Maîtriser la peur des femmes et surmonter la peur de l’approche

Après la vidéo sur les conseils pour ne plus être timide, voici une nouvelle vidéo qui va vous donner des techniques simples pour maîtriser votre peur des femmes et pour surmonter votre peur de l’approche. C’est parti !

Transcription de la vidéo maîtriser la peur des femmes et la peur d’aborder

Salut à tous, c’est Martial pour Online Séduction et aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la peur des femmes.

INTRO et Pourquoi avons nous peurs des femmes ?

Avant de commencer cette vidéo, j’aimerais étudier avec vous ce phénomène. Pourquoi les hommes nous avons peur des femmes ?

Il y a plusieurs raisons à ça. La première à mon avis, c’est la peur de l’échec. Car depuis notre tendre enfance, nous sommes éduqués à réussir et à ne pas échouer. Donc, nous confronter à une situation qui pourrait déboucher sur un fiasco, nous terrifie.

La peur des femmes vient généralement d’un manque de confiance en soi ou d’une trop grande sensibilité. Nous avons peur du premier rendez-vous, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas leurs correspondre…

Pourtant ce sont ces mêmes peurs qui nous embrigadent dans un mauvais état d’esprit. Ce même état d’esprit nocif à cause du quel nous allons rater nos plus belles opportunités. Opportunités loupées qui viennent un peu plus enrichir nos mauvaises expériences.

Autre chose qui nous empêche d’être courageux et d’affronter nos peurs, c’est notre passé sentimental.

Qui n’a jamais eu le cœur brisé dans une de ses précédentes relations ? Qui ne s’est jamais pris un râteau ? Qui ne s’est jamais pris de vent en allant parler à une inconnue ? À mon avis, personne…

Ces expériences infructueuses nourrissent notre peur des femmes. Pourtant, elles sont fondées sur quelques essais seulement. Ce n’est pas parce qu’une fois nous avons rencontré une c****, que toutes les femmes le sont (loin de là) !

Une dernière chose qui, à mon goût, fait peur aux hommes, ce sont les femmes qui ont du caractère !

Ça fait seulement quelques décennies que les femmes peuvent boire de l’alcool, porter un jean, avoir un travail, dire non à un homme. Trop peu de temps pour que la majorité des mecs se soient habitués à ces changements récents.

Pourtant l’émancipation de la femme est un acte juste et logique, nous devons donc nous habituer à ce que les femmes aient une place tout aussi importante en société, que nous les hommes.

Maintenant que nous avons listé en grande partie les causes de notre peur des femmes, on va voir ensemble plusieurs façons d’atténuer cette peur maladive pour passer au-dessus.

Agir avant de subir pour surmonter sa peur de l’approche

peur de l'approche

La peur est une émotion ressentie physiquement et qui se traduit par une accélération du rythme cardiaque, la gorge se noue, nos mains deviennent moites et notre estomac se serre.

Mais avant que ces signes physiques nous envahissent, il se passe deux choses. La première, c’est l’analyse de la situation. Qu’est-ce que je vois, est-ce un danger, quels sont les risques, etc…

La seconde, c’est notre réaction. Qu’est-ce que je fais, comment j’agis, est-ce que je fuis ou est-ce que j’affronte mes peurs ?

En fonction de cette analyse et de notre réaction face à une situation qui présente un risque potentiel, notre cerveau émotionnel va choisir soit, d’amplifier notre stress et notre peur, soit de ne pas les amplifier.

Et comment notre matière grise choisit d’amplifier ou non notre peur . En observant notre réaction. Si nous fuyons, c’est que le danger est bien présent, donc il active la sensation de peur. Si on affronte notre peur, c’est que le danger n’est pas si justifié, donc il amplifie moins la sensation de peur.

Donc, le premier conseil que je vais vous donner, c’est d’agir avant de subir. En réalité vous n’avez que quelques secondes pour prendre la décision d’affronter vos peurs plutôt que de les fuir, avant que la peur vous envahisse.

Quand vous êtes en présence d’une femme qui vous intimide, forcez-vous à affronter vos peurs en lui parlant. Quand vous croisez le regard d’une femme qui vous interpelle, allez immédiatement lui parler sans vous laisser le temps de vous trouver des excuses.

Si vous agissez avant de subir vos peurs, vous verrez qu’elles ne sont pas justifiées pour la plupart et que vous avez la capacité de les apprivoiser.

Évidemment, ce que je viens de vous dire est un résumé très synthétique d’études cognitives et comportementales. Si vous voulez aller plus loin, cherchez « thérapie cognitive et comportementale » sur Google et vous trouverez un tas d’informations complémentaires.

Ne pas mettre la femme sur un piédestal

Un autre facteur qui amplifie notre crainte des femmes, c’est de les mettre sur un piédestal. Croire que les femmes sont parfaites, qu’on doit se soumettre à elles et les voir comme des déesses romaines, ne nous aide pas à en diminuer notre peur.

Bien souvent, ceux qui surévaluent l’importance des femmes, sont ceux qui manquent le plus de confiance en eux. Ou ceux qui ne côtoient que très rarement le sexe opposé.

Pour guérir de cette sensation d’infériorité, il va falloir redorer votre estime de vous-même. Pour ça, je vous conseille de multiplier vos activités, de vous investir dans des projets qui vous tiennent à cœur.

Quand vous vous serez créé une vie qui vous inspire, vous serez beaucoup plus fière de vous et vous ne vous inférioriserez plus comme vous les faites actuellement. Être un homme actif avec de multiples passions et loisirs est le secret pour ne plus considérer les femmes comme au-dessus de vous, mais à votre égal.

Apprenez à transformer votre peur en courage

Un des exercices auxquels je me suis prêté pendant de nombreux mois, c’est de chercher toutes les situations qui me gêneraient de la peur, du stress ou de l’anxiété et d’affronter mes émotions.

Je m’explique, dès que je sentais monter en moi une crainte ou une sensation de malaise, j’avais pour objectif de devoir réaliser ma peur.

Ce qui veut dire que quand je trouvais une opportunité de rebondir sur les propos de quelqu’un quand je faisais mes courses ou en me baladant dans la rue, je le faisais. Quand je sentais l’envie d’aborder une fille monter en moi, mais que la peur de l’échec faisait surface, j’y allais.

En fait, pour moi, ce sont toutes ces situations qui génèrent en nous un certain stress qui nous font grandir. Affronter nos peurs est la meilleure façon de les surpasser et de réussir.

En d’autres termes, sortez le plus régulièrement possible de votre zone de confort pour diminuer votre peur des femmes.

peur des femmes

Une technique facile : la répétition pour vaincre la peur

Les premières fois que vous mettrez en applications les quelques conseils que je viens de vous donner, vous allez certainement pas trouver ça naturel. Vos peurs peuvent se montrer féroces et vous pousser à ne pas recommencer… Pourtant, l’ennemi numéro un de la peur est la répétition.

Pour vous donner un exemple, ce weekend je suis allé dans un parc de trampoline et il y avait une rampe de skate de quatre mètres pour s’élancer sur un tremplin.

Je n’étais pas remonté sur une board depuis plus d’un an et je peux vous assurer qu’en haut des quatre mètres, je me chiais un peu dessus…

Et bien pour maitriser ma peur, j’ai procédé par répétition progressive. J’ai commencé par simplement faire des allés retours en skate entre la rampe et le tremplin pour reprendre mes marques.

Puis j’ai dropé plusieurs fois le tremplin qui faisait déjà un bon mètre quatre vingt pour terminer par droper la rampe de quatre mètres.

Ma première descente ce n’était pas pour faire une figure, un grab ou une rotation. C’était juste pour prendre mes marques. Je l’ai faite une fois, puis deux, j’ai commencé à prendre confiance puisque ce n’était plus un danger inconnu.

J’ai donc pu terminer en me concentrant non plus sur la descente de la rampe, mais sur les figures que j’allais sortir avec le tremplin. Par répétition progressive je suis arrivé à maîtriser ma peur de la rampe.

Je vous conseille donc de prendre votre courage à deux mains pour faire la même chose avec les femmes. Malgré l’effort que vous demande le faite d’aller leur parler, continuer à répéter et vous finirez par maîtriser la peur des femmes.

Une dernière astuce : Imaginez le pire

Un dernier conseil avant de terminer cette vidéo, c’est de vous imaginer le pire qu’il puisse vous arriver. Exemple, vous croisez une jolie fille, vous avez envie d’aller lui parler, mais vous hésitez…

Eh bien imaginer qu’elle vous sorte un fusil d’assaut pour vous plomber l ‘cul, ou qu’elle vous agresse avec une bombe lacrymaux pour avoir osé venir lui dire bonjour, etc.…

Si vous faites cet exercice en réalisant vos peurs juste derrière, vous vous rendrez vite compte, que le pire que vous vous êtes imaginé n’arrivera JAMAIS !

FIN

Voilà pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous aura plu ! Si c’est le cas, comme toujours, lâchez un petit pouce bleu pour faire plaisir ! Allez faire un tour sur notre site Online Séduction pour aller lire les derniers articles que nous avons rédigé. Abonnez-vous à la chaîne si ce n’est pas déjà fait ! C’était Martial pour Online Séduction, maîtriser votre peur des femmes et à bientôt !

1 Commentaire
  1. stef

    31 juillet 2017 à 0 h 26 min

    Si homme n était pas tout le temps obliger de faire le pas vers la fille la peur aurait changer de camp il y a bien longtemps .
    si les filles faisaient un peu le premier pas et recevaient quelques Non
    j espere qu il aura la révolution des hommes dans la séduction !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *