Cacher ses SMS : les meilleures applications Android et iPhone en 2016

Quand on pratique activement la séduction, il peut être très utile, voire totalement indispensable de cacher ses SMS ou MMS de certains yeux indiscrets. Si vous souhaitez cacher certains de vos SMS, afin qu’ils n’apparaissent pas au milieu des autres dans votre application Messages, alors vous êtes au bon endroit.

bien cacher sms

Il existe de nombreuses applications permettant de faire cela sous Android, beaucoup moins sur iPhone. Dans cet article, je vais vous révéler les meilleures applications permettant de cacher vos SMS en 2016. On trouve de très nombreux articles sur internet à ce sujet mais aucun n’a été mis à jour dernièrement et toutes les applications proposées sont dépassées où ne marchent plus.

En effet, depuis la mise à jour Lollipop (5.0) d’Android, Google a changé la façon dont Android gère les messages et toutes les applications comme Hide SMS ou Espaceprivégratuit ne fonctionnent plus.

Voyons donc tout d’abord comment cacher ses SMS sous Android. Si vous avez un iPhone, vous pouvez directement passer au chapitre suivant.

 

Cacher SMS Android : Les 2 applications à connaitre

Comme je le disais en introduction, il existe de nombreuses applications qui permettent de cacher vos SMS sur Android. Il y en a deux qui sortent tout particulièrement du lot, puisqu’elles vous permettent d’avoir deux boites de réception distinctes.

Une boite de réception classique, dans laquelle iront tous vos SMS, et une autre boite de réception dite privée, dans laquelle seront classés les SMS ou MMS que vous souhaitez conserver à l’abri des regards indiscrets. La boite privée est accessible via un schéma de verrouillage ou un code et seules les personnes connaissant la combinaison peuvent y accéder.

 

1. Evolve SMS

Téléchargée environ 1 million de fois, Evolve SMS est, selon moi, la meilleure application pour cacher ses SMS sous Android. Elle offre en outre de très nombreuses fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur les applications Messages embarquées par les constructeur dans leurs smartphones (dialoguer en groupe, partager sa localisation, près de 1000 emojis, etc…).

Evolve SMS vous propose deux boites de réception des messages, une boite classique, dans laquelle vous retrouverez tous vos messages et une boite de réception privée, dans laquelle vous ne trouverez que les messages des destinataires que vous avez sélectionnés.

Les deux boites sont indépendantes et si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple supprimer les notifications sur la boite privée mais pas sur la boite normale, ou encore utiliser une icône de notification différente.

L’accès à la boite privée se fait en un clic via le menu, mais un schéma de déblocage vous est demandé si vous souhaitez y accéder. Ainsi, toute personne qui ne connait pas le schéma de déblocage se verra refuser l’accès.

L’application est gratuite mais sachez que si vous voulez bénéficier de la boite de réception privée, il vous faudra acheter le Feature pack (achat in-app) au tarif de 1,09€. C’est le prix (très abordable) de la tranquillité.

Pour télécharger Evolve SMS pour Android, rendez vous sur le Play Store, en cliquant ici.

cacher sms

 

2. Go SMS Pro

Go SMS Pro est l’une des applications de SMS les plus téléchargées sur Android (entre 100 et 500 millions d’après le Play Store) ! Elle propose, tout comme Evolve SMS, de nombreuses fonctionnalités (gestion de deux cartes SIM, thèmes, EMOJIs par centaines, etc…)

Nous, ce qui nous intéresse le plus, c’est la fonctionnalité boîte de réception privée, qui va nous permettre de cacher nos SMS. Le fonctionnement est très similaire à Evolve SMS. Vous choisissez les contacts dont vous voulez garder les messages à l’abri des regards indiscrets et ils seront automatiquement ajoutés à votre boite de réception privée dès leur arrivée. Ils ne sont donc jamais visibles, en dehors de votre boite privée.

Bien évidemment, la boite privée n’est accessible qu’en indiquant le bon mot de passe.

La fonctionnalité boite de réception privée est également payante sur Go SMS Pro et vous coutera 5,14€, un peu plus cher que Evolve SMS donc.

Pour télécharger Go SMS Pro, il vous suffit de cliquer ici.

cacher-ses-sms-avec-go-sms-pro

Une fois que vous avez installé l’une de ces deux applications alternatives, pensez à désactiver l’application Messages de votre constructeur. Pour cela, rendez vous dans Paramètres -> Gestionnaire d’applications ->Votre application messages -> Désactiver.

 

Cacher SMS iPhone : Difficile sans Jailbreak

 

1. Cacher ses SMS avec un iPhone non jailbreaké

Cacher ses SMS sur iPhone n’est malheureusement pas possible si votre iPhone n’est pas jailbreaké, la faute au verrouillage d’iOS par Apple. La seule alternative possible et viable est d’utiliser l’application CoverMe (téléchargeable sur l’AppStore en cliquant ici).

Cette application permet de cacher vos messages, mais seulement si votre contact utilise lui aussi CoverMe. Cela limite donc un peu l’intérêt mais cela peut être utile dans certains cas. L’application propose en outre un ensemble de fonctionnalités utiles comme les appels cryptés (qui n’apparaitront pas sur votre facture détaillée) ou encore l’autodestruction des SMS. Tout comme les messages privés, pour pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités, il faut que votre correspondant ait lui aussi installé l’application.

A noter que CoverMe permet aussi de cacher ses vidéos ou photos dans son iPhone.

Enfin, le must de CoverMe, c’est qu’elle est gratuite.

coverme

A noter que depuis quelques mois on assiste à la montée en puissance d’une application concurrente Wickr, elle aussi gratuite, mais beaucoup plus perfectionnée et gérée par une équipe de cryptologues professionnels. Là encore, pour communiquer de manière privée, il faut que les deux utilisateurs disposent de l’application. Wickr est disponible sur iOS et Android.

wickr

 

2. Cacher ses SMS avec un iPhone jailbreaké

Vous avez jailbreaké votre iPhone ? Alors vous allez pouvoir cacher vos SMS facilement. Cydia regorge d’applications de ce type. Malheureusement, vous en faire une liste exhaustive est impossible car toutes ne sont pas compatibles avec toutes les versions d’iOS.

On peut néanmoins citer :

  • BiteSMS (jusqu’à iOS 7)
  • iBlacklist (jusqu’à iOS 9, $12)
  • LockMessages (jusqu’à iOS 7)

 

Cacher SMS – Pour conclure

De nombreuses applications qui marchaient par le passé ne fonctionnent à présent plus suite aux différentes mises à jour Android et iPhone. Néanmoins, vous savez désormais comment cacher vos SMS/MMS sur Android et iPhone en 2016 grâce aux applications présentées dans cet article.

Connaissez vous d’autres applications permettant de cacher ses SMS en 2016 ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *