Comment réussir son premier rendez vous avec une fille

Ca y est, vous y êtes ! Après avoir déroulé un bon game, vous avez réussi à obtenir un premier rendez vous avec une fille qui vous plait vraiment. Félicitations !

Le premier rendez vous est une source d’angoisse chez beaucoup de séducteurs en ligne car c’est le moment où l’interaction passe du monde virtuel au monde réel. Paradoxalement, c’est pourtant l’une des phases les plus faciles si l’on sait comment s’y prendre. En effet, il est bien plus facile de réussir un premier rendez vous avec une fille que de réussir une approche sur une fille en particulier.

Que faire maintenant ? Comment réussir à lui donner envie d’aller plus loin avec vous et ne pas perdre le temps que vous avez investi pour obtenir ce premier rendez vous ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Rendez vous avec une fille

Sylvain, j’ai mon premier rdv avec une fille, qu’est ce que je fais ?

Voici le mail que j’ai reçu il y a deux jours de la part d’un des lecteurs d’Online Séduction. Après l’avoir félicité et lui avoir fait une réponse personnalisée, je me suis dit qu’en faire un article pour en faire profiter les lecteurs d’Online Séduction, toujours plus nombreux, serait intéressant.

Premièrement, détendez vous !

1. Premier rendez vous avec une fille ? No stress !

Vous avez obtenu un premier rendez vous, c’est très bien. Maintenant il va falloir vous détendre et surtout ne pas stresser.

Le stress est communicatif et si vous n’êtes pas à l’aise lors de votre rendez vous, soyez certain que votre cible le ressentira. Elle sentira la nervosité dans votre attitude, vos gestes parasites, la difficulté que vous pourriez avoir à trouver vos mots, voire pire, à bégayer…

Un bon truc pour ne pas stresser et se détendre c’est de ne pas se fixer d’objectifs de résultat. Votre seul objectif doit être de passer un bon moment tous les deux. Ne vous dites pas que vous devez à tout prix l’embrasser ce soir, c’est le meilleur moyen de vous mettre la pression.

En fait la plus grosse erreur que font la majorité des hommes lors d’un premier rendez vous, c’est de voir la fille immédiatement comme une partenaire potentielle et, de ce fait, ils se mettent la pression. Les hommes et les femmes sont très différents sur ce point et on pourrait résumer la pensée de chacun de la façon suivante :

Votre cible :

Je sais que tu es intéressé par moi. J’aimerais te connaitre un peu mieux pour voir où cela pourrait nous mener.

Vous :

Je suis tellement intéressé par toi que j’en deviens nerveux. Je te vois déjà comme ma copine/femme ou au moins comme une histoire sans lendemain.

Vous comprenez la différence d’état d’esprit ? Bien qu’elles soient souvent excitées à l’idée de ce premier rendez vous, la majorité des filles arrivent sans pression, alors que la majorité des hommes arrivent nerveux.

Arrivez avec confiance et soyez décontracté, tout se passera bien. Dans le pire des cas que peut il vous arriver ? Rentrer chez vous et ne plus jamais avoir de ses nouvelles ? Et alors ? Il y a plus de 9 millions de femmes célibataires en France dont 4 millions d’inscrites sur un site de rencontres.

2. On va où pour un premier rendez vous avec une fille ?

Voici une question qui revient souvent, que faire et où aller pour un premier rendez vous avec une femme ? Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse (enfin si, j’y viens juste après) mais une chose est certaine, c’est vous qui devez prendre l’initiative de proposer quelque chose. Ne lui dites pas, une fois qu’elle arrive au rendez vous :

Qu’est ce que tu veux faire ?

Cela démontrerait votre total manque de leadership et d’initiative et vous ne commenceriez pas le rendez vous en marquant des points. Sachez donc précisément où vous allez AVANT de la rencontrer. Vous pouvez bien évidemment lui proposer deux ou trois choses à faire et lui demander ce qu’elle préfère, mais ayez toujours l’initiative de proposer quelque chose.

Il y a quelques semaines, nous avions passé au crible 6 lieux de rencontre typiques, avec leurs avantages et inconvénients. Retenez que plus ou moins n’importe quel lieu peut faire l’affaire à partir du moment où vous pourrez lui faire vivre une expérience. Ainsi, on banni le cinéma, pièces de théâtres en tout genre, spectacles, où il est très difficile, voire impossible de créer une interaction, puisque l’on vient en spectateur.

Je vous déconseille également le restaurant pour un premier rendez vous, ça fait un peu too much. Vous risqueriez d’effrayer votre cible, à cause du niveau d’implication que vous mettez dans ce premier rendez vous alors que vous ne la connaissez pas.

Pour résumer, quelques idées de choses à faire (liste non exhaustive bien évidemment) pour un premier rendez vous :

  • Aller se balader dans un lieu agréable (parc, plage, lac…)
  • Boire un verre dans un endroit sympa, voire qui sort un peu de l’ordinaire (bar avec vue, rooftop, bar sur la plage, bar lounge, etc…)
  • Pic-niquer dans un parc
  • Commander une pizza au camion et la manger au bord de l’eau (un de mes favoris)

Premier rendez vous avec une fille

3. On dépense combien ?

Il faut bien garder à l’esprit qu’il s’agit d’un premier rendez vous, n’en faite donc pas trop et ne mettez pas le paquet. Globalement, je dirais qu’un budget d’environ 15-20€ est un bon budget. Difficile d’avoir quelque chose pour moins (à moins de prendre un verre d’eau) et au delà cela serait dépenser de l’argent inutilement si elle ne vous plait pas ou si vous foirez votre rendez vous.

Qui paye ?

Si vous avez passé un bon moment et envisagez de la revoir, alors les codes voudraient que ce soit vous qui l’invitiez. Proposez de partager la note n’est pas vraiment quelque chose à faire… Un des défauts les plus détestés des femmes est l’avarice.

Si vous n’avez pas passé un bon moment en revanche, laissez là payer sa part si elle le propose, sinon, soyez gentleman, et réglez la note.

4. Et comment je lui donne envie d’aller plus loin ?

Maintenant que vous savez tout ça et que vous êtes installé avec votre cible dans un endroit propice pour créer une interaction, voyons comment lui donner envie d’aller plus loin et qu’elle vous identifie comme un partenaire potentiel.

Dites vous que votre cible sait très bien pourquoi elle est ici aujourd’hui avec vous. Son rythme cardiaque s’est accéléré quand elle s’est maquillée, elle a changé 3 fois de tenue et essayé 5 paires de chaussures avant de venir vous voir. Elle vous a trouvé intéressant au cours de vos différents échanges et maintenant elle souhaite savoir si cela peut aller plus loin ou pas. Vous partez donc avec un certain capital de points et, comme tout jeu à points, vous ne devez pas en perdre mais bien en gagner si vous souhaitez remporter la partie (l’embrasser, coucher avec elle ou tout simplement lui donner envie de vous revoir une seconde fois).

Rendez vous amoureux sur une plage

4.1 Qu’attendent les filles d’un premier rendez vous ?

Pour savoir comment lui donner envie d’aller plus loin avec vous, il est nécessaire de savoir ce qu’une fille attend d’un premier rendez vous. Rappelez vous ce que je vous disais en introduction, elle ne vous identifie pas encore comme un partenaire potentiel, elle est ici pour apprendre à vous connaitre davantage et voir si il est possible d’aller plus loin. Pour cela, vous devez véhiculer des sensations positives :

  • La faire rire (à ne pas confondre avec faire le clown ou sortir votre répertoire des blagues de Coluche, même si vous trouvez ça très drôle)
  • Lui donner des émotions, des sensations
  • La surprendre
  • La challenger et lui montrer que vous n’êtes pas acquis (pour cela rien de tel que de souffler le chaud et le froid)

4.2 Mettez là à l’aise

Ceci étant dit, pour bien débuter votre rendez vous, commencez par la mettre à l’aise. En séduction en ligne, cette phase est beaucoup plus facile car, généralement, vous avez échangé un minimum et elle connait déjà certaines choses sur vous et inversement. Si elle ne parle pas beaucoup au départ, faites la parler d’elle, les gens adorent parler d’eux et se sentent bien lorsque quelqu’un les écoute. Posez lui des questions sur certaines choses que vous avez appris sur elle mais pas encore approfondies. Par exemple :

Alors comme ça tu fais du cheval ? Ma meilleure amie est passionnée de cheval elle aussi, qu’est ce qui te plait dans l’équitation ?

Intéressez vous à elle, ses hobbies, ses amis, etc… Bref, commencez à faire connaissance.

4.3 Parlez de vous (un peu) et ne vous la racontez pas

Par définition, une interaction est un échange. Elle vous posera très certainement des questions sur votre vie, vos passions, etc… Vous devez montrer que vous avez une vie intéressante sans pour autant vous la racontez et surtout, sans vous éterniser.

Même si pour vous votre passion pour le kite surf est la plus intéressante du monde, ça n’intéressera plus personne au delà de quelques minutes et vous risquez d’ennuyer votre cible.

Bref, parlez de vous, mais avec parcimonie.

4.4 Comment éviter les blancs et temps mort dans l’interaction ?

La peur de nombreux séducteurs et de se retrouver sans plus savoir quoi dire et c’est d’ailleurs une source de stress pour nombre d’entre eux. Vous avez une discussion sympa, elle parle, puis tout d’un coup s’arrête. Vous êtes en panique, vous ne savez plus quoi dire sur le moment.

Pour éviter cela, il existe plusieurs techniques efficaces, comme par exemple :

  • L’écoute active
  • Avoir des sujets de conversation en stock (pour un premier rendez vous, les voyages, les animaux, l’avenir, les relations, les études/travail, sont des sujets auxquels vous pouvez vous raccrocher facilement)

4.5 LA phase capitale mais négligée : passez la vitesse supérieure en créant de l’attraction

Bien évidemment, si vous souhaitez aller plus loin avec votre promise, il va falloir passer la vitesse supérieure. Si vous ne parlez que de vos hobbies, de ses passions et de voyages, vous n’irez pas bien loin.

Si vous souhaitez aller plus loin, il vous faut créer de l’attraction.

Cette phase est probablement la plus importante de toute mais est bien trop souvent négligée. Elle est à l’aise, vous trouve intéressant, mais elle n’est cependant toujours pas prête à vous offrir ses lèvres, car il manque un ingrédient capital : l’attirance.

Il existe de nombreux moyens de créer de l’attraction. La plus connue est sans aucun doute celle que l’on appelle kino escalation, une progression dans le contact physique avec votre cible.

Pour développer de l’attirance chez votre cible, il vous faut donc créer une proximité physique avec elle. C’est une main posée furtivement sur l’épaule quand vous lui dite bonjour, une main posée dans le bas du dos (non, j’ai pas dit les fesses) quand vous lui indiquez la direction du bar, un contact subtil sur son avant bras quand vous rigolez à une de ses blagues… Plongez vos yeux dans les siens peux également faire des miracles, mais pas plus de 3 à 4 secondes, au delà vous la mettriez mal à l’aise.

Commencez à sexualiser la conversation petit à petit en lui parlant de choses plus intimes (amour, sexe…). Si vous n’êtes pas à l’aise pour aborder ces sujets, alors je ne peux que vous conseiller d’utiliser le jeu des questions, très puissant dans ce domaine. Mais calibrez toujours vos interventions, n’allez pas demander de but en blanc quelle est sa position préférée ou bien lui parler de ses expériences sexuelles alors qu’elle vous parait frigide…

Ayez une attitude calme, posée, n’hésitez pas à lui sourire en la regardant dans les yeux, ayez un body language ouvert, qui véhicule la confiance que vous avez en vous, parlez d’une voix calme, posée…

N’hésitez pas à vous rapprochez d’elle pour lui dire un « secret » à l’oreille par exemple…

5. Comment savoir si elle est intéressée pour aller plus loin ?

Vous avez suivie toutes les étapes de votre plan, et maintenant ? Comment savoir si vous pouvez aller plus loin et tenter de l’embrasser ? Pour cela, il va vous falloir être attentif aux signes d’intérêts qu’elle vous envoie. Une femme intéressée vous donnera, consciemment ou non, un certain nombre d’indices.

Si elle rît à toutes vos blagues, mêmes les plus moisies, si elle relance la conversation lorsque vous vous arrêtez, si elle se touche les cheveux régulièrement (si elle refait sa queue de cheval ça ne compte pas évidemment), si elle maintient vos regards appuyés, si elle provoque elle aussi des contacts physiques, se rapproche de vous… alors vous êtes sur la bonne voie.

Bien évidemment, inutile que tous ces signes soient réunis en même temps mais ce sont les principaux signes qui trahissent l’intérêt d’une femme. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous conseille de lire notre article Comment savoir si on plait à une fille ?, j’y détaille tous les signes qui montrent que vous plaisez à une femme.

6. Embrassez-là (ou pas)

Même si je vous disais en début d’article que vous ne devriez pas vous mettre la pression et cherchez à tout pris à l’embrasser, si elle vous envoie des signes d’intérêts comme nous venons de le voir, alors il est de votre devoir de le faire.

Bien évidemment, pas de but en blanc comme ça. Si vous êtes encore assis à la terrasse d’un bar, proposer lui d’aller vous dégourdir les jambes en marchant un peu. Vous prendrez soin de l’isoler à l’abri des regards indiscrets, une femme se lâche beaucoup plus facilement quand elle ne se sent pas observée.

jeu-seduction

Si au contraire elle est restée distante tout au long du rendez vous et décide de s’échapper au bout d’une heure, alors c’est qu’il vous a manqué un ou plusieurs ingrédients pour la faire craquer.

Saluez là en lui faisant la bise, vous pourrez toujours tenter de la recontacter dans quelques jours.

Conclusion

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour réussir votre premier rendez vous avec une fille. Ne vous mettez pas d’objectif de résultat au départ pour ne pas vous mettre la pression mais si elle vous envoie des signes d’intérêts tout au long de l’interaction, alors ayez en tête qu’il va falloir vous lancer, et tenter de l’embrasser.

 

3 Commentaires
  1. Tom

    16 août 2015 à 19 h 08 min

    Encore un très bon article, merci Sylvain ! C’est vrai que pour ma part j’ai un peu de mal avec les kinos, je me force à chaque fois mais j’ai l’impression que ça fait pas naturel et que ma cible s’en rend compte

  2. Jon Snow

    23 mai 2016 à 12 h 20 min

    Bonjour,
    Je te remercie pour cet article, il est captivant.

    Amicalement.

    • Sylvain

      23 mai 2016 à 21 h 19 min

      Salut Jon Snow,
      Merci pour ton commentaire, on essaye de faire au mieux 😉
      A+

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *