Comment réagir quand un sujet de discussion avec une fille dérape ? (6/8)

Puisque nous avons vu au précédent chapitre que dire à une fille au premier rendez-vous, nous allons maintenant nous préparer au pire ! Et oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et il vaut mieux être paré à l’éventualité qu’un sujet de discussion avec une fille dérape ! C’est ce que nous allons voir maintenant pour pouvoir rebondir efficacement et ainsi se sortir de ce mauvais pas.

Je vous rappelle le plan de notre dossier ultra complet pour bien faire la conversation avec une fille :

  1. Comment faire la conversation avec une fille
  2. Les sujets de conversation avec une fille à éviter et ce qu’il faut faire à la place
  3. Comment séduire une fille par la conversation
  4. Comment parler à une fille lors du premier rendez-vous
  5. Que dire à une fille lors du premier rendez-vous ?
  6. Comment réagir quand un sujet de discussion avec une fille dérape ?
  7. Quelques sujets rares de conversation avec une fille
  8. Top 10 des meilleurs sujets de conversation avec une fille

C’est moi qui fais la conversation, elle n’est pas réceptive

Nous avons fait un grand tour de ce qui fait qu’un sujet de discussion avec une fille est intéressant et pourtant parfois, le courant ne veut décidément pas passer.

conversation difficile avec une fille

Tout n’est pas perdu, vous n’avez d’ailleurs peut être pas fauté…

Nous avons commencé ce dossier par une réalité qu’il est bon de redire : il n’y a aucune méthode infaillible pour être sûr de décrocher un rendez-vous à 100% ou de séduire une fille. Vous aurez beau avoir eu un jeu de séduction parfait sur le papier en suivant à la lettre la théorie, il n’en demeure pas moins qu’en séduction il y a le facteur humain qui est totalement imprévisible.

Il ne faut donc pas nécessairement voir comme échec personnel les fois où votre sujet de discussion n’aurait pas mené à de bons résultats. En communication, nous sommes toujours deux au minimum, mais d’autres facteurs entrent en jeu.

Comprendre pourquoi elle ne s’implique pas dans la discussion.

Il est toujours intéressant de savoir pourquoi certains échanges ou un sujet de discussion n’ont pas donnés les résultats escomptés afin de ne pas reproduire une même erreur, mais il est parfois absolument inutile de s’entêter à comprendre pourquoi cela n’a pas marché car il y a des facteurs qui sont hors de notre portée. Petit schéma explicatif :

conversation avec une fille qui dérape

Dans ce schéma très simplifié, on voit qu’il y a deux murs qui séparent l’émetteur du récepteur : ce sont les filtres en communication. Le premier filtre est le vôtre : entre ce que vous pensez transmettre comme message et ce que vous transmettez véritablement, il y a parfois un immense fossé. Cela vient du fait que nous avons tous :

  • Une éducation qui nous est propre
  • Un environnement socio-culturel peut-être différent de celui de notre interlocuteur
  • Un vécu et des expériences uniques qui font de nous des êtres uniques

Il y a encore de très nombreux autres filtres que nous pouvons résumer ainsi : ce sont toutes les choses qui font notre personnalité, qui ont forgé nos valeurs et donc notre perception des choses.

Ce qui pour vous peut être amusant ne l’est pas forcément pour la personne avec qui vous échangez et que vous voulez séduire… L’empathie est donc votre allié pour comprendre pourquoi telle ou telle personne n’aura pas réagis ou mal réagis à une conversation ou à une phrase qui vous semble anodine.

Tout se passait bien dans votre discussion avec cette fille puis c’est le drame…

Alors là, profitez-en, nous vous dévoilons l’outil ultime quand un sujet de discussion avec une fille commence sérieusement à partir en cacahuète et que vous commencez à perdre le contrôle. La perte de contrôle arrive principalement quand vous sentez que la discussion dérive sur des choses qui ne sont pas funs ou sur des sujets à éviter absolument (comme le sujet des exs). Il faut reprendre les choses en main et pour cela une seule chose à faire :

Un pas en arrière…

Faites une pause de quelques secondes et réfléchissez au moment où vous avez senti que vous avez perdu le contrôle de la discussion. Quand vous aurez trouvé le moment où la conversation a dérapé, il est grand temps de faire ce fameux pas en arrière en reprenant exactement au moment où tout se passait encore bien entre vous.

séduction : discussion avec une fille

Mieux vaut ne pas en arriver à créer de l’exaspération et faire un pas en arrière !

Que ce soit sur un site de rencontre ou en rendez-vous en face à face, n’oubliez jamais qu’il ne faut surtout pas avoir peur de faire un pas en arrière et revenir au moment où tout allait pour le mieux. Dans tous les cas, n’essayez surtout pas de « noyer le poisson » ou de ressortir un autre sujet de discussion qu’elle interprétera comme une tentative désespérée pour meubler la conversation, de vous excuser (sauf si vraiment vous voyez que vous avez fait une maladresse et avez blessé non-intentionnellement la personne).

Il y a deux méthodes pratiques pour faire un pas en arrière lorsque le sujet de discussion avec une fille qui dérape :

  • La méthode discrète :« attends un peu, tu disais juste avant que… C’est marrant ça, il m’est arrivé aussi que… Toi aussi alors ? Le monde est petit ! »
  • La méthode directe :« houla, c’est plus aussi fun que je le croyais ce sujet ! Juste avant tu disais que… tu as un autre exemple aussi marrant ? »

Voilà comment vous sortir de ce mauvais pas quand un sujet de discussion avec une fille commence sérieusement à ne plus porter ses fruits. Quoi qu’il en soit, n’insistez surtout pas, même quand il y a un désaccord profond : les désaccords ne sont pas mauvais mais nous ne pouvons vous recommander de partir dans des débats qui vireront à l’engueulade.

Comme par hasard, c’est souvent sur les sujets discussion autour de la religion et de la politique que cela tourne mal alors recadrez vite tout cela, n’oubliez pas que vous êtes le maître du jeu et préférez passer un bon moment plutôt que de laisser parler votre ego pour montrer à tout prix que vous avez raison et qu’elle a tort. Si toutefois le désaccord en question est un point de non-retour pour vous et un critère éliminatoire, mettez fin poliment au rendez-vous (restez fidèle à vos valeurs quoi qu’il arrive mais ne vous engueulez pas, c’est inutile).

discussion pour séduire une fille

Les désaccords existent mais ne doivent pas vous freiner dans votre élan…

Elle ne fait aucun effort lors de la discussion

Nous l’avons vu, il y a plein de filtres qui peuvent vraiment poser soucis lors de vos interactions. En plus des filtres s’ajoutent aussi les « parasites » dans le schéma de communication. Ce sont les choses qui viennent déformer le message ou enrayer la bonne transmission de celui-ci.

Quand une fille mets du temps à vous répondre sur un site de rencontre ou qu’elle répond par de très simples phrases, demandez-vous (et surtout demandez-lui) si elle n’est pas au boulot ou si elle n’est pas actuellement avec une autre personne qui l’empêcherait de se concentrer.

La moindre des politesses quand vous discutez avec quelqu’un (et quelque soit le sujet de discussion avec cette fille) est que cette personne vous accorde son attention sans se dissiper dans d’autres activités. Bien échanger ne peut se faire correctement si vous gardez votre neveu qui aurait subitement l’envie de jouer avec tous les ustensiles tranchants de la cuisine !

Cela n’est pas non plus possible si la personne le fait en cachette sur son lieu de travail. Autre parasite courant, être sur un site de rencontre devient très désagréable avec un vieux smartphone qui bug une fois sur deux ou qui capte mal alors que l’on peut attendre de rentrer et de continuer tranquillement sur son ordi. Bref, ce type de parasites en communication sont à éviter de votre côté et vous êtes absolument en droit d’attendre la même chose en retour.

discussion avec une fille au rendez-vous

Qui doit toujours faire le premier pas ? Qui est en tort ?

Ces genres de parasites peuvent réellement empêcher une bonne communication et il ne faut pas forcément prendre personnellement le fait qu’une fille tarde à vous répondre ou n’entre pas réellement dans la discussion. Quoi qu’il en soit, il faut lui  demander si c’est le bon moment ou pas, mais surtout pas en vous excusant ou en lui demandant si vous ne la dérangez pas. Faites simple :

« Tu es occupée à faire autre chose ? On remet ça à plus tard sinon… »

Si la réponse est non et que pourtant elle continue à ne pas s’impliquer alors que pourtant vous avez un bon sujet de discussion avec une fille, vous pouvez alors faire de nouvelles suppositions : elle n’a peut-être que peu d’intérêt pour vous et vous aurez alors le choix soit de passer à autre chose et de discuter avec quelqu’un d’autre soit de passer à d’autres sujets de discussion nettement plus inhabituels, funs, passionnants, intrigants (typiquement parler de sexe !). C’est un peu la méthode du « tenter le tout pour le tout ».

Autre parasite courant : elle discute en même temps avec un autre prétendant sur le site de rencontre. Alors là, aucune excuse, c’est un grave manque de respect. On peut courir plusieurs lièvres à la fois, il n’y a rien d’anormal et c’est même souhaitable, mais quand l’on discute avec quelqu’un on doit avoir toute notre attention sur cette personne, c’est encore une fois la moindre des choses que de donner ce respect.

méthodes pour les discussions de séduction

Rien n’est perdu, tentez le tout pour le tout !

Malgré tout, la discussion ne décolle pas

N’insistez pas. Quelques soient les filtres et parasites, si elle ne veut décidément pas en démordre et ne rentre pas dans la discussion, coupez court !

« Bon, je vois que tu n’es pas disposé à discuter agréablement. Suis pas ici pour me prendre la tête. Très bonnes rencontres à toi et bonne continuation ».

Ne pensez surtout pas que cela signifie obligatoirement que c’est la fin de votre interaction ! Vous venez d’envoyer un message très fort et très clair : je suis en droit d’attendre de toi du respect et pour cela tu dois me donner toute ton attention si l’on discute ensemble (je ne te la demande pas, tu me la dois par respect).

Très peu de personnes ont le cran d’en arriver là et beaucoup de vos interlocutrices vont tout simplement être éblouies par ce comportement. Croyez-le ou non, les personnes qui se trouvent confrontées à cette réaction drastique se montrent très souvent (et mystérieusement) automatiquement disposée à donner toute leur attention et même à faire tous les efforts nécessaires pour vous garder en ligne ou faire en sorte que vous ne la quittiez pas en plein rendez-vous !

Nous pouvons de notre côté en arriver à faire la supposition suivante : effectivement elle était en ligne en même temps avec un ou d’autres mecs et a mis fin à ses autres conversations pour se pencher un peu plus sur vous, cet homme mystère qui, contrairement aux autres, n’est pas là dans l’attente de son approbation, n’est pas là pour fanfaronner et/ou la complimenter et ne va pas tout accepter sans broncher.

Dans le cas d’un rendez-vous, elle comprendra là aussi que ce n’est pas elle qui a l’unique pouvoir de décision de mettre fin à l’interaction. Contrairement à elle, si vous vous ennuyez, vous n’avez pas peur de couper court au lieu d’attendre de rentrer chacun chez soi pour le sms de fin.

conversation et séduction

Toujours pas d’implication dans la conversation ? Est-elle si intéressante que cela au final ?

Quelle était la règle numéro une de ce dossier spécial sujet de discussion avec une fille ? Vous êtes là avant tout pour vous faire plaisir. Si la personne n’a aucune conversation, nous ne voyons pas comment vous pourrez en retirer du plaisir, surtout si vous vous forcez et si vous avez à faire tous les efforts.

Cette méthode du coupez court fonctionne très bien puisque dans pas mal de cas la personne va subitement avoir de la conversation ou alors vous dira au revoir. Dans ce dernier cas, c’est tant mieux pour vous ! Vous serez toujours gagnant en restant fidèle à cette règle : si vous n’avez aucun plaisir à converser avec une fille, coupez court et passer à autre chose.

Maintenant que nous sommes paré dans les cas où une conversation ne se déroulerait pas comme on le souhaite, nous allons au prochain chapitre voir d’autres sujets de conversation avec une fille qui sont rares et terriblement efficaces pour séduire !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *