Comment séduire quand on est un homme petit ?

Être un homme petit est un des complexes les plus limitants lorsque l’on souhaite séduire. Et pour venir amplifier ce malaise, la taille est souvent un critère important pour les femmes… Je sais de quoi je parle ! Puisque moi-même, je ne suis pas très grand (1m70)…

Mais en réalité, la taille n’est pas vraiment un problème. C’est plus une excuse que nous nous trouvons pour nous lamenter (un peu) sur notre sort.

« Je n’arriverai jamais à sortir avec elle, elle est plus grande que moi ! » FAUX !

Dans cet article, nous allons voir différentes façons de paraître plus grand. Évidement, nous n’allons pas vous prescrire des cures d’hormones de croissance ou vous inviter à passer sur le billard pour vous faire rallonger les jambes 😉

Nous allons plutôt voir comment votre style vestimentaire peut allonger votre ligne, comment une bonne posture peut vous fait gagner quelques centimètres et que le sport peut grandement atténuer le complexe de l’homme petit.

Nous terminerons cet article en vous donnant quelques astuces pour mieux gérer les tests des filles qui essaieront de vous déstabiliser sur votre taille.

Le style vestimentaire pour paraître plus grand

Si votre taille n’est pas celle d’un mannequin de défilé, lisez bien cette partie, car elle devrait vous aider à hacker votre apparence de petit homme.

Il est important de savoir que notre style vestimentaire peut amplifier ou atténuer notre taille. Et que nous soyons grands ou petits, il existe quelques règles vestimentaires pour équilibrer notre apparence globale.

Choisir les bonnes chaussures

Non, nous n’allons pas vous livrer nos meilleurs conseils pour choisir une belle paire de chaussures qui vous dureront des années ! Mais nous allons plutôt vous donner un conseil que j’applique personnellement dans ma vie quotidienne…

Que vous soyez un adepte de baskets, de sneakers ou de chaussures de ville, si vous êtes un homme de petite taille, vous devez impérativement vous procurer des souliers avec une semelle épaisse ou munie de talonnettes.

Cette astuce permet de gagner de 1 à 3 centimètres facilement, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter ! Si vous avez peur du jugement que se feront vos amis, votre famille ou votre entourage, dites-vous bien qu’un nombre impressionnant de stars et de personnalités public en font usage.

« Nicolas Sarkozy, Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Julien Doré, Kanye West… »

Pour ne pas paraître plus petit que vous ne l’êtes, évitez de porter des chaussures montantes. Ou alors arrangez-vous pour que votre pantalon passe au dessus des chevilles. De cette façon, vos chaussures montantes réduiront moins la longueur de votre pantalon.

Changer de coiffure

Je sais que pour beaucoup d’hommes, changer de coiffure paraît impensable… Pourtant, aller faire un tour chez un coiffeur visagiste pour lui demander conseil sur votre coupe de cheveux, est un bon moyen d’augmenter votre potentiel séduction et votre taille par la même occasion.

Ces professionnels de la coiffure pourront vous dire quelle coiffure vous permettra de gagner quelques centimètres. Ils sauront vous conseiller une coupe de cheveux qui correspond à la forme de votre visage et qui vous mette plus en valeur !

« N’ayez pas peur de changer de look capillaire, les cheveux ça repousse ! »

Faire un ourlet à vos pantalons

Il existe plusieurs techniques vestimentaires pour paraître plus grand. La première que nous allons vous donner, c’est de faire un ourlet à vos pantalons de telle sorte qu’ils ne touchent pas vos chaussures (voir photo ci-après).

Bien que cet ourlet ne plaise pas à tout le monde, il apporte pourtant une touche distinguée à votre tenue. Les passionné(e)s et amat(rises)eur de mode masculine reconnaîtront chez vous un style distingué.

Bien choisir vos pantalons

Il n’est pas rare que je rencontre en atelier de séduction des hommes qui ne s’habillent pas en cohérence avec leur morphologie. Par exemple, des hommes minces et athlétiques qui s’habillent avec des vêtements amples. Ou au contraire, des personnes fortes, qui s’habillent ajustées, près du corps.

Il existe des règles dans la mode masculine pour se mettre en valeur et il est difficile d’en déroger… Pour les hommes de petite taille, il vaut mieux éviter les jeans trop larges et trop longs si vous ne voulez pas ressembler à un sac à patates…

Les hommes mesurant moins d’1m70 (mais aussi ceux à la morphologie mince), doivent préférer se vêtir avec des jeans slim, voire skinny. Ces coupes de jean allongent naturellement l’apparence, donc elles permettent de paraître plus grand.

 

Deux conseils vestimentaires

Pour terminer avec les conseils vestimentaires pour paraître plus grand, nous vous conseillons si vous êtes un homme petit, d’éviter de porter des manteaux trop longs du type 3/4 qui tombent aux genoux.

Les tenues longues sont plutôt destinées aux morphologies élancées. Elles vont avoir tendance à rapetisser ceux qui les portent. Donc si vous mesurez moins d’1m75, évitez ce genre de tenue.

Mais si vous craquez sur un beau 3/4 camel (je sais ce que c’est ! 😉 ), faite en sorte de le porter ouvert le plus souvent possible afin de créer une « ligne » qui vous allonge. Cette ligne part du bas de votre 3/4 jusqu’en haut (la fermeture éclair forme cette ligne).

« Les tenues longues vont avoir tendance à vous tasser »

Améliorez votre posture

Debout

Lorsque j’étais plus jeune, j’avais tendance à courber les épaules (comme de nombreuses personnes pour se donner un style par exemple). Le problème avec cette posture, c’est qu’elle vous fait perdre de votre rayonnement.

Garder les épaules avachies et ne pas vous tenir droit, va vous faire perdre quelques centimètres et va diminuer votre assurance.

Pour avoir l’air plus grand et plus confiant, gonflez votre plexus solaire (votre poitrine) et tenez-vous droit ! Les épaules en arrière (sans exagérer) et la colonne droite. De cette façon, vous paraîtrez à la fois plus grand et plus assuré.

Assis

Pareil lorsque vous êtes assis ! Pour paraître plus grand, redressez votre colonne vertébrale en basculant légèrement vos épaules en arrière et tenez-vous droit.

Pour faciliter une bonne posture assise, utilisez le dossier des chaises pour venir y poser votre dos bien droit.

Ce genre de petits détails vous aidera à paraître moins petit que vous en avez l’air. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Comment séduire quand on est petit avec la musculation

S’il y a bien une chose qui m’a permis de passer du mec qu’on ne voit pas et qu’on écrase en soirée, à celui du mec visible et à qui on fait attention, c’est la musculation !

Si vous n’êtes pas très grand, la musculation va vous permettre de gagner en masse musculaire. Ce qui va naturellement atténuer votre taille ! Depuis que j’ai gagné 8 à 10kg de muscle, ma prestance, ma confiance en moi et mon estime, ont complètement changé (et en bien) !

J’ai énormément pris confiance en moi malgré mon mètre soixante-dix, ce qui a fait diminuer et même aujourd’hui disparaître, le complexe que j’avais sur ma taille. Mes résultats en drague de rue, de soirée, sur les sites de rencontres et dans les cercles sociaux ont dépassé mes espérances.

De plus, ce gain de confiance s’est vu dans mon entourage et dans mes fréquentations. Les gens que je côtoie et que je rencontre n’ont plus la même image de moi. Je ressens aujourd’hui beaucoup plus de respect et de considération. La musculation peut être un cercle vertueux !

Évitez de communiquer votre complexe

Faites en sorte de ne pas montrer que vous complexez sur votre taille car, contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas votre taille qui dérange les femmes, mais le fait que vous complexiez dessus…

Facile à dire, mais comment faire ? Déjà, commencez par considérer votre petite taille comme un avantage. Voyez votre gabarit comme une caractéristique qui vous différencie de la majorité des hommes. Vous avez plus de mérite que les hommes grands lorsque vous réussissez dans un domaine !

N’ayez pas peur de tourner en autodérision les propos de ceux qui critiqueront votre petitesse. Lorsque l’on parle de ma taille, j’adore montrer que je vis très bien avec et même mieux que ceux qui la critiquent et s’en moquent.

Aujourd’hui j’ai complètement intégré que ma taille est un avantage et non un inconvénient. Je vois mon gabarit comme un allié qui me challenge et me pousse au défi au quotidien, ma taille me permet de me surpasser !

Préparez-vous aux tests des filles

Bien que la majorité des femmes se fichent que vous soyez plus petit qu’elles, vous serez forcement confrontées à des filles qui seront un peu plus arrogantes. Préparez-vous à l’avance à contrer ces offensives afin de les mettre KO.

Pour vous donner un peu d’inspiration, voici quelques-unes des phrases que j’ai souvent utilisées quand une fille me disait que j’étais trop petit :

« malheureusement à ma naissance, je ne pouvais pas tout avoir de grand, j’ai dû choisir 🙂 »

« oui c’est vrai tu as raison, tu n’es pas assez grande pour moi 🙂 »

« pourtant, ça ne m’a pas empêché de sortir et de rendre heureuses des filles plus grandes que toi 🙂 »

N’oubliez pas d’avoir un langage non verbal et para-verbal positif et dénué d’agressivité lorsque vous répondez à ce genre de test. Vous devez répondre avec le sourire tout en montrant que ces offenses ne vous ont absolument pas atteint !

Pour conclure

Voyez votre taille comme un atout ! Être petit vous différencie de la concurrence. Et oui, contrairement à ce que vous croyez, votre taille est un avantage… Ne pensez pas qu’il faille que vous soyez une copie conforme de l’idéal masculin (grand, beau, fort, intelligent, attentionné…) pour avoir du succès auprès des femmes.

Ce n’est pas parce qu’il vous manque quelques centimètres que vous ne réussirez pas à séduire la (ou les) femme(s) de vos rêves. Bien au contraire, puisque la majorité des femmes sont d’accord avec moi sur ce point, ce qui est primordial, c’est votre personnalité et votre état d’esprit !

Voilà pour l’article « comment séduire quand on est un homme petit », avec tous ces conseils et ces astuces pour paraître plus grand, je suis certain que vous n’aurez pas de mal à passer au-dessus de ce complexe (et sans mauvais jeu de mots :p ). Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *