Technique de drague : la fausse contrainte temporelle

Aujourd’hui, nous développons pour vous une autre technique de drague bien connue des adeptes des approches en personne : la fausse contrainte temporelle. Mais saviez-vous que cette technique est aussi utilisable dans les rencontres en ligne ? C’est ce que nous allons vous montrer aujourd’hui.

La théorie derrière la fausse contrainte temporelle

Une fausse contrainte est une ruse qui permet d’alimenter le cerveau rationnel de la fille afin de lui permettre de laisser tomber ses barrières grâce à une justification.

L’utilisation classique de la fausse contrainte temporelle est lors d’une approche en personne.

Alors que vous venez accoster une fille dans la rue, vous la prévenez immédiatement que vous n’avez qu’une durée limitée à lui consacrer, car vous avez quelque chose de prévu :

Bonjour, j’allais retrouver un ami, je me demandais ce que tu mangeais, ça a l’air super bon

L’objectif de poser une fausse contrainte temporelle est double :

  • vous n’allez pas rester avec elle longtemps car vous avez quelque chose de prévu : comme vous lui dîtes que vous n’allez pas rester, elle sera ainsi plus enclin à répondre car vous ne l’importunerez pas longtemps.
  • en explicitant la raison de votre fausse contrainte temporelle, vous lui montrez que vous êtes une personne normale avec une vie sociale (vous allez retrouver un ami).

 

fausse-contrainte-temporelle

L’utilisation pour les rencontres en ligne

Autant lors des rencontres en personne, il est nécessaire de prétexter une fausse contrainte temporelle lors de l’approche, autant cela serait bizarre sur un site de rencontres. Imaginez-vous sur Meetic en accostant la fille de la manière suivante :

Bonjour, je dois partir retrouver un ami, mais j’espère qu’on pourra discuter plus tard

Sa réaction probable serait :

Pourquoi viens-tu me parler maintenant alors ?

De plus, sur un site de rencontre, la fille est libre de partir à n’importe quel moment de la discussion sans que vous ne puissiez rien faire pour l’arrêter.

Pourtant, la théorie derrière la fausse contrainte temporelle est très intéressante et réutilisable dans de nombreuses situations :

  • pour récupérer son numéro de téléphone, prétextez que votre abonnement Meetic 3 jours gratuit prend fin et que vous aimeriez continuer à discuter avec elle
  • faîtes de même sur n’importe quel site du genre Adopte Un Mec ou Attractive World pour lesquels vous possédez un abonnement payant qui va expirer. Si elle vous revoit quelques jours plus tard sur le site et s’étonne que vous soyez encore là, vous pourrez lui dire que vous avez finalement décidé de prolonger votre abonnement
  • sur des applications gratuites comme Tinder, prétextez que vous n’avez pas le temps de vous y rendre régulièrement

Ces utilisations permettent souvent d’aider à récupérer un numéro de téléphone en donnant une raison rationnelle pour justifier la demande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *