Lovoo rencontre : notre méthode de drague originale pour faire des rencontres sur Lovoo

Habitué des sites de rencontres, vos habitudes vous procurent des résultats mais aussi une certaine lassitude ? Préparez-vous à sortir des sentiers battus !

Afin de retrouver l’excitation des premières fois, voici une méthode très différente de ce que êtes habitués à faire sur les sites de rencontre en ligne. Nous avons appelé cette méthode la « Lovoo rencontre ». Elle consiste à rencontrer les personnes directement (sans passer par la phase de connaissance en ligne) tout en utilisant Lovoo. Un moyen original de concilier drague en ligne et street pick up.

Dans un volet précédent, nous vous avons présenté Lovoo, une application de rencontres en ligne comme il en existe de nombreuses. Cette application possède la spécificité d’avoir un radar, qui permet d’indiquer la localisation des personnes du sexe recherché. C’est cette fonctionnalité de l’application que nous vous proposons d’exploiter aujourd’hui.

La démarche adoptée par notre méthode Lovoo rencontre est la suivante :

  1. Utiliser le radar pour localiser vos cibles potentielles
  2. Étudier en détail leur profil lovoo
  3. Aborder l’une de ces filles « par hasard » en personne dans la rue
  4. Prendre son numéro

 

Première étape : Utilisez le radar pour localiser les cibles à proximité

 

La première étape consiste à sélectionner un lieu dans lequel vous vous rendez régulièrement. Pour cela, rendez vous sur le radar lovoo et sélectionnez « Choisir un lieu manuellement » :

Lovoo rencontre : choisissez un lieu manuellement

 

Positionnez-vous alors sur la carte qui se présente à vous à un endroit que vous appréciez :

Cela peut être votre quartier, le centre ville d’une petite agglomération…

Sélectionnez un endroit où vous aimez vous rendre vous permettra d’être dans le bon état d’esprit au moment d’aborder votre cible.

Screenshot_2015-06-03-23-57-33

 

Une fois l’adresse sélectionnée, regardez les différents profils qui se présentent à vous dans un rayon restreint et choisissez les filles qui vous plaisent.

Screenshot_2015-06-03-23-58-12

 

Choisissez plusieurs profils attirants que vous souhaiteriez rencontrer : ne soyez pas trop sélectif pour ne pas attendre indéfiniment de croiser LA FILLE !

 

 Deuxième étape : Étudiez en détail leur profil

 

Une fois votre sélection faite, la prochaine étape consiste à apprendre à mieux connaître les connaitre.

Pour cela, vous allez utiliser les « informations personnelles » complétées dans le profil lovoo par votre cible.

Trouvez quelque chose qui vous plaît ou qui vous intrigue dans chacun d’entre eux et rapprochez cela de votre propre expérience : l’objectif est de sélectionner des informations qui vous évoquent des histoires marantes ou agréables à raconter.

 

1.qu’est ce que les réponses apportées vous évoquent et peuvent signifier sur la personne ?

 

Cette étape revêt un intérêt capital, que ce soit dans cette approche, ou lorsque vous essayez de mieux connaître votre cible en ligne.

Sur Lovoo, les personnes ont le choix de répondre ou non aux différentes questions posées lors du remplissage de leur profil. Une personne qui décide de répondre à une question spécifique considère souvent le sujet important ! Cela signifie que cela doit être important aussi pour vous.

Pour mieux appréhender la personne, comprendre ce qui se cache derrière ses réponses vous aidera à mieux la connaître et à lui plaire !

Par exemple, à la question « qu’attendez-vous comme premier rendez-vous », si la personne répond « un rendez-vous palpitant », Imaginez ce que cela peut vouloir dire sur elle :

C’est sans doute une personne qui aime l’aventure et l’évasion ; les discussions de routine ne l’intéresseront certainement pas ; le « jeu de séduction » aura de l’importance à ses yeux…

 

Radar

 

2. qu’est ce qui vous plaît dans son profil et qu’avez-vous à lui offrir ?

 

Vous avez réussi à faire des hypothèses sur la personne grâce aux quelques informations que vous possédiez. Il est maintenant temps de savoir ce que vous pouvez en faire.

Pour cela, vous devez croiser celles-ci avec vos informations personnelles : votre personnalité, vos loisirs, votre style de vie…

Dans la première partie, vous avez identifié des informations la concernant et donc comment lui plaire. Le but n’est pas de se changer et de se comporter différemment de ce que vous êtes afin d’atteindre cet objectif. Par contre, vous devez mettre en avant les facettes de votre personnalité qui sont en adéquation avec les siennes.

Ainsi, vous poser les questions suivantes sera d’une aide précieuse :

Quels sont les sujets de discussion que j’apprécie qui me semblent appropriés avec cette personne ?

Quelles activités parmi celles que je pratique sont susceptibles de l’intéresser ?…

Dans l’exemple ci-dessus, nous devons nous interroger sur ce qui serait pour nous un premier rendez-vous palpitant ?

Quels activités « extraordinaires » et voyages avez-vous faits récemment ? Connaissez-vous des jeux « légers » facile à mener pour les premiers rendez-vous ?

Vous comprenez ce que l’on est en train de faire ici : nous sommes en train de nous remémorer des évènements de notre vie qui sont en adéquation avec ses attentes. En procédant ainsi, on se re-raconte un voyage, une virée entre amis… rendant ainsi le souvenir facilement accessible et « romancé » afin de le rendre agréable à écouter pour un auditoire.

 

Troisième étape : Abordez cette fille « par hasard » dans la rue – Faites une « Lovoo rencontre »

 

Cette étape est sans doute celle que nombreux d’entre vous redoutent ! C’est peut-être même une des raisons pour laquelle vous avez choisi la séduction en ligne ?

Passer le cap d’aborder une fille dans la rue et d’être capable de lui dire bonjour alors « qu’on ne la connaît pas » peut paraître effrayant, tout particulièrement lorsque l’on a connu des déboires dans ces situations par le passé.

Rassurez-vous ! l’exercice ici est bien plus facile car vous avez à votre disposition des informations que vous ne possédiez pas les fois où ces déboires vous sont arrivés :

  1. la fille est célibataire et cherche à rencontrer quelqu’un ! Rien que ce point vous procure un immense avantage
  2. vous connaissez (de manière sommaire certes) ce que la personne recherche chez l’autre
  3. vous avez préparé des éléments pour montrer que vous êtes cette personne.

 

fille dans la rue

 

Mais tout d’abord comment commencer ?

Avec la lovoo rencontre, pas besoin de trouver une phrase d’accroche particulièrement originale comme on a pu vous les présenter dans notre article sur les phrases de drague drôles.

Essayez à la place de faire du circonstanciel si vous trouvez quelque chose au moment voulu. Y a-t-il quelque chose dans son profil qui permet de lui parler dans la situation où vous vous trouvez ?

Si rien ne vous vient, vous pouvez commencer par un bonjour et lui dire pourquoi vous lui parlez (dites lui ce qui vous a intrigué ou qui vous a plu chez elle, vous poussant à aller lui parler).

Dans l’exemple ci-dessus vous pouvez par exemple dire :

Bonjour, ça va sans doute vous paraître surprenant mais vous avez l’air d’une personne qui aime les évènements qui sortent de l’ordinaire et cela m’a donné envie de venir vous parler.

Continuez en faisant des hypothèses sur la personne si possible, où en posant des questions orientées (le but est de ne pas être décontenancé par la réponse). Rappelez-vous ce qu’écrit Dale Carnegie dans comment se faire des amis : les gens adorent parler d’eux-mêmes. C’est pourquoi ce sujet passera tout seul.

C’est dans cette étape que votre travail de préparation va vous aider. Vous savez déjà dans quelle direction aller et quels sont les sujets intéressants à aborder !

Ne vous attendez pas à ce qu’elle se mette à parler toute seule. Certaines le feront mais ce n’est pas très fréquent.

Continuez par exemple :

J’imagine que c’est le cas. Qu’est ce qui d’après toi te fait sortir de l’ordinaire ? [Je ne sais pas]

Dis moi le truc que tu as fait qui t’as le plus marqué cette année ?

Menez ce jeu d’hypothèse là où il vous semble bon et rappelez-vous les règles de base du game :

  • garder l’interaction fun
  • faîtes la investir dans la relation : c’est normal que vous parliez plus au début mais la tendance doit s’équilibrer au fur et à mesure de l’interaction.

Attention de ne pas tomber dans l’excès et lui mener un interrogatoire.

4. N’oubliez pas de prendre son numéro

 

L’interaction est en cours. Par contre, il y a de grandes chances que l’un de vous deux ait quelque chose de prévu dans l’immédiat. Si ce n’est pas le cas, allez boire un café/verre immédiatement. Sinon, dites-lui que vous apprécieriez de la revoir et prenez son numéro de téléphone.

Faîtes ce qui vous semble approprié dans le moment en ayant bien en tête :

  • que vous devez lui en avoir montré assez sur vous pour qu’elle soit intéressée
  • que vous ne devez pas avoir tout dévoilé pour qu’elle conserve de l’intérêt et qu’elle ait envie de vous revoir (ne partez pas ou ne demandez pas le numéro sur un temps faible).

Si vous manquez d’expérience dans ce domaine et souhaitez avoir quelques bases, consultez notre article Comment parvenir jusqu’au rendez vous sur Tinder ?. Bien qu’orienté pour les rencontres en ligne, de nombreux conseils applicables dans toutes les situations sont donnés.

Un conseil supplémentaire : enlevez-vous la pression. Il s’agit d’une approche en personne donc c’est assez différent de l’approche online mais aussi très excitant. Donc restez-vous même, rien de dramatique ne se passera si la fille n’est pas intéressée. Par contre vous pourrez dans tous les cas être très fier de ce que vous venez d’accomplir !

Un dernier point : libre à vous à un moment donné d’être « honnête » sur le pourquoi vous connaissez autant de chose sur elle (j’ai vu ton profil sur Lovoo). Attention toutefois, ceci n’est pas valable si vous connaissez toutes les réponses à ses questions et si vous avez parcouru son profil 3 fois par jour durant les 6 derniers mois. Vous  aurez l’air d’un psychopathe et elle sera particulièrement effrayée ! Tout est question d’équilibre et de subtilité…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *