Film de drague : notre sélection qui donne le mojo

Des films de drague, il en existe des centaines. Les bons films sur la séduction se comptent en revanche sur les doigts d’une main, ou presque. Je vous propose aujourd’hui un petit aperçu des films de séduction qui m’ont plu et que je me surprend à regarder de temps.

Alors que les choses soient claires, dans chacun des films présentés, il y a du bon et du moins bon. Si je prends le film Hitch par exemple qui, bien que n’étant pas mon préféré, est probablement le film sur la séduction le plus connu. J’aime beaucoup sa règle des 90 / 10, cette règle qui consiste, au moment d’embrasser votre cible, de faire 90% du trajet jusqu’à sa bouche et de lui laisser l’initiative des 10% restants. Testé et approuvé à plusieurs reprises ! A contrario, le personnage principal du film agit parfois de manière très surprenante pour un expert en séduction. Comment peut il quitter une femme qui lui plait et qui lui montre des signes d’intérêt sans même prendre son numéro ? Pire encore, comment peut-il lui passer par la tête de faire envoyer un coursier à son bureau (dont il aura trouvé l’adresse dans l’annuaire) dès le lendemain ? Au temps vous dire que dans la vraie vie, la fille vous prendra sans aucun doute pour un traqueur et vous l’effraierez bien plus que vous ne la séduirez.

film-de-drague

Chaque film listé ci-dessous comporte donc son lot de vérités et de contre-vérités et il vous faudra faire la part des choses. En revanche, chacun offre un moment de détente agréable et vous met dans un état d’esprit propice à la séduction.

Film de drague : mon top 6 !

Bon ok, je le reconnais, un top 6, ce n’est pas vraiment courant… Mais je n’arrivais pas à me décider sur lequel enlever pour faire un bon top 5. Voici donc les six films de drague que j’aime regarder de temps en temps pour me mettre dans un bon état d’esprit. Idéal lors d’un weekend pluvieux pour se préparer mentalement à une date prévue dans la semaine qui suit.

Numéro 6 : L’arnacoeur

Alex (Romain Duris) est un briseur de couple professionnel et s’appuie sur de nombreuses techniques de séduction pour y parvenir. Il s’impose cependant certaines règles, comme celle de ne briser que les couples dont la femme est malheureuse.

Comédie par excellence, vous passerez à n’en pas douter un excellent moment devant l’arnacoeur. Romain Duris est parfaitement dans son rôle et nous gratifie d’une excellente prestation. On regrettera cependant une quasi absence totale de game. Clairement, ce film ne vous apprendra pas grand chose sur la séduction mais vous fera passer un excellent moment.

Numéro 5 : Irresistible Alfie

Irresistible Alfie c’est l’histoire d’un homme à femmes, qui profite chaque nuit de ses nouvelles conquêtes. Certaines l’aiment mais il n’en a que faire, pour lui, ce qui compte, c’est d’accrocher de nouveaux trophées à sa collection. Alfie choisi donc d’être un séducteur et assume pleinement les conséquences de ses actes. Il est charmeur, mystérieux, sait prendre ses distances et se donner un air un peu « hors d’atteinte ». Il possède finalement de nombreux traits de personnalité que l’on retrouve chez les players. Il a confiance en lui, il est cool tout en étant classe, toujours souriant, bref, son attitude est inspirante. Cependant, sa vie va changer lorsqu’il va prendre conscience que ses actes ont des conséquences sur son meilleur ami et les femmes de sa vie.

Ce film ne vous apprendra clairement pas à séduire mais en revanche il peut vous en apprendre beaucoup sur le comportement à adopter lorsque vous êtes en phase de séduction.

Je terminerai par une citation du film que j’adore, donnée par le père d’Alfie à son fils.

Quand tu tombes sur une belle femme, dis-toi bien mon garçon qu’il y a quelque part un homme qui en a assez de la sauter

Numéro 4 : Le Coach

Dans Le Coach, on retrouve de nombreuses techniques de séduction. PNL, Mirroring, Amoging, et bien d’autres, le film décrit donc certaines des techniques les plus avancées de la séduction. J’ai trouvé ce film vraiment marrant lorsque je l’ai vu pour la première fois. A coup sûr, vous passerez un excellent moment. Le film ne tombe pas dans le cliché du beau gosse qui ramasse toutes les filles sur son passage et c’est très agréable. Une comédie légère qui vous permettra de dégrossir un peu le monde de la séduction. A voir, définitivement.

Numéro 3 : Hitch

J’en ai parlé brièvement en introduction de cet article, Hitch est probablement le film de séduction le plus célèbre mais pourtant pas le meilleur. Comme je le disais, il y a du très bon, mais aussi du moins bon dans ce film de drague. Certaines idées sont formulées avec une très bonne justesse et d’autres sont vraiment à côté de la plaque. Je vous déconseille ainsi de l’imiter lorsqu’il propose en first date à une femme qu’il connait à peine de l’emmener faire une sortie en jet ski… Compte tenu du cout d’une telle activité, vous risquez surtout de passez pour un désespéré prêt à tout pour séduire une femme…

Hitch, de son vrai nom Alex Hitchens, est donc un expert en séduction. Il ne croit pas en l’amour et aide ses clients, à priori ordinaires, à sortir avec des femmes incroyables. J’aime beaucoup ce film car il met en avant qu’aucune femme n’est inaccessible et qu’avec un peu de travail il est possible de closer presque n’importe laquelle. Cependant, pour Hitch, tout va bousculer lorsqu’il va rencontrer Sara (Eva Mendes) qui elle non plus ne croit pas en l’amour.

 

Numéro 2 : Crazy, Stupid, Love

Cal Weaver (Steve Carell) a tout ce dont un homme peut rêver dans la vie. Une belle femme, une bonne situation, des enfants adorables… Pourtant sa vie va basculer lorsque sa femme lui annonce qu’elle le trompe et qu’elle souhaite le divorce. Cal va donc retomber dans le monde du célibat qu’il n’a plus connu depuis des lustres. Aux antipodes du séducteur, il va faire la rencontre de Jacob Palmer (Ryan Gosling), un séducteur qui va le prendre en main et tenter de lui faire oublier son ex femme. J’aime beaucoup ce film non pas pour les techniques de séduction qu’il décrit (il y en a assez peu finalement) mais par le style et le body language impeccables de Ryan Gosling. Bref, il a un charisme fou et représente l’alpha par excellence.

Numéro 1 : Roger Dodger

Le film raconte l’histoire d’un lycéen puceau qui débarque à New York pour rendre visite à son oncle, un Pick Up Artist, et lui demander des conseils en séduction. Résumé comme ça, Roger Dodger, ou Oncle Roger en français, peut ne pas vous attirer plus que ça. Pourtant, le film est très intelligent et un véritable travail sur certaines techniques de séduction a été fait par le réalisateur. Encore une fois, certaines choses ne collent pas, comme le fait de payer des verres en soirée à des inconnues ou les qualifier un peu trop. Néanmoins, Roger Dodger n’en reste pas moins un excellent film sur la séduction. Filmé caméra à l’épaule, le film vous plonge vraiment dans le monde de la drague et l’oncle Roger dispose d’une répartie tout bonnement incroyable dans ce film. Certaines scènes de game en inspireront plus d’un à coup sûr. Mon film de drague préféré, à voir sans tarder !

Et vous, quel est votre film de drague favori ?

2 Commentaires
  1. Matt

    31 mars 2015 à 20 h 32 min

    J’ai adoré Roger dodger également. Super film ! Bonne sélection, je connaissais pas carry stupid love je vais le regarder je pense

  2. Tom

    3 mai 2015 à 18 h 06 min

    merci pour la sélection, j’en ai vu aucun, ça va m’occuper :p

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *