Pourquoi Meetic a supprimé l’offre 3 jours gratuit ?

Pendant longtemps, Meetic proposait une offre d’essai de 3 jours gratuits, qui permettait d’utiliser la plateforme avec les mêmes droits qu’un membre payant. Une excellente façon de découvrir les qualités du site de rencontre numéro 1 en France… qui a hélas pris fin il y a peu !

Pour quelles raisons ? Je vous l’explique ici mais, avant cela et pour vous redonner le sourire, voici une astuce pour continuer de faire des rencontres gratuitement sur Meetic.

En effet, malgré la suppression des 3 jours gratuits, il est toujours possible de tester Meetic gratuitement et de faire des rencontres sans sortir sa carte bleue. Bien que l’offre 3 jours gratuit vous donnait accès à tout le site sans limite pendant 3 jours, il est toujours possible de créer un compte gratuit sur Meetic qui vous permet de dialoguer avec certains célibataires du site. Un compte gratuit sur Meetic vous permet notamment de :

  • envoyer des messages à tous les membres premium du site (et en recevoir). Vous ne pouvez plus par exemple envoyez un message à un membre gratuit mais vous pouvez communiquer et rencontrer tous les membres premiums du site, et ça fait déjà un paquet de célibataires 😉
  • participer gratuitement aux évènements Meetic comme les soirées, les ateliers cuisines, etc…
  • sélectionner des célibataires dans votre ville selon vos critères de recherches

Avec un compte gratuit il est donc toujours possible de faire un paquet de rencontres, même si moins de fonctionnalités sont disponibles qu’avec l’offre 3 jours gratuits (vous ne pouvez par exemple pas utiliser les flashs pour notifier votre intérêt mais on ne peut pas dire que ce soit une fonctionnalité très utile).

>> Cliquez ici pour créer votre compte gratuit sur Meetic <<

Meetic 3 jours gratuit, la fin d’une époque !

Pendant plusieurs années, Meetic proposait à tous les nouveaux venus sur sa plateforme de profiter de 3 jours 100% gratuits. Une manière géniale de découvrir le site, de comprendre son fonctionnement et surtout d’y faire ses premières rencontres.

Nombreux sont les utilisateurs à avoir fait leurs premiers pas et leurs premières rencontres sur Meetic grâce à ça (j’en fais moi même parti). L’inscription à cette offre de 3 jours permettait de plus de bénéficier de super tarifs en profitant d’une astuce que nous révélions ici.

Malheureusement, certaines raisons ont poussé la plateforme à mettre un terme à cette offre, car comme bien souvent, il y a toujours des profiteurs qui utilisaient ce cadeau à mauvais escient.

Pourquoi meetic a supprimé l'offre 3 jours gratuit ?

Les raisons de la suppression de l’offre 3 jours gratuits de Meetic

La principale cause d’arrêt de ces 3 jours gratuits, ce sont les nombreux faux profils africains (principalement Sénégalais et Ivoiriens) qui se servaient de cette astuce pour créer des faux comptes par milliers. Communément appelés les brouteurs, ces arnaqueurs professionnels utilisaient des techniques bien rodées pour soutirer de l’argent à des femmes françaises qui tombaient dans le piège.

L’arnaque était bien ficelée. Le brouteur, sous couvert d’une fausse identité et de photos volées, faisait croire être tombé éperdument amoureux de sa victime. Une fois sa proie virtuellement amoureuse, il se fait envoyer des fonds via Western Union principalement, en utilisant tout prétexte bon pour cela (perte de passeport, coincé dans un pays étranger, faillite personnelle, etc…). Et ça fonctionne trop bien, hélas… Certains brouteurs gagnent près de 5000 euros par mois grâce à cela !

Depuis la suppression de l’offre gratuite de 3 jours, ce type de fraudes sur Meetic a quasiment disparu ! Une décision radicale, qui a eu un effet positif immédiat.

L’autre souci que posait cette offre de 3 jours, c’est la multiplication des comptes éphémères. Beaucoup de célibataires ne souhaitant pas payer se créaient moult adresses emails pour continuer à profiter de la gratuité. Cela  a amené sur Meetic de nombreux profils inactifs, délaissés dès que l’offre prenait fin.

C’est donc pour augmenter la qualité de son offre, des profils présents sur le site et la sécurité du site que Meetic a choisi de mettre fin à ces 3 jours gratuits, qui lui apportait pourtant un très grand nombre de nouveaux abonnés. Un choix appréciable, pour tous les utilisateurs sérieux en quête de l’amour

Quelles alternatives pour faire des rencontres gratuites sur Meetic ?

Afin de vous redonner un peu de baume au cœur, sachez qu’il est toutefois possible de s’inscrire sur Meetic gratuitement et d’y faire des rencontres, sans débourser un centime.

En effet, bien que l’offre 3 jours n’existe plus, il est existe néanmoins toujours une offre d’essai gratuite sur Meetic. En vous inscrivant gratuitement sur Meetic, vous pouvez discuter et rencontrer tous les membres premium présents sur le site. Ca laisse déjà quelques possibilités de faire des rencontres sans payer. Et aussi, pour ceux habitant dans les grandes villes de France, vous pouvez participer à tous les évènements Meetic (soirées entre célibataires, ateliers cuisine, etc…).

Bref, la période de 3 jours où il était possible de tester 100% du site gratuitement est terminée, mais il reste néanmoins toujours la possibilité de tester le site gratuitement et de faire des rencontres. Meetic reste pour moi le meilleur site pour faire des rencontres. Si l’expérience vous tente, cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Meetic.

12 Comments

  1. Nicolas

    2 mai 2018 à 20 h 08 min

    Bonsoir Micka,
    Merci pour cet article.
    C’est officiel-officiel ? Meetic vous l’a confirmé ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Sylvain

      3 mai 2018 à 11 h 32 min

      Hello Nicolas,

      Oui cela nous a été confirmé par Meetic. L’offre est pour l’instant supprimée et nous n’avons pas d’information sur le fait qu’elle reviendra un jour ou non.

      • Nicolas

        4 mai 2018 à 11 h 00 min

        D’accord, Sylvain. Merci de m’avoir répondu.

  2. Rollain

    14 mai 2018 à 9 h 48 min

    Dommage j’ai pu baiser quelques filles.

    • Bonneau

      16 mai 2018 à 9 h 21 min

      S’est contradictoire se que tu dit, tu dit dommage et en même temps tu parait content d’en avoir baiser plus d’une au final tu y étais pourquoi pour baiser ou pour trouver une personne sérieuse pour une vrai relation

      • Rollain

        20 juin 2018 à 12 h 54 min

        Je pouvais baiser des filles des plans cul, y’en a plus qu’on le croit.
        En 3 jours j’en trouvais toujours une.

  3. James WEST

    14 mai 2018 à 19 h 27 min

    J’ai rencontré pas mal de femmes déjantées qui avaient un compte à régler avec la gente masculine, ou d’autres qui ne savaient pas ce qu’elles voulaient… D’ailleurs une revue sur un site échangiste… C’est pour dire…

    • Garibaldi

      16 mai 2018 à 14 h 42 min

      suis d’accord avec toi, beaucoup de filles pas mal disjoncté de la cafetière qui savent nullement leur intention
      Rien à foutre pas d’état d’âme je baise avec ses névrosées

  4. Nicolas

    17 mai 2018 à 8 h 29 min

    C’est vraiment triste cette suppression des 3 jours gratuits Meetic, car payer des abonnements pour au final rester seul (c’est ce que j’ai vécu), c’est à la fois inutile et douloureux.

    • Isabella

      22 mai 2018 à 16 h 56 min

      mais pourquoi dite vous cela Nicolas moi je crois que c’est bien a cause des Brouteur

      • Nicolas

        23 mai 2018 à 20 h 31 min

        Bonsoir Isabella.
        C’est en effet positif pour contrer les brouteurs, mais cela pénalise les personnes (comme moi) qui étaient sérieuses, sincères et pleines d’espoirs…

      • BOCABARTEILLE

        23 septembre 2018 à 11 h 52 min

        QUAND on est une femme intelligente, on s’aperçoit de suite à qui on a affaire : passeport perdu, problèmes d’argent pour payer billet d’avion, enfant malade………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *