Comment Hinge a permis à ses utilisateurs d’augmenter de 50% leurs prises de numéros

La question du timing pour demander à une fille de sortir ou prendre son numéro de téléphone est une question récurrente sur Tinder, mais aussi sur les sites de rencontres de manière général. Au moment où la célèbre application fait de nombreuses mises à jours comme les Super Likes ou encore les Smart Profiles, on peut se demander comment Tinder pourrait faciliter la vie des utilisateurs en instaurant de nouvelles règles. Pour cela, Tinder n’aurait pas à aller chercher très loin et pourrait s’inspirer de ce qui se fait sur de nombreuses applications, comme sur Hinge par exemple.

 

Une durée limitée pour dire bonjour après avoir matché

Alors que Hinge (pour ne citer que cette application de rencontres) ne laisse que 24 heures pour commencer une conversation, JSwipe laisse 18 jours. Le concept est simple : vous avez matché, votre but est donc de discuter ensemble. Si vous ne le faites pas dans la durée limite que vous laisse l’application, le match disparaît. Fini les collectionneuses de match qui n’entament plus les conversations !

Comme on pouvait s’y attendre, les résultats ont été immédiats : Hinge a vu une augmentation de 70% dans les lancements de conversation la semaine où ils ont mis en place leur concept d’expiration des matchs.

 

Une durée limitée pour échanger les coordonnées sur Hinge

Pour accélérer le processus, Hinge est allé plus loin : vous n’avez que 14 jours pour échanger les numéros de téléphone car, après cette période, le match disparaît.

Encore une fois, le résultat ne s’est pas fait attendre : la même étude a montré une augmentation de 50% dans l’échange des numéros de téléphone après avoir mis en place cette nouvelle règle.

Hinge

 

Cette nouvelle règle instaurée a fortement accéléré le processus et aurait à priori joué en faveur des hommes, généralement plus pressés de conclure rapidement.

Selon une enquête réalisée sur 1500 personnes par Happn, une autre application qui a le vent en poupe, 88% des femmes attendent une semaine pour aller en rendez-vous alors que 63% des hommes sont prêts à rencontrer dans les 2 jours ou moins. Au-delà de ça, 63% des hommes se considèrent en relation alors qu’ils sortent avec une personne depuis un mois alors que pour 55% des femmes, il faut attendre jusqu’à 2 mois avant de rendre cela officiel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *