La raison n°1 pour prendre du temps pour un excellent profil sur un site de rencontre

Il y a quelques jours, nous publiions le premier volet de notre dossier : Tinder : Notre dossier complet pour choper comme un goret !. Ce premier épisode vous explique comment créer un bon profil sur la plus célèbre application de dating sur mobile.

Dans cet article, je souhaiterais vous expliquer pourquoi il est important de prendre du temps pour faire de bonnes photos ou rédiger votre description sur les sites de rencontres en ligne. On ne va pas se le cacher, réaliser un bon profil sur un site de rencontres prend du temps. Il faut trouver les photos qui nous mettent le mieux en valeur, et surtout, trouver l’inspiration pour rédiger une description amusante et originale.

L’un des rares inconvénient de la séduction en ligne, c’est qu’il s’agit d’une activité qui peut être très consommatrice de temps. Rédiger votre profil, envoyer et répondre à vos messages, etc…

profil-site-de-rencontre

Un excellent profil sur un site de rencontre fait gagner du temps

Contrairement aux différents messages que vous allez envoyer durant vos phases de séduction, votre profil est rédigé une seule fois, bien que je vous conseille de le faire évoluer régulièrement. Bien sûr, il est indispensable d’avoir un bon profil sur tout site de rencontre, mais avoir un excellent profil peut faire toute la différence et vous faire économiser de nombreuses heures devant votre écran. Car rappelons que le plus important est le temps que vous passez à l’extérieur devant un verre, et mieux, chez votre cible ou chez vous avec elle :).

Ceux qui nous suivent régulièrement ont du remarqué que mon application du moment était Tinder. Bien que votre profil puisse être renseigné en 5 minutes top chrono, j’ai probablement passé plusieurs heures à l’optimiser, entre le choix des photos et le contenu de ma description. Disons qu’entre les différents tests que j’ai mené, j’ai bien du y passer un total de 3 ou 4 heures. Oui vous avez bien lu…

Cependant, ces 3 ou 4h passées ont été largement rentabilisées, si je puis m’exprimer ainsi. Pourquoi ? Car je dispose désormais d’un excellent profil, très optimisé. Non seulement j’ai énormément de matchs (tout en étant un gars au physique ordinaire) mais surtout, je gagne énormément de temps dans mes interactions.

Les filles sont attirées par mon profil, mon style de vie et ma personnalité, si bien que je mets beaucoup moins de temps à obtenir un numéro ou une date. Si je prends l’un des derniers exemples en date (hier), je n’ai eu à faire aucun effort, ni même aucun game à fournir. Pour tout vous avouer, c’est même moi qui me suis fait gamer. J’ai écris trois messages dont un « Hello ! » avant que cette jolie brune de 27 ans ne me propose d’aller prendre un verre.

Certains passages ont été flouées afin de conserver l’anonymat de chacun.

Alors que sur Tinder ce ne sont bien souvent que les femmes qui ont du mal à rencontrer des hommes (comprendre pas spécialement jolies) qui viennent vous aborder, j’ai désormais régulièrement des HB8, voire 9, qui viennent initier la conversation. J’arrive à obtenir des dates sans batailler et je gagne un temps fou.

Conclusion

Vous l’aurez compris, passez (beaucoup) de temps sur son profil pour l’optimiser est capital si vous souhaitez minimiser vos efforts ensuite dans les phases de séduction. On viendra souvent vous aborder et obtenir une date se fera sans encombre et rapidement.

Bien évidemment, l’autre intérêt majeur d’avoir un excellent profil c’est de démultiplier votre choix, car honnêtement, à moins de ne faire que ça, vous n’aurez pas le temps de toutes les dater.

2 Commentaires
  1. Seb

    1 octobre 2016 à 19 h 57 min

    Salut Sylvain. Intéressant tous tes articles. Je suis d’accord avec toi sur le fait que travailler sur son profil est important mais faut-il être franc à 100% ou bien faut-il un peu mentir pour augmenter ses chances ?

    Par exemple, je suis informaticien dans la vie et la perception qu’on les gens en général et plus particulièrement les filles de ce métier n’est pas forcément géniale, ça ne les fait absolument pas rêver. Les préjugés ont la vie dure et on est vite catalogué comme des « geeks », des « no-life ». Du coup, que conseilles-tu de faire ?

    • Sylvain

      3 octobre 2016 à 21 h 23 min

      Il faut être franc mais parfois on peut enrober un tout petit peu la vérité, ça ne fait pas de mal.
      Effectivement dire de but en blanc que tu es informaticien n’est pas le top. Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais j’ai un amis qui es informaticien lui aussi, dans une grosse boite du spatial. Comme toi il disait qu’il était informaticien. Je lui ai plutôt conseillé de jouer un peu sur le mystère en disant :

      C’est un peu compliqué à expliquer par écrit mais, pour faire simple, je travaille sur la conception du module de lancement de la fusée Ariane 5.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *