Comment parvenir jusqu’au rendez vous sur Tinder ?

Vous avez eu vos premiers matchs et savez désormais comment bien engager une conversation sur Tinder grâce au deuxième chapitre de notre dossier. Après nous être arrêtés sur le fonctionnement de l’algorithme Tinder pour comprendre comment il était possible d’en tirer parti, nous allons désormais voir ensemble comment mener efficacement votre conversation pour obtenir le numéro de votre cible et/ou un rendez-vous, car c’est bien cela qui nous intéresse le plus.

Voici donc le quatrième volet de notre dossier complet dédié à Tinder. Rappelons que ce dossier se décompose en cinq chapitres et que vous pouvez accéder à chacun d’entre eux à l’aide du sommaire ci-dessous :

  1. Votre profil Tinder – Augmentez vos chances de matcher
  2. Comment bien engager une conversation Tinder
  3. Comment fonctionne l’algorithme de Tinder et comment en tirer parti
  4. Comment parvenir jusqu’au rendez vous sur Tinder ?
  5. 10 conversations commentées et analysées ayant abouti à une rencontre Tinder

Vous l’aurez certainement compris, quelque soit l’originalité de votre accroche, vous n’aurez que très peu de chances d’obtenir le numéro de votre cible ou un rendez-vous si vous le lui demander de but en blanc, sans avoir passé quelques étapes préalables.

Comment multiplier vos chances d’obtenir ce que vous souhaitez de votre cible (un rendez-vous) ? Et bien c’est ce que nous allons voir maintenant.

Obtenir un rendez vous Tinder passe par une bonne fréquence dans vos messages

Si vous n’avez pas encore lu le chapitre 2 de notre dossier, nous vous encourageons vivement à le parcourir avant de vous lancer dans la lecture de celui-ci. Il vous apprendra comment bien engager la conversation et que dire à votre (vos) cible(s).

Pour bien mener votre conversation et avoir des chances qu’elle accepte votre demande de rendez vous sur Tinder, il va falloir bien doser vos messages et trouver la fréquence adaptée à votre cible.

Pour ma part, j’essaye quasiment systématiquement de tchatter en direct avec ma cible. Bien évidemment, ce n’est pas toujours possible mais si vous le pouvez, c’est vraiment une manière rapide d’obtenir un numéro ou un rendez-vous Tinder.

Par exemple, dès que j’obtiens un match, j’engage immédiatement la conversation. Si la fille me répond rapidement, je lui répond quasiment instantanément aussi ou dans les minutes qui suivent. Tant qu’elle vous répond rapidement, répondez lui rapidement. De cette manière, vous passerez en mode conversation et vous aurez bien plus de chances d’obtenir un rendez-vous dans les jours qui viennent.

Crédit photo : @tomo - Instagram

N’oubliez jamais que la concurrence est rude sur Tinder (comme sur beaucoup de sites de rencontres d’ailleurs) et que cette fille qui vous plait tant dialogue également avec 4, 5, 10 voire 20 concurrents potentiels. Contrairement aux hommes, les filles n’ont pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour obtenir des matchs par centaines en quelques heures à peine.

Pour multiplier vos chances, il vous faut donc agir vite et passez en mode conversation est un excellent moyen pour y parvenir. Attention cependant à ne pas confondre vitesse et précipitation !

Si votre cible ne vous répond pas tout de suite, il va falloir adapter la fréquence de vos messages. Si elle met une demi journée à répondre à chacun de vos messages, vous ne pouvez pas lui répondre dans la minute, vous passerez pour quelqu’un dénué d’intérêt qui passe sa vie sur Tinder. Adaptez vous à son rythme.

Pour ma part, quelque soit le temps qu’elle met pour répondre à mon accroche, je réponds toujours à son premier message de manière instantanée ou presque (quand je le peux), toujours avec l’objectif de passer en mode tchat. Si elle met de nouveau une demi journée pour me répondre, alors je laisse écouler quelques heures avant de lui répondre à mon tour.

Surtout ne perdez jamais patience et gardez votre sang froid. Voici un très bon exemple de ce que vous ne devez PAS faire :

 relance-tinder-inneficace

En plus d’une accroche déplorable, qui aurait certainement valu un droit de non réponse de la part de toutes les filles de la planète, cet homme perd patience et ne fait que s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs de Tinder.

Si une fille met du temps à répondre à vos messages, patientez et laissez lui le temps de vous répondre. En revanche, si au bout de deux jours elle ne vous a toujours pas répondu et que vous voyez qu’elle s’est connectée entre temps, n’hésitez pas à la relancer intelligemment.

Parce que j’aime bien illustrer mes propos, voici ce que j’appelle une relance intelligente. Léa (prénom changé) n’avait pas répondu à mon accroche, du coup, quelques jours plus tard, je l’ai relancé à l’aide d’un message un peu différent de ce qu’elle peut recevoir :

relance-tinder-efficace

Résultat ? Une conversation relancée et une date planifiée quelques jours plus tard.

Si elle ne répond définitivement plus à vos messages, ne gaspillez pas votre énergie et passez à autre chose. Il y a des tas de raisons possibles pour qu’elle ne vous réponde plus, ne perdez pas plus votre temps.

 

Créer de l’attraction pour prendre son numéro ou lui proposer un rendez-vous

Dans le chapitre 2 nous avons déjà passé en revu beaucoup de conseils que vous devriez appliquer pour augmenter vos chances d’obtenir un rendez vous. Vous avez donc compris qu’au départ, c’est bien souvent à vous de faire la conversation et que vous devez la faire rire et/ou s’amuser, passer du bon temps avec vous.

Maintenant, il va vous falloir créer un peu d’attraction et escalader pour prendre son numéro. Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué.

Toute la difficulté dans la création de l’attraction est de connaître le bon jaugeage : suis-je en train d’aller trop vite ou suis-je en train de m’enliser et devenir son confident ? Ni l’un ni l’autre ne sont bons et il est assez dur à priori de savoir à quelle vitesse aller, tant cela diffère d’une fille à l’autre.

Alors comment faire ? Pour cela, il suffit d’être attentif aux signaux et d’escalader régulièrement. Escalader veut dire franchir des étapes. Si l’on regarde à l’échelle d’une relation, on peut voir par exemple les étapes suivantes : se rencontrer, sortir ensemble, rencontrer la famille, emménager ensemble…

Dans le cadre de cet article, on parle d’escalade pour créer l’attraction donc les étapes sont bien moins longues. Par exemple, pour certaines filles, vous pourrez avoir un numéro de téléphone ou un rendez-vous en 2/3 messages alors que pour d’autres, il va vous falloir plusieurs longues conversations. Tout ceci n’est pas gênant, tant que vous passez des étapes régulièrement.

Les principales étapes sont à mon sens les suivantes : s’intéresser à elle, parlez un peu de soi, créer une histoire de nous, proposer une sortie/prendre son numéro.

Le secret pour les franchir : soyez attentif à des signes visibles qu’elle passe un bon moment ou qu’elle a de l’intérêt pour vous.

Il y a plusieurs façon de déterminer si votre cible a de l’intérêt pour vous. Par exemple si elle vous répond constamment instantanément ou qu’elle écrit beaucoup plus que vous, elle est intéressée (elle est en train d’investir). De même, si elle vous pause des questions sur vous ou votre vie, c’est qu’elle est également intéressé.

Ne vous dévoilez pas trop et essayez d’entretenir au maximum le suspens et le mystère à votre sujet. Par exemple, si elle vous demande en début de conversation :

Ca va ?

Ne répondez pas comme tout le monde par un simple :

Je vais bien et toi ?

Entretenez le suspens, par exemple :

Génial depuis ce matin !

Si elle est normalement constituée elle va vous demander pourquoi et donc continuer de s’intéresser à vous parce que vous avez mis un peu de suspens dans votre réponse.

E: Pourquoi ?

V: Je viens de prendre mes billets pour Sydney !

E: Génial, tu pars quand ?

Bref, vous l’avez compris, faite la s’intéresser à vous, créer le suspens et surtout conserver une part de mystère. Plus elle vous posera de questions, plus elle rentrera dans votre attraction et plus vos chances de la closer augmenteront. Mais attention, ne lui racontez pas toute votre vie sur Tinder.

Quand vous aurez créé suffisamment d’attraction, alors il sera temps de lui prendre son numéro et/ou de lui proposer un rendez vous sur Tinder.

Comment prendre son numéro ou lui proposer un rendez vous ?

Comme nous venons de le voir la demande de numéro ou la pose d’un rendez vous doit être faite dans le bon timing et il dépend beaucoup de la fille que vous avez en face. Tout est histoire de feeling.

J’insiste encore une fois là dessus mais gardez en tête que vous ne devez pas vous éterniser sur Tinder et qu’il faut prendre son numéro ou lui proposer un rendez-vous le plus rapidement possible. Mais ne brulez pas les étapes et ne le demandez pas sans avoir créer un minimum d’attraction, sinon, voici ce qu’il vous attend :

prise-numero-ratee-tinder

Pour mettre toutes les chances de votre côté, la demande de numéro ou la proposition de rendez vous ne doit pas arriver comme un cheveu sur la soupe. Vous ne pouvez pas lui demander de but en blanc :

Tu me passes ton numéro maintenant ?

La demande de numéro ou bien de rendez vous sur Tinder doit être amenée subtilement ou de manière justifiée. Si vous avez suivi les conseils du chapitre 1 de notre dossier, vous avez 3 photos (4 maximum) et il arrive régulièrement que les filles veulent en voir plus (ou bien vous pouvez les amener à vous demander plus de photos).

Une excellente manière de prendre le numéro de ces curieuses est la suivante :

Je serais ravi de t’en envoyer d’autres par mms, si tu me donnes ton numéro 😉

rendez-vous-tinder

Sachez qu’il est aussi possible de fixer le rendez vous et de prendre son numéro simultanément, c’est ce que je fais le plus souvent. Comme je vous le disais, il me semble important de toujours justifier la prise de numéro d’une façon ou d’une autre. Par exemple :

Ecoute xxx, je t’apprécie mais je pense que je vais quitter Tinder. Ce que je te propose c’est de me laisser ton numéro et on ira boire un verre mardi ou mercredi.

numclose-tinder

Et maintenant, on fait quoi ?

Bravo ! Vous avez réussi à fixer un rendez vous Tinder à votre cible et vous avez pris son numéro de téléphone.

Creusez vous la tête pour essayer de lui proposer un rendez vous différent de ce qu’elle peut faire habituellement. Si vous allez boire un verre, faites le dans un endroit atypique. Si le temps et la température le permettent,  emmener là dans un coin sympa en plein air et prenez une bouteille avec vous (ou faites vous livrer une pizza !). J’ai eu d’excellents rendez vous Tinder sur la plage en partageant une pizza par exemple. Chaque ville/région propose des coins sympas qui sortent de l’habituel, exploitez les.

Si vous avez fixé la date plusieurs jours plus tard, ne craquez pas au dernier moment et ne ruinez pas vos chances en lui envoyant des messages démontrant votre stress ou votre manque de confiance en vous du genre :

Hâte de te voir ce soir ! A toute à l’heure

C’est toujours bon pour ce soir ? Bisous

Ayez confiance en vos talents et montrez que vous avez confiance en vous. Si vous aviez fixé le rendez vous plusieurs jours après, vous pouvez bien évidemment lui envoyer un message de rappel mais subtil et amusant, quelques heures avant par exemple. Si vous aviez fixé l’heure du rendez vous à 20h :

J’aurais 7 minutes de retard, rendez vous à 20h07 devant xx. A tout à l’heure !

Ou encore, si par exemple vous envisagez de prendre une pizza à grignoter dans un lieu qui sort de l’ordinaire (plage, quais, vue sur la ville, etc…)  :

V : Tu aimes la pizza ?

E : Oui pourquoi ?

V : Tu verras ce soir mais on ne vas pas au resto ! Rendez vous à 20h à xx. A toute !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour obtenir de nombreux rendez vous Tinder ! Dans notre cinquième et dernier chapitre, nous analyserons ensemble une dizaine de conversations Tinder réussies. Vous y trouverez d’ailleurs de nombreux exemples à réutiliser pour conclure avec les filles qui vous plaisent vraiment sur l’appli.

6 Commentaires
  1. jonas

    7 juin 2015 à 18 h 59 min

    encore un article bourré de bons conseils ! merci Sylvain ! tu as le temps de caser tous tes rendez vous tinder ? ^^ sinon je suis assez impatient de lire le derniers volets si il est du calibre des 4 précédents.
    Grâce à vos conseils j’ai closé une hb7 et une hb8 sur Tinder en l’espace de 2 semaines !

    • Sylvain

      7 juin 2015 à 19 h 49 min

      Hmmm… non pas vraiment, il me faudrait plutôt des semaines de 14 jours ^^
      Ravi que le dossier te plaise et aussi ravi d’avoir pu t’aider 😉

  2. Clément

    17 juin 2015 à 18 h 11 min

    Je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements ! Dans la vie de tous les jours je n’avais pas vraiment de problèmes de séduction, mais via Tinder, une vraie galère ! J’en étais venu à me dire que j’intéressait pas grand monde ahah, après avoir supprimé mon profil puis tout repris comme vous l’expliquez il est vrai que mon nombre de match a considérablement grimpé. J’ai depuis fais de très bonnes rencontres. Merci !

    • Sylvain

      20 juin 2015 à 23 h 37 min

      Salut Clément,
      Nous sommes ravis d’avoir pu t’aider à faire de belles rencontres. C’est notre principale motivation 😉

  3. Camille

    13 mars 2016 à 21 h 27 min

    Et comment on fait si la fille reste assez en replis, je veux dire qu’elle répond à mes questions assez chaleureusement mais ne semble pas s’intéresser à moi… Merci de vos conseils !

    • Jeff

      14 mars 2016 à 0 h 44 min

      Bonsoir Camille, la plupart du temps les filles ne vont pas se mettre à te poser plein de question. Si elle te répond chaleureusement c’est déjà un signe d’intérêt (sinon elle ne te répondrait pas du tout). les filles ont énormément de matchs. Souvent elles ont des dizaines de matchs et cherchent plus les gars qui vont les divertir plutôt que de rentrer dans des questions sérieuses « sans intérêt » (job…). Si tu veux qu’elle s’intéresse à toi, fais lui passer de bons moments en ta compagnie et numclose là. A +

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *