Présentation du site de rencontre Badoo

Aujourd’hui sur Online Seduction, nous passons en revue le site de rencontre Badoo. Afin de vous donner la vision la plus complète de l’application, nous détaillons ses fonctionnalités, qu’elles soient gratuites ou payantes. Une fois cela réalisé, nous portons notre attention sur la confidentialité des informations sur Badoo et donnons la procédure pour supprimer son compte Badoo, pour ceux qui le souhaitent.

 

Badoo, site de rencontre gratuit ou payant ?

 

Tout d’abord, il faut savoir, qu’il est possible d’utiliser le site de rencontre Badoo de manière totalement gratuite. Que vous souhaitiez simplement chatter ou faire des rencontres, tout ceci est possible très facilement. Il vous suffit par exemple d’installer l’application Badoo sur votre smartphone et de vous connecter par facebook.

Petit tour d’horizon des fonctionnalités qui s’offrent à vous :

 

site de rencontre badoo

 

Discutez directement avec les personnes à proximité dans l’onglet « près de toi »

 

Sans que la localisation exacte des personnes soit divulguée, il est possible de rencontrer des personnes à proximité. Pour cela, il suffit de consulter les profils proposés dans l’onglet « près de toi » et d’entamer la discussion avec celles ou ceux de votre goût. Sachez cependant que vous ne pourrez pas contacter directement les utilisateurs « populaires » avec un compte Badoo gratuit. En effet, afin d’entrer en contact avec les profils populaires, il vous faudra utiliser des super pouvoirs, une fonctionnalité payante sur Badoo.

De plus, vous pouvez découvrir les utilisateurs ayant consulté votre profil dans l’onglet « visites ». L’identité de ces personnes étant directement dévoilée (contrairement à Lovoo), vous pouvez alors rentrer en contact directement avec elles.

 

Badoo à proximité

 

Jouez avec la section « rencontre » de Badoo

 

L’objectif de la section « rencontre » de Badoo est de découvrir des profils et de « liker » ceux qui vous plaisent, afin de découvrir des affinités mutuelles. Cette manière de procéder n’est pas sans rappeler le fonctionnement de Tinder, ou encore la section « jouer » de Lovoo.

Pour autant, contrairement à Lovoo, il n’est pas possible dans cette section de discuter directement avec une personne, ce qui diminue fortement l’intérêt de son fonctionnement, de mon point de vue.

A noter toutefois un intérêt de cette section : c’est ici que vous pouvez découvrir vos admirateurs cachés, dans le cas de l’utilisation gratuite de Badoo. Si vous possédez des super pouvoirs (fonctionnalité payante), vos admirateurs vous seront dévoilés automatiquement sans avoir à les découvrir en jouant.

 

site de rencontre badoo

 

Les Super Pouvoirs Badoo

 

Nous avons évoqué quelques-un des Super Pouvoirs Badoo dans les paragraphes précédents. Sachez que ceux-ci sont très ressemblants au staut VIP Lovoo. Ceux-ci sont payants (3€/semaine) et permettent principalement :

  • de découvrir directement qui a voté pour nous dans la section rencontre
  • de découvrir qui nous a ajouté à ses favoris
  • d’accéder aux personnes populaires pour discuter avec celles-ci sans avoir à attendre que leur côte de popularité redescende
  • de revenir sur son vote « non » si l’on appréciait en réalité le profil présenté (équivalent de la fonctionnalité swype sur Tinder Plus)
  • de placer nos messages en priorité dans la boîte de notre destinataire afin de leur donner plus de visibilité.

 

A noter toutefois une astuce pour obtenir les Super Pouvoirs Badoo gratuitement : il vous suffit de demander la suppression de votre profil sur l’application et il vous sera proposé d’obtenir les Super Pouvoirs gratuitement pour une semaine.

 

Super Pouvoirs Badoo

 

Finalement : Badoo gratuit ou Badoo payant ?

 

Alors que des sites de rencontre comme Tinder, au même titre qu’Adopteunmec, demandent aux utilisateurs d’avoir une affinité avant de pouvoir discuter, d’autres sites comme Lovoo, tout comme Meetic, permettent de discuter directement avec tous les membres (hors blocage spécifique « filtrage VIP » sur Lovoo).

Badoo a privilégié un entre deux en permettant de discuter directement en passant par l’onglet « près de toi » et devoir attendre l’affinité dans la section « rencontre », ce qui donne une impression d’un positionnement pas très clair. Concernant le type de rencontres recherchés sur ce site, l’objectif ici est plutôt de la rencontre éphémère.

Concernant la qualité du site, sans le sujet de la confidentialité que je vais aborder par la suite, Badoo offrirait une alternative intéressante à Tinder ou Lovoo dans la catégorie des applications de rencontres gratuites. A noter toutefois une présence de faux profils assez importants et d’une réputation du site très moyenne.

En ce qui concerne les fonctionnalités payantes, je privilégierais les sites de rencontres payants comme le sont Meetic, Adopteunmec ou encore Attractive World. Si les prix de ces deux derniers dépassent celui demandé pour les prestations payantes de Badoo, Meetic est quant à lui moins cher (Meetic propose régulièrement des abonnements à moins de 5€/mois à l’issue des 3 jours gratuits ; pour cela, il suffit de s’inscrire aux 3 jours gratuits sur la page cachée donnée ici et de profiter de l’offre qui vous sera faîte à l’issue des 3 jours). Le prix est moins cher et le service de bien meilleure qualité.

 

 

La Confidentialité des informations sur le site de rencontre Badoo !

 

Sachez qui possède un compte Badoo parmi vos connaissances !

 

Qui n’a jamais rêvé de découvrir des secrets sur ses voisins ou ses collègues de travail ? Sachez que, moyennant la connaissance de quelques informations personnelles de ces derniers (téléphone portable, adresse mail…), il vous sera très facile de vérifier s’ils possèdent un compte Badoo. En effet, l’ensemble de votre carnet de contacts est scruté par Badoo, afin de vous informer de ceux qui possèdent un compte… Il vous suffit donc d’ajouter les informations personnelles de votre voisin ou de votre collègue dans votre carnet de contacts pour découvrir si ceux-ci possèdent un compte. Bien entendu, il est nécessaire que ceux-ci aient vérifié leurs informations personnelles au préalable, ce qui est très souvent le cas.

A titre personnel, j’ai été très surpris par la liste des personnes de mon entourage qui avaient un compte (sans doute certains créés il y a de nombreuses années), et qui m’ont été listées dans mon profil. Surpris, j’ai d’ailleurs malencontreusement cliqué sur un de mes contacts qui a reçu un message de la part de Badoo, l’informant (avec toutes mes informations) que j’avais consulté son profil !

Sachez que cette astuce pour savoir qui possède un compte Badoo dans votre entourage marche aussi dans les 2 sens. Une personne ayant vos informations personnelles pourra savoir si vous êtes inscrits sur le site de rencontre Badoo… ce qui est très gênant de mon point de vue. En effet, alors que vous savez que vous risquez de croiser une de vos connaissances sur Tinder ou sur un site de rencontres, vous maîtrisez malgré tout le nombre de personnes ayant accès à l’information. Pas sur Badoo !

 

Comment supprimer son compte Badoo ?

 

Sachez qu’il existe 2 manières officielles de supprimer son compte Badoo :

La première, et la plus sûre de mon point de vue, est de se rendre dans les paramètres de votre profil et de cliquer sur la proposition faîte en tout petit « supprimez votre profil »

La deuxième consiste à se rendre au lien suivant et de demander la suppression de votre compte.

Dans les deux cas, sachez que la suppression du profil ne sera effective qu’après 30 jours.

 

3 Commentaires
  1. vilday

    28 septembre 2016 à 14 h 14 min

    Je veux changer de messagerie avant de me réinscrire,
    je veux passer no-reply@free.fr
    Comment faire????????????

    • Sylvain

      30 septembre 2016 à 0 h 19 min

      Salut,
      J’ai modifié ton email pour que tu ne te fasses pas spammer par les robots. Si tu souhaites créé un nouveau compte, il te suffit de renseigner l’email que tu souhaites lors de l’inscription

    • rosaline

      5 décembre 2016 à 17 h 28 min

      vie a deux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *