Les 10 « trucs » pour rencontrer une mère célibataire

Lors d’un précédent article, je vous dévoilais en détail comment rencontrer des femmes de 40 ans que l’on ait 20, 30, 40 ou 50 ans. Aujourd’hui, je vais vous dévoiler quelques trucs supplémentaires afin de rencontrer une mère célibataire.

 

Quel est le meilleur lieu pour rencontrer une mère célibataire ? Les bons plans et les fausses bonnes idées

Il existe de nombreux lieux où vous pouvez côtoyer des mères célibataires, mais sachez que tous ne se valent pas :

 

Le parc de jeu d’enfants ou l’école

Le premier lieu est assez évident : les mères célibataires s’occupent de leurs enfants comme les autres mamans. A ce titre, elles amènent/vont chercher leurs enfants à l’école ou au parc. Ces endroits sont particulièrement propices pour le rapprochement, car les mamans ne font rien d’autre que surveiller leurs enfants. Elles sont généralement ouvertes et disponibles pour passer un peu le temps en discutant avec d’autres personnes.

Toutefois, il y a 2 points à soulever :

  • vous n’êtes pas sûr de tomber sur une mère célibataire lorsque vous l’accostez. Même si vous pouvez faire un premier tri grâce aux indices visibles (alliance…), vous devrez régulièrement vous rapprocher de la personne pour en connaître d’avantage et savoir si elle est célibataire (et ainsi essuyer quelques refus)
  • vous devez impérativement être accompagné d’un enfant pour ne pas passer pour une personne louche/dérangée

Donc si vous avez un enfant en bas âge et que vous l’amenez régulièrement au parc, ce lieu sera idéal pour faire des rencontres. Cela vous permettra en particulier de rencontrer des mères célibataires en parallèle de votre activité de père. Dans le cas contraire, cette technique n’est absolument pas optimale.

 

Le lieu de travail

rencontrer mère célibataire

Le lieu de travail offre le grand avantage de rapprocher les personnes. Ainsi, vous pouvez sans être familier avec une personne, connaître son statut marital. Il est aussi généralement assez facile de trouver un prétexte pour se rapprocher de la personne et la rencontrer.

Toutefois, le gros désavantage de cette solution est la règle de la séparation que vous vous appliquez peut-être vous-même, ou que l’autre personne peut appliquer :

Ne jamais sortir avec quelqu’un du travail

Cette règle n’est pas une règle absolue et certains ne l’appliquent pas. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent éviter d’avoir des relations avec un de leur collègue, pour éviter la situation difficile en cas de séparation.

Il n’est toutefois pas impossible de rencontrer des mères célibataires au travail mais le risque de refus est élevé.

 

La salle de sport

La salle de sport est un bon moyen de faire des connaissances tout en vous entretenant.

En effet, si vous côtoyez de manière assidue une salle, il y a de grandes chances que vous croisiez régulièrement les mêmes personnes, ce qui vous donnera l’impression de connaître les personnes qui vous entourent. L’approche s’en trouvera ainsi facilitée.

De plus, les mères célibataires, et plus généralement les femmes célibataires, sont assez friandes des salles de sports.

Essayez donc d’être régulier à certains cours pour rencontrer les mêmes personnes continuellement tout en faisant votre exercice. En procédant ainsi, vous faciliterez les rencontres.

mère célibataire à la gym

 

Les courses ou le marché

De même que la salle de sport, si vous avez vos habitudes d’aller au marché le samedi matin ou dans un petit magasin à taille humaine, vous avez des chances de croiser régulièrement les mêmes personnes.

Ce lieu n’est toutefois pas mon préféré : les personnes y sont généralement pressées et moins enclin à la rencontre que dans les autres lieux mentionnés dans cet article.

 

Sur un site de rencontre en ligne

Pour moi le lieu idéal pour rencontrer de mères célibataires est un site de rencontre en ligne. Le meilleur que j’ai trouvé est sans aucune mesure Attractive World qui cible les tranches d’âges plus élevées. Si vous n’êtes pas convaincu, je vous recommande de vous y inscrire gratuitement pour voir à quoi ressemblent des mères célibataires inscrites. Vous verrez qu’on y trouve pas mal de MILF 😉

Les sites de rencontre en ligne offrent le grand avantage de permettre de faire des « rencontres » (tout du moins de faire un premier tri), tout en restant chez soi. Ce point, qui peut peut être vous paraitre négligeable, est en fait capital pour une mère célibataire :

Sur les sites de rencontres en ligne, les mères célibataires peuvent s’occuper de leurs enfants tout en discutant afin de trouver la personne qui sort du lot.

Ainsi, elles peuvent rencontrer des personnes soigneusement sélectionnées selon leurs critères, et ainsi optimiser leur temps libre très précieux.

mère célibataire

 

Les choses à savoir pour séduire une mère célibataire

 

Leur temps est très précieux

Même si je l’ai déjà mentionné un peu plus haut, je la rappelle ici car cette composante est essentielle. La vie de mère célibataire est généralement une course entre le travail, l’éducation des enfants et les tâches ménagères. En tant que mères célibataires, elles assument la charge d’une famille à elles toutes seules.

Il est donc indispensable qu’elles n’aient pas l’impression de perdre leur temps avec vous. Si c’est le cas, vous serez quasiment exclu à coup sûr.

 

Elles ne sont pas en recherche désespérée d’attention et d’approbation

Ne vous y trompez pas ! Les mères célibataires sont loin d’être les femmes les plus faciles à rencontrer. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’elles ont déjà une vie bien remplie et qu’elles n’ont pas besoin d’une autre personne pour exister.

Bien sûr, elles sont à la recherche de l’amour et donc d’un homme pour partager leur vie après l’échec de leur relation précédente. Toutefois, ce n’est pas pour cela qu’elles vont se jeter sur le premier venu pour combler ce vide.

Bien au contraire, leur temps étant très précieux, elles seront d’autant plus sélectives pour éviter les hommes ne méritant pas leur attention.

Pour leur plaire, sachez ne pas être une charge supplémentaire pour elle en vous intégrant facilement dans leur vie. Elles n’attendront pas d’aide de votre part (elles sont totalement autonomes) mais vos attentions seront toutefois les bienvenues, tant qu’elles sont bien calibrées.

 

mères célibataires

 

De fait il vous faudra être patient

Vous l’aurez déduit des 2 points précédents. Inutile de vous précipiter et de lui proposer d’aller boire un verre au bout de quelques messages. La probabilité de succès est très faible.

Rencontrer une mère célibataire prend du temps et vous allez devoir être patient pour qu’elle apprenne à mieux vous connaître.

A ce titre, ne cherchez surtout pas à vous dérober à ses questions : si elle a un doute sur vous, elle préfèrera couper court à votre relation virtuelle avant qu’elle ne commence, plutôt que se lancer dans une aventure incertaine.

 

Divertissez-la !

Le risque lorsque la discussion virtuelle dure trop longtemps, c’est que l’ennui s’installe d’un côté comme de l’autre. Même si c’est généralement elle qui aura besoin de plus de temps avant de vous rencontrer, c’est malgré tout à vous de savoir intégrer des moments de détente dans les conversations où vous apprenez à vous connaître.

En effet, bien qu’elle ne soit pas là pour s’amuser (elle est là pour trouver une relation sérieuse), elle appréciera que vous sachiez lui faire passer des moments agréables durant sa quête.

 

Soyez très patient pour la rencontre des enfants

Lors de vos discussions, les enfants ne seront jamais très loin. A ce titre, vous en aurez sûrement déjà discuté longuement et pourrez vous sentir prêt à rencontrer les siens. Toutefois, sachez que ceci n’est pas une mince affaire pour une mère célibataire. Ne précipitez donc pas la rencontre. Cela viendra naturellement lorsqu’elle sera prête.

Rencontrer les autres membres d’une famille déjà existante est un point assez sensible, mais essentiel pour le futur de votre relation.

Vous avez désormais les principaux « trucs » pour rencontrer des mères célibataires. Alors, à vous de jouer !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *