Wooplus : le Tinder des rencontres rondes

Vous le savez, Tinder est un phénomène, une révolution même dans le monde de la rencontre en ligne. Pas étonnant donc que de nombreuses applications tentent de le copier ou de s’en inspirer pour lancer leur concept. Il y a quelques mois de cela, nous vous présentions 3nder le Tinder spécialisé pour les plans à 3. Aujourd’hui c’est au tour de Wooplus, le Tinder spécialisé dans les rencontres rondes.

 

rencontres rondes

 

Wooplus : le tinder des rencontres rondes

L’objectif de Wooplus est de mettre en relation des hommes et des femmes en surpoids entre eux, ainsi qu’avec leurs admirateurs.

Le concept peut sembler étonnant voir même quelque peu dégradant.

A l’origine, l’idée a germé dans la tête de Raman, co-fondateur du site, dont la soeur avait elle-même eu de nombreuses difficultés dans ses expériences sur les sites de rencontres. Suite à cela, Raman a lancé une expérience sociale sur youtube, présentant lors des rendez-vous une fille 30 kilos plus forte que sur ses photos. La vidéo, qui affiche plus de 23M de vues, montre la réaction des hommes lors de la rencontre.

 

La raison d’être de Wooplus

Le fait que des personnes avec des physiques différents aient des difficultés pour trouver un partenaire n’est pas surprenant. C’est quelque chose de courant dans la vie réelle. On peut donc imaginer à quel point cela peut être difficile sur les sites de rencontres, où la naissance de l’interaction vient quasiment uniquement de l’attirance physique !

L’objectif a donc été de créer une application qui permettrait de créer un environnement non discriminatoire pour trouver l’amour. Toute personne présente sur le site sait à quoi s’attendre et à ce titre ne peut pas être déçu, ce qui rend l’expérience des utilisateurs plus agréable.

Pour ce qui est de son utilisation, Wooplus est téléchargeable sur le playstore et sur Itunes. Pour autant, l’application n’a actuellement que 10 000 membres à travers le monde, tout en se développant très rapidement (lancement réalisé en novembre !). Si la croissance de cette application gratuite s’accentue, les sites spécialisés, du type rencontres-rondes, risquent de voir un concurrent sérieux arriver rapidement sur leur créneau réservé…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *