5 conseils de sécurité pour un rendez-vous réussi après une rencontre en ligne

Cet article est quelque peu différent de ce que l’on fait habituellement sur Online Seduction car il est d’abord écrit pour nos lectrices ! Il est inspiré d’une remarque d’un de nos lecteurs qui trouve, à juste titre, que nous devrions plus développer le passage du monde online au monde réel (merci à lui, il se reconnaîtra 😉 ).

Même si la lecture première de l’article est pour notre public féminin, les hommes y trouveront de précieux conseils : en lisant ces recommandations que la plupart des filles suivent, vous éviterez de proposer des premiers rendez-vous totalement inconcevables et qui vous excluront immédiatement.

Voici donc 5 recommandations et règles de précaution pour vous mesdames, pour passer un premier rendez-vous en toute sécurité après une rencontre en ligne.

 

Ne donnez jamais votre adresse avant d’avoir rencontré le gars

Le premier principe de précaution derrière cette règle (et les suivantes) est simple : vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber ! Aussi charmante que la personne puisse paraître lorsque vous discutez, la réalité pourrait être totalement différente lorsque vous la rencontrerez.

Évitez donc la mésaventure de donner votre adresse avant de connaître suffisamment la personne pour éviter de vous faire harceler.

Certaines vont jusqu’à éviter de donner leur numéro de téléphone. A l’époque où donner son numéro est monnaie courante, je n’irais pas jusque là…

 

conseils de sécurité

 

Ne montez pas dans sa voiture dès la première minute de la rencontre

J’ai failli nommer ce conseil « ne montez pas dans sa voiture dès la première rencontre » mais encore une fois, ce conseil aurait été bien trop restrictif. Si vous passez une soirée agréable et que vous devez vous déplacer pour changer de lieu, c’est tout à fait normal de le faire. Vous le feriez d’ailleurs avec un homme que vous auriez rencontré en soirée.

La mise en garde s’applique plutôt pour ne pas se donner rendez-vous à un endroit quelconque pour qu’il vous récupère, afin d’aller ensemble au lieu où vous passerez la soirée. Si la solution peut sembler plaisante en particulier si vous n’avez pas de moyen de locomotion, pensez que vous êtes en train de monter dans une voiture avec un quasi-inconnu (sans doute en soirée !)… A ne réserver donc qu’aux auto-stoppeuses expérimentées !

 

Rencontrez-vous dans un lieu public

Aussi romantique que la soirée sur la plage ou dans un lieu idyllique puisse être, ce n’est pas le bon choix comme point de rencontre pour un premier rendez-vous. Préférez un endroit public ou vous pourrez agir comme vous le voulez si la situation ne se passe pas comme vous l’auriez voulu (départ prématuré…).

Rien ne vous empêche pour autant de continuer la soirée dans un tel lieu si vous appréciez la personne une fois rencontrée.

 

Donnez les informations relatives à la personne que vous rencontrez à un de vos proches

Ce conseil est assez extrême mais vous et vos proches se sentiront rassurés si vous agissez ainsi. C’est un peu comme quand vos parents vous demandent de leur envoyer un message quand vous êtes rentrée après avoir mangé chez eux. Ça ne sert sans doute pas à grand chose concrètement mais tout le monde se sent mieux !

 

Faites confiance à votre sixième sens

Dernier conseil mais non des moindres : faîtes confiance à votre sixième sens !

Ceci est valable que cela soit avant de le rencontrer ou lors du premier rendez-vous.

Le gars esquive à plusieurs reprises une question importante à vos yeux ou vous donne une impression bizarre sur un sujet qui vous tient à cœur : n’insistez pas plus longtemps mesdames, vous avez un choix incroyable ! Ne prenez pas de risques et n’hésitez pas à mettre fin à l’interaction à n’importe quel moment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *