3 raisons pour devenir un mâle alpha

Nous en avons fait régulièrement mention dans nos articles, sans avoir pris le temps d’expliquer en détail le concept jusqu’à présent. Nous allons désormais remédier à cela ! Voici le premier article de notre dossier « comment devenir un mâle alpha ».

L’objectif n’est pas de vous fournir un résumé super condensé de Devenir Un Mâle Dominant de John Alexander ou de vous faire croire, qu’à la fin de votre lecture, vous serez devenu ce mâle alpha dont vous rêvez ! Non, il n’existe pas de recette miracle pour obtenir, d’un claquement de doigt, ce que l’on souhaite, malheureusement…

Par contre, d’ici la fin de notre dossier, j’espère avoir réussi à vous donner l’inspiration et l’intime conviction que vous devez agir. En lisant ces quelques lignes d’introduction, vous pensez peut-être que le chemin sera trop long et difficile pour que vous y arriviez. C’est là que vous vous trompez !

Alors que dans cet article, je vais vous mettre en lumière ce que cela vous apportera de devenir un mâle alpha, nous n’allons pas en rester là.

Dans le prochain article du dossier, je détaillerai les quelques comportements et traits de caractère du mâle alpha sur lesquels vous devez porter votre attention pour obtenir un changement rapide et significatif.

Enfin, pour finir et vous donner des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre, je vous donnerai quelques règles très simples, qui vous permettront d’obtenir les changements que vous désirez, en devenant un mâle apha.

Notre dossier se décompose donc en trois chapitres, que vous pourrez découvrir dans les jours à venir. Vous pourrez ensuite naviguer à l’aide du sommaire :

  1.  3 raisons pour devenir un mâle alpha
  2.  Les comportements de l’alpha mâle
  3.  Comment devenir un mâle dominant

Alors dépassez votre appréhension et commencez par la première marche, la lecture de ces quelques lignes. Chacune des prochaines étapes ne sera pas plus difficile… et d’ici peu, vous accomplirez de grandes choses, des choses que vous auriez juré être incapable de faire ! Bonne lecture.

 

Quel type d’homme souhaitez-vous devenir ?

 

Tout d’abord, sachez ceci : il n’y a pas d’âge pour vouloir devenir quelqu’un ou acquérir une compétence. Ou aucune raison valable pour ne pas accomplir ce que l’on souhaite.

Que dit-on généralement de vous ? Que vous êtes un type sympa ? Un salaud ? J’imagine que si vous êtes en train de me lire, il y a peu de chance que vous apparteniez à cette dernière catégorie !

La plupart des hommes que j’ai croisés qui éprouvaient des difficultés à être avec une fille étaient en général des gars très sympas… presque trop sympas. Très souvent bien éduqués, ils sont souvent polis et respectueux, au point de faire passer l’intérêt des autres avant le leur. Ils ne sont pas pour autant gênés par cette situation, car cela leur plaît de suivre ce que proposent les autres. Leur vie est d’ailleurs plutôt agréable et ils sont appréciés de leurs amis.

En fait, une grande majorité des hommes appartient, dans une certaine mesure, à cette catégorie.

Bien que leur vie soit appréciable, rien d’exceptionnel n’en sort. Leurs objectifs (s’ils sont définis) sont rarement atteints et ils éprouvent, en eux, une certaine frustration à cause de cela. Ayant conscience que les choses pourraient être différentes en agissant, ces hommes de débattent et cherchent à prouver leur valeur mais très maladroitement. Toute tentative vient renforcer les difficultés de leur condition de mec sympa.

 

Et il y a ce gars que tout le monde admire, ce gars pourtant ordinaire, qui n’est pas exceptionnellement intelligent ou d’un humour décapant, mais dont tout le monde aime la compagnie.

Sans qu’il ne fasse aucun effort, les autres personnes autour semblent rayonner, comme s’il révélait le meilleur chez les gens. Simple tout en étant agréable, il ne se force pas pour autant pour plaire aux autres, ou en tout cas cela n’apparaît pas.

Il est toujours entouré de jolies filles et n’a aucune difficulté à sortir avec. Les hommes l’admirent, les femmes veulent être avec !

Alors que sa réussite sociale est immense, et sans pour autant être l’homme le plus intelligent de la création, il réussit aussi quasiment tout ce qu’il entreprend.

Voyons maintenant 3 raisons cruciales pour devenir un mâle alpha !

 

Mâle alpha

 

Raison n°1 : devenez un mâle alpha pour être un meneur d’homme

Vous avez déjà remarqué cet homme qui, quelque soit la situation, renvoie une image qui pousse à l’admiration ? Sans réellement nous l’expliquer, il nous inspire confiance, il nous donne envie de le suive.

Cet homme est à l’aise, confiant et agréable, ce qui donne envie aux autres hommes de discuter avec lui, d’être ami avec lui. C’est d’ailleurs un des aspects que les femmes autour perçoivent, comment les hommes sont perçus par leurs semblables.

Cet homme, quand il a envie de faire quelque chose, n’a qu’à exprimer sa volonté pour que cela se concrétise. Il n’a pas besoin de recourir à des techniques, ou à de la manipulation, pour faire faire des choses aux autres : son charisme naturel les inspire et leur donne envie de lui plaire, et ils agissent ainsi en conséquence. Lui est reconnaissant et respectueux de ces suiveurs, mais n’agit pas ainsi pour leur plaire ou pour prouver quelque chose : il fait cela naturellement

Par son comportement, il se trouve constamment dans une spirale positive car :

  • il renvoie aux autres une image positive d’eux-même en s’intéressant réellement à eux, en étant honnête avec eux… ce qui leur donne envie d’être à son contact, le rendant ainsi attirant et lui donnant une vie riche socialement
  • cet attrait qu’ont les autres personnes pour lui gonfle sa confiance en lui. Cela lui permet de s’exprimer librement et lui donne la force intérieure pour accomplir les choses lorsqu’il le souhaite
  • il est visible : ayant confiance en lui et étant validé par les autres, il n’a aucune raison de se cacher lors des rassemblements. Il peut tenir une place centrale dans ces occasions
  • il sait dans quelle direction il va : comme s’il avait une vision de ce qu’il faut faire dans la situation, sa vision.

 Il est un exemple pour les autres hommes qui veulent lui ressembler.

 

Raison n°2 : devenez un mâle alpha pour être désiré

Le statut social que possède le mâle alpha au sein du groupe d’hommes revêt un aspect capital pour la femme. Elle perçoit cela et pense naturellement et inconsciemment à ce que cela peut lui procurer :

  • sécurité : cet homme est dominant. L’instinct, toujours ancré en nous et ce malgré des millénaires d’évolution, lui rappelle qu’il vaut mieux être avec le chef de groupe qu’avec le renégat
  • vie sociale riche : le mâle alpha étant toujours bien entouré, elle pourra profiter de son réseau social et avoir une vie épanouie
  • respect de la communauté et image : en se présentant accompagnée d’un mâle alpha, son image et sa place au sein de la communauté en seront grandis.

Alors que ses besoins « matériels et superficiels » (cités ci-dessus) sont satisfaits, elle en tire aussi une satisfaction et est attirée par lui car :

  • cet homme ne cherche pas désespérément à lui plaire (contrairement au type sympa)
  • ce gars est respectueux et agréable (contrairement au salaud)

Il a donc l’image parfaite du mec, à la fois attirant avec qui elle voudrait coucher et vivre des aventures (côté bad boy indifférent), tout en étant un concurrent potentiel sérieux pour être l’élu pour aller plus loin (respectueux et agréable).

Il arrive donc à alimenter et rassurer le cerveau logique de la femme (ce gars n’est pas un psychopathe, il est sociable…), afin de converser avec son cerveau émotionnel (il est le gars qui vit et fait vivre des aventures autour de lui).

 

image_532309110151175811144

 

Raison n°3 : devenez un mâle alpha pour réussir votre vie

Vous avez compris, à travers les 2 raisons précédentes, que la vie du mâle alpha s’en retrouve fortement facilitée, en ce qui concerne sa vie sociale et amoureuse.

Un dernier aspect, et non des moindres, est sa vie personnelle et intérieure.

Confiant en lui, le mâle alpha n’hésite pas à entreprendre car il sait que l’échec est un résultat possible et n’en a pas peur. Ainsi, il tente beaucoup plus de choses que les autres personnes. A ce titre, il accomplit beaucoup plus et atteint ainsi nombreux des objectifs qu’il s’est fixé… au point de donner l’impression d’avoir la réussite qui lui colle à la peau !

Conscient de l’endroit où il veut aller, il trace sa route pour y parvenir. Il franchit ainsi les étapes de sa vie de manière continue, lui donnant un parfait épanouissement.

Aidé en plus par les autres personnes, il démultiplie la portée de ses actions et accomplit de plus grandes choses que s’il avait été seul à entreprendre. La probabilité qu’il laisse une trace durable dans ce monde est ainsi bien plus grande.

Il est convaincu de 2 choses :

  • chaque jour est une opportunité
  • il est capable d’accomplir quelque chose d’extraordinaire.

Voulez-vous devenir cet homme ? Pour cela, donnez-vous les moyens de devenir le mâle alpha que vous voulez être !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *