Le Freeze out : bien utiliser la technique de drague de la dernière chance sur internet

Aujourd’hui, je tenais à vous présenter une technique de drague très efficace : le freeze out. C’est une technique qui peut faire des ravages et tout bon séducteur se doit de posséder cette technique dans son arsenal.

Dans cet article, nous allons commencer par voir ce qu’est un Freeze out et comment l’utiliser, en particulier dans le cadre de la drague sur internet. J’ai inséré quelques copies d’écrans de deux Freeze out sur WhatsApp pour que cela soit vraiment concret pour vous et que vous ayez des exemples d’utilisation.

freeze out

Qu’est ce que le freeze out ?

Le Freeze out est une technique qui nous provient d’un grand séducteur américain, Neil Strauss. C’est par le biais de son livre The Game qu’elle a été popularisée.

Pour faire simple, cela consiste à geler la relation entre vous et votre cible. Tout d’un coup, sans la moindre explication, vous vous éloignez d’elle et coupez court à votre échange, de manière plus ou moins brutale.

Le but de cette technique, qui frôle avec la manipulation, est de faire comprendre à votre cible que si elle continue de se comporter comme elle le fait, elle risque de vous perdre à tout moment.

Quand utiliser le freeze out ?

Le freeze out c’est un peu la technique de la dernière chance. Il ne faut donc l’utiliser qu’en dernier recours, quand toutes vos autres tentatives pour la séduire ont échoué.

Vu que le Freeze Out consiste plus ou moins à couper les ponts, vous l’aurez compris, ça passe ou sa casse et il n’y a pas de retour en arrière possible (ou du moins pas simplement).

Si l’on faisait une analogie avec le poker, c’est un peu comme si vous faisiez All In. Mieux vaut avoir de bonnes cartes en mains si vous espérez remporter la mise (comprendre que la fille vous porte quand même de l’intérêt). Ne vous leurrez donc pas, le freeze out ne va pas faire tomber magiquement la fille dans vos bras. Si elle n’a aucun intérêt pour vous, votre freeze out pourra durer longtemps, très longtemps, puisqu’elle ne reviendra jamais vers vous.

C’est donc une technique particulièrement efficace pour jauger l’intérêt que vous porte une fille. Si elle n’a aucune réaction face à votre freeze out alors c’est que vous ne l’intéressez pas du tout.

Ceci étant dit, quand utiliser le Freeze out ? Et bien vous pouvez l’utiliser dans les situations suivantes :

Sur internet quand vous avez du mal à obtenir un rendez-vous

Je tenais à développer particulièrement cette partie dans cet article car je n’ai pas trouvé un seul article sur internet qui en parle. Comment appliquer la technique du freeze out dans la séduction sur internet ? C’est ce que je m’apprête à vous dévoiler maintenant.

J’ai utilisé deux fois la technique du Freeze out avec succès ces dernières semaines sur internet. Chloé la première, une mignonette HB8 rencontrée sur Meetic, pensait encore visiblement trop à son ex. J’avais essayé de la dater à plusieurs reprises, sans succès. Après une ultime tentative, elle m’assène le coup de grâce :

Ta proposition à l’air très sympathique mais pour être plus claire je pense toujours beaucoup à mon ex, et c’est le seul homme avec qui j’aimerais passer un moment en ce moment.

Vous connaissez la suite -> Freeze out !

whatsapp-1

Je décide de couper totalement les ponts et de ne même pas répondre à ce dernier message. Normalement, dans le cadre d’un freeze out, vous ne devez pas revenir vers elle si vous souhaitez rester congruent. Néanmoins, vu qu’il s’agit ici d’un cas particulier (elle avait encore son ex en tête), je décide de lui envoyer un message de relance, 1 mois plus tard.

Voici une partie de la suite de l’échange. Pour ceux qui ne prendraient pas la peine d’afficher les images, oui je l’ai datée et ça s’est plutôt bien terminé 😉

 

Il y a quelques jours à peine, j’utilisais à nouveau cette technique sur Marine, une superbe HB9 à la peau matte, rencontrée elle aussi sur Meetic.

Après avoir tenté de la dater à deux reprises, elle avait toujours quelque chose de prévu et ne proposait pas de date en retour. Passablement agacé par son comportement je lance un freeze out (sur une HB9 c’est pas toujours évident de prendre cette décision !)

M: Bon Marine ça m’a fait plaisir de discuter avec toi mais je vais pas te courir après pendant des semaines.

M: A un de ces jours !

E: Oui je comprend…

-> Freeze out.

whatsapp-4

Et devinez qui me renvoi un message 1 semaine plus tard et me demande mes disponibilités pour la semaine à venir ? Vous trouverez ci-dessous la suite de l’échange (en partie) qui m’a amené jusqu’au rendez-vous.

Vous l’aurez compris, sur internet le Freeze out est une technique particulièrement intéressante. Bien utilisée, elle vous permettra d’arriver à vos fins avec des filles hésitantes (qui pensent à leur ex, sont tout le temps occupée, sont hésitantes à se rendre à un rendez-vous avec un inconnu rencontré sur internet, etc…).

Maintenant que nous avons vu comment cette technique peut être très utile sur internet, voyons dans quels autres cas elle peut être utilisée.

Récupérer son ex

Le Freeze out peut être une bonne technique pour récupérer son ex, en particulier si elle n’a pas totalement tourné la page et prend encore de vos nouvelles par moment.

Si c’est elle qui vous a quitté, cette technique peut vous permettre d’inverser le rapport de force. En coupant les ponts, sans la prévenir bien évidemment, elle peut avoir l’impression que c’est elle qui vous perd et non pas l’inverse.

Cela peut l’amener à se poser beaucoup de questions sur votre désintérêt soudain. Lorsqu’elle commencera à ressentir le manque, alors vous pourrez revenir vers elle et tenter de la séduire à nouveau.

Sortir de la friend zone

Vous avez trop joué copain copain avec cette fille et elle ne vous voit plus que comme un pote désormais ? Encore une fois, le Freeze out peut vous aider mais attention, si ça ne marche pas, vous pourriez bien la perdre également en tant qu’amie.

Ceci étant dit, vous pouvez utiliser cette technique pour faire oublier le bon copain que vous êtes et vous placer en prétendant potentiel.

Vous êtes toujours là pour elle ? Répondez à tous ses coups de téléphones ? Accourez dès qu’elle lève le doigt ? Écoutez ses problèmes de cœur avec ce vilain mec qui la fait souffrir ?

Prenez plutôt du temps pour vous et montrez lui que vous n’êtes plus aussi disponible pour elle. Cela vous permettra de rentrer à nouveau dans un jeu de séduction lors de vos retrouvailles.

Dans le cadre d’une Last Minute Resistance

Je ne pense pas que cela soit la meilleure technique pour vaincre ce qu’on appelle communément la LMR dans le jargon de la séduction. J’ai récemment consacré tout un article pour vaincre la LMR et coucher le premier soir.

Néanmoins, le Freeze out peut être efficace en ultime et dernier recours. Imaginez la scène…

Vous avez réussi à la ramener chez vous, vous l’embrassez à pleine bouche et la dirigez dans votre chambre. Vous l’allongez sur le lit et commencez à devenir plus entreprenant en tenant de lui retirer ses habits…

Mais tout d’un coup :

On se connait à peine, je ne couche jamais le premier soir.

Cette histoire me fait sourire car c’est exactement ce qu’il m’est arrivé il y a deux semaines avec Estelle, une belle brune rencontrée sur Tinder.

Qu’est ce que j’ai fait ? Vous l’aurez deviné : Freeze out.

Je me suis levé, sans dire le moindre mot, je suis allé me chercher une bière dans le frigo, j’ai sorti mon Mac et j’ai commencé à travailler sur l’un de mes projets du moment.

Elle arrive dans le salon, sans trop vraiment comprendre ce qui lui arrive et me demande ce que je fais. Je lui réponds très simplement que je n’ai pas envie de perdre mon temps et que je ne suis pas un ado qui invite sa copine dans sa chambre à jouer à touche pipi.

pas-de-lmr

Quelle durée pour un Freeze out ?

Là encore cela dépend du contexte. Pour vaincre une LMR, c’est l’histoire de quelques minutes.

Si en revanche vous souhaitez sortir de la friendzone avec une fille que vous avez tous les jours au téléphone ou presque, une semaine de Freeze out sera le minimum nécessaire.

On l’a vu dans l’exemple de toute à l’heure sur Whatsapp, cela peut aller jusqu’à un mois. Au delà, ce n’est pas très raisonnable et si elle n’est pas revenue vers vous, il y a fort à parier que c’est parce que vous ne l’intéressez pas.

Le Freeze out : technique miracle ?

A la lecture de cet article, vous vous dites peut être que le Freeze out est la technique miracle, qui fera tomber toutes les filles dans vos bras. Pour illustrer l’article, je n’ai bien évidemment choisi que des exemples qui ont fonctionné.

Mais il faut bien avoir en tête que cette technique n’est pas magique et ne fonctionne pas à tous les coups. Comme toute technique de séduction, il faut savoir la calibrer correctement sous peine d’un échec retentissant.

Cette technique dépend également grandement de ce qu’il s’est passée entre vous avant. Comme je le disais plus haut, c’est aussi une technique à double tranchant. Si elle fonctionne, vous arriverez à vos fins, si ce n’est pas le cas, vous risquez de la perdre définitivement.

Certaines d’ailleurs, n’hésiteront pas à sauter sur l’occasion pour s’éloigner définitivement de vous, ne sachant pas comment vous le dire autrement.

N’utilisez donc cette technique que sur une fille que vous pensez intéressée, sinon cela n’a strictement aucun intérêt. Si une personne qui ne vous intéresse pas cesse de vous parler, allez vous le remarquer ? Je parie que non. Et bien elle, c’est pareil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *