Nouvelle mise à jour Tinder : que nous apporte-t-elle ?

Ce samedi est arrivé sur nos smartphones la nouvelle mise à jour Tinder. La plupart d’entre vous connaissent déjà très bien l’application. Pour les autres, vous pouvez découvrir les fonctionnalités de Tinder plus ici.

Les raisons évoquées pour ce changement sont une évolution d’algorithme afin d’augmenter le nombre de matchs et de favoriser les rencontres sérieuses. Online Séduction vous présente ici les principales nouveautés liées à cette mise à jour.

Changement dans la configuration et dans la présentation de votre profil

 

Alors que les changements évoqués doivent s’opérer dans l’algorithme de Tinder, afin d’augmenter le nombre de matchs possible, Tinder a besoin de récupérer de nouvelles informations sur vous. Pour cela, l’application récupère les informations du compte Facebook connecté et en présente dans votre profil. Cette nouvelle fonctionnalité est appelée Smart Profiles.

smart-profil

Dans cette mise à jour, seuls les champs « Emploi actuel » et « Etablissement » ont été ajoutés. A noter que ces champs, récupérés depuis Facebook, sont mis par défaut dans vos profils. Vous pouvez toutefois décider de ne pas afficher ces informations sur votre profil en allant le modifier :

 

Screenshot_2015-11-14-22-08-56

 

A noter que le choix de ces 2 informations (école et travail) a pour but de favoriser les rencontres sérieuses. En effet, ces critères ont été considérés comme des facteurs déterminants pour établir des relations durables. Nous devrions rapidement découvrir que ces informations sont utilisées dans la mise à jour de l’algorithme Tinder pour proposer des profils qui nous correspondent mieux.

 

Changement d’interface et de fonctionnalités suite à la mise à jour Tinder

 

Alors que les changements associés à la configuration du profil ont pour but d’augmenter le nombre de matchs, d’autres changements ont été apportés pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Suppression des moments

J’ai été assez surpris par ce changement qui, de mon point de vue, n’a pas pour but d’améliorer l’expérience des utilisateurs (les moments étaient un bon moyen de lancer/relancer une discussion) mais qui a sans doute des raisons autres (commerciales par exemple, du fait de l’intégration d’Instagram avec Tinder). Il n’est pas non plus à exclure une future mise à jour Tinder, avec les nouvelles photos ajoutées sur instagram qui pourraient être proposées en moment par exemple.

mise à jour Tinder

 

Suppression de la date de dernière connection

De même que pour les moments, voici une fonctionnalité qu’il est surprenant de voir disparaître. Impossible désormais de dire si la fille vous ignore complètement ou si elle ne s’est pas connectée depuis votre dernier message.

Une difficulté supplémentaire pour gérer le timining dans les échanges…

 

Nouvelle affinités présentées en premier

Alors que les nouvelles affinités étaient signalées par une pastille orange dans la précédente version de Tinder, le changement d’interface permet de voir de manière séparée des autres les nouvelles affinités.

Par nouvelle affinité, il faut entendre personne avec qui vous n’avez pas encore discuté : une affinité peut être ancienne de plusieurs mois, si la discussion n’ pas encore été lancée, Tinder considère dans cette version que c’est une nouvelle affinité.

Alors que vous pouviez ne pas discuter avec votre match et faire disparaître la pastille orange de signalisation précédemment, les nouvelles affinités restent désormais présentes tant que la conversation n’a pas été démarrée.

 

Messages

Afin de connaître en un coup d’œil si vous avez répondu à vos messages, une petite flèche vient désormais vous le signaler dans votre liste des messages.

mise-a-jour-tinder

 

Conclusion

Il est difficile pour l’instant de se faire une réelle idée de où va nous amener cette fois Tinder. Alors que les fonctionnalités qui ont disparu me laissent penser que ce changement n’est pas si bénéfique que ça pour l’utilisateur, il faudra attendre quelque temps afin de vérifier si les changements d’algorithme portent bien leur fruit. A noter aussi que le lien renforcé entre Tinder et Facebook peut mener à de nombreuses évolutions autres dans le futur qu’il faudra surveiller de près.

A suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *