[Astuce] Se placer n’importe où dans le monde avec Tinder gratuitement

Au début du mois de mars 2015, Tinder débarquait avec une énorme mise à jour : Tinder Plus. Hormis l’ajout de fonctionnalités premium payantes comme Swype et Passport, Tinder limite désormais son utilisation à 50 likes par jour. Il vous faudra mettre la main à la poche si vous souhaitez vous affranchir de cette limitation.

Bien que Swype ne me soit pas utile, je trouve la fonction Passport extrêmement intéressante pour préparer ses déplacements professionnels où ses vacances. En effet, même si vous vous trouvez physiquement à Paris, vous pouvez faire comme si vous étiez à Lyon et voir les profils des femmes habitant la ville des lumières. Très pratique donc pour ne pas perdre de temps et commencer à préparer vos dates avant d’arriver dans la ville. On peut également s’en servir pour faire du A/B Testing (photos, description…) dans d’autres villes, afin de maximiser ses chances de succès dans la sienne. Mais nous reviendrons plus en détails sur ce point, qui fera l’objet d’un article détaillé prochainement.

En attendant, je souhaitais partager avec vous une petite astuce, qui permet de profiter de la fonctionnalité Passport, sans pour autant avoir à souscrire à un compte payant.

Je précise avant tout que cela ne fonctionne que pour ceux ayant un téléphone Android, désolé pour les possesseurs d’iPhone (et je n’ai pas testé sur Windows Phone).

Sur Android, et afin d’offrir aux développeurs des moyens pour tester leurs applications géolocalisées, Google permet de modifier sa position GPS.

Pour cela, deux étapes sont nécessaires. Il vous faut tout d’abord autoriser les positions factices sur votre téléphone. Ce paramètre se trouve généralement dans les options de développement de votre téléphone, accessibles via les paramètres. Chaque smartphone Android étant différent, je vous invite à consulter le manuel de votre téléphone si vous ne trouvez pas l’option.

En guise d’exemple, voici comment cela se présente sur mon Galaxy S5.

Screenshot_2015-03-14-23-53-49

Une fois cette option activée, vous n’avez plus qu’à télécharger Fake GPS, une application gratuite disponible sur le Play Store. Vous n’avez plus qu’à choisir votre ville sur la carte proposée par Fake GPS :

Screenshot_2015-03-11-21-35-41

Appuyez ensuite sur le bouton Play orange, en bas à droite de votre écran.

Lancez maintenant Tinder, puis allez dans Préférences de la découverte. Modifier la distance pour la recherche de quelques kilomètres afin que votre profil soit mis à jour. Et voilà, vous tindez désormais dans la ville sélectionnée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *