Happn bientôt un concurrent sérieux de Tinder ?

Quand il s’agit de draguer sur mobile, difficile de trouver mieux que Tinder aujourd’hui. En effet, que ce soit en France où à l’étranger, la base d’utilisateurs de l’application est tellement importante que l’on trouve toujours des femmes à rencontrer où que l’on soit. Il faut dire qu’avec plus de 50 millions de membres actifs dans le monde (chiffres 2014) et 26 millions millions de matchs par jour, Tinder fait office de mastodonte de la rencontre sur mobile.

Depuis sa création en 2012, ce sont plus de 8 milliards de matchs qui ont été enregistrés par Tinder ! N’hésitez pas à consulter notre série de vidéos pour apprendre à draguer sur Tinder.

Cependant, il y a une application qui monte depuis plusieurs mois, il s’agit de Happn. Startup française créée en janvier 2014 par le fondateur de DailyMotion, elle revendique aujourd’hui 9 millions de membres, dont 60% sont actifs, soit un total de 5,4 millions de membres actifs.

C’est 10 fois que son concurrent américain mais Happn vient d’annoncer il y a quelques jours enregistrer une progression de 1,5 millions de nouveaux utilisateurs chaque mois. L’application pourrait donc à moyen terme venir concurrencer sérieusement Tinder.

Le principe d’Happn réside dans le fait que l’utilisateur retrouve dans sa timeline les personnes qu’il a croisé dans la journée. Il n’est donc pas possible d’y faire des recherches selon vos gouts, vous ne pouvez dialoguer qu’avec les membres s’étant trouvés à moins de quelques kilomètres de vous. L’application mise donc tout sur le « hasard ». Happn revendique être basée sur le modèle freemium, à savoir que l’inscription et l’utilisation sont gratuites. Cependant,vous serez très vite limité si vous ne passez pas à la caisse, bien plus que Tinder à mon sens.

Pour avoir testé brièvement cette application il y a quelques semaines, je pense qu’elle peut devenir un très bon complément à Tinder. Malheureusement, aujourd’hui, en dehors de Paris, il est difficile d’y croiser des membres actifs. Paris n’est d’ailleurs que la troisième ville au monde comptant le plus de membres, devancée par São Paulo et Londres. Suivent de très près Buenos Aires et New York.

Pour l’instant, Happn n’est clairement pas en mesure de rivaliser avec Tinder, mais cette application reste à surveiller de très près car elle pourrait connaitre une ascension fulgurante dans les années à venir.

Pour terminer, voici le tout nouveau spot publicitaire de Happn :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *