nous comment ça s’est passé avec cette fille quand tu repasses par ici !

  4. Dams

    28 septembre 2015 à 18 h 17 min

    impossible de trouver « Choupinette_favour » sur meetic

    • Sylvain

      28 septembre 2015 à 18 h 34 min

      Bonjour Dams,
      Merci pour ton commentaire. Je viens de me rendre compte que le profil avait été supprimé par Meetic. En attendant que je le créé de nouveau, je t’envoie par email le profil.

      Edit : le mail que tu as fourni pour laisser ton message est invalide 😉

      Edit 2 : j’ai remis un profil avec la bonne annonce au nom de Choupi_pop

      • Erlaz

        1 octobre 2015 à 10 h 38 min

        Très bon article, il n’y a plus qu’à !
        De même, je serais très intéressé par le profil :)!

        • Sylvain

          1 octobre 2015 à 19 h 10 min

          Hello Erlaz,
          Merci pour ton commentaire ;). J’ai remis le profil avec la bonne description. Tu le trouveras en cherchant le profil Choupi_pop. Attention à bien le remettre au masculin 😉

  5. Rogerio

    18 septembre 2016 à 9 h 21 min

    salut, je decouvre ce site, inscrit sur Meetic il y a 10 déja, j’ avais eu l occasion d’ y rencontrer plen de femmes interressantes et vivre des aventures, notament avec une Ukrainienne de Paris pendant 2 ans et avec qui je suis en contact aujourdhui encore 8 ans apres, le profil de choupi_pop m’interesse pour voir a quoi ca ressemble et pourquoi pas le tester, si vous pouvez me l envoyer ca serait sympa. bonne continuation a vous. peace

  6. Pâtissier

    29 septembre 2016 à 13 h 59 min

    Je viens de modifier ma description sur meetic en mettant l’exemple de profil Meetic #2 (bon j’ai retiré quelques phrases).
    Et j’espère que ça va fonctionner et que j’aurais plus de chance de parler avec des filles!

    • Sylvain

      30 septembre 2016 à 0 h 16 min

      Attention, la description ne fait pas tout ! Tu dois aussi porter une attention toute particulière sur la sélection de tes photos, comme expliqué dans l’article 😉

  7. Pâtissier

    30 septembre 2016 à 12 h 58 min

    Oui Je suis d’accord avec toi Sylvain(et je pense que ma photo de profil n’est pas tellement bonne).
    Sinon comme pseudo j’ai mis « pâtissier » est ce qu’à ton avis c’est bien comme pseudo?
    Et je viens d’aborder une fille en mettant » Salut livraison de gâteaux à domicile » est ce que c’est une bonne phrase d’accroche pour toi?

  8. Jerem91

    2 octobre 2016 à 20 h 31 min

    Bonjour, j’ai cherché le pseudo Choupi_pop et je ne l’ai pas trouvé sur meetic, est ce normal??

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *