Question à poser à une fille : comment créer un rapport profond en posant les bonnes questions

Lors d’une première approche où d’un premier rendez-vous, vous êtes nombreux à vous demander le genre de question à poser à une fille ? En effet, par peur du blanc dans la conversation, vous souhaitez combattre votre angoisse en ayant toujours en tête une ou plusieurs questions pour parer à un éventuel silence gênant.

Avoir quelques questions intéressantes en réserve peut être une bonne option pour les anxieux, mais attention à ne pas tomber dans l’excès en l’assommant de questions tout au long de l’interaction. Vous ne menez pas un interrogatoire, vous êtes en train de discuter avec elle pour apprendre à la connaitre et construire un rapport entre vous.

Dans cet article je ne vais pas vous donner une liste de 100 questions bateaux que vous trouverez sur internet mais je vais vous apprendre le genre de question à poser à une fille pour établir une véritable connexion avec elle.

Le genre de questions qui lui feront penser :

C’est bizarre, j’ai l’impression qu’il me comprend…

Avant de vous dévoiler quelles questions poser à une fille pour en arriver là, commençons par le commencement.

Question confort fille

Question à poser à une fille : soyez observateur avant tout

Vous vous doutez bien qu’il n’existe pas une question magique qui va lui faire dire :

Ce mec est trop génial, il me comprend tout à fait !

Non ce n’est pas vraiment comme ça que ça marche. La première chose à faire impérativement est de remarquer chez elle des choses que les autres hommes ne remarquent pas. Ne posez pas les mêmes questions de tous les jours que tous les hommes posent (qu’est ce que tu fais dans la vie, combien tu as de frères et sœurs, etc…) : elles ne mènent à aucune attraction et bien souvent à une conversation peu profonde.

Avec vous, c’est différent, parce qu’en lisant cet article, vous n’allez plus penser comme le mec moyen. Les femmes font des efforts que vous n’imaginez même pas dans le choix de certains détails de leurs tenues.

Par exemple, elles peuvent faire un rappel de la couleur de leurs chaussures avec leur vernis à ongle des mains, un rappel de leur sac avec le vernis à ongle de leurs pieds, porter un collier avec un symbole particulier qui lui rappelle quelque chose (une histoire, une amitié, etc…). Par exemple, hier soir, j’étais en date et j’ai remarqué le collier très fin qu’elle portait autour du cou. Sur ce collier, il y a avait le signe de l’infini. Je lui ai donc demandé ce que représentait ce collier et ce signe pour elle.

Bien évidemment, il était associé à des sentiments extrêmement positifs d’une amitié et elle a beaucoup apprécié m’en parler et, au passage, elle m’a associé à ces émotions positives.

Vous l’aurez compris, en posant des questions sur ces points particuliers, vous vous différencierez des autres qui ne remarquent jamais rien sur tous les efforts qu’elle a fait pour se faire belle et ajouter une touche d’originalité à sa tenue.

Posez des questions qui évoquent ses passions et ce qu’elle ressent

Les femmes aiment parler, nous le savons tous. Mais ce qu’elles aiment par dessus tout c’est parler de leurs passions. En posant des questions sur ses passions, non seulement elle va s’ouvrir un peu plus à vous mais vous allez pouvoir vous connecter à elle.

Attention, quand je parle de poser une question sur ses passions, ce n’est pas :

Alors comme ça tu aimes faire de la musique ?

Non, ça c’est une question bateau qui ne vous mènera nulle part, si ce n’est un peu de discussion sans grand intérêt. Vous devez montrer que vous comprenez exactement ce qu’elle ressent quand elle pratique sa passion. Si on reprend l’exemple de la musique, ça donnerait quelque chose du genre :

E : J’adore la musique, je produis un peu de musique à mes heures perdues

V : Génial ! J’imagine que créer ta propre musique ça doit être une des choses les plus cool que tu puisses faire. Tu prends des sons, des rythmes et tu crées un tout cohérent à partir de rien… Ça doit être vraiment gratifiant de savoir faire quelque chose comme ça non ?

E : C’est exactement ça ! C’est tellement gratifiant et plaisant ! C’est ce à quoi je pense tout le temps… blabla…

Vous comprenez la différence ?

Question à poser à une fille

Deux questions géniales à poser à une fille

Comme je le disais en introduction, il n’existe pas de questions magiques à poser à une fille mais certaines sont mieux que d’autres puisqu’elles permettent de construire quelque chose avec votre cible. Voici par exemple deux questions que vous devez envisager de poser :

Est-ce que tu te rappelles ton premier jour à l’école ?

Alors bien sûr, ce n’est pas une question à poser comme ça de but en blanc au milieu de votre conversation sur sa passion pour l’équitation… En fait, il s’agit d’une excellente question pour que votre cible se sente de nouveau en enfance. En posant cette question, vous allez lui faire vivre des choses car elle va se replonger en enfance et généralement, ce sont toujours des souvenirs agréables.

Par exemple, pour amener cette question, vous pourriez dire :

Hier je discutais avec une amie et on parlait de l’école… Puis elle m’a posé une question que je ne m’étais pas posée depuis des années en me demandant si je me souvenais de mon premier jour à l’école. J’ai commencé à y repenser…

C’est tellement loin mais pourtant je m’en rappelle encore très bien. Je me souviens courir partout, rencontrer plein de nouvelles têtes, me rouler dans l’herbe… je crois que je ne tenais pas en place quand j’étais petit… Et toi, tu te souviens de ton premier jour à l’école ?

Une autre très bonne question à poser à une fille serait la suivante :

Si tu pouvais te réveiller demain n’importe où sur terre, ce serait où ?

Encore une fois, il s’agit d’une question qui va lui faire vivre des émotions (car cela va lui faire repenser à un endroit qu’elle a apprécié par dessus tout) et surtout, cela va lui permettre de transposer les émotions de son voyage sur vous. De cette manière, elle va vous associer à des émotions positives.

Les choses impératives à savoir avant de poser une question à une fille

Avant de vous décider à poser une question à une fille, voici les choses impératives que vous devez savoir :

  • Ne posez pas des questions chiantes. Evitez des questions du genre « Est-ce que tu viens souvent ici » ou encore « Est-ce que tu as rencontré beaucoup de monde sur Tinder ? ». Si vous voulez créer un rapport avec votre cible, posez des questions plus profondes, comme nous l’avons vu plus haut.
  • N’en posez pas trop. Ne vous transformez pas en Colombo, ne la harcelez pas de questions, il n’y a rien de pire que de se croire au beau milieu d’un interrogatoire. Si vous posez trop de questions, vous allez faire tomber tout le rapport que vous avez créé en passant pour un lourd.
  • Laissez la faire la majorité du travail. Vous connaissez la loi de Pareto ? Aussi connue sous le nom de la loi 80 – 20, en très condensé, elle stipule que 20% du travail donne 80% des résultats. Elle s’applique également à la création de rapport. Posez les bonnes questions (20% du temps de parole) et laissez la faire la majorité de la conversation (80%)

Bonus : Comment sexualiser la conversation en posant des questions à une fille ?

Question fille pour sexualiser

Vous vous demandez peut être comment, mais en plus de construire un rapport comme nous venons de le voir dans cet article, il est tout à fait possible de sexualiser une conversation et faire du confort en posant des questions à une fille.

En effet, il existe un jeu de séduction appelé le jeu des questions (vachement original comme nom non ? 😉 ). Ce jeu va vous permettre de sexualiser une conversation en quelques minutes à peine, même si vous n’avez jamais été à l’aise avec ça.

J’y ai consacré dernièrement un article complet. Je vous donne en plus ma liste personnelle des 45 questions à poser à une fille pour y jouer. Juste pour vous donner un avant gout, avec ce jeu, vous arrivez à poser des questions complètement folles du genre :

Est-ce que tu as déjà pratiqué la sodomie ?

Et obtenir un oui en guise de réponse. Je vous laisse y jeter un oeil, en cliquant sur le lien juste au dessus, ça vaut le détour et je vous conseille de l’avoir dans votre arsenal de séducteur !

Question à poser à une fille : Pour conclure

Vous l’aurez compris en lisant cet article, il n’existe pas THE question à poser à une fille. Par contre, il est important de sortir des questions un peu bateaux que tout le monde pose si vous souhaitez établir une connexion et un réel rapport avec votre cible.

Posez des questions sur des détails que vous remarquez dans sa tenue vestimentaire, sur ses passions et surtout ce qu’elle ressent en les pratiquant.

Ne la harcelez pas de questions et laissez lui faire la majorité du boulot en la laissant parler.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille également de lire notre article technique de drague : apprenez l’art des hypothèses. Il est un très bon complément à celui-ci et vous apprendra à formuler des hypothèses plutôt que de poser des questions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *