Doit-on mentir sur sa photo de profil ?

Drôle de question, hein ? Pourtant, nombreux d’entre nous se la sont probablement déjà posée ! Certains l’ont même sûrement déjà fait. Je ne parle pas d’utiliser la photo de profil de son pote ou de sa copine super beau-gosse… pas jusque là !

J’entends plutôt utiliser des photos qui ne vous correspondent pas tout à fait où bien qui ne sont plus d’actualité. Exemples :

  • une photo avec 10 kilos de moins
  • une photo de vous avec des cheveux alors que vous n’en avez plus depuis deux ans
  • une photo avec de super abdominaux qui ont existé (mais qui ont beaucoup de mal à revenir !)
  • ou tout simplement une photo ou vous êtes superbe mais que vous êtes très très loin de ressembler à cela au quotidien !
Avant après

Si vous ressemblez à la photo de gauche et que c’est celle de droite sur votre profil, vous mentez !

Avant toute chose, j’aimerais dire que mentir c’est mal et que je ne vous conseille pas de le faire. Ca c’est dit, j’ai fait ma BA de la journée ;). Maintenant, je souhaiterais ajouter que  si le mensonge ne paie pas, l’honnêteté de paie pas toujours non plus, surtout en matière de rencontres en ligne.

Il n’y a pas une seule et unique réponse à cette question. Comme bien souvent, ça dépend ! Pour moi, on peut faire un tri selon deux critères :

  • que recherchez-vous : une relation sérieuse ou un coup d’un soir ?
  • êtes-vous un homme ou une femme ?

Si vous recherchez une relation sérieuse

Si vous êtes une femme, ne mentez pas ! Vous le savez, les hommes apportent une grande importance au physique et sont très prompts à juger. Il est possible qu’il coupe court au rendez-vous si vous ne ressemblez pas à votre photo de profil et il n’y aura quasiment rien que vous ne puissiez faire pour récupérer la situation. Je me souviens d’une femme qui avait mis des photos vieilles de 20 à 30 kilos sur son profil. Lorsque je l’ai vu j’ai été clair et honnête avec elle :

Ecoute, je suis embêté car tu ne ressembles pas du tout à tes photos de profil. La femme que je m’attendais à rencontrer ne te ressemble pas du tout. Je suis désolé mais je préfère rentrer.

Et je suis parti sans me retourner…

Si vous êtes un homme, n’hésitez pas à vous montrer sous votre meilleur jour sur votre photo de profil ! N’oubliez pas, ceux sont les femmes qui ont le choix sur les sites de rencontre en ligne. Ainsi, pour augmenter vos chances de premier rendez-vous, montrez-vous sous votre meilleur angle. La grande différence qu’il y a avec un homme, c’est qu’une femme, une fois au rendez-vous, va prendre le temps de vous rencontrer et va garder l’esprit ouvert, même si vous n’êtes pas ce que vous prétendiez. A vous maintenant de savoir la séduire ! Evidemment, si vous mettez une photo de 30 kilos de moins, à la peau resplendissante alors que vous êtes couvert de boutons… ne vous attendez pas à des miracles. Même si l’on peut mentir sur sa photo de profil, il faut le faire raisonnabelement.

Si vous recherchez un coup d’un soir

Si vous êtes un homme et que vous cherchez le coup d’un soir, je vous conseillerais de ne pas mentir sur votre photo de profil. En effet, une fille déçue a très peu de chances de s’adonner à quelqu’un qui ne lui plaît pas physiquement. Mieux vaut dans ce cas être honnête et jouer avec les filles qui auront aimé vos véritables photos. Sinon vous allez perdre votre temps et vous ne serait pas plus avancé (vous n’aurez pas couché avec cette jolie blonde).

Si vous êtes une femme et que vous cherchez le coup d’un soir, j’aurais tendance à dire qu’il n’y a aucune importance à mentir, les hommes à la recherche plans cul pullulent sur les sites de rencontres en ligne… Cependant, si votre physique joue vraiment en votre défaveur et que vous n’obtenez pas de rendez-vous, vous pouvez sans trop de risque vous montrer sous votre meilleur angle sur votre photo de profil (là encore, n’en abusez pas). Il suffit ensuite d’enchaîner les rendez-vous plutôt tardifs avec des gars ayant été plutôt explicites dans leurs échanges. Même si celui-ci peut être déçu lors de la rencontre par rapport à ce qu’il attendait, il est très possible qu’il se laisse aller tout de même…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *