Phrase d’accroche Meetic : Comment engager efficacement la conversation (2/4)

Voici le deuxième volet de notre dossier complet dédié à Meetic. Après vous avoir expliqué comment créer un bon profil pour obtenir enfin des mails spontanés de la part des femmes, voyons maintenant comment bien engager la conversation, à l’aide d’une bonne phrase d’accroche Meetic, mais pas que…

Vous trouverez dans cet article des phrases d’accroche toutes faites (testées et qui marchent) pour vous inspirer.

Rappelons que notre dossier se décompose en quatre articles, accessibles à l’aide du sommaire ci-dessous :

  1. Attirer les femmes avec un bon profil et une bonne annonce Meetic
  2. L’accroche Meetic : Comment engager efficacement la conversation 
  3. Notre avis sur Meetic : que vaut le leader de la rencontre en France ?
  4. La méthode ultime pour choper sur Meetic en utilisant les 3 jours gratuits

Si vous n’avez pas encore lu notre premier article sur comment faire un bon profil, je vous invite à le lire avant de commencer celui-ci. En effet, sans un bon profil, vous aurez beau suivre les conseils que je m’apprête à vous révéler et faire les meilleures approches du monde, votre taux de succès restera médiocre.

A savoir avant de commencer

J’aime le rappeler mais vous pouvez tester et commencer à draguer sur Meetic en suivant nos conseils sans débourser le moindre centime. En effet, le site offre, pour tout nouvel inscrit, 3 jours gratuits pendant lesquels vous pouvez tester la totalité des fonctionnalités du site et contacter tous les membres qui vous plaisent.

Et en trois jours, on peut en faire des rencontres sur Meetic, comme Tom, l’un de nos lecteurs, qui a obtenu 2 rendez-vous et 3 numéros de téléphone.

Bref, si vous souhaitez faire quelques rencontres sans payer, ou bien tester gratuitement Meetic avant de vous décider à prendre un abonnement, il vous suffit de vous inscrire sur la page dédiée à cette offre, disponible en cliquant ici, puis de valider votre email.

3-jours-gratuits-meetic

La page permettant d’obtenir les 3 jours gratuits

Enfin, dernière chose, sachez que Meetic est le site de rencontres le moins cher disponible sur le marché, puisqu’il est possible de s’abonner pour moins de 5€/mois, grâce à une astuce que nous vous révélons ici.

Ceci étant dit, voyons maintenant comment se démarquer et bien aborder sur Meetic, pour enfin faire des rencontres.

Pourquoi la phrase d’accroche Meetic est capitale ?

Vous le savez sans doute, contrairement à deux autres célèbres sites de rencontres, Tinder et Adopte un Mec pour ne pas les nommer, les femmes ne peuvent faire aucune sélection sur qui a le droit de leur parler ou non. Ainsi, sur Meetic, il est possible de contacter n’importe quel membre.

Cette belle brune sexy vous plait ? Inutile d’attendre un match ou qu’elle vous ajoute dans son panier, vous pouvez lui parler sans attendre (où essayer tout du moins !).

C’est la grande force mais en même temps la grande faiblesse de Meetic. Car si vous pouvez contacter n’importe qui, il en va de même pour tout inscrit. Résultat ? Les belles femmes croulent sous les mails, comme je vous l’expliquais dans l’article Meetic est il une arnaque ?

La preuve en image, sur un profil de femme que j’avais créé pour l’occasion. En une journée, mon profil a reçu 102 emails, 274 visites, 111 flashs et 38 favoris… Bref, il est indispensable de vous démarquer avec une phrase d’accroche Meetic originale, décalée, voire osée, si vous souhaitez obtenir une réponse.

escroquerie-meetic-2

102 messages en 24h sur mon profil féminin

Ne faites pas comme 95% des hommes : sortez du lot

La bonne nouvelle, c’est que la majorité des hommes ne savent absolument pas comment s’y prendre pour faire une bonne accroche sur Meetic. 95% des mails reçus par mon profil féminin étaient totalement plats, nuls et inintéressant, du genre :

Coucou ça va ?

Salut t’es charmante

Hello, tu as des yeux sublimes, on discute ?

Jugez par vous même :

Capture d’écran 2015-08-24 à 23.26.25

Croyez vous vraiment pouvoir obtenir une réponse avec une accroche aussi banale, qu’elle reçoit encore et encore à longueur de journée ? A moins de vous appeler Brad Pitt, vos chances sont proches de zéro.

Maintenant que vous avez pris conscience que vous ne pouvez pas engager une conversation Meetic à l’aide d’une bête phrase d’accroche, voyons ce qu’est une bonne phrase d’accroche Meetic.

La bonne phrase d’accroche Meetic

Vous l’avez compris, si vous souhaitez que votre premier message obtienne une réponse, il doit :

  • Sortir du lot dès le premier coup d’oeil. Meetic n’offrant pas la possibilité d’ajouter un titre à vos messages, ce sont les premiers caractères (27 environs, espaces compris) qui seront visibles par votre cible sans qu’elle n’ait à ouvrir votre mail. Utilisez donc ces 27 caractères pour dire quelque chose de différent des autres et n’en gaspillez pas 5 pour lui dire Salut.
  • Donner envie à votre cible de venir en savoir plus sur vous, en lisant votre fiche, que vous avez soigneusement renseignée (voir chapitre 1 du dossier)

Un premier message ne doit pas être trop long, ne racontez pas votre vie et ne dissertez pas sur votre passion commune pour le cheval. Faites court mais efficace, éveillez sa curiosité et donner lui envie de de vous répondre.

Comme d’habitude, j’aime proposer quelques exemples qui suivent les conseils que je donne et bien sûr, le plus important, qui fonctionnent !

Voici donc quelques exemples d’accroches Meetic qui vous donneront de l’inspiration :

URGENT ! Cherche mariage (contrôle fiscal)

T’aimes le chocolat ?

T’aimes les talons ? Je fais 1m92. (Uniquement pour les grands)

Voici ce que ça donne en situation réelle :

Bien sûr, avec un bon profil associé, vous pourrez choper le numéro de votre cible en quelques messages à peine (5 dans cet exemple) :

De nombreuses femmes mettent dans leur profil le type d’homme qu’elles recherchent, par exemple :

De nature sociable je saute le pas d’aller sur meetic ! En quelques mots j’ai envie d’une relation simple basée sur l’honnêteté. Epicurienne et souhaitant bien le rester ! je rêve mon homme drôle passionné sociable si tu cherche une aventure passe ton chemin.

Une bonne manière de les aborder serait par exemple :

Tu cherches un homme passionné, sociable et qui souhaite une relation simple basée sur l’honnêteté ? Que puis-je faire pour toi ? 😉

 

6 conseils à suivre pour maximiser votre taux de réponse

Bien évidemment, même avec les meilleures accroches et le meilleur profil du monde, vous n’obtiendrez pas systématiquement des réponses à vos messages. Plusieurs raison à cela :

  • de nombreuses femmes ont un abonnement gratuit et elles ne peuvent pas vous répondre
  • votre message ne peut pas faire rire, ni même sourire tout le monde
  • elle n’est pas dans un bon jour
  • votre physique ne lui convient pas, vous lui paraissez trop jeune/vieux…

Bref, il existe tout un tas de raisons qui font que vous n’obtiendrez pas toujours une réponse à chaque message, mais voici 6 conseils pour maximiser votre succès.

Ecrivez des messages courts et aérés

Personne n’a envie de lire un pavé. Aérez vos messages et faites courts, sinon c’est destination la petite croix en haut à droite.

Soignez votre orthographe

On ne le dira jamais assez mais vous devez IMPERATIVEMENT écrire dans un français irréprochable. Utilisez la ponctuation, elle est faite pour ça et surtout, bannissez le langage SMS.

Ne la complimentez pas (ou très peu)

Les femmes reçoivent quantité de mails qui les complimentent à longueur de journée. Evitez de faire comme les 90 autres avant vous en lui disant qu’elle est charmante ou qu’elle a de beaux yeux. Si vous avez vraiment envie de la complimenter, faites le avec tact et subtilité et surtout, pas durant les premiers échanges.

N’écrivez pas à celles qui ne se sont pas connectées depuis plus d’une semaine

Ce conseil peut paraitre évident mais pourtant, peu d’hommes savent que Meetic indique la date (approximative) de la dernière connexion. Dans les options de recherches, il est également possible de filtrer la date de dernière connexion. Choisissez moins d’une semaine, la probabilité qu’une femme connectée il y a plus d’une semaine vous répondre est infime.

filtre-recherche-meetic

Abordez les profils hors ligne de préférence

Je l’ai constaté lors de la création de mon profil féminin, dès qu’une femme se connecte, elle est littéralement assailli de messages. Entre deux connexions en revanche, elle n’en reçoit pas tant que ça. Ceci est dû au fait que Meetic propose par défaut seulement les membres en lignes dans les résultats de recherches.

Afin que votre mail ne soit pas noyé parmi les centaines d’autres et qu’il se retrouve en haut de la pile, privilégiez les profils hors ligne. Bien évidemment, si un profil actuellement en ligne vous plait, ne vous privez pas de l’abordez, je n’ai pas dit que les filles en ligne ne répondaient jamais 😉

Posez des questions à la fin de vos messages

Une technique simple mais diaboliquement efficace. Terminer votre message par un simple A+, bisous ou A bientôt, est la meilleure façon de n’obtenir aucune réponse. En lui posant une question, vous lui facilitez grandement la tâche sur la réponse qu’elle peut apporter à votre message : il lui suffit de répondre à votre question, plutôt facile et pas prise de tête !

Pour conclure

Envoyer une bonne phrase d’accroche Meetic à votre cible ne fera pas à lui seul la différence. Une femme prendra la décision de vous répondre en fonction de l’ensemble des éléments de votre profil. A savoir :

  • Vos photos
  • Votre annonce Meetic
  • Et enfin le contenu et l’originalité de votre message.

Sans un bon profil, n’espérez donc pas obtenir une réponse.

Prenez le temps de consulter les profils des femmes de votre région et abordez les de manière originale et personnalisée. Beaucoup d’hommes présents sur Meetic sont des lourdeaux qui envoient systématiquement le même message ou se contentent d’un « Salut ça va ».

Soyez différent, sortez du lot, et vous verrez, sur Meetic, on peut faire beaucoup de (belles) rencontres.

N’hésitez pas à tester dès à présents ces conseils et commencez à faire des rencontres en vous créant un compte Meetic 3 jours gratuits. Pendant 3 jours, vous aurez accès à toutes les fonctionnalité du site et pourrez contacter tous les membres. Et en 3 jours, vous pouvez déjà faire pas mal de rencontres si vous suivez ces quelques conseils.

Pour profiter des 3 jours gratuits sur Meetic, il vous suffit de vous inscrire en deux minutes via la page « cachée » dédiée à cette offre, en cliquant ici, puis de valider votre email.

phrase-d-accroche-meetic

22 Commentaires
  1. Nanard

    4 octobre 2015 à 15 h 08 min

    Excellent ! Vos articles sont toujours aussi fourni et détaillé, ça donne vraiment envie :). Allez je file tester les 3 jours gratuits avec un bon profil et de bonnes accroches !

    • Sylvain

      4 octobre 2015 à 19 h 47 min

      Merci Nanard, tiens nous au courant des tes avancées sur Meetic 😉

  2. Sylvain

    5 janvier 2016 à 22 h 41 min

    pour ma part j utilise un mail d accroche sympathique en copier coller ( avec éventuellement une petite personnalisation) qui débouche sur une rencontre (100 pour 1 rdv)

    • Sylvain

      7 janvier 2016 à 20 h 02 min

      Salut Sylvain. Merci pour ton partage d’expérience. Tu as un super prénom en plus ! Ce qui est intéressant surtout comme donnée c’est ton taux de réponse. Quel est il ?

    • zzz

      29 février 2016 à 15 h 40 min

      100 pour un 🙂 lol dans les memes statistiques..

      • Sylvain

        29 février 2016 à 17 h 24 min

        Il faut améliorer votre profil les gars, il y a moyen de faire beaucoup, beaucoup mieux que 1 pour 100 😉

  3. Philippe

    17 septembre 2016 à 23 h 50 min

    Bonjour,
    J’ai 63ans.
    Quelles sont mes chances de trouver une femme de mon âge (plus ou moins)sur Meetic, dans la perspective d’une relation durable?

    • Sylvain

      18 septembre 2016 à 18 h 06 min

      Salut Philippe,

      Difficile à dire car ce n’est pas ma tranche d’âge donc je ne sais pas vraiment quelle proportion des femmes de Meetic représente les soixantenaires. Je te conseille de tester le site avec les 3 jours gratuits, c’est sans engagement et au moins ça te permettra d’avoir un aperçu 😉

  4. Philippe

    17 septembre 2016 à 23 h 51 min

    Lecture très enrichissante et analyses poussées

    • Sylvain

      18 septembre 2016 à 18 h 06 min

      Merci !

  5. Pâtissier

    27 septembre 2016 à 20 h 23 min

    Bonjour

    Voici ma description sur meetic, pouvez vous me dire ce qui va et ce qui ne va pas svp?
    Ma description:

    « Je suis quelqu’un de simple avec mes qualités et mes défauts. Plutôt épanoui et équilibré, j’apprécie beaucoup de choses: une sortie entre amis, un ciné, un week-end improvisé, les balades, un pique-nique et pleins d’autres choses.
    Je ne recherche pas le mannequin parfait, mais juste une femme simple comme moi, qui profite de la vie.
    Je lis tous mes messages, alors n’hésitez pas à m’envoyer un mail, je vous répondrais! »

    • Sylvain

      27 septembre 2016 à 21 h 40 min

      Trop classique, trop banal… une description comme il en existe des milliers sur Meetic. Nous avons mis des exemples de bonnes descriptions dans cet article : http://www.onlineseduction.fr/draguer-sur-meetic-bonne-annonce/

      Tu peux t’en inspirer 😉

      • Pâtissier

        28 septembre 2016 à 13 h 21 min

        Merci de ta réponse Sylvain, j’ai été voir dans le lien que tu m’a donné mais je ne sais pas quoi mettre en faite,
        L’exemple de profil n°1 ne me convient pas(bon je sais qu’il ne faut pas tout recopier exactement^^)parce que je le trouve un peu long(à mon goût) et je trouve que le contenu n’est pas fait pour un profil d’une personne de mon âge(j’ai 25 ans), bon après je peux me tromper bien sûr:)

        Je préfère l’exemple de profil n°2 mais je ne sais pas si le mettre tel qu’il est présenté est une bonne idée, je ne sais pas comment m’y prendre^^

        • Sylvain

          23 novembre 2016 à 1 h 04 min

          Ce sont des exemples, il faut bien évidemment les adapter à ta personnalité 😉

  6. Greg

    22 novembre 2016 à 20 h 17 min

    C’est vrai qu’il faut être original sur ces sites sinon c’est la débacle assurée 🙂

  7. Rom

    6 décembre 2016 à 5 h 51 min

    Salut les gars

    Euh Sylvain désolé pour ce message tardif mais bon c’est le boulot
    Ça fait pas longtemps que je suis sur meetic et pour ma description ne sachant pas trop quoi mettre à part les trucs de base on va dire j’avais pensé mettre ça

    Bonjour mes dames, si vous chercher un homme riche beau et drôle prenez en 3 je veux bien être le « drôle »

    Bon c’est court mais c’est un ébauche^^

  8. Rom

    6 décembre 2016 à 5 h 53 min

    Et puis c’est peut être pas tres drôle maintenant que je relis mdr

    • Sylvain

      6 décembre 2016 à 8 h 56 min

      Non effectivement ce n’est pas vraiment drôle ^^

  9. Rom

    6 décembre 2016 à 14 h 29 min

    Mdr, ta dû te dire quel tocard celui-là mdr
    Bon je vais rebucher dessus alors
    Merci

    • Sylvain

      6 décembre 2016 à 19 h 37 min

      Le principal c’est de se rendre compte de ses erreurs et de faire en sorte de les corriger pour s’améliorer. Les tocards ne font pas ça 😉

      Tu as lu notre article sur comment faire un bon profil sur Meetic. Tu as des exemples d’annonces qui marchent bien !

      http://www.onlineseduction.fr/draguer-sur-meetic-bonne-annonce/

  10. Alain

    9 décembre 2016 à 22 h 33 min

    Intéressant votre décodage des fonctionalités… Mais j’ai une question/ comment faire avaler une photo correcte dans un format et un poid adéquat… Sans enfant ni renseignement personnel… Mais qui a été reformatée pour rentrer dans les critères !
    J’ai pas de photos correcte à moins de A3 et 5Mb !

    J’espère une réponse…. Merci

    • Sylvain

      10 décembre 2016 à 0 h 27 min

      Salut Alain,
      J’ai pas trop compris quelle était la question ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *