Le manuel complet des rencontres éphémères pour les trouver et bien les gérer

En amour et en sexualité, nous n’avons pas les mêmes attentes. Certain(e)s rêves d’un couple durable dont l’amour se régénère au quotidien, d’autres de rencontres éphémères sans prise de tête. Certain(e)s ne peuvent pas faire l’amour sans sentiments, d’autres préfèrent éviter de s’attacher et de perdre du temps…

« Peu importe la nature de vos aspirations, aucune ne vaut mieux qu’une autre. Chacun ses désirs et le monde s’en portera mieux »

Vous l’aurez compris, cet article est destiné à celles et ceux qui sont déjà dans cette démarche de rencontres éphémères et qui se confrontent à différents problèmes. Mais aussi à toutes celles et ceux désireux de faire des rencontres éphémères, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer…

Pour commencer, nous allons définir ce qu’est une rencontre éphémère. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les rencontres éphémères ne sont pas uniquement des histoires sans lendemain. Une rencontre éphémère dure souvent plusieurs jours (ou nuits), c’est, par exemple, un amour de vacances.

Les rencontres éphémères peuvent aussi être la conséquence d’une rupture, le temps de se reconstruire. Les rencontres éphémères, ce sont toutes ces relations qui ont duré quelques jours, semaines, voire mois… mais qui n’ont pas débouchées sur plus sérieux !

Une rencontre éphémère, c’est par exemple la relation de sex friend que vous avez avec une amie le temps de votre célibat. Cette relation n’a pas pour objectif de durer, mais d’être éphémère.

Les relations éphémères sont aux antipodes des relations de couples. Rencontre éphémère est synonyme de liberté, pas de prise de tête, pas de compte à rendre, pas d’exclusivité, on se voit  uniquement pour les bons moments.

Les risques liés aux rencontres éphémères

Avant de vous dresser un tableau complet des différents types de rencontres éphémères et de vous expliquer comment les mettre en pratique, je tenais à vous mettre en garde sur différentes choses importantes…

Manquer d’expérience

Si vous n’avez que très peu d’expériences sexuelles et sentimentales, alors vous risquez de vous faire du mal… Je m’explique !

Une personne d’expérience saura faire la part des choses et faire preuve de détachement. Quand sa rencontre éphémère lui parlera d’un de ces autres plans culs, il ne se montrera pas jaloux. Quand sa relation éphémère lui dira qu’elle ne souhaite pas continuer, il l’acceptera sans contre argument.

« Pour débuter du mieux possible dans les rencontres éphémères, il faut être conscient que nous n’appartenons à personne et que personne ne nous appartient ! »

S’attacher sans le vouloir

Sexualité rime souvent avec sentiment. À force de coucher régulièrement avec la même personne, notre cerveau sécrétera forcément de l’ocytocine, la molécule de l’attachement. Donc attention ! Dans ce type de relation, il y a « presque » toujours l’un des deux qui tombe amoureux…

Coucher avec une personne en couple

Être en couple ne rime pas forcément avec épanouissement sexuel. C’est pourquoi de nombreuses personnes en relation (couple, marié…), cherchent à faire de nouvelles rencontres pour satisfaire leur appétit sexuel. Vous seriez surpris des fantasmes que peuvent avoir les femmes.

Il est donc possible, qu’après avoir couché avec une personne, vous appreniez finalement qu’elle était en couple ! Tromperie ! Ce n’est pas ce que vous souhaitiez !

Dans ce cas, soit vous réussissez à pardonner votre partenaire de vous avoir menti, soit vous lui faite comprendre que vous ne voulez plus la revoir.

comment avoir un plan cul

Comment vivre une rencontre éphémère ?

Bien qu’il n’y ait pas de règles absolues pour les rencontres éphémères, il vaut mieux respecter quelques points essentiels…

Être transparent

L’un des premiers points essentiels, c’est qu’il faut être clair sur vos intentions. Ne parlez pas de couple, de relation sérieuse, alors que vous ne le souhaitez pas. Pour réussir une relation éphémère dans le respect de chacun, vous devez assumer vos attentes.

Donc soyez clair, dites que vous cherchez une relation sans prise de tête, une amitié câline ou un partage charnel consentant.

Ne pas avoir d’attentes

Pour ne pas vous confronter à une déception amoureuse, vous ne devez pas avoir d’attentes. C’est-à-dire que vous ne devez AB-SO-LU-MENT pas chercher plus qu’une relation sans prise de tête. Si vous commencez à imaginer une relation sérieuse avec votre partenaire éphémère (bien que cela puisse fonctionner), vous risquiez fortement de vous confronter à un refus…

Vous voir pour les bons moments

Pour éviter de vous attacher inutilement et de souffrir bêtement, vous devez faire en sorte de vous voir uniquement pour les bons moments. Donc pas de cinéma, pas de restaurant, pas de vernissage, pas de dîner en famille…

Vous devez vous voir soit chez vous, soit chez elle. Évitez à tout prix de faire des activités de couple pour ne pas prendre le risque que l’un d’entre vous s’attache. Donc préférez-lui proposer de venir boire un verre chez vous, plutôt que d’aller dans un bar à cocktails.

Les rencontres éphémères sur les sites de rencontres

La première pierre à l’édifice lorsqu’on est un peu timide et qu’on ne s’imagine pas aller aborder une belle inconnue dans la rue ou en soirée, c’est de s’inscrire sur des sites de rencontres ! Mais pas n’importe lesquels… Trouver un bon site de rencontres pour des relations éphémères est délicat car beaucoup sont des arnaques qui ne disposent que de faux profils dans le but d’attirer le client…

Maintenant que les rencontres 2.0 se sont démocratisées, le nombre de sites de rencontres a explosé ! Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez, des femmes Russes, des Asiatiques, des dominatrices, des femmes mariées, etc…

« Mais pour ne pas faire fausse route et s’assurer de rencontre des femmes avec les mêmes aspirations que nous, mieux vaut s’inscrire sur des sites de rencontres éphémères »

J’entends par site de rencontres éphémères, tous les sites de rencontres à but sexuel, mais aussi tous les sites libertin et échangiste. Pour vous donner quelques exemples de site éphémères : AdultFriendFinder, EasyFlirt, Victoria Milan, GetItOn, Jacquie & Michel Contact, Edenflirt…

Et quelques exemples de site libertin et échangiste : nouslibertin, wyylde, netechangisme, placelibertine…

L’avantage de ces sites, c’est qu’on ne tourne pas autour du pot. On sait pourquoi les membres y sont inscrits. On peut être plus direct, affichez ce qu’on recherche, parler de nos préférences sexuelles, etc…

Évidemment, comme je le disais, sur tous ces sites de rencontres éphémères, il y a de nombreuses arnaques, donc attention ! Si on vous promet des centaines de mannequins aux formes parfaites rien que vous vous… soyez sur vos gardes !

rencontre libertine

Rencontres éphémères dans la rue et en soirée

Mes lieux préférés pour faire des rencontres éphémères sans prise de tête, c’est dans la rue et les soirées. Dans la rue, le nombre de jolies filles que l’on croise est presque infini et en soirée, les filles y vont inconsciemment (ou non) pour y faire de nouvelles rencontres.

Rencontres éphémères en journée

Dans la rue, vous allez pouvoir aborder des dizaines de femmes par jour et des femmes qui vous plaisent vraiment ! Vous allez donc rapidement remplir votre répertoire de numéros et pouvoir avoir de nombreux rendez-vous…

Mais aurez-vous la motivation et le courage d’affronter la peur de l’inconnu ? Oserez-vous spontanément allez aborder cette fille que vous trouvez magnifique ? Si vous ne l’avez jamais fait, pas évident…

Pour vous aider à aborder dans la rue, nous vous avons rédigé un article sur le sujet. Pour aller encore plus loin et rencontrer des hommes dans la même démarche que la vôtre, vous pouvez intégrer les Nakamastés. Les Nakamastés, c’est un groupe What’s App d’entraide sur lequel on échange autour de la séduction (aide SMS, rencontre entre membre, conseils exclusifs…).

Pour intégrer les Nakamastés, il vous suffit de me communiquer soit par message privé, soit par mail, votre numéro de téléphone et la ville que vous souhaitez intégrer (Paris, Lyon, Bruxelles, Bordeaux, Toulouse).

Je vous rappelle que pour que vos rencontres en journée soient éphémères, vous devez là encore, être clair sur vos intentions. N’ayez pas peur de perdre une fille parce que vous lui avez dit ce que vous recherchiez (une histoire éphémère).

« Mieux vaut ne pas mentir et perdre une fille, que de mentir, pour en séduire une… »

Vous serez beaucoup plus serein et sûr de vous si vous ne mentez pas et surtout, vous ne ferez pas souffrir une fille par simple égoïsme…

Rencontres éphémères en soirée

Les soirées sont le champ de bataille des rencontres éphémères. La majorité de mes aventures qui n’ont duré que quelque temps, je les aie faite en soirée.

En soirée, on sort pour oublier la semaine, voir ses amis, boire un coup, danser et faire de nouvelles rencontres. Que vous soyez en terrasse, dans un bar ou en boîte, vous allez facilement pouvoir engager la conversation avec des inconnues.

« Bonsoir, vous m’avez l’air d’être des habituées, quel est le meilleur cocktail de la carte selon vous ? »

En soirée, la règle est simple. Le fun amène le fun. Pour être certain de passer une bonne soirée, vous devez être bien dans votre tête. Ne vous mettez pas la pression en vous fixant l’objectif d’aborder 50 filles dans la soirée, vous risquerez de vous en écoeurer…

L’idéal pour passer une bonne soirée sans prise de tête, c’est d’y aller pour s’amuser, rigoler et faire de nouvelles rencontres. N’ayez pas trop d’attentes, ne vous dites pas « ce soir je chope », sinon vous aurez plus de chances de rentrer seul…

Si vous souhaitez apprendre à séduire en soirée pour y faire des rencontres éphémères, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de participer à un Coaching en Séduction avec moi. Je vous apprendrais tout ce que je sais sur les femmes et leur psychologie, nous aborderons ensemble des dizaines de groupes et vous finirez par maîtriser la séduction de soirée.

faire des rencontres en soirée

Une rencontre éphémère peut-elle devenir sérieuse ?

Pour terminer cet article, nous allons voir si une relation éphémère peut devenir sérieuse… Alors, est-ce possible ? Oui ! Mais pas n’importe comment…

Pour transformer une rencontre éphémère en relation sérieuse, il faut prendre son temps et ne pas précipiter les choses ! Les relations éphémères sont fondées sur la non-exclusivité et la liberté de chacun, il vaut mieux éviter de revenir dessus trop rapidement.

Pour faire évoluer votre relation là où vous le souhaitez, vous devez sortir de la trame « relation éphémère ». C’est-à-dire que vous devez proposer à votre partenaire des activités autres que sexuelles et voir sa réaction. Si elle a l’air contente d’aller boire un verre avec vous sur une péniche, c’est une bonne chose. Sinon, proposez-lui quelque chose de moins engageant (vernissage, exposition…).

Pour continuer sur votre lancée, ayez de petites attentions pour votre partenaire. Un texto mignon auquel elle ne s’attendait pas, un mot dans son sac, un bouquet de fleurs, une lettre postale… Faites bien attention d’y aller progressivement ! Ne l’étouffez pas de vos démonstrations, vous devez être « trop craquant » et non « trop lourd ».

Rencontres éphémères : conclusion

Voilà pour l’article le manuel complet des rencontres éphémères, avec tous ces conseils vous devriez mieux réussir vos futures rencontres éphémères ! Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *