Tinder Vs Happn : Quelle est la meilleure appli pour faire des rencontres ?

tinder vs happn

Aujourd’hui, nous allons opposer deux applications de rencontres qui commencent à être bien connues, et pour cause, elles sont de plus en plus utilisées, et ont réussi à se faire une place dans l’univers très disputé de la séduction online.

Dans le coin rouge, créé en 2012 et représentant les États-Unis, Tinder. Dans le coin bleu, lancé en 2014 et représentant la France, Happn.

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, ces deux applications sont faites pour rencontrer de nouvelles personnes, voici donc deux nouveaux terrains de jeux pour pratiquer l’online game.

Nous allons voir les similitudes entre les deux, avant de nous pencher plus en détails sur chacun d’entre eux. C’est parti pour le match Tinder vs Happn !

Similitudes entre Tinder et Happn.

À première vu, ces deux applications sont assez similaires, il suffit d’avoir un compte Facebook pour pouvoir s’y connecter, d’ailleurs les 2 applis précisent qu’elles ne publieront rien sur votre mur, ce qui est vrai et heureusement.

Elles fonctionnent par géolocalisation, pour vous proposer des personnes qui sont plus ou moins éloignées de vous, le concept est très simple, on visite des profils de manière anonyme, on like toujours de manière anonyme ou on next.

En cas de like réciproque, on peut engager la conversation. Une fois connecté il suffit de remplir son profil. Contrairement à d’autres sites, vous apparaîtrez sans pseudo, les autres utilisateurs verront votre vrai prénom, car les applis sont reliées à Facebook.

Il n’y a donc pas de possibilité de choisir un pseudo, sauf si vous modifiez votre nom sur Facebook.

Vous verrez également l’âge, ainsi que la distance à laquelle se situent les personnes aux alentours.

Sur les deux applis, vous aurez accès à un échantillon de l’Instagram des profils que vous visiterez, si les demoiselles en ont un, ce qui permet d’en voir un peu plus sur elles et d’éviter les déconvenues au moment du rendez-vous si les photos du profil n’en montrent pas suffisamment.

Cela  vous évitera aussi de vous demander si c’est bien la même personne, ou d’avoir de mauvaises surprises. Cela m’est déjà arrivé à mes débuts, et le temps parait très long lorsque cela se produit.

C’est ici que s’arrêtent les similitudes entre Tinder et Happn, voyons donc maintenant leurs spécificités.

Tinder bonne ou mauvaise surprise ?

tinder ou happn ? Le match

Soyez originaux pour susciter la curiosité

On commence par Tinder, sur celui-ci vous pouvez écrire une brève description avec seulement 500 caractères, il va falloir être accrocheur, original et faire sourire les demoiselles mais cela fait déjà l’objet d’un autre article Tinder : Notre dossier complet pour choper comme un goret !

Dire que l’on est drôle c’est bien joli, mais avoir de l’humour ça se prouve et comme dit précédemment, pour pouvoir discuter avec une demoiselle, il faut qu’il y ait un like réciproque qui sera appelé un « Match », alors démarquez-vous.

Vos centres d’intérêts apparaîtront également si vous en avez en communs avec les profils que l’on vous propose, ce qui peut être une bonne chose pour un opener.

La fonction un peu spéciale de Tinder

Il y a  une fonction « recommander à un ami » qui apparaît lorsqu’on clique sur la photo principale, je ne vois pas trop l’intérêt de cette option puisque, vous draguez pour vous pas pour vos potes.

Sauf si vous comptez leur faire une blague et leur envoyer tous les cochons garous du cosmos, là je valide à 100% usez et abusez de la fonction dans ce cas-là.

Autre chose s’affichant et qui peut s’avérer utile en cas de match, les amis que vous avez en commun, cela peut éventuellement servir pour faire un opener mais cela permet aussi de savoir que vous n’avez pas à faire à un fake nous y reviendrons plus tard.

Plusieurs fonctions vous seront proposées, commençons par la recherche en elle-même, les profils vous sont proposés tels un paquet de cartes, et il y en a une très grosse quantité, je m’explique.

La photo apparaît en gros plan, et on peut liker ou non, et passer à la suivante de manière très rapide par un simple sweep, la sélection se fait de manière éclair et vous aurez un nombre limité de like, une cinquantaine par jour il me semble, mais il y a de quoi faire, et vu le nombre de profils proposés, vous trouverez forcément votre bonheur.

Les 3 autres fonctions  de Tinder

Le super like, représenté par une étoile bleue, qui permet de liker un profil, mais cette fois-ci de manière non anonyme. Ici on annonce clairement la couleur à la personne pour attirer son attention, vous en aurez 1/jour, ce n’est pas lourd mais c’est toujours bon à prendre.

Le boost, représenté par un éclair violet, qui va rendre votre profil plus visible, cette option est payante et elle ne dure que 20 minutes si mes souvenirs sont bons.

La fonction « Je sors ce soir », indique aux autres membres que vous serez en soirée tels ou tels jours, mais il vous faudra pour cela au moins un acolyte à ajouter parmi vos contacts Facebook. Ce qui peut vous permettre de retrouver d’autres membres directement en soirée et de faire un peu de NPU.

Tinder regorge aussi d’étrangères, ce qui peut être intéressant, car gamer dans une autre langue est une chose à laquelle il faut s’exercer, donc c’est un réel plus, vous ne serez peut être pas toujours dans un pays francophone, et il serait dommage de laisser passer une jolie fille à cause de la barrière de la langue !

 

Game Tinder avec une colombienne et une mexicaine

Saurez-vous séduire une étrangère sur Tinder ?

Points forts et points faibles

Très gros point fort si vous faites du multi targeting, aucune indication sur la connexion, à savoir, rien n’indique à vos matchs à quand remonte votre dernière connexion.

En revanche, sur Tinder on trouve des fakes qui tenteront de vous diriger vers un autre site mais la modération est très rapide et puis, ils sont très faciles à reconnaître après un match.

Ils répondront à votre premier message ou prendront les devants avec un bon vieux message copié collé des familles. Le dernier fake à m’avoir envoyé un message après un match est resté 45 secondes avant de se faire agrafer, si vous voulez en savoir plus la réponse se trouve ici Comment reconnaître un faux profil Tinder ?

En visitant les profils, on tombe parfois sur des filles mineures, et là ça peut être très gênant, même s’il est marqué 18 ans sur leur profil, on peut lire dans leur description 16 ans voire même 14 ans… soyez vigilants.

Et là, la surprise peut être mauvaise… Très mauvaise.

Autre point négatif, on ne peut pas voir si le denier message a été lu ou non.

What Happned juste à côté de chez vous ?

crush-2016-02-12-10-26-11

N’oubliez pas de vous déplacer pour voir et être vu !

Passons maintenant à Happn, comme Tinder, cette application est basée sur la consultation anonyme des profils, et sur un like réciproque pour pouvoir entamer la conversation, ce like réciproque est ici appelé un « Crush ».

Une fois de plus l’option charmer, permet d’attirer l’attention et est représenté par une baguette magique, oh les vilains copieurs…

Vous en aurez un nombre limité et ils ne se rechargent pas au bout de 24h mais vous pourrez en avoir plus en payant.

Les 3 sections de Happn

« À propos » qui permet de vous décrire brièvement, profitez en une fois de plus, soyez originaux et attirez l’attention, cela peut vous valoir un message spontané en cas de match.

« Emploi et études » je dois dire que le mien, à savoir organisateur de combats de girafes, m’a déjà valu un message, ce qui prouve qu’il faut optimiser son profil et ne rien négliger, donc on évite de mettre son vrai métier et on fait dans l’humour.

« Employeur », là aussi remplissez ça peut vous valoir un mail. Mais on ne marque pas son véritable employeur, il faut faire original, les demoiselles vous demanderont quasiment à chaque fois votre métier durant la conversation, mais nous verront comment répondre à cela dans un autre article.

Il y a aussi une sélection musicale si elle a été remplie par les demoiselles, ce qui peut permettre d’engager la conversation.

Les plus de Happn

On peut y rencontrer des personnes se trouvant à 250m de notre position minimum et, cela nous indique combien de fois nous avons croisé la personne et où, il se peut même que vous croisiez certaines d’entre elles tous les jours sans le savoir.

Non vous ne saurez pas où travaille cette vendeuse au sourire ravageur bandes de coyotes des steppes je vous vois venir ce n’est pas l’application mobile du FSB.

Cependant, attention, certains profils apparaissent tout près un jour, et à 100 kms le lendemain, et oui les gens se déplacent et une personne passant en voiture ratissera tous les profils croisés au court de son trajet, ce qui peut en faire un sacré paquet.

Les profils s’affichent sous forme de mosaïque, on sait quels profils on a charmés ou likés, et combien de fois nous avons croisés chaque personne, comme dit plus haut.
On peut supprimer certains de ces profils, ou le cas échéant, les faire de nouveau apparaître dans la liste des profils de la mosaïque.

 

explorez-les-environs pour augmenter vos Crushs sur Happn

Explorez les environs

Cette appli va vous obliger à sortir de votre zone de confort

Bien que plus lent que Tinder, on peut augmenter la variété des résultats, comme dans Pokémon go, si vous voulez plus de résultats il va falloir bouger, vous aurez une bonne base sans trop bouger, mais plus vous vous déplacerez plus vous croiserez de gens, et en fonction de la taille de votre ville, vous aurez des résultats colossaux en termes de profils proposés.

Ceci n’est pas un mal, car si vous fréquentez les mêmes endroits de manière systématique, vous n’aurez pas accès à de nouveaux profils, sauf celui des personnes étant aux alentours et celles qui sont passées à proximité, ce qui peut être assez répétitif, alors bougez pour augmenter le nombre de profils visibles, promenez vous dans les villes voisines et dans différents lieux de votre région.

Rendez-vous visible par un maximum de personnes, et augmenter votre nombre de crushs, profitez-en pour découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes, car si vous souhaitez en rencontrer de nouvelles sans bouger de chez vous, l’application risque vite de tourner en rond et vous aussi.

Tinder vs Happn qui remporte le match ?

Rapidité : Tinder

Absence de fakes : Happn

Précision de localisation : Happn

Moyen d’attirer l’attention : Tinder

Nombre de fonctions proposées : Tinder

Facilité pour du multitargeting : Tinder

Indications permettant de voir si le message a été lu : Happn

Filles étrangères : Tinder

Filles mineures : Tinder (Et ce n’est pas un bon point)

Après décision des juges, par 5 à 4, est déclaré vainqueur aux points… Tinder d’une courte longueur. Il ne vous reste plus qu’à essayer l’une ou l’autre de ces applications voire même les deux.

Même si Tinder remporte ce duel, je trouve le concept d’Happn, de pouvoir rencontrer des gens croisés plus tôt dans la rue, vraiment excellent. On peut avoir accès à beaucoup de profils en bougeant. Je vous le recommande, cela vous permettra même d’aborder la demoiselle directement dans la rue si vous venez juste de la croiser,  le tout avec le sourire en étant une fois de plus original.

Salut, j’étais en train de regarder mon portable et je t’ai vu sur Happn, on s’est déjà croisé 63 fois aujourd’hui ça ne peux plus durer il faut vraiment que tu arrêtes de me suivre.

Si vous dites ça avec le sourire, il y a fort à parier qu’elle devrait sourire et qu’une discussion devrait débuter.

À votre tour d’essayer ! Alors plutôt Tinder, Happn ou bien les deux ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *