Phrase d’accroche – 18 exemples qui marchent sur internet

Dans un précédent volet, nous avons partagé avec vous 100 phrases de drague. Cet article, orienté pour les approches en personne, vous aidera à trouver la bonne phrase de drague pour aborder une fille. Il propose de nombreuses répliques faciles à utiliser et je vous encourage à le consulter pour compléter votre répertoire. Aujourd’hui, afin de répondre à ceux qui se demandent comment aborder une fille sur internet, voici notre guide pour trouver la phrase d’accroche qui vous correspond. Bien entendu, nombreuses d’entre elles seront aussi utilisables lors d’une rencontre en personne.

 

L’article est composé de 2 volets :

  • une partie conseils pour vous aider à créer vos propres phrases d’accroche si vous le souhaitez (circonstancielles par exemple)
  • de nombreux exemples, classés par thèmes, afin de trouver celles qui vous correspondent le mieux.

 

Rappelez-vous, utiliser une phrase d’accroche « toute faite » est intéressant lorsque rien d’original ne vous vient en regardant le profil de la personne à qui vous souhaitez parler (ou si vous en avez une qui vous donne des résultats qui vous satisfont). Sinon, privilégiez l’approche circonstancielle, comme nous l’avons décrit dans notre article Comment bien démarrer une conversation Tinder. Si cet article a été fait dans le cadre de notre dossier dédié à l’application, il reste néanmoins applicable à la majorité des sites de rencontre en ligne.

 

Un dernier point, ces phrases serviront la plupart du temps de phrase d’accroche pour débuter la conversation. Cependant, nombreuses d’entre elles pourront être utilisées afin d’escalader au cours de l’interaction. Si la notion d’escalade ne vous est pas familière, l’importance du concept ainsi que la manière de l’utiliser sont décrits dans notre article Comment parvenir jusqu’au rendez vous sur Tinder.

phrase d'accroche sur internet

 

7 Conseils pour savoir comment aborder une fille sur internet

 

Tout d’abord, afin de connaître les principales règles sur les phrases d’accroche, voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre qui vont booster votre taux de réponse, si vous ne savez pas comment aborder une fille sur internet.

 

1. Ne dîtes pas la première chose qui vous passe par la tête

Alors que lors d’une approche en personne, le plus important est d’aborder la fille avec la bonne attitude, vous ne devriez pas procéder ainsi en ligne : quelque soit votre attitude lorsque vous écrivez votre message, celle-ci ne transparaitra pas lorsqu’elle découvrira votre « Salut toi » ou « Coucou ça va »… et ce message ne sera certainement pas à la hauteur de ses attentes.

Avant d’envoyer votre message, prenez les quelques minutes nécessaires pour trouver la phrase d’accroche adaptée, afin d’aborder la fille en question.

 

2. Ne soyez pas impatient qu’elle réponde

Une erreur fréquente est d’être trop impatient. Sans réponse de sa part, il est parfois tentant de vouloir relancer alors que seulement quelques heures (voir minutes !) se sont écoulées depuis le premier message (ceci est particulièrement vrai sur des applications comme Tinder où l’on peut voir que la personne s’est connectée depuis le message). Imaginez-vous la réaction de la fille lorsqu’elle découvre  qu’elle a déjà reçu 2 ou 3 messages d’une personne qu’elle ne connaît pas.

Ne tombez pas dans ce piège en formulant directement ce que vous souhaitez dès votre premier message.

 

3. Soyez parfait sur la forme dès votre premier message

Idéalement, vous écrivez parfaitement sans faute d’orthographe et avec un style tout à fait compréhensible. Si ce n’est pas le cas, faîtes un effort dans toutes vos conversations, et tout particulièrement lors des premiers échanges pour ne pas être catalogué immédiatement.

 

4. Faîtes un premier message court

Pour les mêmes raisons que vous ne devez pas être impatient qu’elle réponde, gardez votre phrase d’accroche courte en particulier si c’en est une créée spontanément (sauf si vous avez en votre possession une routine exceptionnelle, qu’il faudra dans ce cas me donner 🙂 ). Gardez vos histoires plus longues pour plus tard dans la conversation.

 

5. Amusez-vous

Si vous faîtes une accroche qui vous amuse et que cette entrée en matière lui plaît aussi, vous êtes sur la bonne voie pour continuer une conversation agréable avec une personne qui a déjà un point commun avec vous.

De plus, vous aurez beaucoup plus de facilités à la divertir et lui plaire si vous êtes vous-même dans la bonne attitude.

 

6. Faîtes lui ressentir quelque chose

Mieux vaut plaire à une personne et déplaire à neuf que d’indifférer 10 personnes : surprenez-la, faîtes la rire, taquinez la… quelque soit votre préférence, faîtes lui ressentir quelque chose. Les premiers échanges que vous avez avec elle doivent la marquer pour lui donner envie de continuer à discuter avec vous.

 

7. Utilisez une phrase d’accroche pour sortir du lot

L’objectif de la phrase d’accroche est d’obtenir une réponse. Pour cela, vous devez absolument vous démarquez pour sortir de la masse. Suscitez la curiosité, surprenez-la, choquez là même… mais comme dit ci-dessus, ne la laissez pas indifférente.

 

phrase d'accroche

 

18 Exemples de phrases d’accroche pour aborder une fille sur internet

 

Vous ne connaissez pas de phrase pour aborder une fille sur internet et souhaitez commencer au plus vite ? Utilisez celle, parmi la liste ci-dessous, qui vous correspond le mieux !

Faites simple mais efficace

Apostrophez votre interlocutrice par son prénom suivi d’un point d’exclamation.

 Clara !

Cette approche, extrêmement efficace sur des applications comme Tinder, a l’avantage d’être très simple sans pour autant être très utilisée. Ce genre de phrase d’accroche est en réalité une approche en 2 temps : en effet la conversation ne commencera que très rarement juste après cela. Il faut donc que vous soyez prêt à continuer à parler. Pour autant, le plus dur est fait dès que vous aurez eu une première réponse de sa part.

 

Demandez lui des explications

Ce genre de phrase d’accroche joue sur le fait que personne n’aime être jugé négativement, même par quelqu’un qu’on ne connaît pas. Elle joue sur le penchant naturel que l’on a à vouloir corriger la croyance de l’autre.

Question rapide, pourquoi venir ici si c’est pour ignorer tous les gars de toute façon

variante

Tu as déjà trouvé l’homme de ta vie ?

Bien que je ne recommande pas ce genre de phrase d’accroche comme entrée en matière, cela s’avère efficace pour relancer une personne que vous avez abordé mais qui ne vous a pas répondu.

 

Jouez sur sa curiosité

Comme précisé dans les conseils, vous devez l’intriguer, lui donner envie de vous connaître. C’est pourquoi des phrases d’accroche comme celles qui suivent contribuent à susciter son intérêt et lui donnent envie d’en savoir plus sur vous.

Nous aurions fait un si beau couple, c’est tellement dommage…

variante

pfffffffft

Comme avec l’approche « Clara ! », il faudra continuer lorsqu’elle demandera plus d’explication. Ayez donc en tête la suite à donner ! Par exemple

C’est dommage que tu sois du genre à ne sortir qu’avec des sportifs

Cette dernière peut d’ailleurs être utilisée comme accroche à elle seule. Ajoutée lui dans ce cas un compliment.

Tu sembles sympa, c’est dommage que tu sois du genre à ne sortir qu’avec des sportifs, hommes mariés, hommes riches…

 

N’hésitez pas à agir avec confiance et humour

La confiance est une des qualités préférée des filles chez un homme. Toutefois, lorsque vous abordez une fille sur internet, je vous conseille de le faire avec un peu de légèreté. Par exemple, pour une fille qui ne donne pas beaucoup d’information sur son profil :

Tu n’aides pas trop avec ton profil. Quoi d’autre à part le fait que tu aimes les gars grands, bruns et beaux ? (ou remplacer par 1 ou 2 autres qualités visibles chez vous)

variante

Tu sembles avoir bon goût, quoi d’autre ?

 

Profitez d’être nouveau

Lorsque vous êtes en vacance ou arrivez dans un nouvel endroit, il est tout à fait acceptable d’aborder la fille en lui demandant conseil :

Il paraît que « citer un quartier ou un lieu renommé » est plaisant. Tu connais un endroit pour passer une soirée agréable ?

Toutefois, ne restez pas trop longtemps dans le personnage de nouvel arrivant : elle se lassera très vite de répondre à vos questions sur la ville…

De la même manière lorsque vous découvrez une nouvelle application, n’hésitez pas à utiliser les stéréotypes que vous avez entendu sur le sujet, surtout si quelque chose sur son profil révèle quelque chose d’approprié

Une journaliste ! Moi qui m’attendais à ne trouver que des bimbos écervelées sur Tinder…

 

Tournez en dérision la situation

Bien que de rencontrer son conjoint sur internet soit devenu quelque chose d’assez classique, nombreuses sont celles qui n’assument pas pleinement la situation. Tournez en dérision le fait de se rencontrer en ligne en inventant dès le départ une autre histoire

Tu serais d’accord pour dire à nos enfants que l’on s’est rencontré en haut de l’Empire States Building?

variante

Ma maman trouve qu’on irait très bien ensemble et m’a conseillé de venir te parler…

 

Commencez de manière agressive

On peut comparer cette approche à un « neg » lors d’une approche en personne. Toutefois, alors que vous vous trouvez face à face lors de l’approche en personne, elle peut décider ici de tout simplement vous ignorer. Toutefois, ce type de phrase d’accroche peut être choisi si vous pensez n’avoir que très peu de chance d’obtenir une réponse de sa part :

Désolé mais tu n’as pas l’air d’être mon type

Préparez vous alors à devoir répondre à « pourquoi tu me parles alors? » ou une question équivalente. A ce moment vous pouvez repartir sur une des phrases que l’on a vu précédemment en rajoutant un compliment.

Parce que tu as l’air sympa.. mais tu dois être du genre à ne sortir qu’avec des sportifs…

 

Surprenez la en lui offrant quelque chose de différent

Pour une fille très jolie qui est complimentée constamment pour sa beauté, son visage… prenez le contre-pied.

Superbes pieds !

variante (à n’utiliser que sur les très belles filles qui vous paraissent avoir fortement confiance en elles)

Jolie robe ! Ma grand mère à la même

Vous pouvez être quasiment certain que malgré les dizaines d’approches qu’elle aura vécues ce jour là, la vôtre sera différente.

 

Les décalées

L’intérêt de ce type de phrases d’accroche est que, si cela vous correspond, et que la fille apprécie votre entrée en matière, vous avez de bonnes chances de pouvoir rapidement vous amusez avec elle. Elles offrent l’avantage de rentrer immédiatement dans un jeu de rôle. Toutefois vous devez savoir que les chances de succès ne sont pas immenses non plus.

Je dois y aller ! Ils sont après moi

ou

Je préfère te le dire tout de suite, je suis un peu un rebel dans mon genre… j’ouvre les paquets de chips par le bas

ou

Regarde, je suis juste derrière toi. Ah mince, c’était quelqu’un d’autre…

 

3 Commentaires
  1. Patrick INKALABA

    5 janvier 2016 à 15 h 56 min

    J’ai un réel plaisir de vous dire sincèrement merci depuis la République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa. Je me suis rendu compte que souvent mon entrée en jeu est faible qu’elle ne fait que me rapporter un taux faible de la réponses à mes questions, alors avec cet joli article je me vois vraiment aux anges et je le mettrai en pratique. Merci une fois de plus pour le travail et bonne année 2016 à toute l’équipe et allez toujours de l’avant car le monde a besoin de vous!

  2. Jeff

    7 janvier 2016 à 1 h 07 min

    Bonjour Patrick,
    Ce genre de commentaires nous font chaud au cœur et nous encouragent à continuer. Bonne réussite à toi dans ton game pour 2016 😉
    Jeff

  3. Lebienheureux

    8 janvier 2016 à 22 h 50 min

    Patrick INKALABA et Jeff, vous êtes des anges!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *