Que dire à une fille lors du premier rendez-vous ? (5/8)

Nous avons déjà vu comment parler à une fille lors du premier rendez-vous, il est temps d’entrer encore plus dans les détails avec le tout début du fameux premier rendez-vous. Alors, que dire à une fille pour briser la glace ? Dans quel état d’esprit être pour marquer un maximum de points et ne jamais vivre de frustrations si le premier rendez-vous n’est pas à la hauteur ? Réponses dans ce chapitre.

Pour rappel, voici les autres articles de notre dossier spécial : Comment bien faire la conversation avec une fille.

  1. Comment faire la conversation avec une fille
  2. Les sujets de conversation avec une fille à éviter et ce qu’il faut faire à la place
  3. Comment séduire une fille par la conversation
  4. Comment parler à une fille lors du premier rendez-vous
  5. Que dire à une fille lors du premier rendez-vous ?
  6. Comment réagir quand un sujet de discussion avec une fille dérape ?
  7. Quelques sujets rares de conversation avec une fille (à venir)
  8. Top 10 des meilleurs sujets de conversation avec une fille (à venir)

Que dire à une fille au début du premier rendez-vous ?

La private joke est une petite histoire, blague ou plaisanterie qui ne sera comprise que par vous et la fille que vous convoitez. Question complicité, on ne peut que difficilement faire mieux puisque c’est « votre truc à vous deux ». C’est idéal pour vos futurs rendez-vous et avouons-le, c’est idéal pour briser la glace lors de ce fameux tout premier rendez-vous.

Vous avez plaisanté sérieusement sur ce qu’une femme ou un homme regarde en premier chez l’autre côté séduction ? Elle n’aura peut-être pas manqué de venir avec le petit accessoire ou la tenue qui vous fait craquer et qui vous plait chez une fille. Si le tout était bien imprégné d’humour, c’est juste parfait pour la complimenter sans pour autant être en recherche d’approbation.

Quel que soit la petite blague qui vous aura particulièrement plu à vous deux, faites en sortes qu’elle reste toujours votre petit moment à vous et donc une parfaite private joke que les autres ne peuvent comprendre. Rien de mieux en complicité que de n’avoir qu’à échanger un simple regard pour « se comprendre mutuellement ». C’est là tout le pouvoir de la private joke et ça peut déclencher de sacrés fou-rires. Si vous avez réussi à instaurer cela, alors vous savez déjà que dire à une fille pour briser la glace lors de votre premier rendez-vous.

que dire à une fille au premier rendez-vous ?

Pourquoi c’est quand tout se passe bien que l’on perd souvent le contrôle ?

 

Elle commence à vous plaire, ne commencez pas à complimenter à tout va !

Que ce soit sur un site de rencontre ou en réel, vos conversations se déroulent bien jusque-là et franchement cette fille commence à vous plaire beaucoup. Attention : n’allez pas tout gâcher en la complimentant à tout va. Un compliment fait toujours plaisir à entendre, en revanche être étouffé sous une avalanche de compliments est franchement bizarre. Nous ne sommes pas là pour lui envoyer le message suivant :

« Tu es si exceptionnelle, tu as tout pour toi, je te veux à tout prix »

C’est needy au possible car on voit bien que vous êtes dans le besoin. Elle vous tient, elle peut donc faire ce qu’elle veut de vous. Le compliment bien placé, car il vient profondément du cœur sur un détail que personne n’aurait remarqué, est celui qui fait le plus plaisir et restera gravé dans son esprit.

Mais alors, que dire à une fille quand elle commence vraiment à nous plaire ?

Souvenez-vous qu’un compliment doit être naturel et porter vraiment sur quelque chose qui vous fait plaisir. Il n’est pas là uniquement pour lui faire plaisir à elle. D’ailleurs, il est toujours sympa de commencer un compliment ainsi quand l’on est en pleine phase de séduction :

Ca me fait très plaisir de remarquer que tu as (ou tu es)… etc.

Mignon et adorable, c’est bien différent du classique :

Je te trouve très mignonne

savoir que dire à une fille

Elle a beau être absolument réceptive, ce n’est pas le moment de tout gâcher !

 

Résumons un peu…

Pour discuter avec une fille que nous voulons séduire, nous voulons :

  • Nous faire plaisir (pour que ce soit fun et agréable)
  • Ne pas paraître needy (être en quête d’attention ou d’approbation)
  • Affirmer nos valeurs (nous savons dire non et nous savons ce que nous voulons)
  • Sexualiser (pour montrer que nous ne sommes pas le bon ami gay ou son psy)
  • Eviter les pièges (les filles adorent nous tester)
  • Parler avec passion (car c’est sexy)
  • Ecouter (vous susciterez plus de curiosité et d’intérêt ainsi)
  • Créer une complicité (avec une private joke par exemple)

Que dire à une fille après le premier contact du premier rendez-vous ?

Félicitations, vous avez su vous en sortir jusque-là et la demoiselle a accepté votre rendez-vous ou, encore mieux, vous en a proposé un d’elle-même ! La date et l’endroit sont fixés.

Comment s’y préparer et quel seront les sujets de conversations intéressants pour un premier rendez-vous (hormis la private joke que nous avons vu précédemment) ?

Déjà, et nous insisterons lourdement là-dessus, ne prévoyez surtout pas les conversations à l’avance. Ne commencez pas à idéaliser ce rancard et à vous faire des films. Vous allez forcément avoir une certaine appréhension, un petit stress. C’est normal. C’est même un stress positif que de se questionner sur que dire à une fille qui nous plait, il faut donc en avoir conscience, ne pas le rejeter et en faire votre ami. Dites-vous que de son côté ça sera exactement la même chose.

quoi dire à une fille en rendez-vous ?

Vous vous amusiez au départ, alors pourquoi vouloir changer de dynamique ?

 

En sujet de conversation, vous pouvez tout simplement reprendre là où vous vous en êtes arrêté sur le site de rencontre, approfondir certains sujets, utiliser une private joke, etc. Le mieux tout de même est encore une fois de bien donner le ton dès le départ et de parler avec votre intelligence émotionnelle pour très vite supprimer cette timidité ou appréhension du début :

« Je suis heureux de voir que tu n’es pas Dédé le camionneur avec un gros tatouage « je t’aime môman » ! J’ai toujours une appréhension pour un premier rendez-vous, on ne sait jamais sur qui on va tomber. ».

Voilà, c’est dit, vous aussi avez eu une certaine crainte et non, ce n’est pas la fille qui doit forcément endosser à elle seule le rôle de celle qui a pris un risque en rencontrant un inconnu. Vous avez pris un risque, vous avez aussi une petite appréhension, vous êtes donc à égalité et il est bon de le rappeler pour la rassurer et continuer sur l’élan précédant votre premier rendez-vous.

« Bon, comme avant on va éviter de déballer nos CV en parlant boulot et tout ce qui est plutôt chiant, on disait quoi déjà sur le site de rencontre ? »

Allez, il est temps de repartir sur du fun et, encore une fois de plus, de donner le ton. Nous espérons qu’à ce moment précis elle ne manquera pas de vous rappeler qu’il est très rare pour elle de se dévoiler ainsi à un étranger et que, bizarrement, elle n’en sait pas plus sur vous.

Allez-vous répondre à cette attente ? Que nenni, vous allez continuer sur le ni oui ni non et la laisser se dévoiler encore pendant que vous continuerez à jouer l’homme mystère qui n’a aucun soucis pour parler de ses émotions et de ses valeurs, ce qui en fait un magnifique spécimen de la race humaine qui sait que dire à une fille !

Comme toujours, l’écoute est votre arme de prédilection. Votre arme de poing est votre humour, votre sens de l’autodérision. Vos grenades sont votre faculté à sexualiser quand il le faut sans jamais être lourd. Vous ne partez pas en guerre ou alors allez y la fleur au fusil, mais une toute autre bataille commence et un jeu différent s’instaure dans le monde réel contrairement à ce qui a pu se passer sur le site de rencontre. Quels sont alors vos objectifs pour savoir que dire à une fille ?

 

premier rendez-vous galant- quelle conversation ?

En évitant les sujets bidons et en y mettant du fun, vous éviterez cela…

Un objectif important pour vos discussions avec une fille au premier rendez-vous.

Il est temps de savoir si cette personne vous intéresse réellement maintenant que vous l’avez en face de vous. Dans votre tête, il est hors de question de vous dire que c’est à vous de faire la conversation et de trouver à chaque fois que dire à une fille, d’être le seul à vous montrer intéressant, de lui montrer que vous êtes un chic type pour qu’elle vous accepte, etc.

C’est comme sur un site de rencontre, sauf qu’avant vous vouliez vous assurer qu’il serait intéressant de la rencontrer, maintenant il faut savoir si effectivement vous aurez envie d’aller plus loin, de l’envisager comme une relation longue durée, comme une simple aventure ou alors comme amie (ou rien du tout si vraiment il y a incompatibilité).

Votre objectif va donc être de ne pas se placer comme demandeur (comme needy) mais bien de diriger la conversation dans le but de voir si pour vous cette première rencontre aboutira à quelque chose d’intéressant.

Pour cela, et comme toujours, vos discussions doivent être dirigées vers le fun, le partage (pour la complicité) et la passion. Rien de bien nouveau donc dans ce dossier, mais surtout ne vous positionnez jamais dans le rôle de celui qui est face à un jury et qui doit faire bonne impression en sachant que dire à une fille : c’est à elle aussi de vous prouver qu’elle est intéressante et intéressée.

Nous ne pourrons vous expliquer le pourquoi du comment, mais en vous positionnant ainsi cela se ressent automatiquement. Question de bonne énergie peut-être. Croyez-en l’expérience des séducteurs, c’est ainsi qu’un bon premier rendez-vous doit être envisagé dans votre tête.

 

quoi dire à une fille pour la conversation ?

La séduction, cela se fait à deux. Vous aussi devez passer un bon moment !

Un bon premier rendez-vous, c’est y aller avec une seule optique : passer un bon moment, s’assurer que la personne peut vous convenir. Vous n’y allez pas pour trouver la femme de votre vie. Vous n’y allez pas pour la mettre dans votre lit à tout prix. Vous n’y allez surtout pas pour lui laisser le rôle de celle qui décide de si oui ou non « ça va le faire ». Vous avez tous les deux le choix, vous êtes à égalité sur ce point mais votre objectif premier est tout simplement de passer un agréable moment sans rien en attendre de plus. De là les conversations qui vont s’enchaîner seront naturellement fun et fluides, c’est comme cela que vous obtiendrez les meilleurs résultats (et surtout aucune frustration qui découlerai d’une déception si la demoiselle n’était pas à la hauteur) !

Avec tout cela, vous êtes paré pour le premier rendez-vous (et même les suivants), il est grand temps d’avancer encore plus et d’envisager les fois où cela ne se passerais pas exactement comme nous le souhaiterions. Le prochain chapitre traite donc tout simplement de comment réagir quand une conversation avec une fille dérape.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *