Selon une étude, votre smartphone peut nuire gravement à votre libido

Selon une étude très sérieuse commandée par Durex et réalisée par le Center of Sex de l’Université de Durham, votre smarpthone aurait un impact négatif sur votre libido lorsque vous êtes en couple.

En effet, des chercheurs ont étudié le comportement de plusieurs couples anglais, et le constat est édifiant.

L’étude met en avant que 40% des couples ont déjà retardé un acte sexuel à cause de leur smartphone et que, plus incroyable encore, près d’un tiers on déjà répondu au téléphone lors d’un ébat amoureux !

Le Dr Mark McCormack, qui a dirigé l’étude, a déclaré que bien que le smartphone puisse avoir un impact positif sur nos relations amoureuses, notamment pendant les périodes de flirt (sextos, maintien du lien et de l’affection lors de l’éloignement des couples…), il peut aussi avoir un effet dévastateur. Selon lui, la technologie s’invite dans nos relations de manière beaucoup trop intrusive et peut amener à des tensions et des frustrations dans le couple. Elle peut provoquer une baisse de relations sexuelles, voire, plus grave encore, leur disparition totale.

Fort heureusement, l’étude montre aussi les effets bénéfiques que peut avoir votre smartphone pour pimenter votre relation. Ainsi, 25% des couples interrogés ont avoué s’être déjà filmé dans leurs ébats avec leur téléphone, et 40% déclarent s’envoyer régulièrement des sextos.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, utilisez votre smartphone tant que vous voulez pour conclure sur les sites de rencontre, avec parcimonie pour pimenter votre couple, et éteignez le dès que vous êtes bien accompagné dans votre chambre 😉

smartphone-detruit-libido

Source : Etude de l’Université de Durham

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *